Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Avr 2012, 19:18
boodream a écrit:Betsamee, la mauvaise foi assumée quoi
La dette des clubs espagnols représente 0.1 % du PIB du pays mais c'est pas grave.
19 Avr 2012, 19:31
peezee, pas faux...
19 Avr 2012, 20:04
Je ne vois pas à quel moment le fait que le Barça soit, ou ne soit pas, un club immensément riche endetté ai quelque chose a voir avec le fait d'avoir une équipe à un milliard qui joue comme Levante.
Par ailleurs, et je ne vise personne en particulier ici, rager sur le barça simplement pour ne pas être d'accord avec le footix du coin est ridicule.
19 Avr 2012, 20:30
L'article que j'ai posté dans le topic sur la Liga montre que le Réal et le Barça sont à mettre sur la même ligne pour ce qui est de l'endettement.
Quoique il faut aussi se souvenir que le Réal s'était fait "disparaître" une partie de ses dettes par un tour de passe-passe "royal.
Aujourd'hui
Dette du Réal: 590M
Dette du Barça: 578M
19 Avr 2012, 20:44
C'est n'importe quoi.
Où sont les valeurs du sport?
Je parle meme pas d'une équité sportive mais au moins un semblant quoi..
La avec de telles sommes dépensées sans les avoir sans que personne ne pipe un mot, pas étonnant que ces 2 clubs dominent le foot mondial...
19 Avr 2012, 21:00
ruby, +1
19 Avr 2012, 21:35
boodream a écrit:Betsamee, la mauvaise foi assumée quoi
farpaitement
19 Avr 2012, 21:45
KaoticMan a écrit:Par ailleurs, et je ne vise personne en particulier ici, rager sur le barça simplement pour ne pas être d'accord avec le footix du coin est ridicule.
Non mais tu peux me viser j'assume, le suceur opportuniste du coin qui me pète les couilles tous les dimanches au travail/ dans le bus / a la radio avec les exploits de Messi de la veille, ce mec la; cette crevure qui a vu 25 matchs dans sa vie et qui vient se foutre de ma gueule quand l'OM perd; cette salope qui veut essayer de me tenir une discussion au resto d'entreprise sur le foot en parlant d'Iniesta/Puyol on Chevreuil Busquets; ce sac a merde , OUI il y est pour quelque chose si je hais le Barca.Le Barca joue un jeux fabuleux, l'inquisition qu'il causent sur le foot me casse les couilles, pour moi ils participent a playsationisation du foot.
MON foot, celui que je VIS depuis 30 ans.
19 Avr 2012, 22:19
Betsamee a écrit:KaoticMan a écrit:Par ailleurs, et je ne vise personne en particulier ici, rager sur le barça simplement pour ne pas être d'accord avec le footix du coin est ridicule.
Non mais tu peux me viser j'assume, le suceur opportuniste du coin qui me pète les couilles tous les dimanches au travail/ dans le bus / a la radio avec les exploits de Messi de la veille, ce mec la; cette crevure qui a vu 25 matchs dans sa vie et qui vient se foutre de ma gueule quand l'OM perd; cette salope qui veut essayer de me tenir une discussion au resto d'entreprise sur le foot en parlant d'Iniesta/Puyol on Chevreuil Busquets; ce sac a merde , OUI il y est pour quelque chose si je hais le Barca.Le Barca joue un jeux fabuleux, l'inquisition qu'il causent sur le foot me casse les couilles, pour moi ils participent a playsationisation du foot.
J'ai bien compris, donc arête de parler avec le suceur opportuniste du coin et envoi le chier ! De toute façon un français supporter d'un club étranger...
Non parce que y'a quelque années on devait se taper l'inter en 4-5-1, le Liverpool de Benitez (aka je fait deux matchs de folie par an en LDC), le Chelsea de Mourinho (4-5-1 bonsoir), MU en 4-5-1 bref ON SE FAISAIT CHIER.
C'est bien dommage de ne pas profiter à 100% de cette équipe.
Modifié en dernier par
KaoticMan le 19 Avr 2012, 22:19, modifié 1 fois.
19 Avr 2012, 22:19
C'est dommage quand même.Tu vis le foot depuis 30 ans comme moi, alors jettes un oeil dans le rétro.J'ai pas le souvenir d'une équipe révolutionnant le jeu en jouant un foot différent des autres équipes.Y'a peu être eu le milan de Sacchi, mais je crois qu'on était un peu jeune pour capter toute l'évolution tactique du truc.
Moi quand je regarde les 20 dernières années, surtout les 10 dernières, je vois des déménageurs bretons, des coureurs de sprint, et des gros blocs qui défendent à 8.Avec le Barca, je respire.Je suis sûr que t'étais pas le dernier à vomir sur le Liverpool de Benitez et son bétonnage gagnant.
C'est que mon avis mais je trouve ça dommage de passer à côté du truc tout ça à cause de quelques blaireaux qui te chambrent au resto d'entreprise.
D'autant que ce Barca est pas éternel.
Le Barca c'est pas LE FOOT, mais c'est une belle façon de l'exprimer, en faisant ce qu'il y a le plus dur : garder la balle.On banalise en disant qu'ils jouent à la baballe, que c'est du hand, mais taper des matchs avec plus de 900 passes, des séquences de 40 passes, quand on voit notre OM en aligner péniblement 4....
19 Avr 2012, 22:24
Tu oublies le GRAND BARCA DE CRUYFF.
Zubbi-ferrer-koeman-nando-juan carlos-bakero-eusebio-guardiola-laudrup-salinas-hristo.
19 Avr 2012, 22:27
drgonzo a écrit: à vomir sur le Liverpool de Benitez et son bétonnage gagnant
DANS MES BRAS !
19 Avr 2012, 22:28
Bibpanda, Je t'avoue avoir peu de souvenirs, à part les mines de Koeman sur CF bien sûr.J'ai jamais été un grand fan du Barca, les nineties avec Romario, Stoickov, j'accrochais pas des masses.C'est surtout le taf de Guardiola qui me fait triper.
19 Avr 2012, 22:28
Betsamee a écrit:KaoticMan a écrit:Par ailleurs, et je ne vise personne en particulier ici, rager sur le barça simplement pour ne pas être d'accord avec le footix du coin est ridicule.
+10
Moi qui suis sympathisant du Real, le suis encore plus quand je vois les alcoolos du forum chier à la gueule de ce club
Ce qui ne m'empêche pas de dire que footballistiquement parlant le Barça est phénoménal, mais les faire passer pour les Jésus/Yavé/Mahomet du football, auréole au dessus de la tête et Saintetés du jeu et du fair-play en opposition aux Lucifers/Sheitans/Dieudonné(pas trouvé le diable des Juifs
) du Real, c'est ridicule
19 Avr 2012, 22:36
Le football total du barça n'a pas été mis en place par cruijjf mais par un autre entraineur du Barça : Rinus michels, lui aussi néerlandais et qui a entrainé le barça dans les années 1970.
C'est l'entraineur qui a gagné l'Euro avec les pays bas en 1988.
Et je me souviens de cette époque car j'avais assisté à un match de folie au camp nou avec un 5-0 pour le barça et c'était encore l'époque où il n'y avait que trois étrangers par club de foot et c'est pour cela que l'équipe de cette époque n'aura aucun équivalent par rapport à maintenant et Stoickov était énorme à cette époque.
19 Avr 2012, 22:42
Olympien, nan mais c'est vous qui êtes obsédés par le Barça. Quand un omliver constatait l'échec relatif d'Abramachin à Chelsea, c'était une réflexion génrale qui n'avait aucun rapport avec Barcelone. Et Bets s'est empressé de répondre sur ce terrain là. A croire qu'en fait vous aimez ce débat à la con.
19 Avr 2012, 22:43
drgonzo a écrit:.Je suis sûr que t'étais pas le dernier à vomir sur le Liverpool de Benitez et son bétonnage gagnant.
c'est mal me connaitre, ce que j'aime dans le foot ce n'est pas que l'esthetisme, y a des tas d'autres valeurs qui m'ont fait tripper ce sport.
L'abnegation, la hargne, la partition d'un magicien tactique jouee a la perfection par 11 mecs, un Stade en feu un soir de coupe d'Europe, un tacle rageur d'un dernier defenseur ...
19 Avr 2012, 22:44
Bibpanda, Guardiola l'a pas inventé, mais c'est le seul à l'appliquer à notre époque.Fallait pas avoir peur pour se débarrasser des Etoo, Henry,Touré,Ibra etc pour placer des jeunes du centre et gagner 13 trophées sur 16 joués en pratiquant à son paroxysme le jeu historique du club.
Parfois Guardiola s'arrache : le recrutement d'Ibra, son 3-4-3 ou plutôt 3-7-0 de cette année qui n'est pas une franche réussite, mais il essaie.Moi ça me plait.
19 Avr 2012, 23:07
Je supporte le Barça pour ne pas être dans le camp de celui qui nous a présenté Morel comme un Trémoulinas moins médiatisé.
19 Avr 2012, 23:24
gaby, il ne nous a d'ailleurs jamais expliqué, selon lui, les raisons des exploits de Jéjé