[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar sonny » 24 Sep 2012, 19:06

gaby, sauf que pour jouer en L1 il faut un stade homologué pour la L1. si la L1 n'est pas leur priorité ils restent en National comme ça personne les fera chier pour leur stade
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Genzô » 24 Sep 2012, 19:12

sonny a écrit:gaby, sauf que pour jouer en L1 il faut un stade homologué pour la L1. si la L1 n'est pas leur priorité ils restent en National comme ça personne les fera chier pour leur stade

And One
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 24 Sep 2012, 19:13

sonny a écrit:gaby, sauf que pour jouer en L1 il faut un stade homologué pour la L1. si la L1 n'est pas leur priorité ils restent en National comme ça personne les fera chier pour leur stade

Bah, écoute, je te laisse aller leur expliquer qu'ils ont pas le droit de jouer en L1 parce qu'ils sont chroniquement sous-développé. Faudra pas se plaindre ensuite que les corses se considèrent comme des demi citoyens français.
Déjà que ce que la France a fait en Corse en terme de spoliation de droit au XXème siècle est limite, ils en sont pas à une humiliation près tu me diras.

EDIT : ça commence à dater, mais ça reste une des analyses les plus justes et honnêtes sur l'Île, à l'époque où il n'était pas encore sénile (mais sa façon de parler ! Quelle époque !) : http://www.youtube.com/watch?v=ACAlTlXWmgs
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 24 Sep 2012, 19:20

Lo Provençau a écrit:

Bah, écoute, je te laisse aller leur expliquer qu'ils ont pas le droit de jouer en L1 parce qu'ils sont chroniquement sous-développé. Faudra pas se plaindre ensuite que les corses se considèrent comme des demi citoyens français.
Déjà que ce que la France a fait en Corse en terme de spoliation de droit au XXème siècle est limite, ils en sont pas à une humiliation près tu me diras.

Sinon ils demandent leur indépendance ...

Sérieux, je comprends pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux

Les Corses ont pas de Stade, ils devraient pas avoir le droit de jouer en L1 c'est tout. Ou alors on rembourse tous les clubs qui ont couru pour se mettre aux normes ces 15 dernières années
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 24 Sep 2012, 19:38

Genzô a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Sinon ils demandent leur indépendance ...

Sérieux, je comprends pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux

Les Corses ont pas de Stade, ils devraient pas avoir le droit de jouer en L1 c'est tout. Ou alors on rembourse tous les clubs qui ont couru pour se mettre aux normes ces 15 dernières années

La dernière phrase est aussi stupide comme façon de voir les choses que de dire qu'on a qu'à revendre l'Alsace et la Lorraine aux allemands pour rembourser la dette. car-après-tout-ça-reste-des-boches-hein.

J'ai beau vous expliquer que la Corse dispose d'un retard chronique lié à sa situation particulière, vous vous entêtez à ne rien vouloir comprendre. Il existe un truc juridique en France qui s'appelle la continuité territoriale et un principe qui s'appelle l'égalité de traitement entre les citoyens. Dans la mesure où la Corse pâtit de certaines difficultés lié à sa situation particulière, il est normal qu'en retour, elle ne soit pas soumise aux mêmes contraintes que les autres régions de France, et ça vaut pour les stades de football comme pour les paquets de clopes moins chers.

Simple logique. La même qui fait que l'Etat paye un aller-retour en avion aux candidats à la fonction publique issus des DOM-TOM quand ils doivent rejoindre leur administration centrale pour y signer un papelard.

Mais en effet, on peut discuter sur la question de l'indépendance, je ne suis pas certain, loin de là même, que la Corse y serait perdante au final, même si ça risque d'être pas évident au départ.

Reste qu'on s'écarte du sujet initial.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 24 Sep 2012, 19:40

Lo Provençau, donc en gros on a: "on a pas les sous puis c'est pas notre propriété donc faut nous laisser faire comme on veut"

tu penses que si j'arrive en corse et que je leur dit que l'abo au stade j'ai pas l'argent pour le payer et que c'est pas ma priorité ils vont me laisser entrer sans me faire payer ? :-k

explique moi pourquoi on oblige certains club à avoir un stade homologué donc à dépenser (le club, la ville, la région, ...) un max pour l'homologation ou pour en construire un nouveau et que pour d'autre on leur dise "bon, vous c'est pas pareil, vous pouvez faire sans respecter le règlement" ?

j'attends une réponse.

non car quand Istres se retrouve à jouer 6 mois dans un autre stade et à construire un autre stade, quand Boulogne se retrouve à être obligé de construire des tribunes provisoires et ce, dès leur première année de L1.

la ça fait 20 ans qu'il est pas homologué leur stade. et en plus c'est pas comme s'il y avait pas eu dans ce stade un drame avec la mort de nombreux supporters.

tu crois que l'UEFA laisse les équipes jouer dans des stades pas homologués ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 24 Sep 2012, 19:42

Vous pouvez pas ouvrir un topic Corses et autres stades pourris ? redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Lo Provençau » 24 Sep 2012, 19:45

sonny a écrit:Lo Provençau, donc en gros on a: "on a pas les sous puis c'est pas notre propriété donc faut nous laisser faire comme on veut"

tu penses que si j'arrive en corse et que je leur dit que l'abo au stade j'ai pas l'argent pour le payer et que c'est pas ma priorité ils vont me laisser entrer sans me faire payer ? :-k

explique moi pourquoi on oblige certains club à avoir un stade homologué donc à dépenser (le club, la ville, la région, ...) un max pour l'homologation ou pour en construire un nouveau et que pour d'autre on leur dise "bon, vous c'est pas pareil, vous pouvez faire sans respecter le règlement" ?

j'attends une réponse.

non car quand Istres se retrouve à jouer 6 mois dans un autre stade et à construire un autre stade, quand Boulogne se retrouve à être obligé de construire des tribunes provisoires et ce, dès leur première année de L1.

la ça fait 20 ans qu'il est pas homologué leur stade. et en plus c'est pas comme s'il y avait pas eu dans ce stade un drame avec la mort de nombreux supporters.

tu crois que l'UEFA laisse les équipes jouer dans des stades pas homologués ?

OK. Donc Istres vont jouer à Nîmes. Ils doivent prendre l'avion ou le bateau pour y aller ? Les supporters aussi ?

Tu les mets où Bastia ? A Nice ? A Gênes ? A Cagliari ? Tu leurs impose de prendre l'avion pour la totalité de leurs matchs, domicile comme extérieur et leurs supporters aussi ?

Je t'ai expliqué plus avant pourquoi ils ont droit à des dérogations. Ne crois pas que cela satisfasse les corses ou le SCB et l'ACA hein. Reste que c'est la solution du pis aller qui prévaut entre les parties, Etat, Collectivité territoriale et municipalité.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 24 Sep 2012, 19:48

Lo Provençau a écrit:Sonny. Le deficit en terme d'infrastructures en Corse est général. Il y a bien d'autres choses à faire en terme d'aménagement sur l'île que de construire les stades.
Pour info, une ville comme Ajaccio est alimentée par une centrale thermique au fuel lourd, 350 ans que la France possède la Corse et ils ont pas encore tiré un câble pour relier l'île au réseau national.

