Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

A qui la palme ?

MLD
47
26%
Labrune
37
20%
Dassier
12
7%
Deschamps
9
5%
Anigo
68
37%
Gignac (obligé de le mettre...)
6
3%
NSPP/JMBLC/le jardinier du Vél'
5
3%

Nombre total de votes : 184

Re: Le principal responsable de ce merdier est...

26 Oct 2013, 18:25

Je ne vois pas d'issues pour s'en sortir

+1

Ce club est mort et enterré. Rien ne changera.

26 Oct 2013, 19:41

Faut trouver un moyen de mobiliser l'opinion ? A chaque fois qu'Anigo est attaqué c'est sur son coté mafieux. A nous de l'attaquer sur le sportif, sur son vrai bilan, sur ces choix sportifs à lui. A nous d'attaquer les compétences de tous ces clowns et frontalement...

26 Oct 2013, 20:15

Difficile choix entre Labrune et Anigo. Mais puisque Labrune a pris la main cet été sur le mercato et prolongé Baup, la réponse est finalement assez évidente. D'autant que ces derniers mois il a eu 15 occasions de virer Anigo.

:labrune:

26 Oct 2013, 20:23

Anigo a ete placardisé.

26 Oct 2013, 20:50

:lol:

Tous les adjoints de Baup sont des hommes de main d'Anigo et Baup lui même est un coach choisi pour sa compatibilité avec le DS. A part ça ouais, il est placardisé.

26 Oct 2013, 20:51

Non, pour le mercato. Objectivement aujourd'hui celui qui merde c'est Baup uniquement. A lui de dégager, seul. Anigo, faut pas rêver.

26 Oct 2013, 21:00

C'est Labrune qui a oublié qu'il fallait soit des cadres sur le terrain soit un coach charismatique pour mener des minots dans un contexte difficile. Dans l'idéal on devrait compter des cadres et un vrai coach mais là on a ni l'un ni l'autre pour garder la tête hors de l'eau.

Et comme Labrune insiste, ça devient d'autant plus sa faute. Le coach perd pied, le groupe le suit plus. On peut pas lui demander de trouver son remplaçant et de démissionner. Labrune met son propre projet et le club en danger. Ce soir on a passé la ligne jaune. A compter de maintenant c'est clairement au président de rectifier le tir. Sinon il sert à rien à part vider les caisses.

Y a 2 ans il a pas pris ses responsabilités en tranchant entre DD et Anigo. On a terminé 10ème dans le plus grand marasme. On risque de continuer sur cette inertie s'il fait l'autruche.

26 Oct 2013, 21:16

MLD dans le monde il y a deux ans jours pour jours, gueulait bien plus que ça...

C'est à elle de trancher!

26 Oct 2013, 21:25

Mld, elle s'en cague vraiment de l'Om et de ce qu'on voit sur le pré tant qu'il n'y avait/a pas vraiment d'influence sur les résultats économiques en termes de classement et de pertes de points par rapport à nos adversaires, faut se rendre compte de ça.

Là on va peut-être encore attendre.

26 Oct 2013, 21:28

Herpès Léonard, elle est actionnaire et n'y connaît rien en ballon. C'est pas à elle de la ramener à ce stade de la saison. Y a encore quelques heures tu nous transmettais un message peace & love sur le projet à long terme et la concurrence en bois qui nous permet de rester serein :lol:

Evidemment ça peut plus tenir maintenant. Mais là c'est à Labrune d'agir. Sinon il sert à quoi? S'il nous refait le coup de l'hibernation à l'époque du clash DD/Anigo et qu'on se retrouve largué à Noël, là ouais l'actionnaire doit intervenir. Notamment pour que le mercato d'hiver se passe autrement que l'été dernier.

26 Oct 2013, 21:51

En réalité, Laburne n'est pas aveugle. Il est juste totalement inconscient dans quelle atmosphère bordélique se trouve l'OM.
Et vu sa propagande de pacotille, on est pas prêt d'émerger.

26 Oct 2013, 22:55

http://www.football.fr/marseille/articl ... ce-405904/

Information
Et de la politique de recrutement de José Anigo, on en parle ? (Reuters

Balayé en Ligue des champions, l’OM vient surtout d’enchaîner son 3e revers de suite en Ligue 1, lors de la venue de Reims (2-3), samedi. Le résultat, concédé dans le temps additionnel, est bien cruel, peut-être injuste, mais l’équipe d’Elie Baup, trop faible dans le jeu, ne mérite pas de jouer les premiers rôles.

L’OM part de loin, de trop loin. Miraculeuse vice-championne de France en titre, tellement loin du surpuissant PSG, l’équipe d’Elie Baup a trop de mal en ce début de saison avec plus d’ambition. Ce n’est pas compliqué, Mathieu Valbuena et les siens ont été catastrophiques dans le jeu durant 9 mois de compétition, finissant avec la 14e attaque du championnat (oui, il faut encore le répéter). Alors, à la faveur d'un recrutement ambitieux, avec les dribbleurs Dimitri Payet et Florian Thauvin ou le percuteur reculé Giannelli Imbula, Marseille doit reprendre à zéro. Apprendre à jouer au foot.

A ce petit jeu, les Olympiens se découvrent beaucoup trop (même en Ligue des champions, comme à Dortmund, quel comble !) et se font surprendre. Face aux Rémois, samedi, pour la 3e défaite consécutive toutes compétitions confondues, la malchance s’est abattue sur Steve Mandanda, trompé par un coup franc dévié par Saber Khalifa dans le mur, puis impuissant sur une reprise déviée par Nicolas Nkoulou sur un corner joué en retrait. Les hommes d’Hubert Fournier regretteront peut-être l’égalisation d’André-Pierre Gignac, aidée par Mickaël Tacalfred, mais n’ont pas volé leur dernier but, avec un Prince Oniangué complètement seul pour marquer.
Les mauvais choix d'Anigo

Dans cette crise automnale, l’OM a deux responsables. D’abord José Anigo, le directeur sportif qui s’occupe du recrutement. Le club a préféré miser sur des joueurs d’avenir, mais de là à les acheter une dizaine de millions d’euros à chaque fois… Les reventes sont toujours incertaines et la Canebière n’oublie pourtant pas les échecs financiers que sont Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, tous deux recrutés pour 15 millions (le second ne vaut plus rien). Au poste de latéral gauche par exemple, Benjamin Mendy tente de concurrencer Jérémy Morel. L’ancien Havrais est trop brouillon, trop fébrile à ce niveau. Un défenseur confirmé, au même prix, aurait fait l’affaire. Et que dire de Saber Khalifa, titulaire à 2 reprises...

Justement, le 2e responsable - le principal pour une majorité des supporters marseillais aujourd’hui -, c’est évidemment Elie Baup. L’entraîneur de l’OM est déjà coupable d'aimer André-Pierre Gignac, maintenu dans l’effectif et le onze de départ (même s’il était remplaçant samedi). Il faut être aveugle pour voir le handicap qu’impose l’ancien Toulousain au collectif phocéen. Sans un départ de ce dernier, impossible économiquement de recruter une véritable pointe capable de servir de point d'appui en position haute... Au-delà de ce choix, le coach à la casquette manque de courage (pour ne pas dire autre chose) durant les matches. Premier changement contre une équipe rémoise qui menait au score ? 74e minute. Merci et (peut-être bientôt) au revoir.

26 Oct 2013, 23:52

C'est violent cet édito, c'est bien.

27 Oct 2013, 11:54

Je cautionne aussi cet édito, on voit qu'on a quand même des gens qui aiment ce putain de club, tiens d'ailleurs les SW malgré mon appartenance à ce groupe du moins sur le papier est bien muet en ce moment, ils attendent qu'on se qualifie pour les quart de finale de C1 pour foutre le bordel ?

Anigo doit partir cette fois, le morpion doit être chassé avec sa clique, Zeroual et tous les autres, Baup, Passi et Spinosi doivent pointer à l'ANPE rapidement, on a pas besoin de tant d'incompétents au m2.

29 Oct 2013, 15:26

bonjour à tous voici ma toute première contribution à ce forum... je voulais juste poser quelques questions et donner mon sentiment.

