Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Sep 2012, 08:52
Victoire des Ravens
Sinon, y'aurait pas un lien de cause à effet entre les problemes de la Corse et leur stade de PHR Moldave ?
24 Sep 2012, 09:12
hé les gars, vous êtes sacrément limite quand même avec vos insinuations sur Bastia. J'avais des connaissances au match et apparemment, c'était pas très joli et surtout pas vrailment du fait des supporters locaux mais plutôt d'un excès de zèle des CRS qui avaient été surmobilisés pour protéger la douzaine de supporters du PSG présents.
24 Sep 2012, 09:27
Lo Provençau, par rapport à Bastia il ne s'agit pas d'insinuations mais de constats. Leur stade est le plus grand théâtre d'incidents de France (au foot), entre racisme chronique, jets de projectiles, intimidations et chants d'I Muvrini.
24 Sep 2012, 13:02
Lo Provençau a écrit:hé les gars, vous êtes sacrément limite quand même avec vos insinuations sur Bastia. J'avais des connaissances au match et apparemment, c'était pas très joli et surtout pas vrailment du fait des supporters locaux mais plutôt d'un excès de zèle des CRS qui avaient été surmobilisés pour protéger la douzaine de supporters du PSG présents.
4 fois sur 5 quand il y a un problème c'est en Corse que ca se passe...
24 Sep 2012, 13:41
Même sur le terrain, rien que l'année dernière en L2, plusieurs fois les matchs ont fini en bagarre générale quand Bastia était mené à quelques minutes de la fin, et après ce petit coup de déstabilisation ils arrivaient à marquer.
Je prie tous les jours pour qu'Ajaccio, et surtout Bastia, finissent relégables cette année
24 Sep 2012, 13:45
Il y avait eu un beau combat d'infirmes entre Bastia et Lens, à la suite de cette bagarre, un joueur de Lens a pris 6 mois du suspension.
24 Sep 2012, 13:47
Rony2D a écrit:Même sur le terrain, rien que l'année dernière en L2, plusieurs fois les matchs ont fini en bagarre générale quand Bastia était mené à quelques minutes de la fin, et après ce petit coup de déstabilisation ils arrivaient à marquer.
Je prie tous les jours pour qu'Ajaccio, et surtout Bastia, finissent relégables cette année
![fier :fier:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/fier.gif)
Moi pas. Je préfère XXXX fois avoir ces clubs en L1 que ces clubs improbables que sont l'ETG, l'ESTAC, Dijon, etc.
Je suis par contre très déçu que les bastiais n'aient pas pu faire mieux que l'ACA, loin s'en faut.
Zobi1 : un peu spécieux le raccourci. Ca justifie donc que les CRS tabassent des gens ? Par mesure préventive ? J'ai l'impression de lire un commentaire de lecteur du Figaro sur une brêve concernant une bavure policière en banlieue parisienne. "Si on les tapent c'est qu'ils l'ont bien cherché"... Mouais...
24 Sep 2012, 13:50
Pour moi Ajaccio et Bastia sont autant des clubs improbables qu'Evian, Dijon ou Troyes...
24 Sep 2012, 13:51
Lo Provençau, perso je préfère voir les clubs corse en CFA (pour leurs bastons dominicale contre les Consolat and co) qu'en L1.
même si pour ça faut se coltiner les Evian ou autre Dijon
24 Sep 2012, 14:01
Chacun son truc. Bastia ça reste un club qui a un passé sympa, et l'ACA est également une équipe historique. Faut pas s'étonner si les corses ont des a-prioris sur les continentaux quand on voit comment ils sont méprisés par ces derniers.
Reste que la Corse, c'est deux clubs en L1, un en L2 et un autre en national. Aucune région ne peut se targuer d'une telle densité de club pro. Une région qui aime le foot, voilà tout.
24 Sep 2012, 14:04
C'est dingue de préjugés ce qu'on peut lire ici, les Corses ont gagné leur place en L1 sur le terrain. N'en déplaise à tous les corsophobes, deux clubs dans l'élite et un autre en L2 avec des budgets misérables, quelle autre région réussit cette performance ?
La Corse est une terre de foot, mais il est vrai que nombre d'entre vous n'étaient pas nés lorsque Bastia jouait une finale de coupe d'Europe (qu'ils avaient perdue à cause de leur terrain de merde d'ailleurs ...).
24 Sep 2012, 14:05
Je vois qu'il y en a au moins un d'accord avec moi
24 Sep 2012, 14:16
Fidel Cienaga, la Bretagne fait mieux
:
Rennes, Brest et Lorient en L1
Nantes et Guingamp en L2
Vannes en National
La Corse est certes une terre de foot, c'est un indiscutable. Mais c'est aussi une terre où l'"étranger" (au sens du large du terme) n'est pas toujours accueilli à bras ouverts, ceci étant au moins aussi indiscutable que le premier point.
24 Sep 2012, 14:19
Lo Provençau a écrit:Reste que la Corse, c'est deux clubs en L1, un en L2 et un autre en national. Aucune région ne peut se targuer d'une telle densité de club pro. Une région qui aime le foot, voilà tout.
Même pas la Bretagne? Enfin peut importe le but c'est pas de jouer à qui a la plus grosse.
Effectivement Bastia a eu un (bref) passé important. C'est pas ça qui me fera apprécier leurs stade et leur terrain moisis, et leurs supporters débiles. Et je ne dis pas ça par "corsophobie", suffit de voir ce qu'il se passe à chacun de leur match.
Je préfère mille fois un club sans histoires comme Troyes avec un stade pas trop mal.
Quant à
Faut pas s'étonner si les corses ont des a-prioris sur les continentaux quand on voit comment ils sont méprisés par ces derniers.
.
L'oeuf ou la poule hein
Modifié en dernier par
Rony2D le 24 Sep 2012, 14:20, modifié 1 fois.
24 Sep 2012, 14:19
Koenigs Sbire a écrit:Fidel Cienaga, la Bretagne fait mieux
:
Nantes et Guingamp en L2
Vannes en National
La Corse est certes une terre de foot, c'est un indiscutable. Mais c'est aussi une terre où l'"étranger" (au sens du large du terme) n'est pas toujours accueilli à bras ouverts, ceci étant au moins aussi indiscutable que le premier point.
Nantes n'est pas administrativement en Bretagne.
Et puis la Corse c'est 350 000 habitants, pas 4 000 000.
Pour le reste, on est toujours dans les a-prioris. Je vais assez souvent en Corse pour certifier n'avoir jamais eu de problème là-bas. Pas plus qu'ailleurs en tout cas. Les gens du Nord me sont même bien plus antipathiques parfois, question de culture.
24 Sep 2012, 14:20
Lo Provençau a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Fidel Cienaga, la Bretagne fait mieux
:
Nantes et Guingamp en L2
Vannes en National
Nantes n'est pas administrativement en Bretagne.
Et puis la Corse c'est 350 000 habitants, pas 4 000 000.
Pour le reste, on est toujours dans les a-prioris. Je vais assez souvent en Corse pour certifier n'avoir jamais eu de problème là-bas. Pas plus qu'ailleurs en tout cas. Les gens du Nord me sont même bien plus antipathiques parfois, question de culture.
Les gens du Nord sont tres affectueux au contraire.
24 Sep 2012, 14:21
donc maintenant on est corsophobe si on en a marre des bagarres et incidents à répétition avec Bastia et Ajaccio
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
ou qui n'en peuvent plus de leurs stades pourris qui ont années après années des dérogation alors qu'ils ne sont pas homologués. et que d'autres clubs galèrent pour les mettre aux normes pour ne pas être empêché de jouer en division supérieur.
pourquoi vous parlez pas de Dijonophobe ou de ETGophobe pour ceux qui veulent voir ces clubs disparaitre de la L1 ?
![Think :-k](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_think.gif)
les mots en "ophobe" sont très à la mode en ce moment
24 Sep 2012, 14:24
Lo Provençau a écrit:Pour le reste, on est toujours dans les a-prioris. Je vais assez souvent en Corse pour certifier n'avoir jamais eu de problème là-bas. Pas plus qu'ailleurs en tout cas. Les gens du Nord me sont même bien plus antipathiques parfois, question de culture.
tu y vas en tant que joueur pro pour des matchs pro ?
non car on parle de ça, pas de l'accueil dans les restos/hotel hein
24 Sep 2012, 14:35
sonny a écrit:donc maintenant on est corsophobe si on en a marre des bagarres et incidents à répétition avec Bastia et Ajaccio
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
ou qui n'en peuvent plus de leurs stades pourris qui ont années après années des dérogation alors qu'ils ne sont pas homologués. et que d'autres clubs galèrent pour les mettre aux normes pour ne pas être empêché de jouer en division supérieur.
pourquoi vous parlez pas de Dijonophobe ou de ETGophobe pour ceux qui veulent voir ces clubs disparaitre de la L1 ?
les mots en "ophobe" sont très à la mode en ce moment
Il y a des raisons politiques, économiques et historiques au sous développement chronique de la Corse, et la responsabilité en incombe, à mon sens, largement aux pouvoirs publics nationaux qui maintiennent la Corse sous perfusion en l'empêchant délibérément toute forme de développement. Ce n'est pas vraiment le sujet ici mais on pourrait en discuter longuement.
Par ailleurs, l'ACA est propriétaire de son stade et tente d'ailleurs de le vendre à la mairie car ils n'arrivent plus à assurer ses coûts de gestion. Un truc qui tord le cout à l'idée reçue selon laquelle être proprio de son stade est la panacée.
tu y vas en tant que joueur pro pour des matchs pro ?
non car on parle de ça, pas de l'accueil dans les restos/hotel hein
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
OK. Donc n'autorisons que les clubs de la moitié nord de la France à participer à la L1. Ce sera moins couteux en infrastructures et puis ils pourront utiliser le SDF de temps en temps pour leurs matchs de gala contre le PSG.
Si le public est chaud en Corse, je ne vois pas où est le problème. Aux joueurs de s'adapter.
Les gens du Nord sont tres affectueux au contraire.
Ni plus ni moins qu'ailleurs.