Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:ptin, Boodream va se caresser
jeanfred a écrit:peezee, it was Traoré!
Infamous a écrit:boodream, je me permets de te répondre sur le dernier point.
Tapie, contrairement à une idée très répandue, n'a jamais cédé la gestion des abonnements sur tous les virages, mais seulement permis que les associations gèrent chacune un petit lot de places.
On pouvait s'abonner en virage directement auprès du club, et si par exemple on voulait rejoindre le CU ou les SW c'était sur la base du VOLONTARIAT, et dans ce cas là une petite cotisation était naturellement versée au groupe en plus du prix de l'abonnement en virage.
Dans chaque groupe il n'y avait que des motivés, ceux qui ne voulaient peu ou pas participer à l'ambiance se mettaient sur les côtés ou en quart de virage.
C'est Yves Marchand à l'été 99 qui, par démagogie et pour se mettre les groupes dans la poche, leur a donné le monopole de la gestion des virages. C'est donc bien un héritage de l'ère RLD et qui est pour moi le vecteur principal de l'effondrement de l'ambiance du Vél.
Ceux qui n'ont pas connu l'ancien Vél ne peuvent même pas imaginer ce que c'était .
Voir le stade dans cet état pitoyable aujourd'hui c'est presque plus douloureux que la situation sportive désastreuse du club, c'est dire.
Quand au "milieu", à l'époque Tapie j'ai pas souvenir de liens particuliers, en tout cas rien de significatif, faut dire qu'y avait déjà le parrain à la tête du club .
Je pars toujours du principe que la nature a horreur du vide, par conséquent s'il n'y a pas de patron omniprésent, les profiteurs en tout genre s'engouffrent dans la brèche.
Faire de l'OM un club "ingérable" à cause du contexte marseillais, c'est le bon alibi pour masquer la vancance du pouvoir et le manque d'engagement de l'actionnaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], hollowbab et 160 invités