Pas de voies ferrées, pas d'autoroutes, pas d'infrastructures portuaires décentes. Dans n'importe quel domaine, et en particulier dans le bâtiment, tu peux multiplier ta facture par deux ou trois. Tu crois que le béton que tu vas couler dans ton stade il est vient de Corse ? Tu a beau avoir des montagnes partout, 95% de l'Île est sanctuarisée, ce qui est bien, mais après faut pas venir se plaindre que les corses sont sous-équipés. Tu crois que les grues pour le construire y sont présentes ? Nope. Tout ça tu le fais venir par bateau. Et les ouvriers aussi tant qu'à faire. Et tu les héberges sur place pendant la durée des travaux. Et puis, comme ton stade va être super éclairé, tu rajoutes une cuve à ta centrale thermique, histoire de pas saturer le réseau local. Et puis, tu fais venir ton fuel via Marseille pour alimenter tout ça. Comme en plus tu as fait une ligne de tramway pour aller au stade, y'en aura toujours besoin.

Bienvenue dans la problématique de toutes les îles françaises. En fait, la Corse c'est un DOM, sans en avoir le nom. 30% de chômage, mauvaises infrastructures, hôpitaux fermés car pas aux normes, logements insalubres dignes des favelas de Rio, etc. Et c'est quoi l'histoire des spoliations du peuple corse ? Parce qu'à part les chèvres et les chataignes, il n'y a pas beaucoup de richesses produites non ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 24 Sep 2012, 19:54

Lo Provençau, donc prendre l'avion c'est un truc insurmontable pour un club Corse.

c'est pas comme s'ils jouaient la majorité de leurs matchs sur le continent :cretin:

et puis il y a des clubs qui font moins leur pucelles, comme Cagliari qui va jouer ses matchs à domicile à Trieste. je te laisse apprécier la distance, tu verras qu'en voiture c'est pas le pied :cretin:

enfin après, peut-être que Cagliari n'est pas sur une ile à part de l'italie :hehe:
Modifié en dernier par sonny le 24 Sep 2012, 20:03, modifié 2 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 24 Sep 2012, 19:56

sillicate, t'es fou, il y a des richesses, ils ont des chèvres mutantes. car avec une seule chèvre ils touchent les subvention d'un troupeau de 200 têtes :troll:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 24 Sep 2012, 19:56

sillicate a écrit:
Lo Provençau a écrit:Sonny. Le deficit en terme d'infrastructures en Corse est général. Il y a bien d'autres choses à faire en terme d'aménagement sur l'île que de construire les stades.
Pour info, une ville comme Ajaccio est alimentée par une centrale thermique au fuel lourd, 350 ans que la France possède la Corse et ils ont pas encore tiré un câble pour relier l'île au réseau national.

Pas de voies ferrées, pas d'autoroutes, pas d'infrastructures portuaires décentes. Dans n'importe quel domaine, et en particulier dans le bâtiment, tu peux multiplier ta facture par deux ou trois. Tu crois que le béton que tu vas couler dans ton stade il est vient de Corse ? Tu a beau avoir des montagnes partout, 95% de l'Île est sanctuarisée, ce qui est bien, mais après faut pas venir se plaindre que les corses sont sous-équipés. Tu crois que les grues pour le construire y sont présentes ? Nope. Tout ça tu le fais venir par bateau. Et les ouvriers aussi tant qu'à faire. Et tu les héberges sur place pendant la durée des travaux. Et puis, comme ton stade va être super éclairé, tu rajoutes une cuve à ta centrale thermique, histoire de pas saturer le réseau local. Et puis, tu fais venir ton fuel via Marseille pour alimenter tout ça. Comme en plus tu as fait une ligne de tramway pour aller au stade, y'en aura toujours besoin.

Bienvenue dans la problématique de toutes les îles françaises. En fait, la Corse c'est un DOM, sans en avoir le nom. 30% de chômage, mauvaises infrastructures, hôpitaux fermés car pas aux normes, logements insalubres dignes des favelas de Rio, etc. Et c'est quoi l'histoire des spoliations du peuple corse ? Parce qu'à part les chèvres et les chataignes, il n'y a pas beaucoup de richesses produites non ?

J'ai posté un lien plus haut, sur le sujet.

Sonny, je t'ai donné mes arguments. Il faut croire que tu es plus intelligent que tout le monde puisqu'avec toi, cela ferait longtemps que ces clubs auraient des stades dignes de ce nom.

Tu devrais proposer tes services au Préfet, ça fait un moment qu'ils patinent là bas. Dommage qu'ils ne fréquentent pas plus omlive, la Corse serait florissantes puisque tout est si simple. "Le stade n'est pas au norme ? - AH MAIS OUI ! Il suffit d'un construire un qui sera aux normes ! On n'y avait pas pensé."
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 24 Sep 2012, 20:04

Par ailleurs, Cagliari est un bon exemple. Maintenant, la Sardaigne n'est pas la Corse. C'est uen région autrement plus urbanisée. ET là, il s'agit d'un conflit ouvert entre le president et le maire de la ville.

Quand à l'ACA, le problème c'est qu'ils sont propriétaires de leur stade et n'ont pas les moyens de le mettre aux normes. L'Etat refuse de mettre la main à la poche et la mairie d'Ajaccio refuse d'en prendre la gestion.
Pour info, l'ACA a proposer de DONNER le stade aux collectivités locales qui ont refusé.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 24 Sep 2012, 20:11

Lo Provençau, il y a un règlement à la Ligue.

donc soit c'est la même pour tous, soit faut supprimer ce règlement. basta

certaines villes qui ont encore moins d'argent que Bastia ou Ajaccio sont soumis à ce règlement.

Information
"Le stade n'est pas au norme ? - AH MAIS OUI ! Il suffit d'un construire un qui sera aux normes ! On n'y avait pas pensé."

stade pas aux normes: nouveau stade ou mise aux normes ou pas de monté. (des petites dérogations de temps en temps)

on y avait pas pensé ? ah ba si, la LFP. c'est leur règlement

une loi ou un règlement ne vous arrange pas ? ne le respectez pas.
ah merde, on y avait pas pensé

et pour l'ACA: ils sont proprio. mais personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour le devenir. s'ils ont pas les sous ils assument leurs choix.
l'état refse de mettre la main à la poche ? non, sans blague. c'est un stade privé
le maire ne veut pas l'acheter: ba en même temps ça ne lui rapporterait que des dettes, il est pas fou
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Sep 2012, 20:20

Lo Provençau a écrit:
EDIT : ça commence à dater, mais ça reste une des analyses les plus justes et honnêtes sur l'Île, à l'époque où il n'était pas encore sénile (mais sa façon de parler ! Quelle époque !) : http://www.youtube.com/watch?v=ACAlTlXWmgs

Dans mes bras Dume !
Le jour où j'ai vu ça Rocard a gagné mon respect éternel, jamais vu une analyse aussi documentée et précise chez un politique français. Regardez ce lien et vous comprendrez beaucoup de choses. Ca vaut la peine des fois.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Lo Provençau » 24 Sep 2012, 20:40

sonny a écrit:Lo Provençau, il y a un règlement à la Ligue.

donc soit c'est la même pour tous, soit faut supprimer ce règlement. basta

certaines villes qui ont encore moins d'argent que Bastia ou Ajaccio sont soumis à ce règlement.

Information
"Le stade n'est pas au norme ? - AH MAIS OUI ! Il suffit d'un construire un qui sera aux normes ! On n'y avait pas pensé."

stade pas aux normes: nouveau stade ou mise aux normes ou pas de monté. (des petites dérogations de temps en temps)

on y avait pas pensé ? ah ba si, la LFP. c'est leur règlement

une loi ou un règlement ne vous arrange pas ? ne le respectez pas.
ah merde, on y avait pas pensé

et pour l'ACA: ils sont proprio. mais personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour le devenir. s'ils ont pas les sous ils assument leurs choix.
l'état refse de mettre la main à la poche ? non, sans blague. c'est un stade privé
le maire ne veut pas l'acheter: ba en même temps ça ne lui rapporterait que des dettes, il est pas fou

OK. Je vois pas trop à quoi ça sert de continuer vu qu'apparemment, tu en es resté à l'application stricte, bête et méchante des reglements. J'ai beau te préciser que je connais un petit peu la question pour bosser dans l'aménagement urbain en t'expliquant que c'est un petit peu plus compliqué que cela (et que toute situation ne se vaut pas. Ce n'est pas parce que X doit s'exiler pour construire un stade que Y soit en mesure de faire pareil, à conditions égales), tu en restes sur tes principes.

