[LDC] Demi-Finales

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC] Demi-Finales

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Avr 2012, 23:26

drgonzo a écrit:Bibpanda, Guardiola l'a pas inventé, mais c'est le seul à l'appliquer à notre époque.Fallait pas avoir peur pour se débarrasser des Etoo, Henry,Touré,Ibra etc pour placer des jeunes du centre et gagner 13 trophées sur 16 joués en pratiquant à son paroxysme le jeu historique du club.
Parfois Guardiola s'arrache : le recrutement d'Ibra, son 3-4-3 ou plutôt 3-7-0 de cette année qui n'est pas une franche réussite, mais il essaie.Moi ça me plait.

Erreur là-dessus quand même. Henry a été remplacé par Villa tandis que Touré avait été remplacé par Mascherano. Les jeunes du centre que Guardiola a lancé et qui sont de vrais titulaires sont pour le moment uniquement Pedro et Busquets.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 19 Avr 2012, 23:35

Koenigs Sbire, Henry s'est retrouvé sur le banc au profit de Pedro non ? Mascherano est en effet arrivé pour remplacer Touré mais Busquets a pris tout de suite la place de titulaire.Etoo et Ibra c'était pour des problèmes relationnels.
Alcantara, Cuenca, Tello, et le jeune défenseur dont j'ai oublié le nom jouent pas mal cette année.Pas encore des titulaires, ils ne le seront pas tous à terme, mais c'est déjà un sacré ratio.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Avr 2012, 23:36

drgonzo, le ratio est bon mais pas parfait. N'oublions pas Sanchez, acheté cher à l'Udinese, et Fabregas, racheté hyper cher à Arsenal.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Avr 2012, 00:59

gaby a écrit:Je supporte le Barça pour ne pas être dans le camp de celui qui nous a présenté Morel comme un Trémoulinas moins médiatisé. 8)

ah ouais tiens je l'avais oubliée celle-là, vraiment en plein dans le mille sur le coup... :lol:

D'ailleurs ça se trouve on va finir par faire venir Tremoulinas (si j'en crois les rumeurs), on va pouvoir comparer tranquille. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Avr 2012, 01:22

Betsamee a écrit:
KaoticMan a écrit:Par ailleurs, et je ne vise personne en particulier ici, rager sur le barça simplement pour ne pas être d'accord avec le footix du coin est ridicule.

Non mais tu peux me viser j'assume, le suceur opportuniste du coin qui me pète les couilles tous les dimanches au travail/ dans le bus / a la radio avec les exploits de Messi de la veille, ce mec la; cette crevure qui a vu 25 matchs dans sa vie et qui vient se foutre de ma gueule quand l'OM perd; cette salope qui veut essayer de me tenir une discussion au resto d'entreprise sur le foot en parlant d'Iniesta/Puyol on Chevreuil Busquets; ce sac a merde , OUI il y est pour quelque chose si je hais le Barca.Le Barca joue un jeux fabuleux, l'inquisition qu'il causent sur le foot me casse les couilles, pour moi ils participent a playsationisation du foot.
MON foot, celui que je VIS depuis 30 ans.

j'aime :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar squall » 20 Avr 2012, 01:26

drgonzo a écrit:Fallait pas avoir peur pour se débarrasser des Etoo, Henry, Touré

aka 3 piliers du système Guardiola qui ont tout gagné sur une seule saison ...
c'est surtout gonflé de dire ca après coup, alors qu'on a TOUS relevé à l'époque que c'était une énorme connerie
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 20 Avr 2012, 08:50

squall, Etoo 'était une belle connerie en effet, encore plus quand on se rappelle le deal salé pour Ibra.Henry je suis moins d'accord.Pour Touré, c'est surtout pour nos yeux car c'est un magnifique joueur, remplacé par Busquets que personne peut blairer avec sa tronche de cake et son jeu de catin mais qui est sacrément efficace.
Tous ces départs n'ont pas empêché le Barca de continuer à gagner.Liga X2, Champions l'année dernière.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Avr 2012, 09:13

Busquets est simplement fantastique footballistiquement parlant.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 20 Avr 2012, 09:13

IceCold a écrit:gaby, il ne nous a d'ailleurs jamais expliqué, selon lui, les raisons des exploits de Jéjé :lol:

Comme si Morel était le seul joueur à se viander à l'OM :wink:

En dehors du niveau réel y'a 10 000 000 de raisons qui font qu'un joueur performera ou pas sous un maillot, j'ai pas changé d'avis ni sur Morel ni sur Gignac d'ailleurs. Pour moi ce sont de bons joueurs qui pour différentes raisons ne sont pas bien partis sous le maillot de l'OM et une fois enfermés dans leur performances médiocres n'ont pas réussis à s'en sortir
Olympien
Banni
Banni

Messagepar KaoticMan » 20 Avr 2012, 09:14

La connerie n'était pas de virer Eto'o mais de recruter Zlatan. Eto'o avait tout gagné avec le Barça il était probablement en "fin de cycle" avec le club.
Laisser partir Touré pour Busquets, j'avoue j'avais pas compris -> Gloire à Pep
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 20 Avr 2012, 10:44

Olympien a écrit:
IceCold a écrit:gaby, il ne nous a d'ailleurs jamais expliqué, selon lui, les raisons des exploits de Jéjé :lol:

En dehors du niveau réel y'a 10 000 000 de raisons qui font qu'un joueur performera ou pas sous un maillot, j'ai pas changé d'avis ni sur Morel ni sur Gignac d'ailleurs. Pour moi ce sont de bons joueurs qui pour différentes raisons ne sont pas bien partis sous le maillot de l'OM et une fois enfermés dans leur performances médiocres n'ont pas réussis à s'en sortir

Morel ne s'est pas "adapté" alors. Il ne montre pas ses qualités, alors qu'un mec qui a juste du mal à s'adapter va toujours te montrer quelques éclairs par moment. Genre Gignac quand il est dans la surface, on voit tout de suite qu'il a l'air plus adroit que nos autres attaquants, tout les espoirs ne sont donc pas perdus mais Morel ?

