Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:Ce qui serait marrant, c'est que pour protester contre ce doping financier, les clubs de L1 refusent d'aller jouer contre Paris. Du coup, Paris gagnerait tous leurs matchs 3-0 par forfait, ce qui ne changerait pas grand chose vu qu'apparemment le championnat est déjà plié et ça ferait peut être réfléchir à la moralité sportive de toute cette histoire.
En tout cas, je suis étonné que personne ne marrone. M'est avis qu'un mec comme Aulas doit être bien dégoûté ceci dit...
bloodazzura a écrit:A part ça, le PSG vient d'ouvrir deux nouvelles boutiques en une semaine. Une à l'aéroport d'Orly et une aux Galeries Lafayette. D'autres sont en prévision... Objectif : vendre un max de maillots !
C'est quand même dingue de lire certains coms d'antiparisiens primaires Tout d'un coup Zlatan et Silva sont devenus des joueurs moyen (et avec argument absolument risible "Ronaldo est plus fort que Zlatan" , mais LOL le comparatif. Pourquoi comparer Ronaldo à Zlatan, si Zlatan est un joueur moyen ? Et pourquoi comparer Zlatan à Ronaldo surtout ? Si le PSG pouvait recruter Ronaldo à la place Zlatan, je pense que le PSG choisirait Ronaldo mais si on peut avoir Zlatan au lieu de Briand ou je ne sais quel attaquant de L1, on ne va pas s'en priver La jalousie quand tu nous tiens.
gob a écrit:pourquoi ce topic a t il été ouvert ?
A coup de pétrodollars, le club de football parisien, présidé par le Qatari Nasser Al Khalaifi, multiplie les coups médiatiques sur le marché des transferts. L’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi (ex-Naples), le défenseur Thiago Silva (arraché au Milan AC), le jeune milieu de terrain italien Marco Verratti, et maintenant Ibrahimovic. Le PSG veut jouer dans la cour des grands et sa folie dépensière paraît sans limite. D’ailleurs, le nom du Brésilien Kaka (Real Madrid) est aussi murmuré… Un paradoxe au moment où pratiquement tous les clubs de Ligue 1, Lyon, Marseille et Bordeaux notamment, serrent la vis sur la masse salariale.
Une autre planète
Avec le PSG, le football français tend inévitablement à basculer dans le foot-business, au risque de choquer une large part de l’opinion, même si les supporters apprécieront sans doute de suivre les foulées dorées des recrues. L’économie mondiale est plongée dans la crise, les plans sociaux s’enchaînent: de PSA au PSG, l’actualité donne dans le grand écart, de la détresse sociale à l’ivresse. La tranche d’imposition à 75 % annoncée pour les revenus au-dessus du million d’euros ne fait pas trembler les Qataris, aux poches bien remplies, et qui prendront en charge les impôts de la star.
Une stratégie sportive gagnante ?
Reste à voir si sur le terrain la stratégie va finir par payer. L’an dernier, le PSG a fini 2 e du championnat de Ligue 1 derrière le modeste Montpellier, aux moyens financiers dérisoires. Le Paris Saint-Germain affichera ses ambitions en Ligue des Champions. Les talents individuels fraîchement débarqués vont devoir maintenant faire vivre une équipe, jouer « collectif » et obtenir des résultats.
Steven_defour a écrit:fourcroy, C'est quoi leur stratégie? Balancer 100M€ tous les 6 mois? Ca ne durera qu'un temps, quand l'Emir aura une nouvelle lubie, ce sera le PSG qui en subira les conséquences
Travis Bickle a écrit:Steven_defour a écrit:fourcroy, C'est quoi leur stratégie? Balancer 100M€ tous les 6 mois? Ca ne durera qu'un temps, quand l'Emir aura une nouvelle lubie, ce sera le PSG qui en subira les conséquences
et alors, on retoruvera notre quotidien d'avant, c'est à dire une gestion de merde comme vous le vivez actuellement, et comme nous l'avons connu il y a encore 1 an.
raison de plus pour profiter de la belle parenthèse qui s'offre à nous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen, lordsinclair et 175 invités