[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar peezee » 27 Aoû 2012, 11:50

Ouais Bodo avec un chouïa d'ambition et de talent en plus pouvait repartir avec 3 points. Et là c'eut été d'un jouissif... :pong:

Quant au PQsg, par moments ils étaient... 2 en attaque, au plus le match avançait au plus les mecs renâclaient à faire le piston, du coup y'avait plus degun devant et Nénê était obligé d'attendre que les mecs daignent monter pour passer le ballon.

Nan mais sérieux, y'a RIEN d'une équipe pour l'instant dans cette "équipe". Je vous suggère le podcast d'après-match où Riolo explique sans rire qu'il ne voit quasi aucun défaut à cette équipe. :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 27 Aoû 2012, 11:52

peezee, ce type est fou, il doit etre VERT d'etre le seul clampin pas recrute par QSI, meme Di Meco a ete pris :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 27 Aoû 2012, 12:01

je ne pense pas que la problème soit tactique. c'est un problème de bonhommes. y'a pas d'ame, pas d'esprit d'équipe, pas de hargne. c'est le cas depuis l'été dernier, avec une petite amélioration à l'arrivée de Carlo, mais là on semble repartir sur la même base.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 27 Aoû 2012, 12:27

A un moment donné faut pas s'étonner de ne pas voir de passion chez des joueurs qui ne connaissaient pas vraiment le PSG ou la L1 avant de venir et qui ne sont là que parce qu'il y a des pépètes (et pour leur ancien club et pour leur salaire).

Je pense que le sportif prendra le dessus à un moment donné; mais ce qui peut ne pas marcher chez vous, c'est qu'on ne laisse pas de temps à l'équipe. Tous les 6 mois de nouveaux joueurs arriveront, d'autant plus si les résultats ne sont pas encore concrétisés.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar bloodazzura » 27 Aoû 2012, 14:47

Je pense surtout qu'il y a un décallage de niveau. Jallet, Matuidi, Armand, Hoarau, Gameiro, Chantôme, Bodmer sont de bons joueurs pour jouer le milieu de tableau de la L1 et pas plus.
Ensuite, il va falloir se faire une raison sur les équipes qui vont venir au Parc, car même Bordeaux l'a joué équipe du fond de la classe ce qui est assez nouveau quand même car d'habitude elle joue. Le jeu de Bordeaux était absolument dégueulasse ! Et Bordeaux a des éloges. Je me souviens quand le PSG la jouait "défensif" avant l'ère Qatari, tous le monde nous tombait dessus en parlant d'un jeu pourri, là c'est Bordeaux, c'est génial !
Je vois mal, Lille jouer comme Bordeaux chez eux. Là, je pense qu'on verra un PSG bien plus à l'aise dans le jeu et les intentions offensives (sauf si Carlo nous sort une compo défensive de merde par peur du mauvais résultat).
Modifié en dernier par bloodazzura le 27 Aoû 2012, 15:20, modifié 1 fois.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Neb » 27 Aoû 2012, 14:52

. Jallet, Matuidi, Armand, Hoarau, Gameiro, Chantôme, Bodmer sont de bons joueurs pour jouer le milieu de tableau de la L1 et pas plus.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

La moitie des mecs cites sont ou ont ete international A mais ils sont bon pour le milieu de tableau en L1.

Putain mec regarde un peu les effectifs de L1 avant de dire d'aussi grosses conneries.

Les types que tu cites seraient titulaires chez nous.

Puis tu les cites comme problemes mais combien d'entre eux etaient titulaires dimanche ?

2: Jallet et Matuidi.
Modifié en dernier par Neb le 27 Aoû 2012, 14:57, modifié 2 fois.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 27 Aoû 2012, 14:54

Flys a écrit:A un moment donné faut pas s'étonner de ne pas voir de passion chez des joueurs qui ne connaissaient pas vraiment le PSG ou la L1 avant de venir et qui ne sont là que parce qu'il y a des pépètes (et pour leur ancien club et pour leur salaire).

Je pense que le sportif prendra le dessus à un moment donné; mais ce qui peut ne pas marcher chez vous, c'est qu'on ne laisse pas de temps à l'équipe. Tous les 6 mois de nouveaux joueurs arriveront, d'autant plus si les résultats ne sont pas encore concrétisés.

je pense qu'il faut que ce groupe "naisse". il faut un élement fondateur, un match référence, un clash dans le vestiaire, une branlée, une décision archi-défavorable, un truc qui soude.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 27 Aoû 2012, 14:55

bloodazzura, C'est vrai que la liste de nom que tu évoques est affligeante. Il faudrait que Nasser rajoute encore 400 millions d'euros pour remplacer tout ça par Maicon, Modric, Aguero, A. Cole, Xabi Alonso et Pirlo. Parce que pour l'instant, votre effectif fait franchement pitié :?

Sinon, sans déc', Bordeaux avec son budget 10 fois inférieur au votre s'est contenté de défendre pendant 90 minutes? :shock:

Putain, ces équipes de L1 qui refusent de se faire gentiment ouvrir le cul par les galactiques du PQSG, c'est vraiment n'importe quoi. Et le respect bordel? :nawak:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 27 Aoû 2012, 14:57

Travis Bickle, vu comme c'est parti, je verrais bien un clash dans le vestiaire lancer votre saison.

L'automne approche, ça ne devrait plus trop tarder maintenant... :mrgreen:

C'est quand le match Qatar-FCA au fait ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 27 Aoû 2012, 15:01

Travis Bickle a raison, la cohésion, on ne peut ni l'acheter ni l'inventer. On l'a vu l'an dernier où le PSG tâtonnait jusqu'aux derniers mois où ils avaient enfin un vrai profil de champion avec un trio Ménez/ Néné/ Pastore intéressant, un bon milieu de terrain avec Sissko/ Thiago, des faits de jeu favorables avec des buts à la dernière minute...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 27 Aoû 2012, 15:03

Bah, c'est bien Ancelotti qui a choisi ses jou... heu... nan, rien en fait.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bloodazzura » 27 Aoû 2012, 15:27

Travis Bickle a écrit:
je pense qu'il faut que ce groupe "naisse". il faut un élement fondateur, un match référence, un clash dans le vestiaire, une branlée, une décision archi-défavorable, un truc qui soude.

Je ne sais pas mais le discours des dirigeants me semble suffisant pour faire comprendre aux joueurs leurs obligations, non ? Quand Nasser dit (je le cite) "on veut être la meilleure équipe du monde", je sais que ça ne veut pas dire maintenant, tout de suite mais que c'est le projet du club en tout cas. Tout les moyens de fou (staff gigantesque) mis en place avec un chouchoutage total des joueurs et une mise en avant de ceux-ci pour leur montrer qu'on compte sur eux, ce n'est pas suffisant ? On leur dit sans détour que l'objectif du club "c'est le titre" ça ne leur parle pas ? Si des mecs ne s'en sentent pas capable (parce que c'est trop lourd comme fardeau à porter) et bien ils auraient dû demander à être transféré au mercato.
Je ne pense pas que les dirigeants avanceraient des objectifs de fou sans mettre en place des structures et autres moyens pour permettre aux joueurs de les atteindre.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 27 Aoû 2012, 15:58

J'ai surtout remarqué hier le psg avec deux lignes de 4 qui ne bougeait pas trop, ils l'ont joué petite bite, et si il faut attendre trois gris gris de pastore pour qu'il lâche sa balle c'est pas gagné pour les attaquants parisiens.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 27 Aoû 2012, 16:15

Jallet, Matuidi, Armand, Hoarau, Gameiro, Chantôme, Bodmer

Faire passer ces joueurs là pour des branques, c'est quand même énorme ... :shock:

Ho, les gars, faut redescendre sur terre de temps en temps.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 27 Aoû 2012, 16:24

en même temps, il a à moitié raison. Ce sont de bons joueurs de L1, voire pour certains très bons, mais ils n'ont pas non plus le niveau pour écraser les autres équipes. La preuve c'est qu'hormis Matuidi et Gameiro ils étaient là avant et le PSG galérait bien.

Le problème c'est que leurs stars pour l'instant n'ont pas d'automatismes, un peu comme l'an dernier quoi, comme ils en ont encore rajouté 3 ou 4 ben ca tourne pas encore. Ils comptent sur des exploits individuels le temps que ça vienne
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 27 Aoû 2012, 17:23

L'excuse d'un supporter du Psg, ils ont pas l'équipe type encore. :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chaoui-78 » 27 Aoû 2012, 17:35

Olympien a écrit: Ils comptent sur des exploits individuels le temps que ça vienne

genre ça ? :branlette:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Aoû 2012, 17:42

Bibpanda a écrit:L'excuse d'un supporter du Psg, ils ont pas l'équipe type encore. :ptdr:

et quand ils l'auront, ils viendront nous expliquer qu'il va falloir 1 ou 2 mois pour la rôder. :pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 27 Aoû 2012, 17:49

gob a écrit:
Jallet, Matuidi, Armand, Hoarau, Gameiro, Chantôme, Bodmer

Faire passer ces joueurs là pour des branques, c'est quand même énorme ... :shock:

Ho, les gars, faut redescendre sur terre de temps en temps.

bloodazzura a visiblement complètement zappé quelle était la situation du PSG les années d'avant (et non pas l'année d'avant où Paris finit 4e). Mémoire sélective...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 27 Aoû 2012, 17:54

bloodazzura a écrit:
Travis Bickle a écrit:

Je ne sais pas mais le discours des dirigeants me semble suffisant pour faire comprendre aux joueurs leurs obligations, non ? Quand Nasser dit (je le cite) "on veut être la meilleure équipe du monde", je sais que ça ne veut pas dire maintenant, tout de suite mais que c'est le projet du club en tout cas. Tout les moyens de fou (staff gigantesque) mis en place avec un chouchoutage total des joueurs et une mise en avant de ceux-ci pour leur montrer qu'on compte sur eux, ce n'est pas suffisant ? On leur dit sans détour que l'objectif du club "c'est le titre" ça ne leur parle pas ? Si des mecs ne s'en sentent pas capable (parce que c'est trop lourd comme fardeau à porter) et bien ils auraient dû demander à être transféré au mercato.
Je ne pense pas que les dirigeants avanceraient des objectifs de fou sans mettre en place des structures et autres moyens pour permettre aux joueurs de les atteindre.

Ce que tu décris, encore que y'a que 3 journées de passées donc c'est à relativiser, c'est en dehors des joueurs étrangers ne connaissant pas la L1 avant cette saison ou l'année pour lesquels ils découvrent Paris et tout ce que cela représente (fiesta & co), c'est aussi à relier avec ce qu'ont dénoncé chez nous DD et avant Gerets, à savoir la mentalité des joueurs de L1 qui une fois parti à l'étranger changeait radicalement. Et avec leur manque de professionnalisme ou en tout cas le fait qu'ils ne s'arrachent pas à fond.

Ton club galère un peu pour le moment mais vous avez largement le temps de vous refaire la cerise. Et encore pour l'instant vous avez encore cette chance de ne pas avoir encore trop de pression des médias qui après 3 matchs et 3 nuls vous épargnent relativement.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Aoû 2012, 17:59, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin