Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Nov 2012, 18:53
Information
Dimanche soir après la rencontre entre Montpellier et le Paris Saint-Germain (1-1), ils étaient nombreux à palabrer sur le carton rouge dont a écopé Mamadou Sakho pour avoir ralenti Gaëtan Charbonnier qui filait seul au but. Et Daniel Bravo, ancien joueur de Parme et consultant pour Canal +, estime que la colère du directeur sportif du PSG, Leonardo, et de son entraîneur, Carlo Ancelotti, est due à une différence d'éducation. Le Brésilien sera d'ailleurs convoqué par le Conseil d'Ethique pour ses propos envers le corps arbitral.
« Ancelotti et Leonardo sont « Italiens ». Ils sont venus directement de l’Inter ou du Milan. C’est-à-dire que quand ils allaient jouer à Palerme, par exemple, ils n’avaient jamais de penalty sifflé contre eux. On leur oubliait des hors-jeu de deux mètres… Là, c’est le contraire. Ils commencent à se dire : « qu’est-ce qu’il se passe ? ». C’est pour ça qu’ils ont commencé à gueuler, ils ne comprennent pas. Ils ont été mal habitués », a confié Daniel Bravo. Le PSG a déjà écopé de trois cartons rouges cette saison, et figure à l'avant-dernière place du classement du fair-play devant Bastia.
13 Nov 2012, 19:35
Non mais on est passés dans une autre dimension , et c'est pas spécifique au PSG, de nos jours on arrive a fabriquer des scandales arbitraux a partir de décisions valables, même après 300 ralentis le prouvant.
13 Nov 2012, 20:24
Bravo envoie du lourd quand même ...
13 Nov 2012, 20:40
Il n'a pas tort, Ancelotti et Leo ne sont pas habitues a etre scruter (et juger) a ce point; d'ou le craquage de slip de Leo et son "tout est trop fiscale"
13 Nov 2012, 22:28
gob a écrit:Bravo envoie du lourd quand même ...
+1
C'est très très limite, ça me ferait rire que des instances footballistique italiennes le prennent mal et lui foutent un petit procès
13 Nov 2012, 23:01
Article intéressant aujourd'hui sur le PSG dans l'Equipe. Les mecs qui ont écrit l'article sont sans équivoques: les gueulantes contre le corps arbitral sont totalement infondées. Ils reprennent les expulsions contestées et les justifient toutes une par une.
Grosso-modo, les journalistes rejoignent le point de vue de Travis Bickle: Leo et Carlo ont les fesses qui chauffent et les nerfs lâchent un peu.
13 Nov 2012, 23:45
Kenshi a écrit:gob a écrit:Bravo envoie du lourd quand même ...
+1
C'est très très limite, ça me ferait rire que des instances footballistique italiennes le prennent mal et lui foutent un petit procès

en même temps les instances italiennes, niveau arbitrage et magouilles

ils seraient mal placés
14 Nov 2012, 00:13
Peut être mais Bravo n'est personne pour dire ça, surtout quand il parle des toutes dernières années (l'Inter pour Leonardo), il n'a rien pour étayer ses propos. Qu'un supporter sorte ce genre de truc au coin d'un bar ou à la sortie du stade, pourquoi pas, mais que ça sorte dans la presse, de la bouche d'un "personnage public", c'est minable et non approprié.
14 Nov 2012, 01:21
Kenshi,
14 Nov 2012, 01:22
boodream a écrit:Kenshi,

14 Nov 2012, 07:26
Zlatan découvre la Ligue 1
Information
L'ancien joueur de l'AC Milan s'est ensuite essayé à comparer la Ligue 1 à la Serie A. Pour lui, les deux Championnats sont bien différents. «C'est plus tactique en Italie et plus physique ici, a-t-il estimé. A chaque match, j'ai l'impression que tout le monde est aussi grand que moi et même plus fort que moi. Et comme ils courent ! Mais il leur manque un peu de culture tactique, c'est la seule chose que je peux leur reprocher».
14 Nov 2012, 10:41
Etonnant de la part de Bravo de lacher ce scud surtout que c'est le premier généralement à se cambrer et à demander qu'on lui remette le dos en place quand il s'agit du PSG.
14 Nov 2012, 13:32
Kenshi, ok
mais debout ou assis ?
désolé :denisot: :bets:
15 Nov 2012, 21:07
Information
Foot - Ligue 1 - Rennes : Antonetti et «les vrais Italiens»
Frédéric Antonetti a réagi jeudi aux déclarations de Leonardo sur l'arbitrage. Pour le coach rennais, les Parisiens, que son équipe affronte samedi au Parc, n'ont pas à se plaindre des hommes en noir.
A deux jours du déplacement des Rennais au Parc des Princes pour y affronter samedi le Paris-SG (17h00), Frédéric Antonetti n'a pas eu besoin de mettre la pression sur l'arbitrage de la rencontre. Avant certains déplacements dans des hauts-lieux du Championnat, l'entraîneur de Rennes sait faire. Mais le sujet s'est invité lors de sa conférence de presse sans que ce soit lui qui l'aborde. Quelques jours après la sortie médiatique de Leonardo, le manager parisien après le match nul du PSG à Montpellier (1-1), le technicien corse n'a eu qu'à réagir à cette polémique sur l'arbitrage.
«J'ai vu que Leonardo voulait être arbitré normalement. Je suis d'accord avec lui. C'est logique de vouloir être arbitré normalement. Mais il s'est trompé car il avait été arbitré normalement. Sur toutes les décisions qu'il a citées, les arbitres ne s'étaient pas trompés. Les cartons rouges de Lavezzi et de Sakho sont justifiés, donc cela tombait mal. Tout le monde veut être arbitré normalement mais ce qui m'a gêné c'est que j'ai l'impression qu'il en voulait un peu plus, a observé Antonetti. A-t-il voulu qu'on avantage un peu son club ? Peut-être. Moi aussi je peux faire ce genre de remarques mais quand je le fais, c'est sur des choses incontestables. Maintenant je n'aimerai pas que ce match se joue sur une erreur d'arbitrage parce qu'il y aura eu ces déclarations peut-être maladroites. Si l'arbitrage était influencé par ça, ce serait grave. Mais je ne le crains pas.»
Quelques minutes plus tard, Antonetti n'a pas eu en revanche à saisir la moindre perche pour stigmatiser le comportement transalpin du staff de Carlo Ancelotti. «Le Paris-SG, personne ne le dit mais c'est un club italien qui joue en France, a-t-il d'abord noté avant de convoquer le souvenir de son dernier passage au Parc des Princes (0-3, le 13 mai). Je n'ai eu qu'une seule expérience contre ce banc très italien, la saison dernière. A 0-0, il était bien remonté contre l'arbitre M. Chapron à la mi-temps. Entre les personnages qu'on voit à la télévision et qui sont tous bien propres sur eux et ceux que j'ai vus dans les couloirs, c'est très très différent. J'ai vu les vrais Italiens !» - S.L.D., à Rennes
15 Nov 2012, 21:10
Jolie petit

sans en avoir l'air...
16 Nov 2012, 00:37
Tu remplaces italien par maghrébin ou africain (noir) dans ses déclas et ça s'apparente limite à du racisme.
Moi je la trouve très déplacée son intervention.
16 Nov 2012, 00:55
gaby, c'est peut-être plutôt qu'on utilise le mot racisme à tort et à travers de nos jours. Je parlerais plutôt de préjugés ou stéréotypes, rien de bien méchant en soi
16 Nov 2012, 09:26
Venant d'un mec qui a entrainé le SCEBeu c'est priceless
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.