Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Sep 2012, 06:10
niqos, celui qui demande
Information
Le match des transferts aura encore 24 heures de prolongation pour la Turquie, qui ferme ses portes le 5 septembre à minuit, et cela pourrait avoir son importance dans le dossier Nenê. Le milieu de terrain brésilien a été confirmé dans l’effectif parisien pour cette saison, se retrouvant même sur la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des Champions. Néanmoins, son dernier passage sur le banc de touche face à Lille a peut-être énervé quelque peu le très sanguin gaucher.
Ce lundi, à la veille de la fermeture de la dernière fenêtre de transferts de l’été, Nenê serait allé jusqu’à Monaco, son ancien club, pour discuter avec les dirigeants de Besiktas, qui suivent le joueur depuis quelques jours. Selon Infosport +, la discussion a été fructueuse puisqu’un accord entre les deux parties est rapidement intervenu. Toutefois, le plus difficile reste encore à faire, puisque Leonardo a déjà fait savoir que le dossier Nenê était clos pour Paris. Le PSG aurait en tout cas reçu une offre de transfert pour le Brésilien, qui n’a plus qu’un an de contrat et sera donc libre en juin prochain. Les dirigeants parisiens se doutaient bien, qu’en ne prolongeant pas leur meilleur buteur de la saison dernière, cette possibilité de dernière minute existait. Accepteront-ils de laisser partir un pion essentiel du dispositif offensif sans pouvoir le remplacer ? La question aura très rapidement sa réponse.
06 Sep 2012, 14:39
Les titres de footmerdato
11 Sep 2012, 13:36
Information
PSG : Rummenigge scandalisé par l’attitude de QSI !
Alors que la mise en place du fair-play financier commence à pointer le bout de son nez, le Paris Saint Germain s’est fait remarquer cet été en étant le principal acteur du mercato estival, allant à l’encontre de ce principe de base voulu par Michel Platini. Agacé par ce comportement, le président du Bayern Munich et de l’Association Européenne des Clubs (ECA), Karl-Heinz Rummenigge, a tenu à faire part de son mécontentement.
"Ce que fait Paris me dérange. Lorsque j’entends le montant du salaire de Zlatan Ibrahimovic, j’ai mal au ventre. Sur un an, son salaire équivaut à celui de Javi Martinez sur cinq ans. Lorsque je regarde leurs dépenses, celles de Manchester City ou de Chelsea, je me dis que ces clubs ont des pertes considérables. […] Tous auront l’obligation de respecter les règles du fair-play financier qui stipulent que les pertes ne doivent pas aller au-delà de 15 M€ par saison (pour la période allant de 2013 à 2015). C’est à l’UEFA de faire en sorte que ces clubs les respectent ou subissent des sanctions. Paris ne pourra pas dépenser 100 millions d’euros tous les ans pendant cinq ans, car on ne peut pas dépenser plus ce qu’on a gagné. Ce que fait le PSG est absurde."
12 Sep 2012, 08:17
Information
On en parle de plus en plus, et pour cause puisque 23 clubs européens ont été sanctionnés mardi avec des retenues sur des primes de l’UEFA, le fair-play financier imposé par l’instance européenne se profile. Et dans ce cadre, tout le monde surveille le Paris Saint-Germain du coin de l’oeil, le club de la capitale dépensant sans compter, au risque de se mettre dans la zone rouge. Cependant, selon le quotidien l’Equipe, le PSG semble avoir trouvé la potion magique sous forme d’un contrat énorme, qui en plus se prolongera sur plusieurs saisons. Grâce à ce partenariat record, signé avant la date limite du 30 juin, les dirigeants parisiens auraient même présenté un budget équilibré devant la DNCG, alors que l’on évoquait un bilan négatif de plusieurs dizaines millions. Si notre confrère ne connaît pas l’identité de ce nouveau sponsor du club de la capitale, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont prévu de se rendre devant la DNCG le 20 septembre pour en dire plus sur ce contrat qui change évidemment la donne dans le cadre du fair-play financier demandé par l’UEFA.
si c'est comme pour City, l'UEFA risque de mettre son nez dedans
12 Sep 2012, 08:34
Putain comment qu'on le voyait pas arriver de loin le coup du "contrat de sponsoring" à 100M€ par an sur 10 ans...
Je suppose que l'UEFA va prendre son courage à deux mains, et dans un geste d'un grand désintéressement signifier aux dirigeants du PQsg qu'ils refusent cette magouille ?
Ou plus probablement, baveront d'envie devant l'injection de centaines de millions d'€€s dans le football, qui leur permettra de continuer à leur assurer un train de vie de sénateur.
12 Sep 2012, 08:37
Y'en a qui pensaient vraiment que le psg allait être fair-play
12 Sep 2012, 08:41
peezee, un rappel au règlement comme à la belle époque ?
bon, c'est quel cousin du prince qui va sponsoriser QSI....euh le PSG
12 Sep 2012, 11:41
dlb1664 a écrit:Y'en a qui pensaient vraiment que le psg allait être fair-play
Ceux qui croyaient en une ossature française de l'équipe
12 Sep 2012, 12:29
Torben Frank a écrit:dlb1664 a écrit:Y'en a qui pensaient vraiment que le psg allait être fair-play
Y a plus de parisiens qu'autres chose en EdF...
12 Sep 2012, 12:30
TUKO_92 a écrit:Torben Frank a écrit:dlb1664 a écrit:Y'en a qui pensaient vraiment que le psg allait être fair-play
Y a plus de remplaçant parisiens qu'autres chose en EdF...
l'ossature du PSG ça reste Sirigu, Thiago Silva, Thiago Motta, Pastore, Ibra.
après je me trompe peut-être, mais j'ai pas souvenir de les avoir vu en Equipe de France ces gens la
12 Sep 2012, 13:07
sonny, c'est bien ce qu'il dit, c'est des remplaçants de Paris qui jouent en EDF
12 Sep 2012, 14:33
C'est tout le ridicule de cette règle, ça va juste inciter aux accords bidons.
Les revenus viennent 1. des droits TV 2. de la billetterie 3. du sponsoring
Les milliardaires possédant tous des dizaines de sociétés, ils peuvent injecter leurs propres fonds dans leur club.
12 Sep 2012, 15:09
RLD a fait ça bien avant que QSI chez nous
12 Sep 2012, 16:00
Flys a écrit:RLD a fait ça bien avant que QSI chez nous
+1
A la différence près, qu'il nous faisait des contrats à la con où l'OM touchait peanuts...
12 Sep 2012, 19:17
Flys a écrit:RLD a fait ça bien avant que QSI chez nous
+1
il a pas attendu QSI pour sponsoriser ses entreprises avec l'argent de l'OM
WAIT
14 Sep 2012, 20:26
Joli but donné par l'arbitre selon l'Equipe.
14 Sep 2012, 20:29
Mouais, toujours cette règle du hors jeu passif...
Zlatan est hors jeu, pas Pastore...
14 Sep 2012, 20:31
killerdemars a écrit:Joli but donné par l'arbitre selon l'Equipe.
but tout à fait valable.
avec Verratti je crois que l'on tient une petite pépite
Menez bien bidon
14 Sep 2012, 20:38
Je viens de voir le but, complètement valable. La défense toulousaine est super naïve.
14 Sep 2012, 20:38
Travis Bickle, +1 Verratti est impressionnant