Modérateur: Modérateurs
nicoB a écrit:Et Lucho a mis 6 mois à s'adapter
peezee a écrit:gigi, je plussoie l'ensemble de ton post, il serait logique d'emprunter cette voie du MT/LT, de parler de bâtir un vrai projet, des ambitions au niveau du jeu et pas juste des résultats, quitte à passer par une (courte, parce que bon hein) période sans titres ni trophées.
Mais comme tu sais, à l'OM, ce genre de choses c'est compliqué. Très compliqué.
Par ailleurs, est-ce que DD a les qualités et surtout la volonté de s'inscrire dans un tel projet, une telle vision ? Franchement, son passé d'entraîneur ne plaide pas en faveur d'une telle hypothèse. Les titres, il ne les construit pas via un projet sur la durée, mais sur un recrutement de joueurs confirmés avec une plus value sportive tangible et immédiate. Cf le titre qu'il obtient dès la 1ère saison.
Donc voilà, entre cet état de fait concernant DD et le contexte marseillais "délicat" on va dire, j'avoue avoir du mal à croire en ce projet que tu appelles de tes vœux, mm si je ne demanderais qu'à y adhérer. Dans mes rêves.
Donc voilà, entre cet état de fait concernant DD et le contexte marseillais "délicat" on va dire, j'avoue avoir du mal à croire en ce projet que tu appelles de tes vœux, mm si je ne demanderais qu'à y adhérer. Dans mes rêves.
gigi a écrit:Son coté Jean Pierre Bacri
boodream a écrit:gigi, le pire, c'est que j'ai l'impression que le soutien présidentiel est pour le coup de la com' absolue plutôt pragmatique: on ne peut pas financiérement licencier Deschamps, on affiche donc une volonté de le garder, mais on sait qu'il ne peut pas travailler avec José, qu'on se garde bien d'écarter clairement. Deschamps finira par partir, et Labrune pourra expliquer qu'il l'avait pourtant soutenu au maximum.
boodream a écrit: gigi, le pire, c'est que j'ai l'impression que le soutien présidentiel est pour le coup de la com' absolue plutôt pragmatique: on ne peut pas financiérement licencier Deschamps, on affiche donc une volonté de le garder, mais on sait qu'il ne peut pas travailler avec José, qu'on se garde bien d'écarter clairement. Deschamps finira par partir, et Labrune pourra expliquer qu'il l'avait pourtant soutenu au maximum.
gigi a écrit:Par ailleurs, est-ce que DD a les qualités et surtout la volonté de s'inscrire dans un tel projet, une telle vision ? Franchement, son passé d'entraîneur ne plaide pas en faveur d'une telle hypothèse. Les titres, il ne les construit pas via un projet sur la durée, mais sur un recrutement de joueurs confirmés avec une plus value sportive tangible et immédiate. Cf le titre qu'il obtient dès la 1ère saison.
j'ai également ce doute sur sa volonté de mener un projet qui correspond pas a sa culture. Mais c'est pour ca que j'évoquais son age et son intelligence. C'est pas comme si on parlait du vieux bouseux de Guy Roux. DD peut évoluer a mon avis et c'est certainement dans son intéret s'il veut un jour devenir l'un meilleur coach de la planete.
squall a écrit:gigi a écrit:Son coté Jean Pierre Bacri
fake
Bacri ne sourit pas
sinon t'as déjà vu parler football en dehors des terrains ? on dirait un gamin niais qui parle du jouet qu'il va avoir à Noël
ce mec ne pense pas qu'à la gagne, il est également imprégné de l'essence de ce sport et cela passe par le jeu, le vrai, avec des passes bien dans les papattes comme il faut, la complicité entre les techniciens, la solidarité entre porteurs de la meme chasuble ........
j'en suis persuadé, si DD avait des joueurs du profil du Barça, il les ferait jouer vers l'avant, pas focément dans la meme disposition tactique mais en espérant atteindre la meme maitrise tactique du milieu et la meme efficacité offensive (bon ok ca fait un peu enfonçage de porte ouverte à toutes les fenetres)
squall a écrit:+1
DD a surtout profité de la complémentarité Lucho-Niang, hérité du maitre Gerets
Utilisateurs parcourant ce forum : ompg et 51 invités