Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

24 Sep 2012, 14:40

Lo Provençau, quel rapport avec les clubs de la moitié nord ? :-k

si les mêmes choses arrivaient à Lille, Auxerre ou Rennes, on dirait la même chose

au fait que le public soit "simplement chaud" ? car les mêmes incidents à Marseille et Paris et on parle de hooliganisme et on interdit les déplacements de supporters. la c'est juste "un public chaud". ouais, OK

si on va dans ce sens alors autorisons les tabassage dans les vestiaires et les menaces en tout genre et continuons à jouer dans des stades dignes de la CFA2

24 Sep 2012, 14:44

Oui enfin si Nancy ou Dijon proposait une enceinte comme Coty ou Furiani pour la saison, ils seraient relégués en National illico presto

24 Sep 2012, 14:50

Genzô, d'ailleurs, Istres à du construire un nouveau stade pour jouer en L1, car stade non homologué. ils ont joué 6 mois à Nimes (super pour un promu)

et pour Bastia:
Information
Des membres de la commission d’homologation des stades de la ligue professionnelle de football ont procédé hier à un certain nombre de vérifications au stade Armand Cesari à Furiani. Selon les premières constatations de nombreux travaux restent encore à réaliser : vestiaires, couloirs, conditions d’accueil des visiteurs, tribune et salle de presse. … Pour l’heure le club restera donc au niveau 2. Le 13 septembre la commission rendra son rapport et statuera mais le club devrait bénéficier cette année d’une dérogation pour évoluer en Ligue 1.

8 sept 2012

le GFCO a eu une dérogation cette année aussi d'ailleurs

24 Sep 2012, 14:52

J'imagine que les italiens ont ce genre de débats quant aux clubs sardes et siciliens mais je ne capte pas ce désir d'interdire l'élite à ces clubs qui ont sportivement gagné leur droit à y être, sauf si cela est basé sur une certaine dose de préjugés à l'égard des corses ou alors sur le désir de voir une compétition essentiellement régulée par des critères économiques et médiatico-spectaculaires.
Je me sens décidément de plus en plus loin du foot d'aujourd'hui.

24 Sep 2012, 14:57

et pour Calvi aussi (sauf cette année)
Information
Sacré champion de CFA au mois de mai 2011 face à la formation de Fréjus-Saint-Raphaël, le Football Club de Calvi était loin de se douter à cette époque qu’il venait de disputer sa toute dernière rencontre au niveau national, sur le stade Faustin- Bartoli.

Ainsi vient d’en décider le tribunal administratif de Bastia.

Le club, qui va sans doute faire appel de cette décision, semble ne se faire guère d’illusions.

On se souvient que la commission d’appel de la Fédération Française de Football avait le 23 août 2011 avait confirmé la décision de la commission fédérale des championnats nationaix seniors masculins du 3 août 2011, refusant la dérogation que le club avait sollicitée pour évoluer sur le stade Faustin-Bartoli, dans le cadre du championnat de France amateur. Au nom du FC Calvi, Me De Casalta avait alors introduit un recours auprès du tribunal administratif, lui demandant d'annuler pour excès de pouvoir la décision en date du 23 août, de mettre à la charge de la Fédération française de football une somme de 1 000 euros au titre de l'article 1. 761-1 du code de justice administrative;

Le FCC soutenait qu'il avait toujours bénéficié d'une dérogation lui permettant d'utiliser pour les matchs à domicile Faustin-Bartoli, dans l'attente de la construction par la commune d'un nouveau stade aux normes; que le terrain actuel ne peut être modifié en raison de la configuration du site; que la décision entraîne un préjudice pour le club qui' devra, notamment, aller jouer sur le terrain d'une autre commune située à plusieurs kilomètres

24 Sep 2012, 15:00

Fidel Cienaga a écrit:sauf si cela est basé sur une certaine dose de préjugés à l'égard des corses ou alors sur le désir de voir une compétition essentiellement régulée par des critères économiques et médiatico-spectaculaires.

c'est ta journée victimisation ? :-k

quand il y a un règlement il doit s'appliquer pour tout le monde (tous les clubs dans ce cas la). pourquoi certains clubs n'auraient pas à s'y plier ? :-k

autre chose, l'affaire Gazelec vs Mboma, ça en est où ? :-k

24 Sep 2012, 15:00

Fidel Cienaga, c'est surtout le passe droit des stades non homologué pour les clubs corses qui est ici mis en avant, s'ils étaient en conformité ça ne poserait pas de soucis.

24 Sep 2012, 15:02

Si les stades corses sont indignes des clubs qui y jouent, c'est d'abord et avant tout, à mon sens, une raison politique. Les moyens à mettre en oeuvre pour construire une enceinte digne de ce nom ne sont pas les mêmes sur une île où il faut importer via bateaux matériaux, matériel voire main d'oeuvre, sans parler des contraintes environnementales locales, de l'approvisionnement énergétique, etc...

Ceci est d'ailleurs valable pour toute opération d'urbanisme d'envergure là-bas d'ailleurs. Je précise car pour le coup, c'est mon boulot.

24 Sep 2012, 15:07

Lo Provençau, +1
Ne vous foutez pas de la gueule du monde en me sortant l'argument victimaire. Car le débat ne porte pas sur les stades en premier lieu mais d'abord et en premier lieu sur votre désir de voir disparaitre ces clubs de l'élite (je l'ai pas inventé hein ?). Je m'interroge sur vos raisons c'est tout. Le Provençal vous a très bien expliqué le pourquoi des dérogations qui seraient les mêmes si un club de Mayotte accédait à la CFA.
Quand on voit comment la Ligue traite les clubs corses, vous me faites marrer avec les passe droits.

24 Sep 2012, 15:36

Pour ma part, j'ai clairement envie de les voir redescendre, rien qu'à cause de ces terrains indignes de la L1 (peu importe les raisons).
Mais surtout, et là je parle de Bastia, à cause des problèmes constants autour du club. Certains supporters sont totalement débiles et l'année dernière, même les joueurs ont causé plusieurs bagarres générales.
Bref, malgré le fait qu'il fasse beau à Bastia et que le club ait un passé glorieux, je souhaite sa relégation de tout coeur

24 Sep 2012, 15:39

Zobi1 : un peu spécieux le raccourci. Ca justifie donc que les CRS tabassent des gens ? Par mesure préventive ? J'ai l'impression de lire un commentaire de lecteur du Figaro sur une brêve concernant une bavure policière en banlieue parisienne. "Si on les tapent c'est qu'ils l'ont bien cherché"... Mouais...

Du tout. Mais faut quand même pas que le président bastiais fasse sa vierge effarouchée. Il dit rien et voilà.

Quant au fait de voir Bastia et Ajaccio en L2...Du moment que ces clubs ont gagné sur le terrain le droit de jouer en L1 qu'ils y jouent. S'ils tombent j'en n'aurai rien à battre.

24 Sep 2012, 16:26

Rony2D a écrit:Pour ma part, j'ai clairement envie de les voir redescendre, rien qu'à cause de ces terrains indignes de la L1 (peu importe les raisons).
Mais surtout, et là je parle de Bastia, à cause des problèmes constants autour du club. Certains supporters sont totalement débiles et l'année dernière, même les joueurs ont causé plusieurs bagarres générales.
Bref, malgré le fait qu'il fasse beau à Bastia et que le club ait un passé glorieux, je souhaite sa relégation de tout coeur

Je ne trouve pas leur comportement plus débile qu'un "3 ans sans Julien, 3 ans qu'on vit bien" un soir d'OM-PSG en référence à Julien Quemener tué par balle après PSG-Hapoël Tel-Aviv en Novembre 2006.

24 Sep 2012, 16:32

gaby, totalement d'accord hein, mais regarde la fréquence des débordements bastiais, c'est juste hallucinant

24 Sep 2012, 16:41

Bah, les pouvoirs publics n'ont qu'à faire comme ils ont fait à Paris alors.

24 Sep 2012, 16:57

Lo Provençau a écrit:Bah, les pouvoirs publics n'ont qu'à faire comme ils ont fait à Paris alors.

Oui mais le Qatar ne veut pas investir en Corse. redaface2

24 Sep 2012, 17:30

Fidel Cienaga, bien sur qu'on te sort l'argument victimaire, car c'est pas de la corsophobie à la con mais tu restes bloqué sur ça

à Bastia et Ajaccio, t'as des stades de merde qui ne devraient jamais voir une équipe pro évoluer et t'as chaque année des scandale à cause de bastons dans les vestiaire et de menaces en tout genre.

les mêmes choses se passeraient à Lille ou à Nantes qu'on dirait pareil
d'ailleurs quand on dit ici (assez souvent) que des Nancy, Sochaux, Dijon, Evian ou autre Arles Avignon en son temps n'avaient rien à foutre en L1 et qu'on ne souhaite qu'une chose, c'est les voir descendre, alors la personne viens faire la vierge effarouchée à coup de Danonophobie ou autre Correraphobie :-k

mais ne pas voir (ou comprendre) que les débordements c'est un sport national dans les stades corses (faut préciser car vous allez encore nous sortir le couplet caliméro du "vous aimez pas les corses") c'est se voiler la face ou être d'une mauvaise foie sans nom

à un moment faut arrêter, qu'ils aient 2-3 dérogations, à la limite. mais ça fait 20 ans qu'ils sont en dérogation. à un moment faut arrêter de prendre les autres clubs pour des cons

24 Sep 2012, 18:00

Suffit de se souvenir de l'accident le plus grave jamais survenu en France dans un stade de foot, et surtout des conditions dans lesquelles ça s'est passé et des responsabilités locales.

Nuff said. :|

24 Sep 2012, 18:52

Sonny. Le deficit en terme d'infrastructures en Corse est général. Il y a bien d'autres choses à faire en terme d'aménagement sur l'île que de construire les stades.
Pour info, une ville comme Ajaccio est alimentée par une centrale thermique au fuel lourd, 350 ans que la France possède la Corse et ils ont pas encore tiré un câble pour relier l'île au réseau national.

Pas de voies ferrées, pas d'autoroutes, pas d'infrastructures portuaires décentes. Dans n'importe quel domaine, et en particulier dans le bâtiment, tu peux multiplier ta facture par deux ou trois. Tu crois que le béton que tu vas couler dans ton stade il est vient de Corse ? Tu a beau avoir des montagnes partout, 95% de l'Île est sanctuarisée, ce qui est bien, mais après faut pas venir se plaindre que les corses sont sous-équipés. Tu crois que les grues pour le construire y sont présentes ? Nope. Tout ça tu le fais venir par bateau. Et les ouvriers aussi tant qu'à faire. Et tu les héberges sur place pendant la durée des travaux. Et puis, comme ton stade va être super éclairé, tu rajoutes une cuve à ta centrale thermique, histoire de pas saturer le réseau local. Et puis, tu fais venir ton fuel via Marseille pour alimenter tout ça. Comme en plus tu as fait une ligne de tramway pour aller au stade, y'en aura toujours besoin.

24 Sep 2012, 19:01

Lo Provençau, dans ce cas ils ne jouent pas en L1 s'ils ne peuvent pas avoir des stades de L1.

et puis le coup du "faut faire venir le béton, grue et ouvrier du continent" non mais faut arrêter la, on parle de la Corse la, pas d'un village perché en haut des Andes...
(par contre pour construire des villas et un village de vacance fermé il y a de l'argent et du béton (avec les grues et les ouvriers).)

tu vas pas me dire qu'il est impossible de faire un petit stade de National pour Calvi :-k . on leur demande pas un Stade de France hein.

24 Sep 2012, 19:04

Il ne t'a pas dit que c'était impossible mais juste que ce n'était pas la priorité.
Sujet verrouillé