[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar le vengeur » 10 Oct 2012, 20:04

Travis Bickle a écrit:le souci c'est pas lui effectivement.
j'ai du mal à identifier d'ou vient ce manque de combativité, de rage, d'initiative. trop payés ? trop sûrs d'eux ? trop de pression ? surcotés ?

C'est tactique ... le 4-3-1-2 en losange est un schéma extrêmement ambitieux, et très compliqué à maîtriser. La seule équipe dans mon souvenir à avoir maitriser ce système, c'est le Porto de Mourinho, avec Maniche, Deco, Derlei, etc ... ( Même si Milan à souvent joué comme ça ces dernières années)

Image

Il faut une énorme discipline dans toutes les lignes, ce qui n'est pas le cas au PSG ... Il faut que tout le monde défende, ce qui n'est pas le cas au PSG, il faut que les joueurs se connaissent bien ... ce qui n'est pas le cas au PSG ... il faut un vrai "8" en l'occurence Maniche dans l'exemple de Porto, un joueur au volume de jeu énorme, capable de percer le premier rideau, de marquer ,passer, et de défendre ... un profil qui manque au PSG ...

Je comprends Ancelotti, c'est vraiment un système avec lequel tu peux tout peter, et il faut du temps pour l'installer, le maitriser ... mais je pense pas qu'avec Menez et Ibra devant, avec Matuidi dans le rôle d'un Maniche ou d'un Seedorf ... et Pastore en meneur de jeu ils puissent y arriver. Menez et Ibra ne défendent pas assez, Matuidi n'a pas les qualités pour ce poste, et Pastore n'a ni le volume de jeu, ni le l'implication défensive et encore moins le caractère pour occuper le poste de meneur dans un 4-3-1-2.

Maintenant vu la puissance financière, c'est des choses qui se corrigent ;)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 10 Oct 2012, 20:12

le vengeur, c'est particulier tes deux derniers posts. :|
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le vengeur » 10 Oct 2012, 20:20

gaby a écrit:le vengeur, c'est particulier tes deux derniers posts. :|

Oh tu sais moi j'aime parler ballon ... Après j'ai le coeur ciel et blanc, j'aimerai toujours voir Paris se crouter mais ... le jeu, les joueurs, la tactique ... ça m’intéresse quelque soit le club ! ;)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 10 Oct 2012, 20:25

C'est qu'en fait je ne suis pas du tout d'accord avec le 4-4-2 en losange que tu présentes comme un schéma très complexe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le vengeur » 10 Oct 2012, 20:40

gaby a écrit:C'est qu'en fait je ne suis pas du tout d'accord avec le 4-4-2 en losange que tu présentes comme un schéma très complexe.

Si t'as la chance, tu en parleras avec un technicien .... il te dira que c'est très ambitieux, parce que si tu le maitrise pas, tu laisses tes couloirs vides, tu ne parviens pas à te projeter vers l'avant.

Ce schéma nécessite beaucoup de compensations , beaucoup de synchronisation, beaucoup de discipline et beaucoup de volume de jeu !

Pourquoi ? Parce que l'occupation du terrain avec le 4-3-1-2 est moins rationnel qu'avec un 4-4-2 à plat, ou un 4-3-3 ..etc. Ça te désavantage dans pleins de zones du terrain, mais bien maitriser, avec les bons joueurs, tu as l'avantage dans les zones de vérités et tu compenses sur les cotés et dans la transition défense attaque, notamment grâce à ton meneur de jeu et ton numéro 8 !
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 10 Oct 2012, 20:46

Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar le vengeur » 10 Oct 2012, 20:59

sillicate a écrit:

Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.

Je crois que je peux rien dire de plus que Merci !

Et changer peut être ma signature ! :D ;)
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar KH-602 » 10 Oct 2012, 21:29

le vengeur a écrit:
Travis Bickle a écrit:présent 8)

rien à dire sur ce match, à part repeter à l'envie ce que j'ai lu très souvent ici " ibra ne marque que contre les équipes de merde"

Il a marqué contre le Real ... l'inter ... le Milan AC ... et toutes les autres grosses équipes des championnats dans lesquelles il a joué, le problème est pas psychologique ... C'est même débile de croire, qu'un mec comme lui soit capable de faire des complexes, le problème est physiologique ... le mec est meilleur le weekend que la semaine ... ou tout du moins son gabarit ne lui permet pas d'enchainer deux matchs en 3 jours au même niveau, et comme la LDC est plus relevé, ça se voit d'autant plus ... reposez le, le dimanche, vous verrez qu'il fera des étincelles le mercredi ...

Salut vengeur. 8)
Sauf que contre Porto il en rate une belle de la tête tout de même, il avait fait le plus dur, il ne restait plus qu'à la mettre au fond...M'enfin tu as peut être raison, je n'en sais rien.
Pour en revenir au match, je dois être le seul parisien à me satisfaire du nul.C'est énorme. :lol:
J'avais dit à Sonny que je me méfiais beaucoup de l'engagement que mettraient vos brê..Joueurs. redaface2
Et que dans ce genre de match, le talent ne suffit pas forcément...En plus de ça, mis à part celui d' Ibra (putain de lui quand même :shock: ) on en a pas vu beaucoup de talent...Carrément pas même, manque d'envie d'aller le gagner ce match en fin de partie alors que vos gars n'en peuvent plus...C'est assez strange, tout comme les changements de Carlito.Est ce qu'on aurait vu la même chose en fin de saison en pleine bataille pour le titre, je n'en suis pas moins sur...

Bref, bien joué et notamment en première période, pour le reste ce fut assez pauvre des deux cotés.
Va falloir quand même que la milf ce calme un peu, il va finir par vous handicaper sérieusement dans un match...
KH-602
Newbie

Messagepar killerdemars » 10 Oct 2012, 21:37

Information
"Je pourrais imaginer retourner (au Milan AC) si je devais choisir aujourd'hui", a glissé mercredi Zlatan Ibrahimovic, en marge d'un rassemblement de l'équipe de Suède, une petite phrase qui fait déjà grand bruit en Italie.

"Je veux du bien au Milan. Je me suis plu et je me sentais chez moi là-bas. C'est l'un des clubs où je pourrais imaginer retourner si je devais choisir aujourd'hui", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Solna, dans la banlieue de Stockholm.

"Souvent tu ne retournes pas là où tu as été, mais Milan je peux l'imaginer. C'est un club fantastique", a-t-il poursuivi.

"Je veux qu'ils réussissent et tout ce que j'espère c'est que cela aille mieux. Mais s'ils ont besoin d'aide, ils savent où je suis", a conclu Ibrahimovic.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar KH-602 » 10 Oct 2012, 21:45

On évitera de sauter les deux pieds joints dedans... :lol:
Les médias cherchent à vendre du papier ou faire de l'audimat, donc ça va chercher plein d'histoires foireuses histoire de faire un scoop. Peu importe si c'est vrai ou non, du moment qu'ils vendent leur marchandise, c'est gagné. C'est le même principe que les magazines genre Voici ou Gala.
KH-602
Newbie

Messagepar peezee » 10 Oct 2012, 21:47

KH-602, bizarre, c'est le contraire de ske les supps parigots disaient ici quand les mm journaleux annonçaient Tevez ou Mourinho au PQsg, ça se séguait mais GRAVE, remember...? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 10 Oct 2012, 21:58

le vengeur, je suis d'accord avec le côté ambitieux du 4-4-2 en losange, bcp moins avec la complexité à le mettre en place. A condition d'avoir les joueurs. Ce que Paris a, à mon sens.

Le problème du PSG c'est que ça manque de profondeur en attaque. Que ce soit Menez, Néné ou Zlatan qui décroche trop. Avec Lavezzi, ça devrait s'arranger.

Ce système est très peu utilisé parce qu'il nécessite des mecs qui ont du coffre et de la technique en mouvement, en plus d'être des joueurs rapides. Choses qui sont rarement compatibles.

Si Zlatan décroche moins, un 4-4-2 en losange peut devenir une tuerie à condition que Pastore retrouve un certain niveau.

------------------Verrati-------------------
-----------Sissoko-----Matuidi-----------
------------------Pastore------------------
-------------Lavezzi-Zlatan---------------

La grosse difficulté est de maintenir constamment ce losange, en le faisant coulisser sur le terrain. Ça nécessite du travail mais moins qu'un 4-4-2 avec deux ailiers et pas de meneur de jeu. Je trouve.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 10 Oct 2012, 22:06

C'est aussi le système du Bordeaux 2009, et très souvent dans ce système il faut que le meneur de jeu soit très fort, sinon tout s'écroule ou presque.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 10 Oct 2012, 22:23

Globe Trotter a écrit:C'est aussi le système du Bordeaux 2009, et très souvent dans ce système il faut que le meneur de jeu soit très fort, sinon tout s'écroule ou presque.

Le 4-4-2 losange, c'est typiquement le type de jeu joué par le grand Milan de la grande époque
Il faut des milieux avec pleins de poumons en rab, et un putain d'attaquant central
Paris aura jamais le temps, ni l'envie de faire ça, Ancelotti va se foirer et les égaux vont commencer à prendre de la place dans le locker room
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 10 Oct 2012, 22:26

Genzô, c'est pourtant ce qu'il essaie de mettre en place.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 10 Oct 2012, 22:40

De mémoire, tous les 4-4-2 losange qui ont fonctionné, ont été fait avec un meneur de jeu au sommet de son art. Zidane à la Juve, Gourcuff à Bordeaux, Kaka au Milan AC, Micoud au Werder... Et quand on voit la forme de Pastore, ça risque d'être compliqué pour eux... Même s'il n'y a pas que cet élément.

Ils ont un style très lent et pépère, sans dégager une certaine force collective pour autant (mais là il faut du temps), moi je me demande si Ancelotti vu son style, peut vraiment réussir en dehors du Calcio.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 10 Oct 2012, 22:57

Plus que le système ca me semble plus un problème de niveau des joueurs au milieu, c'est pas avec Chantome et Matuidi que tu vas faire quelque chose. Et Verrati s'il a montré du talent, est encore loin du très haut niveau.

C'est sur qu'avec un Maniche 2004 ou Seedorf 2008 ça change tout
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 10 Oct 2012, 22:59

gaby a écrit:Genzô, c'est pourtant ce qu'il essaie de mettre en place.

Ce qui l'empechera pas de se planter :mrgreen:

Le gros pb, comme dit précedemment, c'est que Pastore est une truffe de luxe, et qu'il a pas de back up (Verrati, mais du coup ça va créer un trou derriere, parce que le 442 losange fonctionne avec un 10 de feu, mais aussi avec un 6 de haut niveau (et pour reprendre les équipes précitées, ca donne Deschamps, A Diarra et Pirlo)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 10 Oct 2012, 23:04

Deschamps, A Diarra et Pirlo

Tu joues à "chercher l'intru" ? Ou tu veux faire faire une attaque à JPPReviens ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Genzô » 11 Oct 2012, 00:10

sillicate a écrit:
Deschamps, A Diarra et Pirlo

Tu joues à "chercher l'intru" ? Ou tu veux faire faire une attaque à JPPReviens ? :mrgreen:

Le Diarra 2009 de Bodo, tt Omlive se séguait dessus
Et il etait largement au dessus du level de la L1
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin