Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le sprint final est lancé

15 Mar 2004, 11:50

Pitite analyse :lol:

Cette fois ci le sprint est lancé, il reste 10 matchs a jouer en championnat ( 5 à domicile et 5 à l'exterieur ) et accrocher une place UEFA ( sans compter sur les vainqueurs des coupes ) ne va pas etre facile mais reste tout à fait jouable.

Entre 15 et 18 points pour espérer.

5 matchs au Vel

Bordeaux, Lille, Metz, Montpellier et Guingamp

"On" a beau siffler et critiquer l'OM reste le club second ( à egalité avec Lyon ) au classement à domicile.

Les 5 challenge proposés sont donc à la hauteur de l'equipe. Seul Monaco Lyon et Paris sont venus prendre les 3 points et Nantes faire le nul.

Si l'equipe fait un sans faute ce sera 80 % du travail vers l'UEFA. Et faire un sans faute est largement à la portée des Olympiens.

Déplacements à l'exterieur

Reste l'exterieur ou le challenge va etre passionnant puisque nous allons etre l'arbitre de la fin du championnat en allant à Lyon Monaco et Paris. Voila un beau challenge pour les hommes d'Anigo. Dans ces matchs nous n'avons rien à perdre face a des equipes classées devant nous qui elles joueront la gagne et avec la pression sous peine d'etre décrochées.

Les déplacements à Rennes et à Toulouse doivent nous permettre de prendre les points necessaire a l'exterieur face a des mal classées peu performant chez eux.

Alors voila de quoi etre optimiste et même si l'objectif initial ne sera pas rempli ( qualif pour la CL ) l'UEFA nous tends les bras.

Seul inconnue qui pourrait jouer les troubles fetes, la possible qualification face à Liverpool. De quoi motiver si on passe mais aussi de quoi laisser des traces physiques et mental. Reste donc à espérer que le sprint ne se tranforme pas en saut de haies...

15 Mar 2004, 11:52

moi je predis 10 victoires et un titre de champion a la cle :mrgreen:

15 Mar 2004, 11:55

on finira 6eme ou 7eme :!:

on va se prendre une piquette à lyon, à monaco et à paris donc on ne sera pas du tout l'arbitre .

jama le réaliste :oops:

15 Mar 2004, 12:03

Comme cookies, les matchs a domicile sont a notre portée.

Pour les trois "gros" deplacements, on sera dans une position confortable.
En effet, ces trois equipes ( lyon, monaco, paris) devront faire le jeu et se decouvrir car si pres de la fin du championnat, tout resultat autre qu'une victoire a domicile serait une contre performance.

donc, je vois bien au moins une victoire sur un de ce strois deplacements. Et 18 a 20 points au final.

Il faudrait d'ailleurs finir au moins 5e car je pense que cette place sera qualificative ( la 6e egalement d'ailleurs).

Premiere etape: rennes, en esperant que les joueurs n'aient pas trop la tête a liverpool, si vous voyez ce que je veux dire....

15 Mar 2004, 12:16

flashylami a écrit:moi je predis 10 victoires et un titre de champion a la cle :mrgreen:

=D> =D> =D> =D>

15 Mar 2004, 12:23

kikavédi en début de saison que Lyon serait champion alors que d'autres disaient que c'était une équipe vieillissante?

kikavédi que Lyon gagnerait même quand ils enchainaient de mauvaises perf' et que l'écart se creusait?

:mrgreen:

15 Mar 2004, 12:24

Si le match de bastia etait reellement un accident de parcours alors on peut esperer gagner les 3/4 des matchs.

Si la machine est relancé je ne vois pas en quoi on irait perdre a monaco ou lyon voir psg, car lyon et monaco ( surtout monaco) si ils jouent tjrs en coupe d europe ils laisseront peut etre echapper quelques plumes en cours de route.

et puis on peut faire une serie de match comme le fait actuellement le losc, qui est au passage pas meilleur que nous mais juste qu ils ont la reussite avec en ce moment.

Je pense qu on peut au moins gagner 5 match minimum, apres faut grapiller des points par ci par la.
Et puis on est pas trop loin de la 3eme place. si on fait un bon parcours et qu on gagne au psg ( on sait jamais :P ) on reviendrait bien.

car si on jouait dimanche prochain a paris et qu on gagnerait, on reviendrai qu a 5 pts de eux et apres tt peut arrivé

Mais bon avec l OM on est jamais sur de rien, soit on peut repartir et tt niké comme au debut de saison, soit s embourber dans le milieu de tableau

15 Mar 2004, 12:24

Figoal, kikadi que lyon va battre porto? 8) :arrow:

15 Mar 2004, 12:25

~Juan~ a écrit:Figoal, kikadi que lyon va battre porto? 8) :arrow:

un aveugle? :lol: :lol: :lol:

15 Mar 2004, 12:27

Je pense par contre que pour les trois premieres places, c'est mort car espérer remonter 8 points ( voire 9 avec le GA) au psg en 10 matches me parait illusoire.

15 Mar 2004, 12:28

Figoal, :lol: :lol: :lol: non c'est aulas 8) :oops:

15 Mar 2004, 12:31

Ryo Saeba a écrit:car si on jouait dimanche prochain a paris et qu on gagnerait, on reviendrai qu a 5 pts de eux et apres tt peut arrivé

:bravo: t'es mon héros :bravo2:

15 Mar 2004, 12:37

y'en a qui me font rire quand même. Qui peut croire 1 seule seconde que l'on peut gagner contre Monaco, contre Lyon ou contre Paris?

arrétez, je commence à avoir des crampes =D> #-o

15 Mar 2004, 12:38

le sport étant une science inexacte, on peut croire n'importe quoi jama 8)

15 Mar 2004, 12:39

gob a écrit:Pour les trois "gros" deplacements, on sera dans une position confortable.
En effet, ces trois equipes ( lyon, monaco, paris) devront faire le jeu et se decouvrir car si pres de la fin du championnat, tout resultat autre qu'une victoire a domicile serait une contre performance
je vois vraiment pas Paris faire le jeu.
En fait, lors de ces matchs il faudrait adopter une tactique a la parisienne. Ne pas accepter de faire le jeu. Tous defendre et de jouer les contre a fond. Mais est ce qu'a l'om on est capable d'assumer une telle tactique? J'en doute :|

15 Mar 2004, 12:39

user_154, qui pensait pas une seconde que toulouse allait faire un nul a lyon, que lille allait gagner a monaco :|

j ai jamais dis que c etait possible, mais y a moyen, on sait jamais, sur un match tt est possible, la preuve a liverpool, on pensait s en prendre plein apres le 4 a 1 de bastia et tt compte fait non
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 15 Mar 2004, 12:42, modifié 1 fois.

15 Mar 2004, 12:40

user_154 a écrit:y'en a qui me font rire quand même. Qui peut croire 1 seule seconde que l'on peut gagner contre Monaco, contre Lyon ou contre Paris?

moi :!:

tu penses que Monaco est invincible? Sans giuly ça reste quand même une équipe qui gagne à l'arrache contre une équipe à 10 qui ne joue plus depuis 3 mois et qui gagne poussivement ses matchs en championnat :? :?

Paris est certes très efficace mais il suffit de voir le nombre d'occasions que se procurent ses adversaires à chaque match (merci alonzo) pour voir qu'il est possible de faire quelque chose. Il suffit qu'Alonzo soit dans un jour sans, ou qu'une frappe parte en lucarne (cf Lens) pour réussir un coup :!:

Quand à Lyon vous les jouez pas longtemps après leur voyage au Portugal non? Donc ne t'en fais pas :D :D :twisted:

15 Mar 2004, 12:43

user_154 a écrit:y'en a qui me font rire quand même. Qui peut croire 1 seule seconde que l'on peut gagner contre Monaco, contre Lyon ou contre Paris?

arrétez, je commence à avoir des crampes =D> #-o

Celle la je la garde, on va la ressortir dans pas longtemps :lol:

Et Jamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, hormis dire qu'il nous manque un 10 que nos joueurs sont des chevres et qu'on va perdre tout nos matchs, en fai tu sers a quoi ? :lol: :lol:

15 Mar 2004, 12:48

ça y est, on fait un bon nul, on gagne 4-0 et tout le monde commence à s'enflammer =D> .

Oui, on a de forte chance de s'imposer à Monaco car c'est un stade qui nous porte plus ou moins chance.

Mais à paris, au mieux on fera un vieux 0-0 parce qu'on aura jouer toute la partie à 10 derrière.

Et à Lyon, je prévoit comme chaque année, un 2 ou 3 ou 4 -0. JAMAIS on a gagné à Lyon et j'aimerais on ne gagner !

15 Mar 2004, 12:50

beenie a écrit:
gob a écrit:Pour les trois "gros" deplacements, on sera dans une position confortable.
En effet, ces trois equipes ( lyon, monaco, paris) devront faire le jeu et se decouvrir car si pres de la fin du championnat, tout resultat autre qu'une victoire a domicile serait une contre performance
je vois vraiment pas Paris faire le jeu.
En fait, lors de ces matchs il faudrait adopter une tactique a la parisienne. Ne pas accepter de faire le jeu. Tous defendre et de jouer les contre a fond. Mais est ce qu'a l'om on est capable d'assumer une telle tactique? J'en doute :|

Clair, t'as raison.Comme Lyon et Paris avait fait chez nous :|
Cette année on a pas etait malin, a chaque match on a fait le jeu. ok c'est plus conquerant mais bon moins efficace (en tout cas avec notre milieu).

Cookies =D> =D> =D> =D>
Répondre