Pitite analyse
Cette fois ci le sprint est lancé, il reste 10 matchs a jouer en championnat ( 5 à domicile et 5 à l'exterieur ) et accrocher une place UEFA ( sans compter sur les vainqueurs des coupes ) ne va pas etre facile mais reste tout à fait jouable.
Entre 15 et 18 points pour espérer.
5 matchs au Vel
Bordeaux, Lille, Metz, Montpellier et Guingamp
"On" a beau siffler et critiquer l'OM reste le club second ( à egalité avec Lyon ) au classement à domicile.
Les 5 challenge proposés sont donc à la hauteur de l'equipe. Seul Monaco Lyon et Paris sont venus prendre les 3 points et Nantes faire le nul.
Si l'equipe fait un sans faute ce sera 80 % du travail vers l'UEFA. Et faire un sans faute est largement à la portée des Olympiens.
Déplacements à l'exterieur
Reste l'exterieur ou le challenge va etre passionnant puisque nous allons etre l'arbitre de la fin du championnat en allant à Lyon Monaco et Paris. Voila un beau challenge pour les hommes d'Anigo. Dans ces matchs nous n'avons rien à perdre face a des equipes classées devant nous qui elles joueront la gagne et avec la pression sous peine d'etre décrochées.
Les déplacements à Rennes et à Toulouse doivent nous permettre de prendre les points necessaire a l'exterieur face a des mal classées peu performant chez eux.
Alors voila de quoi etre optimiste et même si l'objectif initial ne sera pas rempli ( qualif pour la CL ) l'UEFA nous tends les bras.
Seul inconnue qui pourrait jouer les troubles fetes, la possible qualification face à Liverpool. De quoi motiver si on passe mais aussi de quoi laisser des traces physiques et mental.