Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

04 Déc 2012, 16:57

Je suis particulièrement indulgent avec Pastore parce que je maintiens que c'est un excellent jouer.

Mais ce PSG actuel ne lui va pas. De par sa configuration mais aussi l'absence de joueurs qui prennent la profondeur. La présence d'un Zlatan qui dézone souvent est un réel frein à l'explosion du joueur.

Les meilleurs matchs de Pastore ont été lorsqu'il avait Gameiro ou Erding devant lui, et là, c'était un régal.

04 Déc 2012, 17:02

Je commence à croire que la théorie du Zlatan qui prend trop d'importance et de place dans l'équipe voire mm tétanise certains joueurs n'est pas totalement stupide et explique sans aucun doute au moins une partie du pbm d'absence de fond de jeu de l'équipe.

Après, si tu enlèves les buts et passes décisives de Zlatan, faut voir aussi que le PQ se battrait ajd avec Troyes et Nancy pour éviter la descente, donc bon... :ptdr:

Ama ils l'ont dans le cul bien profond avec leur recrutement pas assez réfléchi, et sont bloqués pour un bon bout de temps ça se trouve, largement le temps pour Leo le faux cul et Carlo de se faire virer. 8)

04 Déc 2012, 17:35

peezee, à mon sens, il a deux problèmes qui se posent.

Le premier c'est que le PSG n'a absolument aucune identité de jeu, aucun schéma défini et aucune équipe type ce dégage. On est bientôt à la moitié du championnat et degun n'est capable de définir l'équipe type du PSG et encore moins le schéma prôné par Ancelotti. A part Silva, Maxwell et Zlatan, on ne sait pas qui sera aligné d'un match à l'autre et quand en plus ça navigue entre le 4-3-3, le 4-5-1, le 4-4-2 etc alors pour trouver un équilibre, c'est pas la peine.

Le second c'est que le PSG n'a pas recruté des profils de joueurs mais plutôt des noms. L'exemple criant est celui de Zlatan. Son arrivée a succédé aux rumeurs plus que fondées de Tevez, Higuain et Eto'o alors qu'ils ont tous un profil bien différent l'un de l'autre. Mais l'objectif était d'avoir une star en pointe, e basta. On s'en fout du travail fait en amont et des joueurs qui ont brillé l'année dernière. La star était là, et c'est tout.

Alors oui, Zlatan est un excellent joueur mais pour que le PSG brille, faudrait peut-être qu'un schéma soit établi et fixé autour de lui pour qu'ainsi les joueurs alignés puissent tirer le meilleur d'eux-mêmes. Ou sinon, fallait recruter un AC plus complémentaire au Néné, Menez et autre Pastore, quitte à ce qu'il soit moins clinquant sur le papier.

En tout cas, on est tous d'accord pour dire qu'il y a un problème dans l'équilibre offensif. Néné et Pastore, c'était 30 buts et 25 passes décisives l'an dernier, et cette année, ça vaut peanuts. Menez brille guère plus et Zlatan ne tiendra pas ce rythme toute la saison et encore moins en LDC.

04 Déc 2012, 18:54

Pastore et Lucho, c'est les mêmes.

Morphologiquement parlant, c'est pas des joueurs taillés pour des championnats comme la France et l'Angleterre, mais plus pour de vrais championnats latins (Italie, Espagne, Portugal).

Intéressant d'ailleurs les interviews de Zlatan ou de Mutu qui ont été étonnés par la densité physique de notre championnat et de nos joueurs de "couleurs" (dixit Mutu) peuplant les défenses de notre beau championnat. Du coup, pas trop de place pour la technique, ni la tactique.

Il serait d'ailleurs intéressant d'ouvrir un topac sur le véritable niveau de la L1. A mon sens, c'est un bon championnat mais terni par son aspect physique justement, et ne laissant pas place à la technique et la tactique, un championnat bourrin en gros.
Modifié en dernier par TonyO le 04 Déc 2012, 19:02, modifié 1 fois.

04 Déc 2012, 19:02

Morphologiquement parlant, c'est pas des joueurs taillés pour des championnat comme la France et l'Angleterre, mais plus pour de vrais championnats latins (Italie, Espagne, Portugal).

Je ne suis pas d'accord, l'un comme l'autre, ont prouvé qu'ils étaient capables d'exceller en L1 sur une période assez importante.

04 Déc 2012, 19:58

On a pas la même notion du terme "exceller"

04 Déc 2012, 20:12

Sacré camouflet pour C.A s'il se faisait virer par un random club .
Je vois toujours paris champion cette année pleins de choses peuvent encore évoluer au mercato .

04 Déc 2012, 20:21

Torben Frank a écrit:On a pas la même notion du terme "exceller"

On ne va pas chipoter, tu m'as bien compris. Ce n'est pas la L1 qui n'est pas faite pour eux mais bien les joueurs qui les entourent ou les schémas tactiques.

04 Déc 2012, 22:27

gaby, +1. D'ailleurs, je suis sûr qu'il aurait eu un pur 9 avec lui, il aurait été énorme.
Et qui plus est si Niang était resté...

M'enfin bref, rien qu'à le voir entrer sur le pré ce soir aux commandes de Porto, ça m'a fait bien chier.

04 Déc 2012, 22:47

Porto niqué 2 fois , c'est quand même une belle perf .....

On crache , on critique , on rigole , mais demain l'OM affronte Limassol avec une équipe C , c'est quand même bien triste :|

04 Déc 2012, 22:49

superolive, non non, demain c'est votre équipe type apruzesse style :mrgreen:

04 Déc 2012, 22:50

superolive a écrit:Porto niqué 2 fois , c'est quand même une belle perf .....

On crache , on critique , on rigole , mais demain l'OM affronte Limassol avec une équipe C , c'est quand même bien triste :|

Porto a gagné à l'aller. :wink:

04 Déc 2012, 23:02

Porto a humilié le PQsg à l'aller

serait plus proche de la vérité. 8)

04 Déc 2012, 23:03

C'était quoi cet arbitrage ? 8-[

04 Déc 2012, 23:10

Pas vu le match, il s'est passé quoi ?

04 Déc 2012, 23:18

un arbitre anglais qui a laisser beaucoup jouer donc plus tôt bon

04 Déc 2012, 23:20

Vu le match et j'ai pas trouvé l'arbitrage si scandaleux. De même que je n'ai pas trouvé que la victoire du PSG n'était pas méritée. Les Parisiens se sont pas baladés mais la victoire est pas volée.

Le PSG était mieux en place qu'à l'aller, y'avait pas (trop) de mal.

05 Déc 2012, 07:50

EL MAGNIFICO a écrit:un arbitre anglais qui a laisser beaucoup jouer donc plus tôt bon

un arbitre écossais il me semble non :-k

05 Déc 2012, 08:49

Je vois pas Evian les battre ce week end, donc ça y est la crise est finie

05 Déc 2012, 08:59

GoodwibS a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:un arbitre anglais qui a laisser beaucoup jouer donc plus tôt bon

un arbitre écossais il me semble non :-k

Irlandais, Écossais, Anglais, c'est la même chose. :wink:
Sujet verrouillé