Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unik]PSG 2012-13: le bling bling c'est maintenant

18 Juil 2012, 06:22

Gignac n'a rien à envier à Zlatan , j'ai hâte d'en découdre avec eux =P~

18 Juil 2012, 07:19

Clair. Zlatan 20M€, nous on a Gignac à 16M€. Il va le piler le suédois notre Gignac :fier: 8)

18 Juil 2012, 08:06

pourquoi ce topic a t il été ouvert ?

18 Juil 2012, 08:06

Ce qui serait marrant, c'est que pour protester contre ce doping financier, les clubs de L1 refusent d'aller jouer contre Paris. Du coup, Paris gagnerait tous leurs matchs 3-0 par forfait, ce qui ne changerait pas grand chose vu qu'apparemment le championnat est déjà plié et ça ferait peut être réfléchir à la moralité sportive de toute cette histoire.

En tout cas, je suis étonné que personne ne marrone. M'est avis qu'un mec comme Aulas doit être bien dégoûté ceci dit...

18 Juil 2012, 08:17

Ce qui pourrait arriver, c'est que les audiences TV chutent en raison du manque d'intérêt de la L1. Du coup, les droits TV baisseraient et je ne serais pas surpris de voir d'ici 2 ou 3 ans Thirriez appeler à l'aide un autre quatari pour qu'il vienne racheter un autre club de L1.

18 Juil 2012, 08:20

Lo Provençau a écrit:Ce qui serait marrant, c'est que pour protester contre ce doping financier, les clubs de L1 refusent d'aller jouer contre Paris. Du coup, Paris gagnerait tous leurs matchs 3-0 par forfait, ce qui ne changerait pas grand chose vu qu'apparemment le championnat est déjà plié et ça ferait peut être réfléchir à la moralité sportive de toute cette histoire.

En tout cas, je suis étonné que personne ne marrone. M'est avis qu'un mec comme Aulas doit être bien dégoûté ceci dit...

Maronner çà sert à quoi ? Y'a des choses bien plus graves dans la vie...
Tant mieux pour eux..Moi je ne les envie pas ils étaient en lambeaux et d'un coup de baguette magique, un mec cousu d'or arrive et jette ses pétrodollars..
Ce qui m'importe plus c'est la gestion de notre club qui, pour le coup, est bien moins fastueuse.
Pour moi la L1 est jouée, donc fuck off les quataris :doubeul:

18 Juil 2012, 08:29

bloodazzura a écrit:A part ça, le PSG vient d'ouvrir deux nouvelles boutiques en une semaine. Une à l'aéroport d'Orly et une aux Galeries Lafayette. D'autres sont en prévision... Objectif : vendre un max de maillots !

C'est quand même dingue de lire certains coms d'antiparisiens primaires :D Tout d'un coup Zlatan et Silva sont devenus des joueurs moyen (et avec argument absolument risible "Ronaldo est plus fort que Zlatan" , mais LOL le comparatif. Pourquoi comparer Ronaldo à Zlatan, si Zlatan est un joueur moyen ? Et pourquoi comparer Zlatan à Ronaldo surtout ? Si le PSG pouvait recruter Ronaldo à la place Zlatan, je pense que le PSG choisirait Ronaldo mais si on peut avoir Zlatan au lieu de Briand ou je ne sais quel attaquant de L1, on ne va pas s'en priver :D :D :D La jalousie quand tu nous tiens.

tu nous les quotes pour voir :cretin:

et puis on pourrait parler des réactions de parisiens qui pendant des années étaient cachés sous terre par honte de leur club et qui depuis qq mois se découvrent une fierté et une envie de crier et montrer partout qu'ils sont parisiens, fier de l'être et que le PSG c'est trop d'la balle t'as vu kikoolol tu peux pas test :lol:

on voyait pas trop tous ces supporters venir se la raconter quand vous aviez Camara, Hoarau et Luyindula comme top player et que votre mercato magique c'était Souza et Everton et que l'avenir du club c'était pas une black card mais Mabiala ou autre Sankharé.

et elle est où la jalousie chez un mec qui dit que Ibra est moins fort que Ronaldo ? perso j'adore ce joueur mais il y a quoi de faux ou de rageux la dedans ?
Ibra est moins fort que Ronaldo. et Ibra a un Gignac dans chaque cheveux. c'est pas de la jalousie, c'est juste de la logique. :-k

et puis, un clochard qui trouve une liasse de 5000€ par terre, il va se payer des putes, de la coke et se la jouer. mais ça n'en reste pas moins un clodo dans l'âme 8) [/mode :doubeul: PSG Off]

Zobi1, perso je préfère largement voir MLD se casser et qu'un VRAI patron vienne. un patron avec une VRAIE stratégie et pas un patron avec une black card.
rien à foutre des millions d'euros qui coulent comme le jet de pisse de koenig après une soirée open bar.
Modifié en dernier par sonny le 18 Juil 2012, 08:37, modifié 1 fois.

18 Juil 2012, 08:33

gob a écrit:pourquoi ce topic a t il été ouvert ?

Parce que l'actu foot en France et même en Europe, c'est le PSG qui la fait et qu'on est certes un forum de l'OM, mais aussi un forum du foot. D'ailleurs, le succès de ce topic - où les omliveurs débattent à peu près normalement - est le signe de sa nécessité.

18 Juil 2012, 08:53

Et le PSG aurait signé Ibrahimovic, pendant que l' OM va brader Azpi .....

Quand on pense qu' il y a 20 ans, on gagnait la Coupe aux grandes oreilles avec une équipe qui était presque l' EDF a elle seule + quelques étrangers de classe, et quand on voit ce que la dynastie RLD fait de ce club depuis :cry: :cry: :cry:

Oui, on regarde avec envie, parce que 3 ou 4 équipes comme le nouveau Paris en France, ça fait quand même rêver, non ?

Acheter un maillot floqué d' un joueur parisien, ça a quand même une autre gueule qu' un de cfa2 !!!

D' ailleurs, doivent pas être débordés les boutiques marseillaises tandis que PSG !

18 Juil 2012, 08:56

Faut juste espérer qu un PSG dominateur sans réel concurrent pourrait amener d 'autres investisseurs en Ligue 1.

18 Juil 2012, 08:59

Très bon article du Progrès redaface2

A coup de pétrodollars, le club de football parisien, présidé par le Qatari Nasser Al Khalaifi, multiplie les coups médiatiques sur le marché des transferts. L’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi (ex-Naples), le défenseur Thiago Silva (arraché au Milan AC), le jeune milieu de terrain italien Marco Verratti, et maintenant Ibrahimovic. Le PSG veut jouer dans la cour des grands et sa folie dépensière paraît sans limite. D’ailleurs, le nom du Brésilien Kaka (Real Madrid) est aussi murmuré… Un paradoxe au moment où pratiquement tous les clubs de Ligue 1, Lyon, Marseille et Bordeaux notamment, serrent la vis sur la masse salariale.
Une autre planète

Avec le PSG, le football français tend inévitablement à basculer dans le foot-business, au risque de choquer une large part de l’opinion, même si les supporters apprécieront sans doute de suivre les foulées dorées des recrues. L’économie mondiale est plongée dans la crise, les plans sociaux s’enchaînent: de PSA au PSG, l’actualité donne dans le grand écart, de la détresse sociale à l’ivresse. La tranche d’imposition à 75 % annoncée pour les revenus au-dessus du million d’euros ne fait pas trembler les Qataris, aux poches bien remplies, et qui prendront en charge les impôts de la star.
Une stratégie sportive gagnante ?

Reste à voir si sur le terrain la stratégie va finir par payer. L’an dernier, le PSG a fini 2 e du championnat de Ligue 1 derrière le modeste Montpellier, aux moyens financiers dérisoires. Le Paris Saint-Germain affichera ses ambitions en Ligue des Champions. Les talents individuels fraîchement débarqués vont devoir maintenant faire vivre une équipe, jouer « collectif » et obtenir des résultats.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/07/18/ibrahimovic-au-psg-jusqu-ou-ira-la-folie-des-grandeurs

18 Juil 2012, 09:11

Le foot business, on y est depuis un bon moment, et de plus en plus. Paris ne fait donc pas "basculer le foot français dans le foot business". Le PSG bascule de manière isolée dans un de ses avatars : le gars richissime qui investit à fonds perdus dans un club de foot. RLD, c'était déjà un peu ça, mais à une échelle inférieure et sans véritable ambition cohérente. Ce que font les Qataris à Paris, on a déjà vu ça avec Chelsea, puis encore davantage à City.

Ca a un côté obscène, effectivement, au vu de la conjoncture économique, de la situation financière des supps qui payent les abos et achètent les maillots, mais tout le foot pro visible est indécent. Des mecs qui touchent 200K€ par mois, c'est obscène - pas tellement moins qu'un gars qui palpe la même chose dans la semaine.

Il sera pardonné au PSG s'il réussit sportivement, s'il apporte du plaisir aux supps, aux footix, voire aux amateurs de foot un peu ouverts, s'il gagne des titres et suit grosso modo les traces d'un Chelsea. Dans le cas contraire, le club récoltera des ricanements mérités.

18 Juil 2012, 09:13

le PSG devait ainsi aider la L1 à aller vers le haut.

ils ont déjà coupé les ailes de Sakho et Gameiro pour l'euro et vont les pousser vers l'étranger après une belle saison blanche car gameiro vs Lavezzi+Ibra :lol: (je parles pas de hoarau qui va encore moins jouer)

Matuidi on va pas le voir souvent avec les Thiago Motta, Sissoko and co (ne parlons pas de Chantome)

que du bon pour le foot français :mrgreen:

PS: ils sont où les supporters parisiens qui chiaient sur les clubs Man City like et leurs dettes sans fin et l'empilement de stars sans se soucier des transferts et des salaires ? :-k :hehe:
Modifié en dernier par sonny le 18 Juil 2012, 09:17, modifié 1 fois.

18 Juil 2012, 09:14

meh75, T'as raison, si un investisseur vient en L1 c'est pour gagner le championnat, pas pour finir second avec 20 points dans le nez, et pour cela il faudra nécessairement mettre plus d'argent que Paris. Autant dire que ce n'est pas demain la veille.

Le PSG, franchement moi je m'en tape royal, ils ne jouent plus le même championnat que le notre, et que les 18 autres clubs, faut juste les mettre entre parenthèse, parce qu'il y a pas photo entre leur effectif et celui du reste de la L1.

Ils ont gagné à l'Euromillions c'est tant mieux pour eux, moi je ne les envie pas, parce qu'eux comme nous, n'ont aucune stratégie valable sur le long terme. Eux, comme nous, seront dans la merde le jour où l'Emir en aura marre, comme MLD en a marre aujourd'hui de son jouet qu'est le club.

Bref qu'ils en profitent le temps que ça va durer, parce que ca finira bien par s'arrêter

18 Juil 2012, 09:16

Steven_defour, je trouve qu'il est trop tôt pour dire que les investisseurs du PSG n'ont aucune stratégie valable sur le long terme. Pour RLD, c'était le cas, mais on ne l'a pas vu tout de suite. Pour eux, on verra... Pour l'instant, ils apportent les ronds.

18 Juil 2012, 09:20

fourcroy, C'est quoi leur stratégie? Balancer 100M€ tous les 6 mois? Ca ne durera qu'un temps, quand l'Emir aura une nouvelle lubie, ce sera le PSG qui en subira les conséquences

18 Juil 2012, 09:25

Steven_defour a écrit:fourcroy, C'est quoi leur stratégie? Balancer 100M€ tous les 6 mois? Ca ne durera qu'un temps, quand l'Emir aura une nouvelle lubie, ce sera le PSG qui en subira les conséquences

et alors, on retoruvera notre quotidien d'avant, c'est à dire une gestion de merde comme vous le vivez actuellement, et comme nous l'avons connu il y a encore 1 an.
raison de plus pour profiter de la belle parenthèse qui s'offre à nous.

18 Juil 2012, 09:31

Je reste quand même curieux de voir l'efficacité du fameux fair-play financier. Si j'ai bien compris, il sera impossible d'avoir des dépenses supérieures aux recettes purement sportives: merchandising, billetterie (donc hors sponsor et apport de l'actionnaire très limité).

Même en boostant la vente de maillots et en augmentant considérablement le prix des places, je ne vois pas comment cela pourrait suffire pour absorber la masse salariale monstrueuse du PSG :-k

18 Juil 2012, 09:39

Heu... Le PSG a toujours été un club avec un gros budget et a toujours été parmis les animateurs du mercato français hein. Ce n'est pas comme si c'était nouveau !
Okocha : quand le PSG l'a acheté 100 millions de francs, tout le monde était offusqué ! Je me rappelle de son premier match à Bordeaux, il était remplaçant car il n'était pas près. Lors de son entrée sur le terrain, le stade Lescure a fait un énorme bruit sourd, comme un mélange de peur et d'émerveillement de voir le joueur le plus cher du mercato français entrer.
Anelka : 220 millions, ça a fait un buzz énorme et est aussi devenu le transfert le plus cher du mercato.
Et puis quand le PSG prends des éléments de l'OM acheté à coup de millions : Luccin, Dalmat, Luiz, ou prends le meilleur joueur de Bordeaux : Pauleta. Ou alors le buzz énorme "la bataille du Raï" entre le PSG et les autres clubs européen pour faire venir le joueur considéré comme l'un des meilleurs du monde à l'époque : Raï, ça a fait tout un pataques. Tout comme Ronaldinho... Quand le PSG prends le meilleur attaquant de France d'un Nantes champion de France, Loko.
Sur le mercato le PSG a toujours été un club sur le devant de la scène. Donc, faut arrêter de croire que c'est une nouveauté et que les supporters du PSG ne l'ouvrent que maintenant.

18 Juil 2012, 09:41

Travis Bickle a écrit:
Steven_defour a écrit:fourcroy, C'est quoi leur stratégie? Balancer 100M€ tous les 6 mois? Ca ne durera qu'un temps, quand l'Emir aura une nouvelle lubie, ce sera le PSG qui en subira les conséquences

et alors, on retoruvera notre quotidien d'avant, c'est à dire une gestion de merde comme vous le vivez actuellement, et comme nous l'avons connu il y a encore 1 an.
raison de plus pour profiter de la belle parenthèse qui s'offre à nous.

ouais, enfin si l'emir se barre du jour au lendemain du PSG. c'est pas le quotidien que vous retrouverez, car vous avez déjà 100M€ de dette. ça va atteindre très bientôt les 200. donc il y aura des ventes de joueurs, qui seront du coup bradés et vous découvrirez les joies du CFA :mrgreen: (malaga style)

Gastibelza, toi tu fais parti des neuneus qui n'ont absolument rien compris au fair play financier redaface2
Sujet verrouillé