Travis Bickle a écrit:le souci c'est pas lui effectivement.
j'ai du mal à identifier d'ou vient ce manque de combativité, de rage, d'initiative. trop payés ? trop sûrs d'eux ? trop de pression ? surcotés ?
C'est tactique ... le 4-3-1-2 en losange est un schéma extrêmement ambitieux, et très compliqué à maîtriser. La seule équipe dans mon souvenir à avoir maitriser ce système, c'est le Porto de Mourinho, avec Maniche, Deco, Derlei, etc ... ( Même si Milan à souvent joué comme ça ces dernières années)
![Image](http://www.zonalmarking.net/wp-content/uploads/2010/03/porto_mourinho_deco_carvalho_maniche.jpg)
Il faut une énorme discipline dans toutes les lignes, ce qui n'est pas le cas au PSG ... Il faut que tout le monde défende, ce qui n'est pas le cas au PSG, il faut que les joueurs se connaissent bien ... ce qui n'est pas le cas au PSG ... il faut un vrai "8" en l'occurence Maniche dans l'exemple de Porto, un joueur au volume de jeu énorme, capable de percer le premier rideau, de marquer ,passer, et de défendre ... un profil qui manque au PSG ...
Je comprends Ancelotti, c'est vraiment un système avec lequel tu peux tout peter, et il faut du temps pour l'installer, le maitriser ... mais je pense pas qu'avec Menez et Ibra devant, avec Matuidi dans le rôle d'un Maniche ou d'un Seedorf ... et Pastore en meneur de jeu ils puissent y arriver. Menez et Ibra ne défendent pas assez, Matuidi n'a pas les qualités pour ce poste, et Pastore n'a ni le volume de jeu, ni le l'implication défensive et encore moins le caractère pour occuper le poste de meneur dans un 4-3-1-2.
Maintenant vu la puissance financière, c'est des choses qui se corrigent
![Wink ;)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)