Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Juil 2012, 16:16
Canard_wc a écrit:Olympien a écrit:Non mais ouvrez les yeux, Lyon ne recrute rien, Lille et Montpellier ont pu le faire car ils ont vendu pour 40m€ et 12m€ sinon ils auraient pas un rond, Rennes est obligé de vendre aussi. Si vous n'avez pas l'intelligence de comprendre que TOUS les clubs sont touchés et n'ont plus une thune sauf ceux qui ont vendu...
On recrute rien car on achète des tocards à prix d'or et qu'on refile limite gratuitement. Forcément il arrive un moment où t'as plus un franc. Et lorsqu'on fait de bonnes affaires on en profite pas en les revendant pour des clopinettes ou bien on fait n'importe quoi. Sans oublier les salaires démesurés qu'on donne au moindre plouc de l'effectif
Lyon aussi ? Jean-Michel Aulas que tout le monde s'accorde a qualifier de meilleur président de L1 aussi fait n'importe quoi ? Les clubs français n'ont pas de puits sans fond, tant qu'ils se qualifient en LdC et qu'ils arrivent à faire une ou 2 bonnes vente ça va, dès que y'a plus aucun des 2 c'est la merde, c'est pas propre à l'OM.
25 Juil 2012, 18:21
Olympien, c'est pas comparable pour Lyon.
d'abord Aulas n'est pas un dieu. Il a fait quelques bourdes apres un énorme cycle.
ensuite il est concentré sur son projet de stade privé. Ca bouffe de l'énergie et du pognon mais il bosse au futur d'un club qui sera moins dépendant des perfs sportives.
et enfin, il peut mieux gérer l'austérité vu la qualité de son centre de formation.
l'OM n'a pas bcp d'excuses. Le bon cycle n'a pas été exceptionnel pour justifier une usure. Le club ne pilote pas la rénovation du Vel. Et passer du jour au lendemain de cadors tel que Heinze a des minots niveau DH, n'a aucun sens.
25 Juil 2012, 18:32
Canard_wc a écrit:Olympien a écrit:Non mais ouvrez les yeux, Lyon ne recrute rien, Lille et Montpellier ont pu le faire car ils ont vendu pour 40m€ et 12m€ sinon ils auraient pas un rond, Rennes est obligé de vendre aussi. Si vous n'avez pas l'intelligence de comprendre que TOUS les clubs sont touchés et n'ont plus une thune sauf ceux qui ont vendu...
On recrute rien car on achète des tocards à prix d'or et qu'on refile limite gratuitement. Forcément il arrive un moment où t'as plus un franc. Et lorsqu'on fait de bonnes affaires on en profite pas en les revendant pour des clopinettes ou bien on fait n'importe quoi. Sans oublier les salaires démesurés qu'on donne au moindre plouc de l'effectif
d'ailleurs quand Lyon était champion, ils vendaient leurs joueurs a prix d'or. Ca a duré jusqu'a Toulalan. Lille aussi profite de son bon cycle. Nous on s'y est mal pris. Olympien compare des contextes différents.
le souci de l'OM est de pas avoir capitalisé. En 2010 on avait tout pour dominer plusieurs années cette L1. On est parti en vrille en se tirant des balles dans les ailes. Et on continue. Parler de lacher des Azpi et Mbia pour 6-7m€
25 Juil 2012, 21:26
gigi, je vois pas en quoi des clubs professionels de L1 sont dans un contexte différents les uns des autres. Bien au contraire malgré les différents mode de management et de gestion le constat est le même pour tous : il faut vendre avant d'acheter.
Quand à Lyon qui dépense de l'argent dans son stade excuse moi mais
Y'a même pas une seul pierre qui a été posée encore
26 Juil 2012, 00:51
et tu crois quoi? qu'Aulas va se pointer avec une mallette de billets et 3 Portugais pour lancer le chantier?
y a 2 ans il mettait encore 75m€ dans son mercato. Depuis, il prépare son stade en demandant a ses actionnaires de provisionner. Ils vont pas combler en plus le déficit (certes plus gros sans la C1) tout en investissant dans un mercato.
si le chantier n'a pas encore démarré c'est parce qu'Aulas a du négocier sévère avec Collomb pour la desserte du site et parce que le permis et la DUP sont attaqués par les riverains.
le contexte c'est qu'un OM champion, riche et ultra populaire s'est vautré pour se retrouver dans la panade a cause de dirigeants bidons. Un OL bien moins riche et populaire en 2002 a profité de son 1er titre et d'une L1 aussi naze pour capitaliser. Apres un pur cycle de quasi 10 ans et avec d'ambitieux projets de structuration, on peut capter des erreurs et des fonds moins alloués au sportif. D'autant plus quand le CF est bon.
je px plus rien pour toi si tu vois pas la diff entre cet OL et un OM qui a fait nawak au lendemain de son unique titre majeur en 17 ans, qui ne prépare pas l'avenir et décide de tout miser sur un CF en carton. Le constat au 26 juillet c'est cool. Le pourquoi du comment et les conséquences a venir m’intéressent davantage.
