Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

29 Déc 2012, 14:01

L'amour rend aveugle, mais putain la mauvaise foi du supporter ça rend carrément hémiplégique (inclus le cerveau). :lol:

Que les parigots se pignolent de longue sur les Milliards d'€€s tombés du ciel de Doha qui font passer leur club du ventre mou de L1 à une équipe de (supposées) stars internationales en 1/2 saison, passe encore (enfin, si on veut, disons que c'est leur droit de supps du club ^^).

Mais qu'ils osent avancer que le PQsg ne bénéficie d'aucun passe droit et est traité sur le mm pied d'égalité que les autres clubs de L1, quand on connaît le contexte (les droits télé, entre autres) et qu'on considère l'arbitrage pas vraiment fiscal à leur endroit et les décisions ridicules de la Commission de la LFP, c'est tout simplement magnifique de connerie.

M'enfin comme disait Audiard, c'est à ça qu'on les reconnaît. :fier:

29 Déc 2012, 14:17

boodream a écrit:Ce qui est débile et stupide, c'est la teneur de certains propos, comme celui ci:
Tu es dégouté qu'un club de football soit ambitieux, c'est ça. C'est typiquement bien français de dénigrer ceux qui veulent réussir.

Ce topic ne me dérange pas, votre satisfaction est compréhensible, et il y a beaucoup de rage pure et simple de notre part, que vous pouvez comprendre.

Par contre, le genre d'argument ci-dessus, c'est juste de la stupidité en barre ( je ne dis pas que t'es stupide hein, je dis que cet argument là l'est).

Dans ma phrase "tu es dégouté qu'un club de football soit ambitieux, c'est ça", je termine par "c'est ça" (j'ai ommis le point d'interrogation, navré, mais c'était dans l'idée d'une supposition. Et puis, en fait, je ne pige pas votre problème concernant le propriétaire du club. J'aimerais bien voir vos têtes si Dreyfus revend l'OM au Crédit Agricole PACA ou à une entreprise régionale. Si vous voulez que l'OM soit revendu et en supposant que le PSG soit toujours sous le joug de CC, vous préféreriez quoi ? Les patrons de la franchise Auchan en PACA ou un riche milliardaire propriétaire d'enteprises exploitant du gaz et du pétrole dans le monde ? (l'entreprise la plus rentable du monde est GazProm avec 50 milliards $ de bénéfices en 2011).
QSI est garant de la bonne santé financière devant la DNCG comme l'est Mme Dreyfus avec l'OM avec ses 20 Million d'euros d'apport en début de saison - j'aimerais que vous me citiez, hormis le PSG, quel autre club a eu droit à une prime d'été d'une telle somme en France ? Si le Fairplay de l'UEFA - que vous semblez voir comme une épée de Damocles sur le futur projet du PSG - était en cours, cette transaction ne passerait pas, donc vous êtes bien content que ce système ne fonctionne pas encore, hein.
Quand à l'éthique du machin "QSI propriétaire du PSG", "AlJazeera propriétaire de BeinSport", "Al Khalefi président de BeinSport lui même président du PSG", "QSI et AlJazeera propriété du Prince Al Thani", je ne sais pas mais je peux aussi vous la faire avec Canal+ et c'est même beaucoup plus direct et simple : "Canal+ propriétaire du PSG", "Canal+ propriétaire des droits TV de la L1". Ca n'a pas offusqué grand monde. Je vous rappelle que du temps de Canal+, le PDG du PSG c'était bel et bien le PDG de Canal. Les Denisot, Bietry, Perpere & Cie n'était que des Présidents exécutifs.

29 Déc 2012, 14:26

bloodazzura a écrit:Quand à l'éthique du machin "QSI propriétaire du PSG", "AlJazeera propriétaire de BeinSport", "Al Khalefi président de BeinSport lui même président du PSG", "QSI et AlJazeera propriété du Prince Al Thani", je ne sais pas mais je peux aussi vous la faire avec Canal+ et c'est même beaucoup plus direct et simple : "Canal+ propriétaire du PSG", "Canal+ propriétaire des droits TV de la L1". Ca n'a pas offusqué grand monde. Je vous rappelle que du temps de Canal+, le PDG du PSG c'était bel et bien le PDG de Canal. Les Denisot, Bietry, Perpere & Cie n'était que des Présidents exécutifs.

Ah ben si justement :lol:
C'est cool, ça n'a pas énormément changé quoi, sauf que les crédits sont largement plus illimités, si j'ose m'exprimer ainsi.
Mais apparemment ça dérange pas la Ligue, ni l'UEFA.
Comme disait je ne sais plus qui sur RMC, 200M€ dans le QSG, finalement, ça leur coûte moins cher aux qataris qu'une campagne de pub pour le Qatar.

29 Déc 2012, 14:34

peezee a écrit:L'amour rend aveugle, mais putain la mauvaise foi du supporter ça rend carrément hémiplégique (inclus le cerveau). :lol:

Que les parigots se pignolent de longue sur les Milliards d'€€s tombés du ciel de Doha qui font passer leur club du ventre mou de L1 à une équipe de (supposées) stars internationales en 1/2 saison, passe encore (enfin, si on veut, disons que c'est leur droit de supps du club ^^).

Mais qu'ils osent avancer que le PQsg ne bénéficie d'aucun passe droit et est traité sur le mm pied d'égalité que les autres clubs de L1, quand on connaît le contexte (les droits télé, entre autres) et qu'on considère l'arbitrage pas vraiment fiscal à leur endroit et les décisions ridicules de la Commission de la LFP, c'est tout simplement magnifique de connerie.

M'enfin comme disait Audiard, c'est à ça qu'on les reconnaît. :fier:

"Ventre mou de la L1". J'ai fait le calcul de notre classement moyen depuis 1988 (année où j'ai commencé à aller au Parc) sans prendre en compte notre classement de l'année dernière, le PSG a une moyenne de 6. C'est quoi pour toi le "ventre mou" ? Pour le reste "arbitrage, passe droit", je ne relève pas, ça fait genre "Marseille a toujours été arbitré correctement". Donc, inutile de débattre dessus, ça va tourner en rond.

29 Déc 2012, 16:06

et sur les 3 années précédents l'achat vous avez quoi comme classement moyen? où même l'année précédente pour faciliter le calcul?

29 Déc 2012, 17:00

Pourquoi veux-tu que je fasse une moyenne aussi inutile ? J'ai omis notre classement de l'année dernière (arrivée de QSI) et j'ai pris bien loin dans le temps (1988) ce qui permet d'avoir une véritable idée des performances d'un club de football, ses hommes, ses structures, etc. (c'est stupide de faire une moyenne sur 3 ans).
Un évalue les choses sur le long terme, hein, comme on évalue la grandeur d'un club sur son palmares.

29 Déc 2012, 17:33

On peut donc considérer que l'ASSE n'est pas un club du ventre mou selon toi?
Pourquoi prendre comme année de référence 88 et pas la date de création du club? Qu'est-ce que tu as bien pu amener?
Le fait est que qsi a acheté un club qui sortait de plusieurs saisons moyennes sauvées par des coupes nationales, tu ne peux pas le nier, sauf si tu es de mauvaises fois. D'où le ventre mou...

29 Déc 2012, 19:03

Travis Bickle a écrit:putain mais merde fais un effort , tant sur le fond que sur la forme, c'est pas un forum de trisomiques bordel.

On est sur le topic du psg donc je suis bien dans la partie du forum réservés au pascal dusquesnes de saint germain donc je me mets à votre niveau.
Et pour finir cela vous fait pas mal aux cul en tant que français et en période de crise que les investissements du Qatar ont un régime fiscal avantageux...

29 Déc 2012, 19:10

Commence déjà par écrire aussi bien qu'un enfant de CE2, et après tu pourras venir chambrer .

la crise ? je connais pas. mais ça à l'air drôle.

29 Déc 2012, 19:20

:capelo:

29 Déc 2012, 19:57

Travis Bickle a écrit:Commence déjà par écrire aussi bien qu'un enfant de CE2, et après tu pourras venir chambrer .

la crise ? je connais pas. mais ça à l'air drôle.

Belle argumentation.
On verra si le lucas moura s'adapte vite à la ligue 1 et si la cassure entre les français et les hommes de Leonardo ne vous fera pas perdre encore une fois le titre, et je ne vois que Lyon qui a l'effectif suffisant et le collectif pour vous concurrencer dans cette faible ligue 1.
Lille est en train d'explosé, les verts ne suivent plus le rythme suite à la blessure de brandade et nous on a pas de banc.
Mais si on peut vous faire une 1999 on s'en privera pas.

30 Déc 2012, 08:05

Si Ibra prends 2-3 matchs on peut avoir le retour d'une mini crise à Paris

30 Déc 2012, 08:06

Information
Ernesto Paolillo, l’un des fondateurs du fair-play financier mis en place par l’UEFA et consultant de l’Association européenne des clubs, dénonce le contrat du Paris Saint-Germain qui, selon Le Parisien, s’est mis d’accord avec la Qatar Tourism Authority (QTA). Il s’agit d’un bail qui court jusqu’en juin 2016 avec un effet rétroactif sur l’année 2012. De quoi permettre au club de la Capitale d’éponger le déficit de l’exercice 2011-12. Toujours selon le quotidien francilien, cet accord est progressif. On évoque une base de 150 millions d’euros par saison et un plafond de 200 M€, plus divers bonus en fonction des résultats du club entraîné par Carlo Ancelotti.

Paolillo : « Interdire l’aide d’un Etat non-européen »

« Ce que fait le Paris Saint-Germain est inacceptable, peste Ernesto Paolillo. J’ai fait une proposition sur laquelle nous travaillons pour bloquer ce mécanisme diabolique. Nous devons créer un texte pour interdire l’aide d’un Etat non-européen. Il faut se hâter de bloquer ce type d’initiative. Faute de quoi le tout devient une blague si l’on accepte que certains clubs soient couverts par une entité. Mais tout le monde verra que l’UEFA ne plaisante pas. »

La DNCG n’a rien trouvé à dire…

Après être déjà passé (sans encombre) devant la DNCG, l’actuel leader du championnat de France est aujourd’hui prévenu. Avec l’arrivée annoncée du fair-play financier, le club du président Nasser Al-Khelaïfi a pourtant tenté de prendre les devants et de verrouiller son dossier. Mais le PSG risque de devoir se remettre au travail si l’instance européenne décide effectivement de se mettre en travers de la route. D’autant plus que les dirigeants parisiens ont semble-t-il déjà projeté que « les salaires de l’équipe et du staff atteindront les 200 M€ (hors charges) lors de la saison 2014-2015 » (Le Parisien). Comme Malaga a pu s’en apercevoir, la course contre la montre est lancée.

Purée si ce contrat passe Paris va rafler plusieurs LDC dans les années à venir

30 Déc 2012, 11:09

Si ca passe c'est la mort du fair play financier je pense que paris va pouvoir se consacrer pleinement a la ligue 1 pendant plusieurs années sans passer par la case LDC.
On est loin des 300 M€ d 'euros de budget là mais au moins 400 .

30 Déc 2012, 11:20

avec l'arrivée de Moura,les journalistes sont en plein délire,au premier petit pont qu'il fera en L1,on va avoir des infarctus

30 Déc 2012, 11:24

Negreanu a écrit:Si ca passe c'est la mort du fair play financier je pense que paris va pouvoir se consacrer pleinement a la ligue 1 pendant plusieurs années sans passer par la case LDC.
On est loin des 300 M€ d 'euros de budget là mais au moins 400 .

Presque 3 milliards de Francs pour essayer de remporter la ligue 1. :ptdr:

30 Déc 2012, 13:33

Au sujet de Lucas Moura :

Information
Et les dirigeants qataris ont vu les choses en grand, puisque la rencontre avec les journalistes aura lieu au sein du prestigieux musée d'art islamique.

Ok. :lol:

30 Déc 2012, 13:50

meknes a écrit:avec l'arrivée de Pastore,les journalistes sont en plein délire,au premier petit pont qu'il fera en L1,on va avoir des infarctus

:mrgreen:

30 Déc 2012, 14:31

42 millions pour un joueur qui a mis 33 buts en 128 matchs au Brésil?

Les Qatarix qui s'attendent à voir débarquer Ronaldo vont criser...

Les supporters "historique" qui ont connus Raï vont être patient mais les autres...

30 Déc 2012, 14:32

meidhi, pas Ronaldo... Messi :capelo: qu'ils ont dit sur TF1
Sujet verrouillé