Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !
26 Sep 2012, 17:09
Gaby, oui, mais tu ne vois pas pendant le match les "supps" parisiens tirer des fusées dans les spectateurs et sur les joueurs. Bien que l'on en aperçoive 1. Alors après, il ne faut pas crier au loup si les mars veulent en découdre.
26 Sep 2012, 17:15
J'ai pas dit le contraire.
Seulement un supporter présent pour des raisons sportives aurait préféré fêter avec l'équipe le double titre historique (LDC + D1) que d'aller en découdre dans la rue.
Je vois ça comme ça. A moins qu'une victoire en LDC soit anodine et sans valeur pour certains.
26 Sep 2012, 20:23
Dominicano a écrit:Gaby, oui, mais tu ne vois pas pendant le match les "supps" parisiens tirer des fusées dans les spectateurs et sur les joueurs. Bien que l'on en aperçoive 1. Alors après, il ne faut pas crier au loup si les mars veulent en découdre.
J'y étais au match !
Je te confirme que les sups parisiens avaient balancé des fusées dans les latérales ce qui avait mis le feu aux poudres et les mecs des virages étaient alors descendu via les latérales en soulevant des barrières pour essayer de se rapprocher le + possible des sups parisiens. C'était le pire qu'on ait vécu à marseille je pense hormis l'épisode dans les rues du vieux port.
Mais bon à paris y en a eu aussi des échanges plus que depassant la limite dans les 90's avec auteuil.
26 Sep 2012, 21:13
Je ne sais pas si vous aviez été au match OM-PSG 1993, mais les échanges de fusées ont commencé avant le début du match. Ce sont les marseillais à côté de nous qui ont commencé à nous tirer dessus. Je ne vous raconte pas non plus, les sachets de liquide qu'on reçevait et autres projectiles. Le filet au dessus de nos têtes était une blague. Le "gachage" de la fête était dû au deux camps. Dommage qu'à l'époque les tels portables pour filmer n'existaient pas. Ce qui m'a fait marrer, c'est la banderole que les Thunderbirds avaient sérigraphié spécialement pour nous : "Le PSG, c'est qui ?". C'était pas peint à la main mais sérigraphié comme une banderole publicitaire et elle était immense. Vous venez de gagner la C1 contre le Milan AC, mais les Thunderbirds étaient plus omnibulé par le PSG qu'autre chose.
26 Sep 2012, 22:20
Putain mais c'est pas possible, il y en a ras le cul de ressortir cette affaire alors qu'a l'époque c'était la coutume dans le championnat de France, Bez n'était pas un enfant de choeur du côté de Bordeaux, si Tapie n'avait jamais mis un pied en politique on aurait pas essayé de le descendre avec l'affaire Om-va.
27 Sep 2012, 06:22
gaby a écrit:gob, On voit bien sur la vidéo qu'une partie de la foule quitte le stade en courant pour en découdre.
On fait dire aux images ce que l'on veut.
Les mouvements de foule ont fait suite a une heure d'agressions des supporters parisiens (notamment sur ganay) notamment avec des énormes boulons et des fusées tirées en trajectoire directe sur la foule. Plusieurs blessés et hospitalisés ce jour là, dont des enfants.
C'est le stade entier qui étaient prêt a disjoncter contre ces abrutis, puisque la police et les officiels ne faisaient rien.
27 Sep 2012, 07:14
gaby a écrit:gob, On voit bien sur la vidéo qu'une partie de la foule quitte le stade en courant pour en découdre.
C'est puissant quand meme, tu arrive a tenir une argumentation et argumenter sur un match qui s'est deroule quand t'avais 5 ans avec des mecs qui etaient au stade