26 Juil 2012, 10:53
gigi, encore une fois que tu balances des pavés de 300 lignes ne prouvent pas que tu aies raison.
Et si tu ne comprends pas que les difficultés financières sont propres à tous les clubs, c'est moi qui ne peux rien pour toi.
Non mais sérieux comment on peut occulter ça
26 Juil 2012, 12:07
Olympien, t'as tord. Point à la ligne. Lyon a aussi acheté des joueurs à prix d'or qui ne valent plus grand chose aujourd'hui. Bastos, Gourcuff, Kader keyta, Lissandro et j'en passe ... Désormais ils sont dans le rouge comme nous ( ou presque )
26 Juil 2012, 13:15
Canard_wc, merci il me suffisait que toi tu me donnes tort pour que je sache que j'ai raison
26 Juil 2012, 13:20
Sympa la dispte de coqs.
Les deux situations ne sont pas vraiment comparables, mais en même temps, Lyon on s'en fou !
26 Juil 2012, 13:29
Rocca, mais bien sur que c'est comparable. TOUS les clubs ont des difficultés financières sauf ceux qui ont un actionnaire en béton (PSG, Monaco) ou ceux qui ont très bien vendu (Lille) ou ceux qui ont fait des résultats exceptionnels pour eux (Montpellier). Peu importe le pourquoi du comment, tous les clubs sont en galère de thunes, y'a pas à négocier là dessus
26 Juil 2012, 13:50
Pour moi le principal responsable est le NIGO.
Car si il n'avait pas savonné la planche à DD on aurait fini dans les 3 premiers on serait qualifié pour la LDC et on pourrait faire un recrutement décent mais non l'autre connard voulant l'éjecter a tout fait pour lui mettre des batons dans les roues donc pas de résultat, Labrune avec son charisme légendaire n'a évidemment pris aucune décision et donc DD nous a quittés la deessus la MLD ne voulant plus mettre de tunes on arrive à ce que l'on connait aujourd'hui....
Vivement que les Dubaistes arrivent.....
26 Juil 2012, 19:37
Olympien a écrit:gigi, encore une fois que tu balances des pavés de 300 lignes ne prouvent pas que tu aies raison.
Et si tu ne comprends pas que les difficultés financières sont propres à tous les clubs, c'est moi qui ne peux rien pour toi.
Non mais sérieux comment on peut occulter ça
j'ai dit le contraire? Je précisais que les causes et les conséquences n'étaient pas les memes selon les clubs. Genre Lyon qui a du gérer la fin d'un pur cycle et qui investit pour préparer au mieux son avenir. L'OM s'est mis dans la merde sans raison et gère encore a la petite semaine.
sinon t'en es encore a me brancher sur la forme? Je crois pas que mon style soit si pompeux. Depuis un moment je poste sur des sujets qui peuvent pas trop se résumer a une ligne ou une insulte (peut etre celui d'Anigo
)
pardon de pas avoir pondu une réponse dans ton style: "
" J'en fais assez sur les topics du mercato OM.
26 Juil 2012, 19:45
heureusement qu'il va pas sur le fofo de la PG
gigi, est encore plus pompeux
26 Juil 2012, 19:56
EL MAGNIFICO, ouais mais la bas je discute avec l'intellectuel Beenie
26 Juil 2012, 20:28
Tiens comment y va le Beenie ? Encore supp de l'OM ?
26 Juil 2012, 20:51
peezee, tjs au top. Il trouvait que l'OM était bidon avec Gerets, critiquant l'absence de trophées. Puis il a regretté le Belge pendant l'ere DD, "le beau jeu". Aujourd'hui il pleure DD, s'inquiétant de l'absence de titres qui s'annonce
heureusement qu'il est bien meilleur en son lourd
26 Juil 2012, 21:22
C'te vieux tacle...
26 Juil 2012, 21:28
DASSIER (qui en plus se permet de donner des leçons) et la famille LD qui décidemment n'arrive pas à s'entourrer s'agissant de l'OM...
26 Oct 2013, 18:12
Laburne qui décide de ne rien décider. Lopette.
Anigogol qui est un incompétent titulaire d'un emploi fictif
Baupinho qui n'a d'entraineur que sa casquette
et une grande partie des sup-spectateurs qui sont devenus mièvres, apathiques + la frange malhonnête qui souhaite que la situation perdure dans le négatif pour mieux faire prospérer leur business.
Où sont passés les supporters vindicatifs des années 90 et début 2000 ?
Ceux qui n'auraient jamais accepté cette déchéance. Une spirale de 5 défaites d'affilée et ça aurait un peu bardé dans le stade (voire à la Commanderie).
Je ne vois pas d'issues pour s'en sortir.
26 Oct 2013, 18:14
Quand tu as un staff Baup-Passi-Spinosi et un tel DS....