Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Juil 2012, 11:06
peezee, voilà. On peut imaginer que la Qatar a sa coupe du monde en point de mire. Or c'est dans 10 ans. Après, ils verront peut-être à changer de direction d'investissement, mais jusque là, ça me paraît peu probable. Et en 10 ans, le projet de gagner la LDC avec le PSG tient a priori pas mal la route.
18 Juil 2012, 11:06
peezee, La L1 un certain level? Quand on passe les 1/8 de LDC c'est déjà un exploit en soit
18 Juil 2012, 11:07
sonny a écrit: Gastibelza, toi tu fais parti des neuneus qui n'ont absolument rien compris au fair play financier
Oui, sans doute. Qu'est-ce que tu as compris, toi? Il n'est pas question d'équilibrer recettes "sportives" et dépenses?
18 Juil 2012, 11:09
Steven_defour a écrit:Tu regardes Manchester pour ce que représente la ville, Chelsea ou Arsenal pour Londres? Tu regardes le Réal ou le Barça par rapport à la ville qu'ils représentent?
Moi, non. Mais le Qatar, c'est pas l'Europe. Le fait que Paris figure dans le nom du PSG, ce qui n'est pas le cas pour Arsenal et Chelsea joue aussi (Manchester n'est pas un bon exemple, ce n'est pas une ville qui fait rêver). Il faut prendre en compte le marché asiatique, notamment, pas se contenter de raisonner comme des Européens de l'Ouest.
18 Juil 2012, 11:12
Gastibelza a écrit:sonny a écrit: Gastibelza, toi tu fais parti des neuneus qui n'ont absolument rien compris au fair play financier
Oui, sans doute. Qu'est-ce que tu as compris, toi? Il n'est pas question d'équilibrer recettes "sportives" et dépenses?
je te rassures (ou pas peut-être) mais je m'inclue dans les neuneus qui n'ont rien compris car ils pensent que le fair play financier est basé sur le fait de dépenser l'argent que l'on a gagné et qu'il pourrait s'appliquer, oh mon dieu !!!, au PSG.
car comme toi je voyais ca comme un outils de régulation. alors qu'il semblerait (mais on ne sait pas, le grand chef ne nous a pas encore expliqué) que ce soit juste un outils pour que les clubs qatarix continuent à jeter les milliards par les fenêtre pendant que les autres sont soumis à l'équilibre financier
mais je suis comme toi du coup, j'attends la vérité sur le fair play financier. il faut juste que le grand chef prenne la peine de nous expliquer
18 Juil 2012, 11:15
justement pourquoi les asiates sont dingue de Manchester? l'exemple est bon au contraire.
Parce que ca fait, à chaque fois un beau champion, étant donné la concurrence. En France tout le monde ou presque regarde la L1, je parle de ceux qui aiment le foot, ils s'en foutent de la France. eux ils veulent se faire voir dans le monde entier, et ce ne sera pas le cas s'ils n'arrivent pas à intéresser les "étrangers" sur le long terme.
18 Juil 2012, 11:16
Steven_defour a écrit:peezee, La L1 un certain level? Quand on passe les 1/8 de LDC c'est déjà un exploit en soit
est-ce que tu peux nous citer le palmarès en LDC des clubs Écossais stp, vu que c'était ta référence dans ton post...?
Je répète et confirme : àmant donné, faut arrêter de sortir des imbécilités.
18 Juil 2012, 11:17
En même temps, je ne vois pas comment on peut empêcher un mec plein aux as de balancer son pognon dans un club de foot. Je n'ai aucune connaissance en finances, mais le bon sens voudrait qu'il s'agisse d'obliger les propriétaires/actionnaires à combler les déficits s'il y en a, à régulariser les salaires et la situation fiscale du club (cf l'Espagne et ses contre-exemples).
18 Juil 2012, 11:17
Le proprio du PSG est le fils héritier de l'émir du Qatar.
L'émir du Qatar est le proprio de Malaga et ne paye aujourd'hui plus les salaires. Malaga est menacé de relégation.
Donc pour l'image du Qatar ?
18 Juil 2012, 11:19
Au niveau européen, ils n'ont rien à nous envier au niveau du palmarès
peezee a écrit:Steven_defour a écrit:peezee, La L1 un certain level? Quand on passe les 1/8 de LDC c'est déjà un exploit en soit
est-ce que tu peux nous citer le palmarès en LDC des clubs Écossais stp, vu que c'était ta référence dans ton post...?
Je répète et confirme : àmant donné, faut arrêter de sortir des imbécilités.
1 LDC et 2 Coupes UEFA. donc plus que la France
Penser que la L1 va etre regardée partout en Europe parce que Zlatan ou Silva sont arrivés est juste une utopie lol.
Tout le monde s'en bat les couilles...
Est ce que le Chapionnat Russe est plus regardé alors que Eto'o a signé la Bas ?? est ce que le Anja machkatkala (ouff) son club est plus visible sur la scène européenne ?? non je ne crois pas ..
18 Juil 2012, 11:21
sonny, voilà
18 Juil 2012, 11:23
Flys a écrit:Le proprio du PSG est le fils héritier de l'émir du Qatar.
L'émir du Qatar est le proprio de Malaga et ne paye aujourd'hui plus les salaires. Malaga est menacé de relégation.
Donc pour l'image du Qatar ?
C'est un bon contre-exemple. J'ai pas de réponse.
18 Juil 2012, 11:25
sonny, ouaipe, y'a juste 45 ans de ça pour leur titre de LDC. ^^ (tu me diras, 20 ans c'est beaucoup aussi)
Je parlais évidemment de l'ensemble des clubs français qui participent aux compètes Européennes vs la mm pour les Ecossais. Suffirait d'ailleurs de comparer les coeffs UEFA des clubs concernés, Lille vs Aberdeen, PSG vs Edinburgh, ...
18 Juil 2012, 11:28
sonny a écrit:Gastibelza a écrit:sonny a écrit: Gastibelza, toi tu fais parti des neuneus qui n'ont absolument rien compris au fair play financier
je te rassures (ou pas peut-être) mais je m'inclue dans les neuneus qui n'ont rien compris car ils pensent que le fair play financier est basé sur le fait de dépenser l'argent que l'on a gagné et qu'il pourrait s'appliquer, oh mon dieu !!!, au PSG.
car comme toi je voyais ca comme un outils de régulation.
alors qu'il semblerait (mais on ne sait pas, le grand chef ne nous a pas encore expliqué) que ce soit juste un outils pour que les clubs qatarix continuent à jeter les milliards par les fenêtre pendant que les autres sont soumis à l'équilibre financier mais je suis comme toi du coup, j'attends la vérité sur le fair play financier. il faut juste que le grand chef prenne la peine de nous expliquer
Quand, en prévision du fair play financier, on voit que l'Inter procède à une cure d'austérité, que le Milan vend ses deux meilleurs joueurs aux PQSG, on peut se demander si effectivement on ne se dirige pas vers une nouvelle forme de domination financière. Les Moratti, Berlusconi et autres actionnaires qui ont mis des millions dans leurs clubs depuis des années semblent courber l'échine devant le Moyen-Orient
Comme si la mesure de Platoche, qui a pour but de réduire les inégalités entre clubs, conduisait en fait à créer de nouveaux déséquilibres et une redistribution des cartes au sommet des clubs européens. Si bien sûr les pétrodollars sont sûrs que cette mesure ne les emmerdera pas. Parce qu'actuellement, àa n'a pas l'air de leur poser souci
18 Juil 2012, 11:35
Gastibelza, et City aussi fait des ventes à tout va pour baisser la masse salariale et essaye de contourner le far play financier avec des contrats de sponsoring hors norme.
18 Juil 2012, 11:53
sinon on tient un bon niveau langue de bois
Information
« Ce n'est pas un joueur que vous pouvez forcer à faire ce qu'il ne veut pas faire. Il est très excité à l'idée de relever ce challenge. Le PSG, c'était son premier choix »
quand la veille il se plaint car le Milan AC l'a forcé à partir
18 Juil 2012, 12:06
On m'explique comment le PSG peut espérer gagner une LDC en jouant dans un championnat où ses adversaires seront dignes d'une CFA jouant la ligue des champions ??
18 Juil 2012, 12:16
sonny, t'as compris que ce mec est un fin communiquant quand il te parle de son joueur comme de la "Joconde"