Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
5
22%
N
1
4%
2
14
61%
NSPP/JMBLC/Allez qui...?
3
13%

Nombre total de votes : 23

[2011/12 - Ligue 1 - J30] OM - Montpellier

12 Avr 2012, 16:36

Je suis honoré d'avoir touché les meilleurs calembouristes du forum (rien de sale, vous inquiétez pas...)

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J30] OM - Montpellier

12 Avr 2012, 19:43

gigi a écrit:ptin, Boodream va se caresser redaface2

De nous deux, je ne suis pas sûr d'être celui à qui Greg le Millionnaire fait le plus d'effet hein :fier:

Tfaçon tu peux pas comprendre le soulagement absolu qu'a été pour moi le départ de Dassier. Même Clara Morgane à la place j'aurais trouvé le progrés considérable. Et je ne te parle même pas de sa gestion là hein, parce que tu peux y associer Labrune. Non, c'est vraiment le bonhomme Dassier qui me donnait envie de tuer un koala.

Sinon, la question que je te posais elle n'était pas "sportive". Je soulignais juste que ça n'a jamais été orthodoxe, et pas sûr que Bernès ait été clean non plus à l'époque de Tapie. J'étais donc curieux de savoir comment par exemple, et pourquoi, ce dernier avait cédé la gestion des abos en virages, ce qui est pour moi la preuve ultime que ça cloche bien au delà de la (non) compétence de RLD.

12 Avr 2012, 20:05

boodream, je me permets de te répondre sur le dernier point.
Tapie, contrairement à une idée très répandue, n'a jamais cédé la gestion des abonnements sur tous les virages, mais seulement permis que les associations gèrent chacune un petit lot de places.

On pouvait s'abonner en virage directement auprès du club, et si par exemple on voulait rejoindre le CU ou les SW c'était sur la base du VOLONTARIAT, et dans ce cas là une petite cotisation était naturellement versée au groupe en plus du prix de l'abonnement en virage.
Dans chaque groupe il n'y avait que des motivés, ceux qui ne voulaient peu ou pas participer à l'ambiance se mettaient sur les côtés ou en quart de virage.

C'est Yves Marchand à l'été 99 qui, par démagogie et pour se mettre les groupes dans la poche, leur a donné le monopole de la gestion des virages. C'est donc bien un héritage de l'ère RLD et qui est pour moi le vecteur principal de l'effondrement de l'ambiance du Vél.
Ceux qui n'ont pas connu l'ancien Vél ne peuvent même pas imaginer ce que c'était :( .
Voir le stade dans cet état pitoyable aujourd'hui c'est presque plus douloureux que la situation sportive désastreuse du club, c'est dire.

Quand au "milieu", à l'époque Tapie j'ai pas souvenir de liens particuliers, en tout cas rien de significatif, faut dire qu'y avait déjà le parrain à la tête du club :lol: .
Je pars toujours du principe que la nature a horreur du vide, par conséquent s'il n'y a pas de patron omniprésent, les profiteurs en tout genre s'engouffrent dans la brèche.
Faire de l'OM un club "ingérable" à cause du contexte marseillais, c'est le bon alibi pour masquer la vancance du pouvoir et le manque d'engagement de l'actionnaire.

12 Avr 2012, 22:49

Putain entre l'été 99 et l'été 2010... Y'a concours en terme d'autosabordage...

12 Avr 2012, 23:10

Et c'est à chaque fois que le club aurait pu enchainer et retrouver son lustre d'antan, une période que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre, une période où on soulevait fièrement le trophée de la coupe de France, coupe que l'on as pas gagné depuis 20 ans...

12 Avr 2012, 23:46

Fin bon en mm temps pour être franc perso je kiffe grave quand y'a des supers tifos, les fumis (bah ué) toussa, donc mm si je peste contre la situation actuelle je crois qu'on doit aussi qq part rendre justice aux groupes de supps à ce niveau-là.

Après, ça ne justifie aucunement les magouilles et autres batailles de rue (ou plutôt de stade) pour s'accaparer un pouvoir bien plus grand qu'il ne devrait être, certes... :?

13 Avr 2012, 00:58

peezee, +1

Le problème c'est qu'à force de leur dire qu'ils étaient les meilleurs, les plus chauds, les plus beaux, de leur filer les abos, ils se prennent maintenant pour les patrons du club. Ils parlent de l'institution OM, demandent aux joueurs de mouiller le maillot et rappellent que l'OM passe avant tout mais eux-mêmes l'ont oublié. Ils sont les premiers à ne pas faire ce qu'ils demandent aux joueurs et dirigeants.

En témoigne ce twit hallucinant des SW à Gignac aujourd'hui : "On a décidé de vous encourager Samedi"

Mais bande de sous merdes si vous voulez pas encourager l'OM ben cassez vous à Consolat !

13 Avr 2012, 09:28

Information
Avant d'affronter le MHSC en match de rattrapage de la 30e journée ce mercredi, Jérémy Morel, défenseur de l'OM, a fait savoir à son entraineur qu'il ne souhaitait pas disputer la rencontre. D'après L'équipe, Morel aurait dit à Didier Deschamps "qu'il ne se sentait pas" lequel aurait alors décidé de titulariser le jeune Djimi Traoré au poste de latéral gauche.

:shock: c'est une blague??

Un peu comme si j'appelais mon boss en lui disant qu'aujourd'hui, je ne me sens pas de travailler, donc je ne viendrai pas.
Si le groupe n'a pas laché, en tout cas, certains joueurs commencent à le faire.

13 Avr 2012, 09:38

"de titulariser le jeune Djimi Traoré au poste de latéral gauche."

Me semble pas que Traoré soit jeune !!!!

13 Avr 2012, 09:38

Peur du vélodrome , il veut jouer qu' a l'exterieur. pfff

13 Avr 2012, 09:40

etienne, Si il a dit que sa main était une erreur d'enfant :wink: .

13 Avr 2012, 09:45

Ca serait bien que le club ne se sente pas "à l'aise" de lui verser son salaire à Morel.
J'espère qu'il aura compris qu'il n'a rien à faire dans ce club, de par sa qualité et de par son mental.

13 Avr 2012, 09:52

autant la qualité on ne peut pas le blamer, tout le monde ne peut pas être messi. :lol:
Mais question mental, la c'est clair, il est inexistant. Comment reprendre confiance en toi, si tu refuses de jouer!

Et surtout comment DD a t'il pu accepter cela? :shock:

13 Avr 2012, 10:01

jeanfred, p-ê parcequ'en mm temps qu'il lui disait ça Morel se pissait littéralement dessus de peur et de honte ?

Sérieux je préfère que le gars aille dire à son coach "m'aligne pas je suis à la ramasse" plutôt que rien dire et coûter un but d'entrée de match en faisant une main stupide en pleine surface de rép... oh but wait! :|

13 Avr 2012, 10:05

peezee, it was Traoré!

Et si le mec refuse de jouer, comment se remettre en confiance? Il reste tout de même 9 matchs, ca serait bien qu'il soit un minimum concerné jusqu'à la fin.

Imagine chaque joueur réagirait comme lui? on alignerait quoi le dimanche? une équipe fantome? :mrgreen:

13 Avr 2012, 10:12

jeanfred a écrit:peezee, it was Traoré!

Image

13 Avr 2012, 10:13

peezee, :cry: peut pas voir ton image. :oops:

13 Avr 2012, 10:14

Mate l'url ça te donnera une idée. ^^

13 Avr 2012, 10:19

peezee, ok sherlock :mrgreen:

13 Avr 2012, 18:02

Infamous a écrit:boodream, je me permets de te répondre sur le dernier point.
Tapie, contrairement à une idée très répandue, n'a jamais cédé la gestion des abonnements sur tous les virages, mais seulement permis que les associations gèrent chacune un petit lot de places.

On pouvait s'abonner en virage directement auprès du club, et si par exemple on voulait rejoindre le CU ou les SW c'était sur la base du VOLONTARIAT, et dans ce cas là une petite cotisation était naturellement versée au groupe en plus du prix de l'abonnement en virage.
Dans chaque groupe il n'y avait que des motivés, ceux qui ne voulaient peu ou pas participer à l'ambiance se mettaient sur les côtés ou en quart de virage.

C'est Yves Marchand à l'été 99 qui, par démagogie et pour se mettre les groupes dans la poche, leur a donné le monopole de la gestion des virages. C'est donc bien un héritage de l'ère RLD et qui est pour moi le vecteur principal de l'effondrement de l'ambiance du Vél.
Ceux qui n'ont pas connu l'ancien Vél ne peuvent même pas imaginer ce que c'était :( .
Voir le stade dans cet état pitoyable aujourd'hui c'est presque plus douloureux que la situation sportive désastreuse du club, c'est dire.

Quand au "milieu", à l'époque Tapie j'ai pas souvenir de liens particuliers, en tout cas rien de significatif, faut dire qu'y avait déjà le parrain à la tête du club :lol: .
Je pars toujours du principe que la nature a horreur du vide, par conséquent s'il n'y a pas de patron omniprésent, les profiteurs en tout genre s'engouffrent dans la brèche.
Faire de l'OM un club "ingérable" à cause du contexte marseillais, c'est le bon alibi pour masquer la vancance du pouvoir et le manque d'engagement de l'actionnaire.

+ 1

c'est en grande partie ce que j'allais répondre a Bood. Ta conclusion sur la nature qui n'aime pas le vide est totalement pertinente. J'avais donné des exemples de clubs divers et variés qui sont partis en vrille pour illustrer cet argument.

et tu fais bien de rappeler la facon dont la gestion des abo a évolué sous RLD. Au départ Tapie a juste voulu impliquer les supporters sans aller jusqu'a leur filer le pouvoir qu'ils détiennent aujourd'hui. 2 raisons a ca:
- les fidéliser au max: Meme si Marseille était la cité qui se rapprochait le plus d'une ville de foot, on restait en France et tout le monde n'avait pas cette culture, particulièrement dans les années 80.
- Il voulait faire du foot un spectacle en donnant les moyens aux supporteurs de mettre l'ambiance. Ce show avait participé a booster ce sport médiatiquement, a le faire entrer dans l'ere moderne, a faire de l'OM un club intéressant a suivre.

bref, Tapie n'a pas crée ce systeme par rapport a des pressions externes ou pour s'acheter le soutien des supporters (qui pesaient pas bien lourd a l'époque). Et il maitrisait le truc. Les dirigeants des groupes ne dictaient pas leur loi et cherchaient pas a s'engraisser durant la période Tapie.

avant de leur donner davantage de pouvoir, je rappelle que l'une des 1eres action symbolique de RLD a été d'aller serrer la main des dirigeants de groupes en virage. C'était leur donnait bcp d'importance... tout ca pour ensuite gérer le club de facon laxiste. Alors faut pas s'étonner du bordel qui a suivi.
Répondre