par gaby » 04 Déc 2012, 17:35
peezee, à mon sens, il a deux problèmes qui se posent.
Le premier c'est que le PSG n'a absolument aucune identité de jeu, aucun schéma défini et aucune équipe type ce dégage. On est bientôt à la moitié du championnat et degun n'est capable de définir l'équipe type du PSG et encore moins le schéma prôné par Ancelotti. A part Silva, Maxwell et Zlatan, on ne sait pas qui sera aligné d'un match à l'autre et quand en plus ça navigue entre le 4-3-3, le 4-5-1, le 4-4-2 etc alors pour trouver un équilibre, c'est pas la peine.
Le second c'est que le PSG n'a pas recruté des profils de joueurs mais plutôt des noms. L'exemple criant est celui de Zlatan. Son arrivée a succédé aux rumeurs plus que fondées de Tevez, Higuain et Eto'o alors qu'ils ont tous un profil bien différent l'un de l'autre. Mais l'objectif était d'avoir une star en pointe, e basta. On s'en fout du travail fait en amont et des joueurs qui ont brillé l'année dernière. La star était là, et c'est tout.
Alors oui, Zlatan est un excellent joueur mais pour que le PSG brille, faudrait peut-être qu'un schéma soit établi et fixé autour de lui pour qu'ainsi les joueurs alignés puissent tirer le meilleur d'eux-mêmes. Ou sinon, fallait recruter un AC plus complémentaire au Néné, Menez et autre Pastore, quitte à ce qu'il soit moins clinquant sur le papier.
En tout cas, on est tous d'accord pour dire qu'il y a un problème dans l'équilibre offensif. Néné et Pastore, c'était 30 buts et 25 passes décisives l'an dernier, et cette année, ça vaut peanuts. Menez brille guère plus et Zlatan ne tiendra pas ce rythme toute la saison et encore moins en LDC.