Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !
26 Sep 2012, 12:57
Gaby en 1999 après le match contre Bordeaux, ils sont montés au sdf bronché les supporters de Rugby qui sortaient de la finale du championnat de France entre Toulouse et l'ASM. Et il y a eu l'union sacrée entre les rouges et noirs et les jaunes et bleus.
26 Sep 2012, 13:01
Bibpanda, tu parles d'un cas isolé.
Je ne sais pas si les supp du PSG sont plus débiles que les autres supporters. Tu sais du côté de Marseille, on est pas mal. Tu dois te rappeler du match OM-PSG en 93, quelques jours seulement après la victoire en LDC.
Une partie des supp de l'OM avait quitté le Vélodrome avant la fin du match pour tataner leurs homologues parisiens, emportant du stade avec eux des barrières de sécurité. Alors qu'il y avait juste un titre de champion de France et de champion d'Europe à fêter.
Ceux-là, au même titre que certains hooligans parisiens, n'étaient pas au stade pour des raisons sportives.
26 Sep 2012, 13:21
Lo Provençau a écrit:Dans mon souvenir, il n'y avait personne au dessus des supporters parisiens en 1993. Ils étaient en quart de virage, et de toute façon, il n'y avait pas d'étages au vélodrome à cette époque, je ne vois pas trop comment c'est possible de mettre des supporters au dessus du parcage visiteur du coup.
26 Sep 2012, 13:29
bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:Dans mon souvenir, il n'y avait personne au dessus des supporters parisiens en 1993. Ils étaient en quart de virage, et de toute façon, il n'y avait pas d'étages au vélodrome à cette époque, je ne vois pas trop comment c'est possible de mettre des supporters au dessus du parcage visiteur du coup.
On était en quart de la tribune Nord.
Sinon, c'est qui les gens derrière nous ?
Oh mais je parlais de mon souvenir, donc c'est bien possible. Par ailleurs, je suis au boulot donc je ne vois pas la photo postée.
Bon, j'après vérifications, les supps parisiens n'étaient pas dans les quart de virages mais dans les populaires, (bas du VN), donc en effet, sous les supps marseillais.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 26 Sep 2012, 13:38, modifié 1 fois.
26 Sep 2012, 13:30
Bibpanda a écrit:Gaby en 1999 après le match contre Bordeaux, ils sont montés au sdf bronché les supporters de Rugby qui sortaient de la finale du championnat de France entre Toulouse et l'ASM. Et il y a eu l'union sacrée entre les rouges et noirs et les jaunes et bleus.
Tiens, pas au courant de cette histoire.
Et concernant les SW qui fracassent la tronches aux autres supporters marseillais au Vélodrome pour une histoire de domination territoriale (Cosa), vous en pensez quoi ? Et les Magic Fans qui fracassent la tronche aux Green Angels (plusieurs blessés) à Grenoble pour encore une histoire de domination territoriale, vous en pensez quoi ? On a tous notre lot d'abrutis.
26 Sep 2012, 15:02
gaby a écrit:Bibpanda, tu parles d'un cas isolé.
Je ne sais pas si les supp du PSG sont plus débiles que les autres supporters. Tu sais du côté de Marseille, on est pas mal. Tu dois te rappeler du match OM-PSG en 93, quelques jours seulement après la victoire en LDC.
Une partie des supp de l'OM avait quitté le Vélodrome avant la fin du match pour tataner leurs homologues parisiens, emportant du stade avec eux des barrières de sécurité. Alors qu'il y avait juste un titre de champion de France et de champion d'Europe à fêter.
Ceux-là, au même titre que certains hooligans parisiens, n'étaient pas au stade pour des raisons sportives.