Comment pouvez vous avoir quelque espérance en ce club dans son état actuel, car on peut arguer tant qu'on veut sur le niveau de nkoulou, la présence incongrue d'abdallah ou la frilosité de baup ..
mais le point névralgique , le nerf de la guerre est là .. C'est l'incompétence totale!!! la violence et la bêtise crasse qui règnent en maître à tous les étages de ce club devenu presque un vulgaire club de quartier, joueurs (à quelques exceptions près), staff technique et administratif dans son ensemble, et ces "supporters" à la solde, du moins les plus virulents d'entre eux, sont des insultes à la probité, au moindre talent et à la plus simple intelligence de coeur et de raison...
le dénominateur commun depuis des années c'est cette présence squattante et hallucinante d'anigo et sa main mise sur le club avec tous ses sbires les plus médiocres placés dans toutes les arcanes du club ("supporters" payés pour supporter ou se taire, où a-t-on vu ça, dans quel monde?). comment peut on avoir quelque espérance footballistiquement parlant avec un quatuor aussi débectant que ce pauvre et riche baup (qui n'est là que par la grâce de ce même gus car c'est une mauviette qui dit amen à tout et même au pire.
que peut-on ambitionner avec des techniciens à spirale comme passi et spinosi et toujours ce même anigo chapeautant et noyautant le tout???

que dire de labrune ? parlons en un peu, c'est juste un pantin à la solde de la veuve joyeuse qui a peur de son ombre, on le voit dans ses interviews (rarement en direct) à débit rapide limite cocaïnée où l'ombre d'anigo et de quelques figures locales trônent inexorablement au dessus de sa tête, ce type est apeuré mais il est aussi mégalo et- ça, ça fait jamais bon ménage, on peut s'attendre là aussi au pire.
enfin dernière anecdote, avec l'absence de couverture du virage sud, raison invoquée, la luminothérapie qui serait trop chère à supporter pour la mairie, mais quelle hérésie!!! si tu veux pas d'ombre sur la pelouse tu mets pas de toit or tout l'objet de cette rénovation est la pose d'un toit.... c'est à mourir de rire ou de pleurer. pauvre Marseille Pauvre OM!!!

on peut certes débattre jusqu'à plus soif, mais pour moi, on n'a strictement rien à attendre de ce club avant longtemps hormis quelques résultats par ci par là .. tout pue l'amateurisme et la bêtise rance dans ce club...l'om c'était une énorme passion de jeunesse, elle s'est éteinte!!! à jamais? j'en suis même à souhaiter la défaite tant cette escouade me dégoûte alors que j'aime ce club hors raison depuis près de 30 ans.
Pardonnez moi mon défaitisme mais là ce n'est plus possible!!heureusement ce n'est que du football mais bon.

29 Oct 2013, 15:37

Les responsables sont ANigo, Baup , et le syndicat ( Gignac. Cheyrou et Morel).

02 Nov 2013, 11:52

bonjour à tous, j'y vais moi aussi de mon premier post sur omlive. Je vous lis depuis de nombreuses années maintenant et je dois dire que j'aime ce site car il reflète totalement ce que sont les vrais supporter de notre OM.
Je supporte ce club depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai tout connu, les victoires, les défaites, les humiliations que nous a fait subir cet ère dreyfus et là je n'en peux plus de voir ce club anéanti par des incapables notoires qui ne pense qu'à leur gueule.
Je parle là aussi bien d'anigo que des pseudos supporters des virages. Ou est passé cette ferveur dans le stade? Ce club est en train de mourir et de tomber dans l'anonymat. J'ai depuis quelques années déja perdu ma foi en ce club, je n'ai plus la passion qui m'animait car je ne me retrouve plus les valeurs qui m'ont fait aimé l'OM.
Je reste toujours supporter bien sur, mais je suis limite indifférent maintenant alors qu'il y a de cela quelques années, la moindre défaite me pourissait ma semaine.
Comment un mec comme anigo peut être notre directeur sportif? Personne ne réagi, les pseudos supporters se sucrent sur le dos de notre club. Nous qui aimons vraiment l'OM ne pouvons nous rien entreprendre pour sauvé ce club et éradiquer ce cancer qui le tue à petit feu?
Nous savons tous qui est le vrai responsable de la perte de notre club mais personne n'agi. Je n'ai pas de solution à proposer et j'en suis bien triste. Mais si quelqu'un propose quelque chose, je le suivrai sans aucun problème et je pense que tous les amoureux de l'OM en feront de même.

Allez l'OM

02 Nov 2013, 18:05

Ca rassure de voir que les nouveaux entrants du foro ont un moral d'acier aussi sombre que le notre. :|

Gazprom, ils ne voudrait pas développer leur marque en France ? Par exemple dans le sud-est ?

02 Nov 2013, 19:10

ils ont déjà Schalke 04

02 Nov 2013, 19:45

Merci, je suis au courant.
Je parlais chez nous, dans l'héxagone.
Répondre