Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
10
40%
N
1
4%
2
11
44%
NSPP/JMBLC/JMBLCG
3
12%

Nombre total de votes : 25

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J31] PQSG - OM

07 Avr 2012, 09:47

moi j'aurai fais l'inverse claquer Fanni à gauche et laisser AZPI / AMAL couloir droit .

07 Avr 2012, 10:05

Metiss a écrit:moi j'aurai fais l'inverse claquer Fanni à gauche et laisser AZPI / AMAL couloir droit .

ce qui m'emmerderait surtout et qui serait je pense une grosse erreur, c'est de se passer de MBia/Diarra au milieu, parceque c'est vraiment la clef de tout. Traore a gauche suffira a faire le job, on conserve les 4 dans l'axe Nkoulou/Fanni/Mbia/Diarra, et le cote droit qui a fait des etincelles Azpi/amalf/Valbu.

Et vraiment pas de Remy sur un cote [-o<

07 Avr 2012, 10:06

Information
Au retour de Munich après la défaite olympienne en quart de finale retour de Ligue des Champions, les Marseillais ont eu une longue discussion jeudi matin au centre Robert Louis-Dreyfus.

"Elle a été constructive. Il le fallait. Quand on enchaîne une si longue série de défaites, c'est qu'il y a un problème quelque part. C'était donc important que le groupe se réunisse et en discute. Aujourd'hui, il n'y a plus rien à dire. On a énormément parlé hier, 2h ça fait beaucoup... Maintenant, il faut les actes sur le terrain, c'est ce qui compte" avouait vendredi Steve Mandanda à propos de cette réunion improvisée, où joueurs et staff ont été conviés (voir vidéo ci-contre).

Cependant, une remarque de Stéphane Mbia aurait mis le feu aux poudres selon le quotidien L'Équipe du jour. Le Camerounais aurait demandé au duo Cheyrou-Gignac ce qu'il faisait pour aider Jérémy Morel "en grande difficulté" côté gauche. Ce qui n'a pas été du gout de ce dernier, qui, le lendemain, aurait demandé des explications à Mbia en "mettant en doute ses capacités intellectuelles" :ptdr: dixit notre confrère. Les deux joueurs auraient ensuite été séparés.

"Tout est fragile (...) Il y a des trucs qui sortent, vrais ou pas, forcément ça créé des perturbations. Je ne vais pas vous dire le contenu des échanges qu'on a pu avoir, mais si on a des échanges, c'est pour faire en sorte d'aller dans le bon sens" confiait Didier Deschamps vendredi. La forte pression qui pèse sur le groupe olympien fait parfois monter le ton entre les joueurs, mais seule la vérité du terrain comptera dimanche au Parc pour le Clasico.

Confirmé par le bandeau de l'équite tv

07 Avr 2012, 10:32

Dédézanne, je sais que tu as rank à tenir, mais l'article a déja été posté sur le topic adéquat, inutile de le reposter une énième fois #-o

07 Avr 2012, 10:52

On bat Paris, on perd contre Montpellier et on gagne la CDL.
Les autres résultats je m'en fou. Et si on fait ça, on aura réussi notre fin de saison

07 Avr 2012, 12:13

Dédézanne, surtout qu'apparement ca aurait ete dementis

07 Avr 2012, 12:46

Paris Saint-Germain "power" !

http://vimeo.com/38146088

:hehe:

07 Avr 2012, 16:18

Victoire, rappelez vous notre série de matches sans défaites correspondait à la victoire 3-0 à l'aller contre paris...

07 Avr 2012, 18:04

Y a des signes qui ne trompent pas. On est à 24h de PSG-OM et on a 4 pages d'avant-match.
Notre équipe fait rêver, y a pas à dire...

07 Avr 2012, 18:11

week end pascal voyont redaface2

07 Avr 2012, 20:33

Information
Cependant, une remarque de Stéphane Mbia aurait mis le feu aux poudres selon le quotidien L'Équipe du jour. Le Camerounais aurait demandé au duo Cheyrou-Gignac ce qu'il faisait pour aider Jérémy Morel "en grande difficulté" côté gauche. Ce qui n'a pas été du gout de ce dernier, qui, le lendemain, aurait demandé des explications à Mbia en "mettant en doute ses capacités intellectuelles" :ptdr: dixit notre confrère. Les deux joueurs auraient ensuite été séparés.

C'est pas la plus grande connerie qu'ait sortie M'Bia

07 Avr 2012, 21:26

C'est surtout les "capacités intellectuelles" de Morel qui ne font plus aucun doute. :?

07 Avr 2012, 21:37

peezee a écrit:C'est surtout les "capacités footballistiques" de Morel qui ne font plus aucun doute. :?

redaface2

07 Avr 2012, 22:20

Fin je vois pas en quoi gignac pourrait aider Morel, il est encore plus en galère que lui :ptdr:

07 Avr 2012, 22:35

Oh quand tu t'en prends à Cheyrou tu t'en prends aussi à Gignac et vice-versa : c'est le petit couple du vestiaire.

07 Avr 2012, 22:46

Ouais ben qu'ils aillent s'accoupler ailleurs

08 Avr 2012, 01:49

Motta et Alex retablis! ohhhhhhhhhhh quelle surprise!! :nawak: Tout le monde y croyait a cette declaration une semaine avant qui les annoncait forfait pour ce soir.
Ils ont juste pas voulu joue sur le synthetique Nanceen pour pas se blesser. Des petites natures en quelques sorte. Du coup ils l'ont paye par une defaite.

Information
Incertains toute la semaine, Alex et Thiago Motta (adducteurs) sont finalement bien présents parmi les 22 joueurs parisiens retenus pour affronter Marseille, dimanche en clôture de la 31e journée. Comme Carlo Ancelotti l'avait annoncé un peu plus tôt en conférence de presse, «tous les joueurs sont disponibles sauf (Clément) Chantôme». Ce qui implique forcément la présence de Jérémy Ménez, convoqué malgré une cheville douloureuse depuis le match face à Bordeaux.

«Javier Pastore sera titulaire»Autre élément révélé par le coach parisien, «Javier Pastore sera titulaire» contre l'OM. En dépit d'un rendement irrégulier, l'Argentin conserve la confiance de son entraîneur. Reste à savoir avec qui il sera associé (Nene, Ménez et Hoarau ?) et dans quel système (4-2-3-1 ou 4-3-2-1 ?). «J'ai mon équipe en tête», a précisé Ancelotti, sans pour autant la révéler. - Avec D.Mi, au Parc des princes

Le groupe parisienDouchez, Sirigu - Alex, Armand, Bisevac, Camara, Ceara, Jallet, Lugano, Maxwell, Sakho, Tiéné - Bodmer, Matuidi, Ménez, Motta, Nene, Pastore, Sissoko - Gameiro, Hoarau, Luyindula

Raison de plus pour mettre MBia/Diarra au milieu, et donc garder fanni en DC et Azpi a droite .

J'annonce par contre que ca risque de cartonner severe dans ce match, entre les Sissoko, Mbia, Motta, l'ambiance a l'OM, la tres tres grosse pression sur les qataris avec la victoire de Montpel, Nene sur les nerf nerf, Menez et son liquide entre les 2 oreilles, Alex qui a pas vraiment l'air d'avoir invente l'eau chaude...

Et la petite olive sur ce cocktail detonnant, au sifflet, Anthony Gauthier qui a le carton treees facile, il nous avait arbitre a Toulouse (expulsions Kabore+Capoue) et contre le LOL au Vel (un but accorde pour nous HJ il me semble?? ca peut jouer mine de rien, l'arbitre de touche pourra avoir la pression de lever son drapeau au moindre petit doute de HJ).
http://www.lfp.fr/corporate/arbitre/331

08 Avr 2012, 06:50

Tout mais pas de défaite, j'ai pas envie de voir les journaleux et les parigot se branlouiller 10 ans (alors qu'il y aurait aucun mérite à l'heure actuelle).
Maintenant, pas impossible que nos intermittents du football ait envie de se montrer lors de ce match.

[2011/12 - Ligue 1 - J31] PQSG - OM

08 Avr 2012, 07:15

bloodazzura a écrit:J'aurais compris que l'OM donne les 3 points à Loulou si c'était l'avant dernière journée ou un truc proche de la fin, mais là, l'intérêt est limite, surtout si le PSG bat l'OM dimanche (et si en plus vous perdez contre Lyon, ça fait overdose total). Donc...

Ce qui est sûr c'est que les joueurs parisiens ont bien gardé en souvenir le 3-0 de l'aller.

C'est fou, sinon, l'image que vous avez des supporters parisiens ("fils à papa", "biz", etc.), faut arrêter de lire Anti-parisiens magazine, hein. J'habite en cité en banlieue et ses indigènes sont en majorité supporters du PSG depuis longtemps.

eh, les fils à papa c'est les joueurs hein..

08 Avr 2012, 08:25

Metiss a écrit:moi j'aurai fais l'inverse claquer Fanni à gauche et laisser AZPI / AMAL couloir droit .

Exactement la même pour Azpi et Amal qui combinent bien ensemble. Puis je préfère avoir un Azpi face à Néné, plutôt qu'un Fanni ou Traoré (voir Kaboré).
Mbia dans l'axe, moi je l'aurais mis avec Cheyrou pour que ce dernier relance proprement.
En gros:

-------------Mandanda-------------
Azpi-----Fanni----Nkoulou---Traoré
----------Mbia-------Cheyrou--------
Amal-----------------------------Ayew
---------Valbuena---------------------
----------------------Remy------------

Par contre, je sais pas si vous avez remarqué, mais Amalfitano n'essaie jamais de se battre dans les duels aériens à l'inverse de Valbuena et ses 1m30. Même s'il sait qu'il n'aura pas la balle, au moins qu'il fasse l'effort de gêner. Je comprends pas que ce soit la même chose match après match.
Répondre