[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar sonny » 07 Nov 2012, 16:02

JPP REVIENS, ouais, je ne poste qu'ici...
tu devrais appliquer ce que je conseillais à Sirigu
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar RomanOM » 07 Nov 2012, 16:06

D'ailleurs pour apporter de l'eau à votre moulin, il y a eu la même discussion hier sur RMC, et Riolo :shock: criait à qui voulait bien l'entendre qu'il en avait marre de cette propension à vouloir attribuer des passes décisives à un joueur pour gonfler les stats à la manière de la NBA, alors que la passe en elle même n'est pas vraiment décisive..
Il soutenait que vu que Menez a du éliminer 2 joueurs, on ne pouvait pas parler de passe déc. Et je suis d'accord avec lui.
A la limite, il est plus juste de parler de "dernière passe"..

voilà voilà..
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 07 Nov 2012, 16:08

sonny a écrit:JPP REVIENS, ouais, je ne poste qu'ici...

Je ne dis pas que tu postes uniquement ici, je dis que tu postes bien davantage ici que sur le topic de l'OL, dont tu étais pourtant un VIP depuis plusieurs saisons.

Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul supporter à préférer détester les autres qu'aimer les siens, tout est une question de préférence personnelle.

PS : quel conseil prodiguais-tu à Sirigu ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 07 Nov 2012, 16:10

dlb1664 a écrit:Mais la qualité de la passe on s'en moque, là ce qui importe c'est de savoir si cette passe a permis à Menez de marquer en toute tranquillité, si Menez avait tiré directement de volé et marqué ok, mais là il doit encore effacer deux adversaires ...

C'est pas un caviar c'est sur, mais la passe place vite et bien Menez face au but, et sachant que c'est un joueur de percussion, face au but il est dangereux. Donc la passe joue un rôle important dans l'action, on peut dire qu'elle décisive d'une certaine façon.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2012, 16:11

RomanOM a écrit:D'ailleurs pour apporter de l'eau à votre moulin, il y a eu la même discussion hier sur RMC, et Riolo :shock: criait à qui voulait bien l'entendre qu'il en avait marre de cette propension à vouloir attribuer des passes décisives à un joueur pour gonfler les stats à la manière de la NBA, alors que la passe en elle même n'est pas vraiment décisive..
Il soutenait que vu que Menez a du éliminer 2 joueurs, on ne pouvait pas parler de passe déc. Et je suis d'accord avec lui.
A la limite, il est plus juste de parler de "dernière passe"..

voilà voilà..

c'est pas si simple.
Menez élimine (facilement) car il a de la vitesse, mais justesse cette vitesse et le fait qu'il soit face au jeu, viennent du timing et de la précision de la passe.
La même passe, mais un peu dans le dos, et Menez perd le ballon à tous les coups.

Souvent le foot c'est une question de timing. Zidane ne sortait pas des passes "extraordinaires" mais toujours dans le bon timing pour mettre le coéquipier dans les meilleurs conditions et lui faciliter le taf. C'est la ces de la passe de Zlatan, c'est pas techniquement ahurissant, mais c'est exectué à la perfection.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 07 Nov 2012, 16:12

dlb1664 a écrit:Mais la qualité de la passe on s'en moque, là ce qui importe c'est de savoir si cette passe a permis à Menez de marquer en toute tranquillité, si Menez avait tiré directement de volé et marqué ok, mais là il doit encore effacer deux adversaires ...

Pas du tout d'accord:

1- Pour ta notion de passe-décisive
2- La passe de Zlatan efface en partie le premier défenseur.

JPP REVIENS, il conseillait à Sirigu de réfléchir avant de dire des conneries. Comme toi probablement, j'ai trouvé ça très drôle venant de sa part.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2012, 16:12

Globe Trotter, tu m'as devancé :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 07 Nov 2012, 16:13

Travis Bickle,

Souvent le foot c'est une question de timing. Zidane ne sortait pas des passes "extraordinaires" mais toujours dans le bon timing pour mettre le coéquipier dans les meilleurs conditions et lui faciliter le taf. C'est la ces de la passe de Zlatan, c'est pas techniquement ahurissant, mais c'est exectué à la perfection.

Entièrement d'accord.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2012, 16:14

gaby, chacun son avis, pour moi une passe n'est pas décisive (aussi belle soit elle :mrgreen: ), si le destinataire doit encore éliminer un défenseur suite à celle ci.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Globe Trotter » 07 Nov 2012, 16:15

Travis Bickle a écrit:Globe Trotter, tu m'as devancé :mrgreen:

Comme au classement de ligue 1 bientôt :fier:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2012, 16:16

gaby a écrit:Travis Bickle,

Entièrement d'accord.

gaby, je te trouve un peu contradictoire sur ce sujet.

Tu nous loue les qualites de Menez, qui represente EXACTEMENT l'inverse de ce que Travis decrit et que tu plussoie.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 07 Nov 2012, 16:16

En parlant de timing et de passes, je trouve Verrati vraiment intéressant à voir jouer.

Il est indéniablement arrogant, il met sans doute son équipe en difficulté deux ou trois fois par match à force de vouloir "jouer proprement" même lorsque la situation réclame de balancer le ballon, mais quel régal à voir jouer...

Il récupère, il relance, il est partout.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 07 Nov 2012, 16:17

JPP REVIENS a écrit:

Je ne dis pas que tu postes uniquement ici, je dis que tu postes bien davantage ici que sur le topic de l'OL, dont tu étais pourtant un VIP depuis plusieurs saisons.

Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul supporter à préférer détester les autres qu'aimer les siens, tout est une question de préférence personnelle.

tu devrais le savoir, je l'ai posté il y a peu sur ce topic.

pour ce qui est du topic de l'OL, ce n'était qu'un des topics où je postais, mais c'était loin d'être le principal.
peut-être que les autres étaient insignifiant en contenu et donc ils passaient sur le topic sans qu'on se souvienne d'eux. :-k
ou alors tu préfère peut-être reprendre un cliché.

peu importe en fait.

gaby, je n'avais pas introduit le terme de "réfléchir", loin de la. comme quoi lire une chose et la comprendre...
mais simplement de ne pas ouvrir sa gueule pour dire une connerie s'il n'a rien vu de ce qu'il s'est passé.
Modifié en dernier par sonny le 07 Nov 2012, 16:21, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2012, 16:18

Mais sinon c'est pas parce que je considère que c'est pas une passe décisive au sens strict du terme que je minimise l'impacte de Zlatan sur cette action, cette passe est très intelligente et bien effectué mais on ne devrait pas la comptabiliser dans les passes décisives redaface2
D'ailleurs l'avant dernière passe d'une action est souvent déterminante et pourtant elle n'apparait pas dans les stats.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JPP REVIENS » 07 Nov 2012, 16:23

dlb1664 a écrit:gaby, chacun son avis, pour moi une passe n'est pas décisive (aussi belle soit elle :mrgreen: ), si le destinataire doit encore éliminer un défenseur suite à celle ci.

C'est pour ça que le concept de passe décisive est foireux. Seul un but l'est.

Pensons au nombre de caviars offerts à Brandao, seul face au but, qu'il a loupés.

Pensons à l'inverse à l'ouverture de 60 mètres réalisée ce week end pour Suarez lors de Liverpool Newcastle. Suarez n'a plus "qu'à" contrôler le ballon aérien, dribbler le gardien et marquer. Il n'a plus de défenseur à éliminer ni à réaliser une frappe de 25 mètres et pourtant... Si ce n'est pas un attaquant de classe mondiale capable d'enchaîner contrôle/dribble en moins d'une seconde, il n'y a jamais but.

Une passe, aussi magnifique et importante soit-elle, n'est donc pas décisive, au sens où elle n'entraînera jamais systématiquement un but.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 07 Nov 2012, 16:24

Betsamee a écrit:

Entièrement d'accord.

Tu nous loue les qualites de Menez, qui represente EXACTEMENT l'inverse de ce que Travis decrit et que tu plussoie.

Je ne loue pas les qualités de Menez, je dis qu'il est décisif. Pour moi, c'est un crétin fini mais qui est décisif. C'e n'est pas assez pour être un grand joueur mais c'est suffisant pour le rôle qu'il occupe dans cette équipe du PSG.

Le jour ou le PSG visera le titre européen, Menez ne sera qu'un joker de luxe. En attendant, ce n'est pas le cas. Voilà pourquoi il est indispensable à son équipe.

Menez avec un cerveau, c'est du niveau d'Hazard ou presque. Intrinsèquement, il n'a quasiment rien à lui envier. La différence entre les deux joueurs se fait dans la tête.

J'exagère à peine.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Nov 2012, 16:26, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 07 Nov 2012, 16:25

Betsamee a écrit:

Entièrement d'accord.

En l'occurence ils comparaient l'intelligence de jeu de Zidane à celle de Zlatan, évidemment que Menez hier dans le rôle de Zlatan, n'aurait pas fait de passe astucieuse car il n'a pas cette intelligence justement. Il a davantage été placé par la passe dans une position qu'il affectione, en un contre un aux abords des 18 mètres.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 07 Nov 2012, 16:25

sonny a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

tu devrais le savoir, je l'ai posté il y a peu sur ce topic.

pour ce qui est du topic de l'OL, ce n'était qu'un des topics où je postais, mais c'était loin d'être le principal.
peut-être que les autres étaient insignifiant en contenu et donc ils passaient sur le topic sans qu'on se souvienne d'eux. :-k
ou alors tu préfère peut-être reprendre un cliché.

peu importe en fait.

gaby, je n'avais pas introduit le terme de "réfléchir", loin de la. comme quoi lire une chose et la comprendre...
mais simplement de ne pas ouvrir sa gueule pour dire une connerie s'il n'a rien vu de ce qu'il s'est passé.

On dirait vraiment un ado qui défend sa mauvaise foi. :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2012, 16:31

gaby, je comprend ton point de vue sur Menez, je deteste trop ce qu'il represente pour voir ses qualites.

Pour moi il ne pratique pas le football, en tous cas pas celui qui j'aime voir.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2012, 16:34

Menez avec une intelligence de jeu (je parle pas d'intelligence tout court) c'est d'un niveau Ribery.
là, c''est juste un ben Arfa dans une bonne période. décisif parfois, exapérant souvent, indispensable car pas de concurrence.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin