[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 20:41

Le but est valable *selon les règles actuelles* du foot, donc rien à dire - si ce n'est qu'on m'empêchera pas de penser qu'un Zlatan, qui a juste marqué TOUS les buts du PQsg jusque là et qui traîne devant la surface hors-jeu de 12m, gêne forcément le fonctionnement normal de la défense.

C'est marrant ça, j'en avais justement parlé de ce cas de figure y'a un an quand on discutait de cette règle du h-j passif, en disant que tant qu'à faire pkoi ne pas laisser un joueur de longue hors-jeu, posté dans la surface adverse, et qui est là juste pour faire ch*er la défense sans jamais participer activement au jeu... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar oukimaya » 14 Sep 2012, 21:14

Re but de Zlatan, çà donnera l'occasionà Daniel Bravo , Menes et l'autre abruti de Simone de juter un peu plus sur lui dimanche soir :roll:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Sep 2012, 21:16

limite hors jeu mais vue que bein n'a rien pour démontrer si il y a hors jeu ou pas :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Dessno » 14 Sep 2012, 21:31

Putain il va finir a 35buts a ce rythme la :shock:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 14 Sep 2012, 21:46

Dessno, minimum :cretin:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 14 Sep 2012, 22:24

Comme gignac donc
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar KH-602 » 14 Sep 2012, 23:09

peezee a écrit:Le but est valable *selon les règles actuelles* du foot, donc rien à dire - si ce n'est qu'on m'empêchera pas de penser qu'un Zlatan, qui a juste marqué TOUS les buts du PQsg jusque là et qui traîne devant la surface hors-jeu de 12m, gêne forcément le fonctionnement normal de la défense.

C'est marrant ça, j'en avais justement parlé de ce cas de figure y'a un an quand on discutait de cette règle du h-j passif, en disant que tant qu'à faire pkoi ne pas laisser un joueur de longue hors-jeu, posté dans la surface adverse, et qui est là juste pour faire ch*er la défense sans jamais participer activement au jeu... :lol:

Bah ouais, c'est ballot, après tout c'est pas comme si tout le monde ne pouvait pas le faire, hein...
Il profite du système et il a bien raison.Aux autres d'en faire autant. :mrgreen:
KH-602
Newbie

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 23:45

Clair, mais j'arrive pas à comprendre comment nos esprits éclairés des instances du football font pour ne pas comprendre que la présence d'un joueur adverse puisse perturber l'alignement des défenseurs pour le hors-jeu, qui est déjà assez compliqué à faire dans une situation normale, mais là en plus les 4 défenseurs doivent avoir à chaque instant la mm idée de ce que va faire l'arbitre quant à juger si le joueur fait action de jeu ou pas, et de plus il faut que cette idée soit la bonne bien sûr...

Putain sérieux quoi... #-o #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 15 Sep 2012, 06:58

Des croulants qui n'ont jamais du jouer au foot pour la plupart non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sonny » 15 Sep 2012, 08:05

+1

ce hors jeu passif est une sombre connerie.

en plus quand les arbitres sifflent le hors jeu quand le joueur reçoit le ballon du coup, donc si le mec se tape un sprint de 40m pour l'avoir mais qu'il est hors jeu au départ, ils le laissent courir comme un fou pour lui dire au dernier moment "t'as couru pour rien, c'est ballot"

et un petit @ Menes
Information
j'ai beaucoup de mal avec cette règle du hors-jeu passif. Pour moi c'est une corruption du jeu.

Sur le premier but, on peut me dire ce qu'on veut, pour moi Ibrahimovic qui est plein axe fait action de jeu. Quant au second, il est clairement hors-jeu au départ de l'ouverture et profite de cette avance sur les défenseurs pour être le premier à la réception du centre de Ménez. D'un point de vue réglementaire, c'est inattaquable. Mais en terme d'esprit du jeu, cette règle est plus que contestable et me pose toujours problème.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar meknes » 15 Sep 2012, 08:09

les instances du foot,feraient bien de revenir au vrai HJ de position qui arrête l'action,ça solutionnerai 80 % des litiges sur le HJ
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 15 Sep 2012, 08:24

Le hors-jeu passif ça n'existe pas, il y a hors-jeu ou pas. Un joueur, à partir du moment qu'il est sur le terrain, fait action de jeu et les joueurs adverses se positionnent vis à vis de lui.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Pancho11 » 15 Sep 2012, 08:32

C'est pour qu'il y ai plus de buts
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » 15 Sep 2012, 08:51

Si ils veulent des buts, qu'ils suppriment complètement la règle du HJ et s'ils veulent qu'ils y aient un semblant de tactique qui ne laisse aucunement une décision se faire sur un avis subjectif qu'ils reviennent à l'ancienne règle.
Mais bon se desavouer, ce n'est pas trop leur style.
De toute façon, Ibrahim pouvait faire ce qu'il veut hier, l'arbitre ne sifflait rien contre lui,même les étranglements dans la surface.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 15 Sep 2012, 10:06

A la base, le hors jeu passif ça part d'une bonne intention sur le papier, qui veut qu'une action offensive ne soit pas interrompue dans le cas où un joueur est HJ mais ne participe pas à l'action.

Et c'est évidemment dans la définition de cette "participation à l'action" ou pas que se trouve le coeur du pbm, ça donne libre cours à interprétation, et comme je le disais hier (je vois que Pierrot est d'accord avec moi, sur ce coup il a raison 8)) il est évident que la présence de Zlatan (qui n'est pas exactement un joueur qui passe inaperçu hein) en plein axe devant la surface ne peut que gêner l'alignement des défenseurs, c'est juste flagrant.

Idem pour le 2nd but qui est un autre cas de figure, Zlatan est HJ de 48m et profite de cette position pour tranquillement cueillir le centre, totalement lucide car pas essoufflé après une course pour être présent devant les cages vu qu'il y était depuis le début de l'action, fin bref flagrant là aussi que qq chose ne va pas dans cette règle (sans compter qu'il est AUSSI hors jeu sur la passe, il est devant le passeur :roll:).

Oui décidément, le PQsg a besoin d'un arbitrage ouvertement favorable pour gagner ses matches. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bloodazzura » 15 Sep 2012, 11:51

Il y a hors-jeu lorsque le dernier joueur qui touche le ballon l'est. L'important c'est qui reçoit le ballon pas de supposition de "qui va toucher le ballon". En l'occurence c'est Pastore qui se situe dans la trajectoire de la balle et qui touche le ballon. A aucun moment Zlatan ne se situe dans la trajectoire du ballon et ne fait mine de vouloir la toucher. Il y a hors-jeu à la réception du ballon pas avant c'est pour cela qu'on peut siffler des retour sur une position de hors-jeu, le mec ayant reçu le ballon alors qu'il était aligné avec le dernier joueur adverse mais il était en train de reculer pour l'être donc "hors jeu". Quand à la déconcentration supposée des joueurs par rapprot à la position "hors jeu" d'un autre, et bien je vous rappelle qu'en foot il faut suivre des yeux le ballon et le porteur du ballon. C'est ce qui détermine le hors-jeu des coéquipiers du porteur. Des mecs hors jeu lors d'une phase offensive qui ne porte pas le ballon, c'est banale lors d'un match.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar meidhi » 15 Sep 2012, 11:56

On verra Bloodazzura quand c'est ton équipe qui prendra un but sur un hors jeu "passif"...
Il ne faut jamais avoir jouer de matchs de foot en compétition pour penser qu'on est pas déconcentré par un joueur en hors jeu passif...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Sep 2012, 11:57

Putain c'te mauvaise foi crasse, sérieux... :pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 15 Sep 2012, 12:04

sur le 1er but, pas de soucis pour moi dans l'esprit, la défense etait totalement à la rue, c'est pas la présence de Zlatan qui change la donne.

le second par contre, dans l'esprit il ne devrait pas etre validé "dans l'esprit"
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bloodazzura » 15 Sep 2012, 12:28

meidhi a écrit:On verra Bloodazzura quand c'est ton équipe qui prendra un but sur un hors jeu "passif"...
Il ne faut jamais avoir jouer de matchs de foot en compétition pour penser qu'on est pas déconcentré par un joueur en hors jeu passif...

Genre, le PSG ne s'est jamais pris des buts sur des HS passifs ! Faut arrêter la parano. Je n'ai jamais été outré par un but marqué par un mec qui n'était pas hors-jeu et je pense que vous non plus. Zlatan avance en regardant vers son camp sur le premier but de Pastore et va donc dans le sens contraire du ballon (et surtout ne le touche pas où ne fait mine qu'il va le jouer).

Moi, ce qui m'importe c'est si le mec qui marque est hors-jeu ou pas. Combien de fois, je suis tombé sur des gars (parisiens ou autres) qui ne savent même pas que deux joueurs de la même équipe qui se retrouvent sans gardien ni joueurs adverses (après une action de jeu où le porteur n'était pas hors-jeu à la réception du ballon) devant le but peuvent marquer en se faisant une passe si le réceptionneur de la passe se trouve en retrait ou sur la même ligne.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin