boodream a écrit:Ce qui est débile et stupide, c'est la teneur de certains propos, comme celui ci:
Tu es dégouté qu'un club de football soit ambitieux, c'est ça. C'est typiquement bien français de dénigrer ceux qui veulent réussir.
Ce topic ne me dérange pas, votre satisfaction est compréhensible, et il y a beaucoup de rage pure et simple de notre part, que vous pouvez comprendre.
Par contre, le genre d'argument ci-dessus, c'est juste de la stupidité en barre ( je ne dis pas que t'es stupide hein, je dis que cet argument là l'est).
Dans ma phrase "tu es dégouté qu'un club de football soit ambitieux, c'est ça", je termine par "c'est ça" (j'ai ommis le point d'interrogation, navré, mais c'était dans l'idée d'une supposition. Et puis, en fait, je ne pige pas votre problème concernant le propriétaire du club. J'aimerais bien voir vos têtes si Dreyfus revend l'OM au Crédit Agricole PACA ou à une entreprise régionale. Si vous voulez que l'OM soit revendu et en supposant que le PSG soit toujours sous le joug de CC, vous préféreriez quoi ? Les patrons de la franchise Auchan en PACA ou un riche milliardaire propriétaire d'enteprises exploitant du gaz et du pétrole dans le monde ? (l'entreprise la plus rentable du monde est GazProm avec 50 milliards $ de bénéfices en 2011).
QSI est garant de la bonne santé financière devant la DNCG comme l'est Mme Dreyfus avec l'OM avec ses 20 Million d'euros d'apport en début de saison - j'aimerais que vous me citiez, hormis le PSG, quel autre club a eu droit à une prime d'été d'une telle somme en France ? Si le Fairplay de l'UEFA - que vous semblez voir comme une épée de Damocles sur le futur projet du PSG - était en cours, cette transaction ne passerait pas, donc vous êtes bien content que ce système ne fonctionne pas encore, hein.
Quand à l'éthique du machin "QSI propriétaire du PSG", "AlJazeera propriétaire de BeinSport", "Al Khalefi président de BeinSport lui même président du PSG", "QSI et AlJazeera propriété du Prince Al Thani", je ne sais pas mais je peux aussi vous la faire avec Canal+ et c'est même beaucoup plus direct et simple : "Canal+ propriétaire du PSG", "Canal+ propriétaire des droits TV de la L1". Ca n'a pas offusqué grand monde. Je vous rappelle que du temps de Canal+, le PDG du PSG c'était bel et bien le PDG de Canal. Les Denisot, Bietry, Perpere & Cie n'était que des Présidents exécutifs.