Heureusement que les tribunaux ne sont pas remplis de personnes comme toi. Elle serait marrante la société.

Fidel : Oui. Dommage que, quoiqu'on en dise sur le sujet, la suspicion de fainéantisme, crapulerie, et autre malversation planera toujours sur ces gens, quoiqu'ils puissent faire (ou ne pas faire, en l'occurrence).
Modifié en dernier par Lo Provençau le 24 Sep 2012, 20:42, modifié 2 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Sep 2012, 20:42

C'est pas bien de niquer comme ça le topac de la branlette généralisée parisienne... :x

Nan j'déconne. \:D/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rony2D » 24 Sep 2012, 21:04

Lo Provençau, c'est certainement avec un raisonnement comme ça que les clubs corses arrivent chaque année à obtenir leurs dérogations. Ils ont beau être pauvres, ils ne devraient pas pouvoir déroger à la règle autant de fois. Tout simplement par principe d'équité déjà. Comme l'a dit sonny, Istres ou Boulogne n'ont pas eu ces passes-droits et se sont bien démerdés pour mettre leur stade aux normes.
Et surtout j'attend de voir les justifications de ces gens de la Ligue lorsque Furiani se sera effondré une deuxième fois car pas homologué... "bah oui on savait que ça allait arriver mais ils ont pas les moyens vous savez..."
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 24 Sep 2012, 21:35

Rony2D a écrit:Lo Provençau, c'est certainement avec un raisonnement comme ça que les clubs corses arrivent chaque année à obtenir leurs dérogations. Ils ont beau être pauvres, ils ne devraient pas pouvoir déroger à la règle autant de fois. Tout simplement par principe d'équité déjà. Comme l'a dit sonny, Istres ou Boulogne n'ont pas eu ces passes-droits et se sont bien démerdés pour mettre leur stade aux normes.
Et surtout j'attend de voir les justifications de ces gens de la Ligue lorsque Furiani se sera effondré une deuxième fois car pas homologué... "bah oui on savait que ça allait arriver mais ils ont pas les moyens vous savez..."

Personne ne pense que la situation actuelle est la meilleure.

Si Bastia ou Ajaccio pouvait avoir des stades de 25000 places tout confort, t'inquiètes qu'ils les auraient fait depuis longtemps.

Par contre, parler de passe-droit, je trouve ça assez risible. Le seul club bénéficiant de passe-droits en France, c'est celui auquel est consacré le topic.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 24 Sep 2012, 21:43

Ouai, mais Paris encule la Corse.

Excusez-moi de recentrer le débat :mrgreen:

N'empêche, je trouvais le public du Parc des Princes actuel complètement triso mais avec ce que j'ai entendu à Bastia, je crois que dans l'art de l'insulte outrancière et débiles, ils dépassent ceux du Parc. Et cela s'appelle "encourager son équipe".
Et le président de Bastia qui nous dit que le dispositif policier était exagéré, ce qui n'a pas empêché les bastiais de canarder le car du PSG. C'est de bonne guerre, les parisiens le faisaient aussi mais c'était surtout contre le car de l'OM et jamais d'autres cars. Surtout que quand Bastia venait à Paris, c'était tranquille pour eux. Il n'y a jamais eu d'animosité entre les supporters parisiens et bastiais à Paris. Les corses s'inventent des films surtout chez eux. A l'exterieur, ils sont toujours reçus avec courtoisie (peut-être pas à Nice).
Image
bloodazzura
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin