[2011/12 - Ligue 1 - J31] PQSG - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
40%
N
1
4%
2
11
44%
NSPP/JMBLC/JMBLCG
3
12%

Nombre total de votes : 25

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J31] PQSG - OM

Messagepar Cecco » 09 Avr 2012, 10:29

Là où on peut mettre DD et Anigo sur un pied d'égalité, c'est sur leurs qualités de recruteurs: le niveau technique individuel des joueurs est beaucoup, BEAUCOUP trop faible.

Il suffit de comparer l'OM avec 80% des clubs d'autres championnats pour se rendre compte que l'on n'attend plus rien techniquement des joueurs de l'OM.
Des centres ratés: normal. Ton avant-centre qui loupe tous ces contrôles: normal. Des milieux offensifs qui ne font pas de passe: normal. Des tirs jamais cadrés: normal.

Presque comme si on s'était habitué à voir ça à l'OM mais c'est vraiment pas logique. Et c'était déjà un peu comme ça même quand on gagnait. Et là, c'est pour DD et Anigo.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 10:29

boodream, àma c'est plutôt Rémy qui s'est "auto-occulté" depuis 2 mois, pour diverses raisons (blessé, isolé devant, la tête ailleurs sur 90% des matches, cramé/manque de peps/gniaque, plus aucune course ou dribble réussi depuis l'an pèbre).

Cecco, toutafé, et je le souligne depuis plusieurs mois déjà, c'est juste effarant le pauvre niveau technique de cette équipe en dehors de 2 ou 3 éléments (et par "charité chrétienne" ^^ j'éviterai d’évoquer le niveau technique du banc). Je dirais cependant que c'est un mal générique de notre championnat qui s'appauvrit d'année en année, on va pas tarder à faire carrément pitié aux autres championnats majeurs à ce niveau-là, si c'est pas déjà le cas.

Le gros soucy est que les dirigeants sportifs de l'OM n'auront pas fait grand chose pour relever le niveau général, et ça c'est juste anormal. Et oui Didier est certes en 1ère ligne de responsabilité, mais là on parle recrutement et aussi formation, c'est donc l'ensemble du club qui porte une responsabilité... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 09 Avr 2012, 10:43

Pour rémy, y'a surtout un souci "judiciaire" qui le perturbe.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 10:48

Ouaipe, j'avais d'ailleurs inclus ça dans "la tête ailleurs" (et la b*te ailleurs, aussi). :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 09 Avr 2012, 10:50

Deschamps n'est pas pour grand chose dans le recrutement de Cheyrou et de Brandao.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Steven_defour » 09 Avr 2012, 11:11

Encore une défaite à ce que je vois, on ne va bientôt plus avoir assez de doigts pour les compter les branlées successives #-o

M'enfin tant que ça montre un beau visage, la morale est sauve!
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Zobi1 » 09 Avr 2012, 11:25

meknes a écrit:chaoui-78,

tu te fais du mal là, et puis t'exagère un chouia chaoui

:capelo:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar boodream » 09 Avr 2012, 11:32

fourcroy, et la piètre qualité individuelle de ces deux joueurs ne saurait expliquer que nous n'avons quasiment jamais semblé avoir un vrai projet collectif sous Deschamps. C'est une réalité, que beaucoup pointaient déjà lors du titre. Et on avait raison de s'en foutre tant qu'on gagnait, puisqu'en contrepartie c'est ce que DD nous a apporté.

On l'a vu encore contre l'Inter. Indéniablement, l'apport de Deschamps a été énorme dans ce domaine.

Sauf qu'à partir du moment où le discours ne passe plus, il ne reste plus rien pour cacher les lacunes individuelles, puisque nous n'avons pas de fond de jeu.

Un Gerets par exemple, que beaucoup regrettent, était confronté exactement au même problème, et avant sa dernière moité de saison à l'OM, notre qualité de jeu était tout aussi limitée. Allez donc voir ce qu'omlive pensait de Gerets à la trêve hivernale. La différence, c'est qu'il a su instaurer une identité collective. Imparfaite, clairement, mais qui lui a permis de redresser la barre. Je pense que Deschamps peine à le faire, parce que sa méthode place la finalité au dessus de tout. C'est comme ça qu'il nous a fait gagner, et c'est aussi pour ça qu'il est en bout de cours avec cet OM à mon avis.

Je suis le premier à le regretter, mais je pense vraiment que vu notre situation, on a besoin de reconstruire quelque chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 11:38

Et perso je rêve à un OM avec un Deschamps aux manettes du sportif sur le long terme ET avec un actionnaire ambitieux pour notre club, qui mette les moyens adéquats à sa disposition et nettoie le club de fond en comble en y plaçant la compétence de haut niveau au cœur et à tous les étages.

On ne va avoir bientôt ni l'un, ni l'autre.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 09 Avr 2012, 11:41

boodream, je suis assez d'accord avec ton analyse, sans être aussi catégorique parce que je pense que la réussite a joué un rôle important. Culture de la gagne ou pas, Dortmund et l'Inter, ce sont aussi deux gros coups de chance. Et cet enchaînement démentiel que nous vivons actuellement, c'est à l'inverse une série hallucinante de faits systématiquement contraires. Bien sûr, les ratés, le manque de jeu, les contrôles à 5 mètres, c'est pas de la malchance. La confiance qui fuit, Deschamps qui s'isole et dont le management trouve ses limites non plus. Mais hier, par exemple, l'équipe a essayé de faire un peu quelque chose et est tombée sur un PSG qui met deux buts pour une occase. L'équipe a lâché quelques matchs, Quevilly et un ou deux en championnat, mais pas les dix matchs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 09 Avr 2012, 11:47

vous avez une ossature très intéressante: MBia, Nkoulou, Rémy, Valbu, Ayew, Azpi, Mandanda, Amalfitano, Diawara
c'est du coté du banc et des joueurs de compléments que vous êtes très courts.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Avr 2012, 11:49

peezee, me souviens perso trés bien d'un Auxerre/OM qui m'avait horrifié l'année du titre.
J'adore Deschamps, et j'exècre le Chauve, mais je pense qu'au-delà de ça, Deschamps a un vrai problème, parce que sa manière de concevoir le foot exige de disposer de talent pr à tous les postes, et qu'en gros ça ne marche plus dés que qualitativement t'es moins bien. Or, puisque nous ne sommes pas dans un contexte économique favorable, on a besoin d'un type qui soit aussi capable de bonifier son collectif.

Un Perrin, qui s'est effondré dés qu'il a eu à gérer de la qualité, était capable de faire gagner l'OM le plus moche que j'aie connu. Deschamps c'est exactement le contraire. Il te gagne des matchs à la 92éme, te gagne des titres, mais est incapable de compenser la moindre défaillance qualitative par du jeu. C'est une constante depuis qu'il est là. Si on avait pas salopé le mercato Gignac-Niang et qu'on avait continué à progresser en qualité, je pense clairement que Deschamps aurait pu s'inscrire sur le long terme. La régression qu'on connait, et dont il ne faut pas l'exempter de toute responsabilité, fait que je pense qu'il n'est plus l'homme adapté à la situation actuelle de l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 09 Avr 2012, 11:52

moi je me rappelle que les 6 mois du titre on jouait bien voire très bien, et je me dis que si on avait écouté Deschamps lors du mercato qui a suivi ben on continuerait à jouer bien
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 11:53

boodream, je suis assez d'accord avec ta nalyse, juste je ne peux pas être d'accord avec ta conclusion, qui est pour moi un tirage vers le bas du club.

Perso je rêve d'une conclusion qui se ferait par le haut : assainissement du club, actionnaire ambitieux, moyens mis en oeuvre qui permettent aux qualités de coach de Deschamps de s'exprimer (et crois-moi qu'on en verrait du jeu là), tout en atténuant les aspects négatifs (une certaine incapacité à gérer un groupe à peine moyen, une forte impatience à dealer avec l'incompétence qui l'entoure et l'excès d'autorité, le manque de souplesse intellectuelle qui en découle sûrement (je suis fait tout pareil perso ^^)).

Mais ça n'est qu'un rêve, je ne me fais aucune illusion sur la manière dont tout ça va se terminer, et qui donnera raison à ton point de vue. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

[2011/12 - Ligue 1 - J31] PQSG - OM

Messagepar drgonzo » 09 Avr 2012, 12:06

Olympien a écrit:moi je me rappelle que les 6 mois du titre on jouait bien voire très bien, et je me dis que si on avait écouté Deschamps lors du mercato qui a suivi ben on continuerait à jouer bien

+1 La clef de tout ce merdier est le mercato estival 2010.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Avr 2012, 12:08

peezee, de toute façon tout part de la gouvernance du club. Le tirage vers le bas, je ne le souhaite pas, mais je le pense inévitable. J'espèrais à l'arrivée de Labrune que ça puisse changer. Son soutien sans faille à Deschamps me laissait même penser qu'il pourrait peut-être lui laisser les clés. Pour moi la saison est morte à partir du moment où José a été maintenu en poste aprés sa sortie sur DD. A partir de ce moment là, j'ai compris qu'Anigo resterait, et donc que Deschamps ne pouvait pas rester.

Parce que là, cette guerre intestine à atteint un tel level que je ne suis même pas sur qu'il soit souhaitable que Deschamps reste. Deschamps pourrait rester en cas de rachat du club assorti d'une mise à l'écart d'Anigo. Sinon, il est préférable qu'il s'en aille, parce qu'on ne peut pas survivre sportivement au climat actuel. C'est déplorable, mais c'est la réalité.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 12:15

Je ne puis que plussoyer ce constat, Anigo ET Deschamps à l'OM, c'est fini et terminé, du moins ça le sera en juin.

Pô grave, y'en a un paquet des entraîneurs qui voudront venir à la nage... \:D/

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 09 Avr 2012, 12:18

peezee a écrit:Je ne puis que plussoyer ce constat, Anigo ET Deschamps à l'OM, c'est fini et terminé, du moins ça le sera en juin. Pô grave, y'en a un paquet des entraîneurs qui voudront venir à la nage... \:D/

Mears a passé ses diplômes ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 09 Avr 2012, 12:35

fourcroy, Oui, par la fenêtre.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 13:42

Putain je viens de revoir le loupé de Cheyrou.

J'AFFIRME qu'il le fait exprès. C'est juste impossible autrement. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin