[LDC] Demi-Finales

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC] Demi-Finales

Messagepar Moonwalker » 25 Avr 2012, 09:11

J'étais fou de joie quand Torres a marqué 8) le but à 40 millions :mrgreen:

En première mi-temps, CJP m'a donné des spasmes nerveux à faire la groupie du Barca et à parler du petit coup de Terry comme s'il s'agissait de la sortie de Schumacher sur Battiston :twisted:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 25 Avr 2012, 09:32

Le but de Torres ne vaut pas cher, Chelsea était qualifié de toute façon.

Une finale Bayern - Chelsea aurait du charme, en pied-de-nez à tous ceux qui pensaient que les demi-finales étaient jouées dès le tirage. Par ailleurs, ce serait amusant que Chelsea remporte la LDC ; sur les 10 dernières années, ils l'ont largement mérité.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 25 Avr 2012, 09:42

Travis Bickle, y'avait pas 1-0 au moment de l'expulsion ?
Donc chelsea n'était plus qualifié.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la tactique.
Une equipe qui se jetterait à l'attaque en laissant beaucoup d'espaces se ferait violer c'est clair.
Mais entre ca et rester cantoné dans sa surface, il ya une différence ( cf match du Réal).

Après, la meilleure tactique reste celle qui te qualifie et l'OM aurait été à la place de chelsea, je serai aux anges.
Je reste persuadé que c'est Barcelone qui s'est éliminé tout seul comme un grand.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 25 Avr 2012, 09:53

barnoo a écrit:Faut arreter sur l'effectif juste du Barça, devant sur la ligne de 3 ils peuvent mettre du Messi, Villa, Sanchez, Pedro, Iniesta, Cuenca, Affelay, Tello, et même Cesc :shock:

Sans la grosse réussite de Chelsea ils passaient encore.

Pas du tout d'accord avec toi.

Messi, oui
Villa est OUT
Cuenca, Tello : des gamins de 20ans du centre de formation
Sanchez : 23 ans, 20 buts en 93 matchs avec l'Udinese avant son arrivé
Pedro : vient aussi du centre de formation, a du mal à confirmer, a eu des blessures
Iniesta : OK
Fabregas : sur une ligne de 3 devant, il ne peut rien faire, il n'est ni 9 ni jouer sur un côté
Afellay ? : à part le fait que c'est plus un milieu qu'un attaquant et qu'il a fait UNE seul bonne saison dans sa carrière au PSV, il s'est fait les croisés en septembre..

Bref, déjà que c'était limite en démarrage de saison car pour 3 places seuls 3 vrais Caids (Messi, Iniesta et Villa) aidés par des corrects (Afellay, Sanchez, Pedro) et des espoirs, c'est une faute professionnelle (d'orgueil) d'avoir misé sur les gamins quand il a fallu faire face aux graves blessures de Villa et Afellay.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar IceCold » 25 Avr 2012, 09:55

N'empêche, Torrès, c'est un putain de Gignac du riche :lol:

Le gars marque un but :
- parce qu'il n'y a plus de défenseur
- parce qu'il est rentré 5 minutes avant, donc encore frais
- malgré un crochet qu'on peut voir aux mi-temps des matches lors des confrontations US Endoume -13 VS Minimes de Consolat
- avec un air plongeon de Valdès pour choper le ballon sur son crochet :ptdr:

Mais putain, le mec tente 4 ou 5 trucs avant le but et foire à chaque fois...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar drgonzo » 25 Avr 2012, 09:56

Bien qu'à fond derrière le Barca hier ( et donc dégouté ), je rejoins le chauffeur de taxi.Chelsea pouvait rien faire d'autre hier soir.Seul le Réal cette année a réussi à battre le Barca en jouant son jeu.Si Chelsea était sorti, il se serait fait désosser à la perte de balle malgré la méchante baisse de forme tu trio Messi-Iniesta-Xavi.

Le truc c'est que Chelsea a bétonné 180 minutes, là ou l'Inter qui avait fait le même match au retour en 2010, avait envoyé du jeu à l'aller chez eux en gagnant 3-1.
Je pense que même avec des joueurs dans le dur ( Puyol, Alves, Messi, Xavi m'ont l'air cramoisis), le Barca aurait du passer et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Les nombreuses vendanges à l'aller, l'expulsion de Terry ( logique), le péno ( plus que généreux)..quand tu profites pas de tout ça en 1/2 de champions, ça passe pas.

N'oublions pas le niveau exceptionnel de cette équipe depuis 3 ans, cette année c'est pas pour eux, ça arrive, à l'année prochaine ( j'espère avec Guardiola, ce qui est loin être sur apparemment )
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar RomanOM » 25 Avr 2012, 10:43

perso, je trouve pas le péno scandaleux, il me semble que drogba prend bien le pied de Fabregas? alors qu'il avait fait la diff, car drogba lui prend le pied arrière..
Imaginez ce même tacle sur Ayew non sifflé et c'est un colis piégé qu'on envoi à l'arbitre.
Bref, c'est souvent ce qui arrive lorsqu'un attaquant tacle dans sa surface..
RomanOM
Assidu
Assidu

[LDC] Demi-Finales

Messagepar Nicodoc » 25 Avr 2012, 10:54

Disons que quand tu vois à vitesse réelle y a pas vraiment de scandale à le siffler.
Au ralenti le contact est un peu moins évident même si Drogba met sa jambe en barrage sans toucher la balle...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 25 Avr 2012, 11:52

Défendre c'est aussi tactique, on parle pas d'un club qui n'a pas les moyens de jouer autrement mais qui le fait volontairement, ça m'a rappelé le finale OM-Etoile Rouge, les yougos avaient refusé le jeu pendant toute la rencontre et pourtant y'avait des taquineurs de balle dans cette équipe mais ils savaient que si ils sortaient ils allaient ramasser sévère par l'attaque de l'Ohème. Chelsea a appliqué la même recette, des fois ça passe, des fois tu te ramasses.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar KaoticMan » 25 Avr 2012, 12:03

Alexis Sanchez est un monstre.
Pas la peine de partir sur des analyses improbables, le barça s'est éliminé tout seul. Ce qu'a fait Chelsea, outre le fait d'être horrible à regarder, est surtout inefficace.
Avec cette tactique ils ont concédé énormément d'occasions, le barça a manqué un peno et a eu quatre poteaux, Chelsea à cadré 3 frappes pour 3 buts.
La chance était de leur coté, tant mieux pour eux!

PS: Est-ce que les trois derniers matchs vont faire comprendre au dirigeant du barça que les tournées pourries aux quatre coins du monde en pré-saison ça bousille les joueurs ?
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 25 Avr 2012, 12:11

KaoticMan a écrit:Alexis Sanchez est un monstre.
Pas la peine de partir sur des analyses improbables, le barça s'est éliminé tout seul. Ce qu'a fait Chelsea, outre le fait d'être horrible à regarder, est surtout inefficace.
Avec cette tactique ils ont concédé énormément d'occasions, le barça a manqué un peno et a eu quatre poteaux, Chelsea à cadré 3 frappes pour 3 buts.

PS: Est-ce que les trois derniers matchs vont faire comprendre au dirigeant du barça que les tournées pourries aux quatre coins du monde en pré-saison ça bousille les joueurs ?
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 25 Avr 2012, 12:14

Horrible je veux bien, mais inefficace dans ce cas le Barça serait passé. A l'aller Barcelone était impuissant face à cette muraille, au retour il faut voir que Chelsea était à 10 et que son axe n'était plus là. Barcelone c'est fait avoir, comme des poussins, il n'y a pas d'autre mot. Chelsea nous fait une Grèce 2004
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Avr 2012, 12:20

Nan mais attendez les gars, vous vouliez que Chelsea joue comme le Real hier soir pour se qualifier ? Sérieux ?

Y'a juste un "petit" soucy : Chelsea est très, TRÈS loin d'avoir le niveau du Real cette saison. Ho les mecs retour sur Terre svp! :lol:

Donc au lieu d'essayer de faire du Real et se faire violer, ils ont fait du Chelsea pur sucre et ont réussi. C'est pas super réjouissant ni téméraire, mais c'est juste ski leur fallait pour passer le tour avec LEURS moyens, pas ceux du Real.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 25 Avr 2012, 12:39

Torben Frank, salopard, arrête de ressasser ce genre de souvenirs :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 25 Avr 2012, 12:44

Mais le parallèle est le bon. Bien entendu que Chelsea ne pouvait pas jouer autrement. C'était moche, mais au final, avec l'aide des poteaux et du manque de buteur (si si avec un Drogba à Barcelone, Chelsea mangeait sévère) et de réalisme... ben c'est passé. C'était leur seule chance : ne faire aucune erreur en défense et espérer que Barcelone ai un peu moins de réussite qu'en temps normal. Ils sont bien tombés, c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Je vais vous paraitre optimiste, mais avec un OM au meilleur de sa forme, je reste persuadé (sur un seul match par contre) qu'on pouvait faire le même coup à Barcelone. Remy jouant "Drogba" et en blindant derrière.

Bravo Chelsea, et tanpis pour Barcelone. Qu'ils s'achètent un vrai buteur et ils exploseront le fion de toutes les équipes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar burzet » 25 Avr 2012, 13:36

le beau jeu a gagné.....c'est la misère de voir une équipe arrivait en finale de CL avec ce niveau de jeu en demi!! MISERE.....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 25 Avr 2012, 14:04

Shakarf^ a écrit:
KaoticMan a écrit:Alexis Sanchez est un monstre.

La tactique est inefficace, pas les attaquants.
Libre a toi de considérer une tactique qui te permet de frapper 3 fois au buts en deux matchs et de concéder un paquet d'occasion comme "efficace".

Petit rappel: Chelsea c'est 1 milliard dans les transferts. On est quand même en droit d'attendre autre chose non ? même face au barça.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 25 Avr 2012, 14:07

tu es en droit d'attendre un système de jeu quand le choix des joueurs est cohérent, ce qui n'a été le cas à Chelsea que lors de la période Mourinho
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 25 Avr 2012, 14:09

On à donc une équipe à 1 milliard qui joue comme Levante. Bravo Roman =D>
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 25 Avr 2012, 14:13

KaoticMan, exactement, il a fait n'importe quoi, alternant caprice et extravagance.

un exemple, comment tu peux avoir pendant 6 ans un mec comme Salomon Kalou sur le banc et Drogba sur le terrain en dépensant 1 Milliard ?
la différence banc/terrain est un fossé comparé à MU, City, meme Liverpool de Benitez
Modifié en dernier par squall le 25 Avr 2012, 14:17, modifié 1 fois.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin