Bibpanda a écrit:Si les joueurs ne sont pas complémentaires et ne s'entendent pas entre eux, tu ne fais pas une équipe de football.
L'ambiance dans le vestiaire doit y jouer, on a perdu pas mal de joueurs d'expériences en Doudou Cissé et Heinze, ce sont des joueurs capables de canaliser un vestiaire.
Il doit y avoir des putains de clans, si tout le monde tirait dans le même sens, là le job est fait on est qualifié en europe, il faut juste éviter la relégation et pour certain de se blesser avant l'EURO et leur futur transfert si ils ont effectué un bon EURO.
pour moi c'est pas ca le vrai souci de cette équipe. De moins pas pour gagner ce style de matches. C'est pas vraiment la technique de Lucho qui nous manque (vu ce qu'il en faisait a l'OM) ou son role dans le vestiaire (vu son mutisme) mais son intéret pour faire le nombre, sa polyvalence aussi. Aussi moyen soit il, le gars faisait l'essuie glace sur le terrain. Il était rarement indispo (jamais blessé, peu cartonné). C'était un joueur utile par sa débauche d'énergie, son professionnalisme, comme Brandao l'a été comparé a l'éclopé Gignac et au poussin Jordan.
quant aux clans et a l'histoire des joueurs qui trichent par rapport a l'Euro, c'est du pipo. C'est l'OM ou c'est Lyon qui s'est pris une valise ce soir?
en aout on avait les meme soucis. On a un gros pb d'efficacité devant le but, on s'est longtemps trainé la catastrophe Morel derriere avec une déstabilisation durable de la def renforcée par les blessures de Mbia et Diawara. Aujourd'hui les mecs sont pas sereins. Ca favorise les bourdes. Et surtout, on a un banc indigne d'un club engagé en C1.
apres c'est une affaire de dynamique, de fatigue des gars, d'usure mentale. Le plus ridicule c'est d'en arriver a pourrir des Ayew et Remy qui galèrent physiquement depuis des mois. En décembre on était nombreux a dire qu'on serait dans la merde si l'un de ces 2 joueurs se blessaient. Et ils l'ont été tous les 2... en plus on imaginait pas qu'on se taperait un 1/4 de C1, qu'on irait si loin dans les coupes nationales. Les dirigeants n'ont rien foutu pendant le mercato d'hiver et on le paye cash. On était 4eme de L1 fin janvier, en 1/8 de C1, dans les 2 coupes. Les joueurs ont tout donné mais ca pouvait pas tenir sur la durée. Y a rien de surprenant.