Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
9
82%
N
1
9%
2
0
Aucun vote
NSPP/JBMLC/On étripe Caen
1
9%

Nombre total de votes : 11

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J32] OM - Caen

18 Avr 2012, 23:12

La différence c'est qu'à Nancy et Evian, il y a un collectif et des joueurs qui bossent, qui se remettent en question, qui ont envie. La fatigue joue c'est certain mais cela n'exlique pas tout..

18 Avr 2012, 23:13

Dédézanne a écrit:On va me dire que Thonon ou Nancy ont un effectif égal ou supérieur à celui de l'om? c'est plus de l'incompétence là :shock:

ces clubs ont joué 2 fois moins de match que l'OM... Evian est sur une bonne dynamique, son effectif a été bien construit pour jouer tranquillement le ventre mou. En plus Correa leur a apporté sa rigueur défensive (sans avoir eu le temps de tuer les attaquants). Ca donne une équipe bien équilibrée du coup.
Nancy était pathétique. Mais comme souvent avec Jean Fernandez, a force de passer son temps a bétonner avec science, un bloc défensif finit par prendre corps et il perd plus un match. L'année prochaine il jouera peut etre le podium s'il conserve le meme effectif #-o

meme si DD a une philosophie assez proche de ces 2 coaches, les nombreuses blessures couplées a l'enchainement des matches, l'ont empeché de trouver un équilibre en défense cette année.

18 Avr 2012, 23:20

Dédézanne a écrit:Le maintien n'est pas assuré à 6 journées de la fin :shock:

Evian thonon gaillard nous devance au classement :hein: Nancy est à 1 pt derrière :hein:

Comment est-ce possible avec le second budget en début de saison?

ta derniere phrase est pertinente en revanche. Avec ce budget on devrait avoir 17-18 bons pros (en 2009 c'était le cas). Cette saison on en a seulement 12 ou 13. C'était intenable sur 4 tableaux.

18 Avr 2012, 23:24

gigi, Justement, à qui la faute? Qui a jugé de la quantité et qualité de cet effectif?

18 Avr 2012, 23:37

gigi, d'accord avec ton post, même si je mets un bémol sur Lucho que j'ai toujours apprécié, même quand il était en dedans.

19 Avr 2012, 00:24

IceCold, bah c'est difficile d'encenser Lucho sur son apport technique a l'OM. Il cadrait plus un tir, frappait plus un CPA. Il foirait des passes faciles et quand elles étaient pas mauvaises, son jeu a une touche n'était pas compris par les autres (ses coéquipiers étaient en partie fautifs mais au bout d'un moment fallait peut etre qu'il adapte son jeu).
idem pour son role de cadre. Je pense vraiment pas que c'était notable dans le vestiaire et sur le terrain.

donc je le défonce pas mais je mets en avant d'autres qualités qui le rendait tout de meme utile a ce groupe étriqué. Sa polyvalence était intéressante. C'était l'un des joueurs qui courait le plus et son placement était emmerdant pour les adversaires. Meme s'il faisait pas grand chose du ballon, il monopolisait des def quand il apportait le surnombre. Et on le retrouvait en soutien du 6 sur l'action d'apres... au niveau du turn over il permettait de reposer des Valbu, Amal, Cheyrou, de créer de la concurrence.

19 Avr 2012, 00:36

Dédézanne a écrit:gigi, Justement, à qui la faute? Qui a jugé de la quantité et qualité de cet effectif?

on est ok, ca part des dirigeants.
et c'est pour ca que j’adhère pas au discours des supporters qui traitent les joueurs de tricheurs. En dehors de la blague Gignac, je trouve que les gars ont tout donné cette année. Un parcours correct en L1 s'est joué a peu de choses (a 2-3 joueurs corrects sur le banc ou a une élimination en poule a l'instar du LOSC). Il y a bien sur un manque de qualité a certains postes mais c'est le déficit en quantité qui nous précipite dans la cave.

a présent la sale dynamique fait son travail, les mecs sont plus en confiance et on risque de terminer en roue libre faute d'enjeu. Ca me rappelle un peu Montpellier. L'année derniere ils pouvaient deja finir sur le podium ou pas loin. Au final ils terminent 14eme... pour autant personne les a traité de tricheurs, certains manques ont été comblés avec intelligence a l'intersaison (un buteur, un def d'experience) et cette année 90% de ce meme effectif joue le titre, avec le meme coach.

19 Avr 2012, 02:14

Faut leur renvoyer Acariés!!!!!!!! :evil:

19 Avr 2012, 07:55

gigi a écrit:
Dédézanne a écrit:gigi, Justement, à qui la faute? Qui a jugé de la quantité et qualité de cet effectif?

on est ok, ca part des dirigeants.
et c'est pour ca que j’adhère pas au discours des supporters qui traitent les joueurs de tricheurs. En dehors de la blague Gignac, je trouve que les gars ont tout donné cette année. Un parcours correct en L1 s'est joué a peu de choses (a 2-3 joueurs corrects sur le banc ou a une élimination en poule a l'instar du LOSC). Il y a bien sur un manque de qualité a certains postes mais c'est le déficit en quantité qui nous précipite dans la cave.

a présent la sale dynamique fait son travail, les mecs sont plus en confiance et on risque de terminer en roue libre faute d'enjeu. Ca me rappelle un peu Montpellier. L'année derniere ils pouvaient deja finir sur le podium ou pas loin. Au final ils terminent 14eme... pour autant personne les a traité de tricheurs, certains manques ont été comblés avec intelligence a l'intersaison (un buteur, un def d'experience) et cette année 90% de ce meme effectif joue le titre, avec le meme coach.

Ça fait plaisir, en période de crise, de lire autre chose que «c'est des branleurs».
Bref, de la (bonne) analyse plutôt que du déversement de bile.

19 Avr 2012, 08:23

Moi j'ai trouvé que y avait quand même du mieux dans la qualité de jeu et notamment dans la circulation de la balle.
La 2nde mi temps a quasiment été une attaque défense, mais malheureusement, on est muets offensivement.

Putain et les centres de Fanni #-o

19 Avr 2012, 09:21

On a un pourcentage de joueurs de L2, pas de Champion's League :cry: Finalement, ça m' a fait du bien, hier soir, de voir les stars du Barca manquer autant d' occasions de but, je me suis dit qu' avec 1/4 d' A.Ayew, 1/2 Rémy et une saucisse de Toulouse, bah, on avait fait ce qu' on pouvait contre Chelseacaen :cry:

19 Avr 2012, 09:32

Rémy j'aime bien mais si les spurs veulent mettre 25 pas de soucis, je trouve pas qu'il fasse une grosse saison.

19 Avr 2012, 09:34

Il a eu une blessure qui n'est toujours pas soignée (faute de banc) donc forcément il est mauvais.

19 Avr 2012, 09:35

Mouais devant le but il est vraiment léger

19 Avr 2012, 09:38

du à cette blessure et l’appréhension de l’aggraver, si proche de l'Euro. Je ne cautionne pas forcément ce comportement, mais le comprend tout à fait.

Ca se voit clairement tout comme Ayew qu'ils jouent diminuer. Là où j'aurai la rage, c'est à la place de Gignac qui pourrai être aligné mais DD préfère un joueur blessé à lui. C'est pour dire à quel point il compte sur ce giant.
Et on arrivera même pas à le vendre cet été. :cry:

19 Avr 2012, 09:55

Il nous manque un banc qui tienne la route? Sauf que cet été, on va changer des titulaires mais garder le même banc. Jordan va rester, Cheyrou va rester, et je suis loin de penser que Gignac est parti. Donc les carrences seront exactement les mêmes.

19 Avr 2012, 10:43

Est-ce que Rémy a clairement franchi un palier à l'OM ? J'en suis pas si certain, ou si c'est le cas il a du mal à maintenir son niveau sur la durée. Il se rend d'ailleurs p-ê compte qu'il n'est pas encore prêt à devenir une vedette de la Premier League, d'où son discours de l'autre jour où il laisse entendre qu'il pourrait tout à fait rester à l'OM l'an prochain...? :-k

Sinon +1 avec boodream, on va déjà avoir pas mal de taff de vidage/recrutement au niveau des titulaires, et avec un budget restreint on sera déjà bien content d'assurer un 13 correct qui ait des chances de jouer le podium, pour ce qui est du banc j'ai du mal à voir comment il sera amélioré, à moins de penser que le passage de Morel sur le banc soit un net saut en qualité. ^^

19 Avr 2012, 10:48

peezee, perso je pense qu'il a franchi un palier mais qu'il n'a pas fini sa route avec l'om.
Sa première année a été une adaptation, où il a quand même mis 15 buts en 31 matchs. la même moyenne qu'à l'époque où il était à Nice, mais avec une équipe qui jouait pour lui.

Cette seconde saison, et jusqu'à sa blessure à la cuisse, remy devenait une pièce importante du collectif, je dirai même est devenu indispensable devant. Indispensable dans le cas où le joueur ne serait pas blessé. Car aujourd'hui , entre sa retenue sur le terrain à cause de sa cuisse, et maintenant la cheville, difficile pour lui d'être à fond sur le terrain. Et ses stats s'en ressentent, car il n'avait pas marqué depuis plus d'un mois.

Donc clairement pour moi, il a énormément progressé depuis son arrivée à l'om (placement, appels en profondeur, finition), mais il lui reste encore un petit bout de chemin à faire avant de penser à partir dans un club étranger.
Il doit devenir régulier, et un vrai buteur.

19 Avr 2012, 10:57

Rappelle-toi quand il est arrivé, il était tétanisé, il se mélangeait les jambes dans les courses et les tentatives de dribbles, c'était assez :shock: à voir, on se demandait s'il avait pas perdu un gros paquet de neurones lors de son transfert à l'OM suivi de l'épisode "cardiaque" lors de son check up médical.

Pour moi il est plus revenu à son niveau réel (qu'il avait à Nice) que vraiment franchi un palier, ou alors c'est un "petit" palier. Il a encore beaucoup de progrès à faire, sur la régularité, sur la finition (il est en train de tourner au vendangeur là, meffi), sur ses capacités de débordement (mais là ses pépins physiques le handicapent clairement), mais aussi sur le jeu collectif, passes/centres/... c'est pas encore ça.

Mais c'est un gars intelligent (mm si son entourage, agent en premier, doit le pousser à émigrer), il doit se rendre compte qu'il est dans son intérêt de pas griller les étapes et de se refaire une santé et une réussite sportive avant d'aller dans un championnat majeur (ouais la Ligue 1 s'enfonce à un niveau mineur, c'est peu de le dire).

Fin bon si Rémy était notre seul "soucy", keskon serait bien. Hélas... :|

19 Avr 2012, 11:03

peezee, on est d'accord, il lui manque la finition et la régularité.Et comme il l'a déclaré lui même il serait logique qu'il reste l'année prochaine. Il est bien entouré , bien conseillé.
Répondre