Il est endurant, c'est vraiment la seule qualité qu'il nous montre. Ses duels sont pourris, son placement est pire, et ses centres sont nuls.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 20 Avr 2012, 10:49

et cependant , Morel a fait qq matchs avec Lorient ou il était pas mauvais,mais comme Gourcuff ( milles excuses pour la comparaison) il a perdu son foot en venant à l'OM
il nous reste a lui trouver un point de chute et c'est pas gagné
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 20 Avr 2012, 11:23

Olympien a écrit:

Je ne suis pas d'accord.

Gignac n'a pas réussi parce qu'il est bête. Morel lui est bête ET mauvais.

Même au fond du gouffre, Gignac arrive à réussir quelques passes, des centres, des combinaisons et garde une certaine intelligence tactique.

Morel, y'a rien de tout ça. Techniquement c'est extrêmement pauvre et tactiquement on en parle même pas. Ce qui donne au final un joueur mauvais mais surtout très loin d'être Trémoulinas moins médiatisé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 20 Avr 2012, 11:31

gaby, non mais comme d'habitude tu as tout vu et tout anticipé avant tout le monde, et ta clairvoyance te permet de prévoir l'adaptation ou non d'un joueur et de prédire les événements, comme l'an dernier lorsque tu as su avec beaucoup de justesse prévoir que le championnat se jouerait au goal average. D'ailleurs après l'avoir soutenu puis après lui avoir chié à la gueule comme la pire merde de l'univers tu viens maintenant nous dire que Gignac à des qualités.

L'intelligence n'a jamais fait la qualité d'un joueur, sinon y'aurait pas beaucoup de joueurs pros. De plus tu n'as aucune espèce de légitimité pour juger de l'intelligence de quelqu'un que tu ne connais pas personnellement.

Ket@, oui voilà il ne s'est pas adapté, ou il ne résiste peut-être pas à la pression marseillaise comme semble le montrer son refus de jouer contre Montpellier.
En début de saison il a fait quelques bons matchs mais dès que ca a commencé à sentir le roussi pour lui il a plongé
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Strife » 20 Avr 2012, 11:35

Pas sur que Morel soit "bete", il n'a juste pas les épaules pour supporter la pression d'un club médiatique, un niveau trop moyen et pas le caractère pour se faire violence. En gros il a rien à faire là.

L'échec de son recrutement tient plus du coté urgence qu'autre chose. On l'a piqué à Rennes à la derniere seconde et on a pas dû faire toute "l'enquete" préliminaire chère à DD (mental, hygiene de vie etc...). Ce n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas là (un indice : Big Mac)

Ce doit être d'ailleurs une des causes de nos ratés à ce niveau là, trop de navigation à vue, recrutement hasardeux et précipités car aucun plan de recrutement
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 20 Avr 2012, 11:41

Strife, c'est plus une question de pognon, DD voulait Tremoulinas à 8m€ et il avait 10m€ de budget, donc il a préféré s'orienter sur Morel qui pour lui, je le rappelle, avait un niveau équivalent (c'est Labrune qui l'a révélé)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 20 Avr 2012, 11:41

Olympien,

non mais comme d'habitude tu as tout vu et tout anticipé avant tout le monde, et ta clairvoyance te permet de prévoir l'adaptation ou non d'un joueur et de prédire les événements

Je trouve ça marrant que tu viennes me dire ça après l'épisode N'zogbia. Je pense que tu vois de quoi je parle.

comme l'an dernier lorsque tu as su avec beaucoup de justesse prévoir que le championnat se jouerait au goal average.

Tu déformes. Lille et l'OM étaient séparé d'un point à 5 journée de la fin. J'avais dit qu'il fallait essayer d'améliorer le goal-avérage parce que le championnat pourrait se jouer dessus. Tu attaches bien ta ceinture en voiture même si t'es pas sûr d'avoir un accident ...

D'ailleurs après l'avoir soutenu puis après lui avoir chié à la gueule comme la pire merde de l'univers tu viens maintenant nous dire que Gignac à des qualités.

Tu déformes (bis). J'ai toujours et je continue de reconnaître ses qualités, c'est pas faute de l'avoir répété. C'est sa débilité qui le fait échouer et ça je ne l'avais pas anticipé.

L'intelligence n'a jamais fait la qualité d'un joueur, sinon y'aurait pas beaucoup de joueurs pros

Non par contre un joueur mauvais ou moyen peu combler ses lacunes par son intelligence. Bonnart en est l'exemple flagrant.

De plus tu n'as aucune espèce de légitimité pour juger de l'intelligence de quelqu'un que tu ne connais pas personnellement.

Si.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 20 Avr 2012, 11:44

Olympien a écrit:Strife, c'est plus une question de pognon, DD voulait Tremoulinas à 8m€ et il avait 10m€ de budget, donc il a préféré s'orienter sur Morel qui pour lui, je le rappelle, avait un niveau équivalent (c'est Labrune qui l'a révélé)

C'est n'imp ! :ptdr:

Si les deux sont de même niveau alors pourquoi vouloir le plus onéreux ? #-o
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 20 Avr 2012, 11:47

gaby, oui d'ailleurs tes jugement sont infaillibles aussi, comme il y a 2 ans lorsque tu insistais pour que l'on recrute Mancini :ptdr:

Et Nzogbia fait tellement une grosse saison à Aston Villa
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 20 Avr 2012, 11:49

Tu bottes en touche.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin