[LDC] Demi-Finales

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC] Demi-Finales

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Avr 2012, 14:17

le pire c que ca peut etre l'une des pire equipe de chelsea depuis 5 ans qui pourrait ramener la Ldc a Londres :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar squall » 25 Avr 2012, 14:18

j'ai édité :wink:

EL MAGNIFICO, un peu comme l'OM quoi :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 25 Avr 2012, 14:24

Aller, maintenant un petit effort du Bayern, et je kifferai grave cette finale 100% non-espagnole alors que ca fait 8 mois qu'on nous vend leur classico de merde comme acquis pour la finale.

Sinon que dire sur ce match, Chelsea a applique la tactique qu'il fallait: ne pas faire de pressing pour ne pas se faire eliminer et defendre par le placement intelligent entre les joueurs.

Drogba a ete monstrueux :hein: =D>

Torres est quand a lui pathetique de mediocrite, le gars joue 15 min, il doit s'arracher pour defendre, ben non, le gonze marche, tranquille, ne se replace pas alors que ses coequipier se battent, quand il a la balle il essaye de dribbler 3 adversaires, et donc perte de balle, etc etc etc.

Chelsea a montre comment battre l'Espagne a l'Euro, on risque de voir ce schema en 9-1-0 se developper ama
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 25 Avr 2012, 14:28

KaoticMan, si Levante tente la même tactique, avec un tel enjeu, le Barça leur en met une douzaine.

La tactique choisie pour cette double confrontation était :

- de briser le jeu adverse ; avec une densité défensive énorme au centre de l'équipe, avec les milieux de terrain centraux tous concentrés devant la défense centrale, les arrières recentrés, et les ailiers évoluant plus bas. Ainsi, le trio Xavi-Iniesta-Messi ne pouvait pas se trouver vite, les mecs ne pouvaient pas jouer en passe directe, il y avait toujours au moins un contrôle de balle. Mais ça implique une rigueur tactique démentielle, une agressivité sur le porteur du ballon ET sur le "possible receveur". Pour ce faire, chaque joueur doit avoir une grosse expérience et une vraie intelligence de jeu pour savoir quand sortir du bloc ou non, quand couvrir une zone inoccupée ou non, etc. Et ça, Levante ne sait pas faire.

- de n'avoir que deux joueurs derrière le trio barcelonais pour la remontée du ballon. Dès que Mata ou Drogba avait le ballon, les ailiers montaient et créaient le surnombre. Ce qui sous-entend aussi une gestion de l'effort pour être efficace sur les rares phases offensives. Là encore, la qualité intrinsèque des joueurs de Chelsea a permis cela. Lorsque les barcelonais s'épuisent dans une construction improductive, c'est parce les mecs défendent bien. Et si les joueurs de Chelsea ont réussi à mettre ces 3 buts sur leurs 3 occases franches, c'est parce qu'il y a un minimum de qualité de relance derrière.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar RomanOM » 25 Avr 2012, 14:29

J'espère que le real passera, pour que le plus grand coach du monde donne la 10e LDC au plus grand club de tous les temps.
8)
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 25 Avr 2012, 14:35

fourcroy a écrit:Le but de Torres ne vaut pas cher, Chelsea était qualifié de toute façon.

Une finale Bayern - Chelsea aurait du charme, en pied-de-nez à tous ceux qui pensaient que les demi-finales étaient jouées dès le tirage. Par ailleurs, ce serait amusant que Chelsea remporte la LDC ; sur les 10 dernières années, ils l'ont largement mérité.

Ce serait drôle qu'ils la gagnent l'année où ils méritent le moins.

On parle tous du (non-)jeu, mais hier soir, il y'avait une intensité, une tension dramatique qui est ce qu'il y a plus jouissif dans le football, et seules les grandes compétitons à élimination directe procurent ça.

Comment se poser ne serait-ce que la question de l'utilité d'une qualif de l'Om en Europa League?? Les matchs aller/retour dingos, c'est CA le football.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar KaoticMan » 25 Avr 2012, 14:37

IceCold, oui mais au vue du ratio occasions obtenues/concédées cette tactique est un échec.

Et je passe sous silence le fait que cette tactique est honteuse pour un club du standing de Chelsea.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 25 Avr 2012, 14:46

boodream a écrit:On parle tous du (non-)jeu, mais hier soir, il y'avait une intensité, une tension dramatique qui est ce qu'il y a plus jouissif dans le football, et seules les grandes compétitons à élimination directe procurent ça.

Comment se poser ne serait-ce que la question de l'utilité d'une qualif de l'Om en Europa League?? Les matchs aller/retour dingos, c'est CA le football.

alors là, je pense la meme chose à la virgule près
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 25 Avr 2012, 14:49

KaoticMan, faudrait etre cohérent quand meme, Chelsea ne joue meme pas le titre en Premier League cette année mais doit tenir la dragée haute à Barcelone en terme de qualité de jeu offensif ...
soyons sérieux, c'est déjà un miracle qu'ils soient parvenus en demi, ne leur donnons pas le potentiel qu'ils n'ont jamais eu
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Avr 2012, 14:51

L'ennui c'est qu'il y a aussi des poules à la con en Europa League.

Image

:jump:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 25 Avr 2012, 16:28

Nan mais comment peut-on comparer Chelsea à Levante, sérieux quoi ? Z'avez maté le match certains là, VRAIMENT ? :shock:

Je connais très peu d'équipe capable de tenir ainsi, à 10 vs 11, en jouant uniquement avec le bloc défensif et en contre-attaque, contre le Barça. Nan pardon, j'en connais AUCUNE. La plupart des autres équipes s'en prennent 3 ou 4 dans la musette, et ça tient compte du manque de réussite du Barça en ce moment.

Chelsea, c'est p-ê moche, mais c'était PUT*** DE COSTAUD hier soir !! :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 25 Avr 2012, 16:38

KaoticMan a écrit:IceCold, oui mais au vue du ratio occasions obtenues/concédées cette tactique est un échec.

un échec qui t'envoie en finale de CL, j'en veux bien perso :lol:

Je suis un adorateur du jeu défensif, excuse m'en :wink: Et toute comparaison avec l'AS Nancy ne tient pas ; il y a une différence entre rigueur tactique + efficacité & jeu violent + drops dans la surface adverse. Chaque fois que Chelsea récupérait le ballon, c'était avec une volonté de contrer vite et bien. Ils construisaient leurs contres, et ne contentaient pas de dégager loin le ballon pour respirer...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Zobi1 » 25 Avr 2012, 16:47

squall a écrit:KaoticMan, faudrait etre cohérent quand meme, Chelsea ne joue meme pas le titre en Premier League cette année mais doit tenir la dragée haute à Barcelone en terme de qualité de jeu offensif ...
soyons sérieux, c'est déjà un miracle qu'ils soient parvenus en demi, ne leur donnons pas le potentiel qu'ils n'ont jamais eu

Le miracle j'y crois pas. Chelsea joue pas les premiers rôles en PL mais la faute à qui...? AVB a fait n'importe quoi pendant 6 mois, là les cadres (DD, Lampard, Terry) ont repris en mains l'équipe et voilà ca tourne. Chelsea est quand même en finale de la cup (après en avoir foutu 5 à Tottenham qui vie le syndrome Bordeaux 2010)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar KaoticMan » 25 Avr 2012, 17:05

peezee a écrit:Nan mais comment peut-on comparer Chelsea à Levante, sérieux quoi ? Z'avez maté le match certains là, VRAIMENT ? :shock:

Je connais très peu d'équipe capable de tenir ainsi, à 10 vs 11, en jouant uniquement avec le bloc défensif et en contre-attaque, contre le Barça. Nan pardon, j'en connais AUCUNE. La plupart des autres équipes s'en prennent 3 ou 4 dans la musette, et ça tient compte du manque de réussite du Barça en ce moment.

Chelsea, c'est p-ê moche, mais c'était PUT*** DE COSTAUD hier soir !! :shock:

Encore heureux que ça soit costaud avec les sommes dingues dépensées par Roman. Mais n'est-on pas en droit d'attendre autre chose que ce qu'a proposé Chelsea ?
Chelsea, le club qui claque 150M€ par mercato, qui achète des ENTRAINEURS 15M€...

Et je persiste, mettre le bus devant la défense et espérer sur un contre je qualifie ça de "jouer à la Levante".
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 25 Avr 2012, 17:12

KaoticMan, alors tu na jamais vu jouer Levante.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2012, 17:14

Si la Dure gagne une 3eme LDC en plus de la Liga ce mec sera juste une sorte de coach le plus titre de l'histoire :shock:

Et contrairement a ce qu'on pense dans AUCUN des clubs ou il est passe ca a ete facile;

Ce qu'il a fait avec Porto est juste magique.
Gagner la LDC avec cet Inter etait aussi phenomenal
Et la, avec le Barca dans ses pattes (plus grande equipe de l'histoire) il va s'en sortir avec une Liga, une coupe et eventuellement une LDC .

:shock:

Porto (2002–2004)

Primeira Liga (2): 2002–03, 2003–04
Taça de Portugal (1): 2002–03
Supertaça Cândido de Oliveira (1): 2003
UEFA Champions League (1): 2003–04
UEFA Cup (1): 2002–03

Chelsea (2004–2007)

Premier League (2): 2004–05, 2005–06
FA Cup (1): 2006–07
Football League Cup (2): 2004–05, 2006–07
FA Community Shield (1): 2005

Internazionale (2008–2010)

Serie A (2): 2008–09, 2009–10
Coppa Italia (1): 2009–10
Supercoppa Italiana (1): 2008
UEFA Champions League (1): 2009–10

Real Madrid (2010–present)

Copa del Rey (1): 2010–11
Liga 2011-2012
Champions League 2011-2012 ???
Modifié en dernier par Betsamee le 25 Avr 2012, 17:16, modifié 1 fois.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar KaoticMan » 25 Avr 2012, 17:15

par Levante j'entend : la tactique Nancy de Pablo Corea.
Le Sporting Gijon de Javier Clemente si tu préferes. Pardon aux supporters de Levante.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 25 Avr 2012, 17:22

KaoticMan, je vois ton point de vue mais la comparaison est facile, surtout que chelsea avec Mata et Drogba a des armes bien différente des autres.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 25 Avr 2012, 17:25

Betsamee, Mourinho est un génie!
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 25 Avr 2012, 17:27

IceCold a écrit:
KaoticMan a écrit:IceCold, oui mais au vue du ratio occasions obtenues/concédées cette tactique est un échec.

un échec qui t'envoie en finale de CL, j'en veux bien perso :lol:

Je suis un adorateur du jeu défensif, excuse m'en :wink: Et toute comparaison avec l'AS Nancy ne tient pas ; il y a une différence entre rigueur tactique + efficacité & jeu violent + drops dans la surface adverse. Chaque fois que Chelsea récupérait le ballon, c'était avec une volonté de contrer vite et bien. Ils construisaient leurs contres, et ne contentaient pas de dégager loin le ballon pour respirer...

Je suis pas d'accord, dès l'expulsion de Terry Drogba est descendu en défense, et bcp des "relances" de Chelsea furent soit des coups de pied de dégagement à l'arrache soit des tentatives de percée en solo, avec même une prise de tir à la ligne médiane au bord de la ligne de touche.
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin