[2011/12 - Ligue 1 - J30] OM - Montpellier

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
22%
N
1
4%
2
14
61%
NSPP/JMBLC/Allez qui...?
3
13%

Nombre total de votes : 23

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J30] OM - Montpellier

Messagepar Fennec » 11 Avr 2012, 21:34

Il aurait dit "je devais jouer une heure, j'ai joué une heure et pas plus", de manière ironique.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 11 Avr 2012, 21:34

gigi, pas le moment d'un débat de fond, je sais, mais vu que je suis un petit djeuns dont les premiers souvenirs remontent à Cascarino en L2, j'aimerais vraiment savoir: avant les LD, comment ça se passait avec le climat local??
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 11 Avr 2012, 21:41

Ce Gignac quand même... :ptdr:
Qu'il aille se faire casser les tibias en CFA2.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 11 Avr 2012, 21:55

C'est ce que je me suis dit quand Gigi est sorti :

En lisant Sur ses levres , on me semble vraiment pas qu'il prononce autant de mots.

Cà reste néanmoins un gros con
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogback » 11 Avr 2012, 21:59

et puis "merci de me sortir et merci pour les sifflets". dit par un joueur de foot et surtout Gignac ,je ne sais pas il y a trop de vocabulaire,meme pas un gros mot .il a pas dit ça
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 11 Avr 2012, 22:24

boodream a écrit:Plus sérieusement, je trouve toujours que c'est démago à souhait de parler de l'environnement marsellais comme d'un fantasme. Bouchet, qui a structuré le club et dont je crois tu penses toi aussi du bien a expliqué clairement qu'il démissionnait à cause de ça. Diouf lui même n'a rien nettoyé du tout et a cautionné des Rodrimerguez des Derruda et des Arrache. Bref.

faut distinguer contexte marseillais, contexte de grand club et contexte LD. A mon sens le 2 derniers sont bien plus importants.
Bouchet avait aussi rabaché qu'il n'y avait pas d'histoire de mafia. Il supportait juste pas la pression, il manquait d'expérience, de charisme et par dessus tout du soutien de l'actionnaire, d'un cap donné par ce dernier.

je parle en bien de Bouchet par rapport a Dassier ou Labrune (pas difficile) mais il n'était pas non plus l'homme de la situation en passant du jour au lendemain de petit journaliste a prez du club le plus populaire du pays. C'est celui qui a le mieux fait son taff en matière de défense des intérets de l'OM mais il avait ses limites et a enchainé les cagades dès que l'argent a coulé a flot.
Bouchet pouvait faire un bon dirlo général sur la durée, pas un président. En tout cas pas dans le contexte LD. Diouf a capté qu'avec RLD il valait mieux jouer les fonctionnaire en gérant le truc sans faire trop de vagues, en acceptant les compromis a tous les niveaux pour assurer des résultats sportifs corrects et un équilibre financier. Sur la fin il en avait marre et a tenté d'etre clairement désigné boss par l'actionnaire. Chose refusée au profit de Labrune qui reprochait deja a Diouf de plus se comporter en bon petit fonctionnaire...

c'est le contexte LD le pb majeur de ce club. Les petites magouilles d'Anigo, les dérives de Dassier et les supporters qui se sentent plus peter sont des symptomes. Y a pas de patron et tout le monde en profite.
on a vu un ASM tres bien géré pendant 40 ans avec Campora. Dès qu'il a giclé, que le prince a pris la main sans vraiment gérer le club, c'est devenu la foire avec des personnages obscurs qui sont venus se sucrer et flinguer l'institution. C'est le monde du foot. C'est particulierement vrai en France. Les grands clubs manquent de structures et sont régulièrement partis en vrille, qu'on parle de Bordeaux, PSG, Nantes, Sainté, l'ASM et bien sur Marseille. Sans le taff d'Aulas, Lyon aurait été dépecé après sa période de domination sportive. Aujourd'hui ce club montre l'exemple, se structure, est tenu par un actionnaire qui s'inspire des plus grands clubs européens. Lille est en train de suivre, le PSG profite de ses milliards pour mettre en place un encadrement de tres haut niveau.
nous on en reste a végeter avec un mécène qui n'a aucune stratégie et qui confie le bébé au 1er beau parleur...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 11 Avr 2012, 22:40

boodream a écrit:gigi, pas le moment d'un débat de fond, je sais, mais vu que je suis un petit djeuns dont les premiers souvenirs remontent à Cascarino en L2, j'aimerais vraiment savoir: avant les LD, comment ça se passait avec le climat local??

l'OM baigne tout simplement dans le climat pressurisé d'un grand club latin. Dans les années 80 c'était les politiques qui la mettaient. Faut un boss a la barre ou au moins un actionnaire ayant une stratégie claire.
je te rappellerais que RLD s'est débrouillé pour foirer au Standard, club qui s'est également distingué par une longue absence de titres, d'affaires extra sportives et judiciaires. Mais tu vas peut etre m'expliquer que c'est la faute des supporters au QI de Joarno et des mafieux trafiquants de moules frites...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Avr 2012, 22:45

ayant une belle famille pro Anderlecht je peux te dire le DS de l’époque d'onofrio etait leur Anigo locale sauf que lui est vraiment italien est soupçonne d'avoir des amis dans le milieu
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar squall » 11 Avr 2012, 22:47

EL MAGNIFICO, Anigo aussi :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JC2MARS » 11 Avr 2012, 22:54

squall, Faut arreter la diffamation sur Anigo, il n'est absolument pas ITALIEN :nawak:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Avr 2012, 22:56

squall a écrit:EL MAGNIFICO, Anigo aussi :cretin:

il est espagnol d'origine redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gigi » 11 Avr 2012, 23:15

EL MAGNIFICO a écrit:ayant une belle famille pro Anderlecht je peux te dire le DS de l’époque d'onofrio etait leur Anigo locale sauf que lui est vraiment italien est soupçonne d'avoir des amis dans le milieu

j'avais failli en parler, d'ou les affaires judiciaires que j'évoquais. Mais c'est bien RLD qui lui a confié les clés. Je pense pas que la terrible mafia liégeoise l'ait menacé pour ca.
on sait tous que le Suisse aimaient les personnages pas tres nets. Tant mieux si ca l'éclatait et s'il était en mesure d'assumer (il s'est quand meme mangé un procès a l'OM a cause de Courbis). Mais c'est triste pour des clubs autrefois touchés par des affaires de corruption et qui avaient au contraire besoin d'un actionnaire apportant une gestion orthodoxe (pas catholique hein El Ma! :mrgreen: ).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 12 Avr 2012, 01:00

Rival63 a écrit:
gigi a écrit:ca change de Labrune qui a seulement l'habitude de brosser ses cheveux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 12 Avr 2012, 01:05

:lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 12 Avr 2012, 01:06

ptin, Boodream va se caresser redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 12 Avr 2012, 01:19

8)

Tain tu lâches jamais ton os à ronger toi... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 12 Avr 2012, 01:30

j'essaye de former ce jeune naif de Boodream. A présent il confondra plus "président de club" et "sous fifre ectoplasmique des LD" 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 12 Avr 2012, 01:35

Information
Vive tension au Vélodrome

Les Marseillais ont quitté le Vélodrome sous les invectives de certains supporters ce mercredi soir après la défaite contre Montpellier (1-3). La finale de Coupe de la ligue revêt désormais une importance capitale pour le club.

La tension était palpable ce mercredi soir sur le parvis du stade Vélodrome après la nouvelle défaite de l'OM, face à Montpellier (1-3). Une poignée de supporters qui s'étaient agglutinés aux grillages ont insulté les joueurs qui sortaient un à un la tête basse. Et il leur fut difficile de résister à l'envie de répondre à la provocation.

Morgan Amalfitano le premier a pris sur lui pour ne pas réagir aux invectives. Ce fut moins facile pour André Pierre Gignac, pourtant entouré de son agent et de sa famille. Mais il est tout de même allé affronter les quelques excités qui l'insultaient. Cela clôturait une soirée pour le moins difficile pour l'ex-Toulousain.

«Gignac m'a dit : ''je devais jouer une heure. Je fais une heure et pas plus.'' Mais il ne faut pas y attacher trop d'importance.» (Didier Deschamps)Sorti après une heure de jeu, il a semblé refuser de serrer la main de Didier Deschamps, tout en lui disant sa façon de penser. Mais rien de grave, selon Gignac lui-même, plutôt déçu de quitter le terrain. Deschamps confirme. «Il m'a dit : ''je devais jouer une heure. Je fais une heure et pas plus.'' Mais il ne faut pas y attacher trop d'importance, explique l'entraîneur marseillais. La situation est difficile pour tout le monde. Il est rare qu'un joueur soit content quand il sort.»

Fin de l'histoire donc, tout en sachant que les petites tensions se multiplient ici ou là dans le vestiaire. Peu nombreux d'ailleurs sont les joueurs à avoir voulus réagir à cette énième défaite. André Ayew capuche sur la tête, Kaboré ou Amalfitano ont choisi la voie détournée pour ne pas avoir à répondre aux questions. Morel a quitté rapidement le stade sans rien dire comme Mbia ou Brandao.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Teloa » 12 Avr 2012, 05:46

Aujourd hui, on a bien vu qui quitteraient le club a la fin de la saison.

Sunderland, QPR, fenerbache, levante, shalcke 04 se frottent les mains!!!
Teloa
Newbie

Messagepar Teloa » 12 Avr 2012, 05:47

meme DD ne devient plus fou.C'est un signe funeste.
Teloa
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin