bloodazzura a écrit:Heu... Le PSG a toujours été un club avec un gros budget et a toujours été parmis les animateurs du mercato français hein. Ce n'est pas comme si c'était nouveau !
Okocha : quand le PSG l'a acheté 100 millions de francs, tout le monde était offusqué ! Je me rappelle de son premier match à Bordeaux, il était remplaçant car il n'était pas près. Lors de son entrée sur le terrain, le stade Lescure a fait un énorme bruit sourd, comme un mélange de peur et d'émerveillement de voir le joueur le plus cher du mercato français entrer.
Anelka : 220 millions, ça a fait un buzz énorme et est aussi devenu le transfert le plus cher du mercato.
Et puis quand le PSG prends des éléments de l'OM acheté à coup de millions : Luccin, Dalmat, Luiz, ou prends le meilleur joueur de Bordeaux : Pauleta. Ou alors le buzz énorme "la bataille du Raï" entre le PSG et les autres clubs européen pour faire venir le joueur considéré comme l'un des meilleurs du monde à l'époque : Raï, ça a fait tout un pataques. Tout comme Ronaldinho... Quand le PSG prends le meilleur attaquant de France d'un Nantes champion de France, Loko.
Sur le mercato le PSG a toujours été un club sur le devant de la scène. Donc, faut arrêter de croire que c'est une nouveauté et que les supporters du PSG ne l'ouvrent que maintenant.
Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs la démonstration par A+B que recrutement clinquant n'est pas forcément synonyme de succès sportif.
Cela étant, on parle d'un coût global de 70 millions d'euros annuels pour Zlatan, si la fameuse taxe sur les 75% passait. C'est assez phénoménal !