Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les trois meilleurs joueurs

Le sondage s’est terminé le 05 Juin 2012, 18:31

Mandanda
38
13%
Andrade
3
1%
Azpilicueta
81
27%
Diawara
0
Aucun vote
Fanni
1
0%
Mbia
0
Aucun vote
Nkoulou
92
31%
Morel
3
1%
Traoré
2
1%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
0
Aucun vote
Kaboré
2
1%
Valbuena
34
11%
Jordan
0
Aucun vote
Amalfitano
2
1%
Ayew
9
3%
Remy
20
7%
Brandao
9
3%

Nombre total de votes : 296

[Election] Les trois meilleurs joueurs 2011-2012

22 Mai 2012, 18:31

Bon, la saison est pour le moins contrastée.

Coté positif :

- victoire dans le trophée des champions
- 3e victoire d'affilée en coupe de la ligue ( ce quui est un record)
- Quart de finale LDC ( éliminé par le finaliste, après avoir sorti le champion d'allemagne et l'Inter)
- la qualification en UEFA
- la réserve va se maintenir, ce qui était loin d'etre gagné en début de saison.

Coté négatif :

- la pire série de défaite de l'histoire de l'OM en championnat, avec une piteuse 10e place au final
- l'élimination ridiciule en Coupe de france contre Quevilly.
- les blessures a répétition
- l'absence totale d'efficacité offensive
- le conflit Anigo-Deschamps qui gangrene le club
- l'absence de qualification en LDC

Quels sont selon vous les trois meilleurs joueurs de l'OM cette saison ?
Vous pouvez prendre en compte le financier, le rendement sur le terrain, le comportement, et d'autres critères s'ils vous semblent importants.
Merci d'expliquer vos choix.

Quel sera le podium des omlivers, on le saura après 2 semaines de vote.

Re: [Election] Les trois meilleurs joueurs 2011-2012

22 Mai 2012, 18:46

1_Nkoulou :
rarement vu une telle classe et une telle intelligence du placement et de l'interception chez un défenseur ( un peu comme Blanc). Bon, il fait aussi une couille par match ( comme Mozer).
Tout ca pour un prix dérisoire. Le recrutement idéal.

2_Azpi :
Il confirme qu'il est un des meilleurs ARD du continent et son entente offensive avec Valbuena rajoute encore a sa valeur sportive.
Il va être dur de le conserver sans LDC.

3_Valbuena:
Sa saison la plus aboutie je trouve.
D' excellentes stats notamment en passes décisives, de très bons matchs, et surtout un engagement et une motivation malheureusement pas partagés par tous les autres joueurs.
Son entente avec Azpi est un régal a regarder depuis les tribunes.

22 Mai 2012, 18:46

Mandanda, Azpi, N'koulou. Un trio indiscutable à mon avis.

Mandanda sort une grosse saison, meilleure que celle de son concurrent en EDF en passant. Avec notamment des performances monstrueuses en LDC où il a multiplié les miracles.

Azpi a montré tout son potentiel cette saison, et son mental pour revenir de sa grosse blessure et faire taire ses détracteurs.

N'koulou, le patron, une première saison monstrueuse, malgré les changements de partenaires en charnière et le fait qu'il ait du défendre pour deux coté gauche (coucou Jérémy).

Performants, professionnels, Bonne Mentalité et potentiel pour être parmi les meilleurs au monde à leur poste. Ce sont eux que le club devrait prolonger jusqu'en 2017 :hehe:

22 Mai 2012, 19:13

J'ai toujours du mal à dire qu'un gardien est le meilleur joueur d'une équipe. Pourtant heureusement que Mandanda a été à la hauteur de son statut.
J'ai voté pour :

- Nkoulou : défenseur excellent malgré son jeune âge. Il a parfois des sautes de concentration, mais avec l'expérience, il devrait se bonifier. Grande révélation, même s'il était déjà bon avec Monaco.

- Azpi : Le joueur régulier et bon, voire très bon. La grande satisfaction de cette saison.

- Ayew : Lui, par contre, a été irrégulier. A sa décharge, il a dû joué avec une épaule en moins. Il nous surtout permis de se sortir de situations délicates par sa vista (contre l'Inter par exemple).

22 Mai 2012, 19:20

N'Koulou en 1 pour moi, suivi de Azpi, et podium pour Mandanda qui a bien terminé la saison.

22 Mai 2012, 19:31

NKOULOU, AZPI, VALBUENA

Comment peut-on ne pas citer Valbuena dans les joueurs de l'année????? Et mettre Mondada devant lui :pong: :ptdr: C'est du délit de sale taille, ce n'est pas beau.

22 Mai 2012, 19:45

Je pensais voir Rémy plus haut, il a quand même finit la saison avec 25 buts (!) et il a porté l'attaque toute la saison ( quand il n'était pas blessé ).
Sinon j'ai voté comme tout le monde : Azpi , N'koulou et Mandanda :mrgreen:

22 Mai 2012, 19:59

Saison 11-12:

1] Nkoulou
2] Azpi
3] Mandanda

Premiere partie de saison:

1] Remy
2] Valbuena
3] Nkoulou

22 Mai 2012, 20:05

NKoulou/Azpi/Remy

22 Mai 2012, 20:05

Topac upgradé en Annonce as requested. ;)

22 Mai 2012, 20:40

N'Koulou / Azpi / Valbuena.
Avec une mention spéciale pour Mandanda, Rémy, Ayew et M'Bia

22 Mai 2012, 20:43

Dédézanne a écrit:NKOULOU, AZPI, VALBUENA

Comment peut-on ne pas citer Valbuena dans les joueurs de l'année????? Et mettre Mondada devant lui :pong: :ptdr: C'est du délit de sale taille, ce n'est pas beau.

Si t'as argumenté d'ici ce soir, la modération va annuler ton vote.

Perso, j'ai voté N'Koulou, Azpi, et le nain en espérant que si on est suffisamment à voter pour lui, et si un recruteur étranger passe sur omlive, ça puisse le tromper pour qu'il propose une offre faramineuse et qu'on soit débarrassé de la meilleure gagneuse d'Hutteau. 8)
Pour mes 2 premiers choix, pas grand chose à dire tellement ils me paraissent évidents : sportivement ils représente une solidité défensive, ils sont techniques, on le mental nécessaire, et sont réguliers. Économiquement, ils coutent relativement peu en salaire au vu de leur apport sur le terrain, ils ne nous pas couté beaucoup en transfert, et on peut être sur de se faire une sacrée marge le jour où Labrune décidera de les vendre avec l'accord de DD l'an prochain pour recruter du lourd combler le trou de 40 M€.

22 Mai 2012, 20:58

C'est le problème avec ces trucs un peu arbitraires : pourquoi 3, et pas 2, ou 4 ?

Le meilleur : N'Koulou, le seul à avoir réalisé une saison pleine.

Le deuxième : Azpi, indispensable, mais pas toujours au top, notamment en début de saison si je me souviens bien.

Ensuite, c'est plus compliqué, avec, à mes yeux, deux troisièmes possibles, Mandanda et Valbuena. Je me suis décidé pour Mandanda, qui m'a semblé le plus constant des deux ; il n'est pas souvent passé à travers. Valbuena a pris de l'étoffe cette année, sa vision du jeu a gagné et il a simplifié son jeu, mais il a pas mal de fois été transparent. Après, rien à dire sur sa combativité. J'aurais aimé pouvoir distinguer 4 joueurs, mais bon.

Plus loin, Rémy et A. Ayew.

22 Mai 2012, 21:01

Qui a voté pour Andrade, Morel et Traoré ? :mrgreen:

22 Mai 2012, 21:19

1- NKoulou, exceptionnel 2- Azpi, énorme 3 - Rémy qui nous a portés en novembre- janvier et aurait pu complètement exploser sans ses blessures

22 Mai 2012, 21:22

Le 1er : N'koulou, le meilleur, la seule bonne nouvelle de la saison.
Le 2eme: Valbuena, chaque année critiqué mais toujours présent et toujours à fond. Le meilleur joueur offensif pour moi.
Le 3eme : Mandanda, j'ai hésité avec Azpi, les deux ont pas étés au top tout l'année. Mandanda a eu un début difficile mais il finit très bien. Esperons qu'il reste.

22 Mai 2012, 21:32

1) Nkoulou 2) Azpi 3) Valbuena.

Et pourtant j'ai envie que le 3ème quitte l'OM..

Sinon j'ai failli mettre Brandade :oops: parce que mine de rien dans les 2 matchs où il faut faire la différence, c'est lui qui la fait. Et pourtant lui c'est pareil, pas forcément une mauvaise chose qu'il quitte le club. si on sait recruter...

22 Mai 2012, 22:07

Les 3 meilleurs c'est facile t'as très peu de choix.

Les 3 plus nuls par contre la concurrence est féroce

22 Mai 2012, 22:09

Ca vaut le coup un sondage des 3 plus nuls

22 Mai 2012, 22:28

S'il faut une hiérarchie :

1 N'koulou
2 Azpi
3 Mandanda

En terme de régularité sur la saison ça me semble indiscutable. Même dans la série noire ils surnageaient.

Par contre on pourrait faire ce genre de qualification d'effectif pour le mercato :
- Intransférables
- Sacrifiables (a garder dans l'absolu mais à vendre pour financer le mercato)
- On garde en doublure
- A vendre
- A donner
...
Répondre