Alors que la saison de l'OM se finit en eau de boudin, les tensions accumulées au fil des semaines commencent à rejaillir au grand jour. Dans Téléfoot dimanche, Stéphane Mbia avait déjà mis les pieds dans le plat : "Moi je dis la vérité, ça parle de clans pro Deschamps et pro Anigo dans le groupe, alors inconsciemment ça joue un peu. Il faut absolument qu'il y ait entente pour qu'on tire tous dans le même sens. J'espère que le Président réglera ça pour la saison prochaine."
Ce mercredi, dans une interview publiée dans La Provence, Morgan Amalfitano est lui aussi sorti de sa torpeur pour fustiger certains comportements : "On sait qui triche" a-t-il lancé, évoquant désormais pour la fin de saison seulement un "noyau de joueurs qui fait les efforts". "On doit s’en sortir avec ce noyau qui a envie d’aller au bout". Les autres ne sont pas épargnés par le milieu de terrain : "Certains replongent dans l’individualisme, quand c’est volontaire, que c’est fait exprès, tu ne peux pas l’accepter. On pratique un sport collectif apparemment."
Lors de son passage dans le Talk Show, Morgan Amalfitano avait déjà regretté le comportement des footballeurs qui jouaient en fonction de leur affect. Prenant l'exemple de sa relation avec Gameiro, il assurait que ce n'était pas son cas (voir vidéo ci-contre).
Après ces déclarations, une certitude : la fameuse formule "le groupe vit bien" ne pourra plus être brandie comme bouclier par un membre de l'effectif. La logique voudrait que les propos aillent dans le sens de la sortie de Steve Mandanda après le match à Munich : "Aujourd'hui j'ai une impression bizarre que cette fin de saison va être très longue et très difficile. Il n'y a pas de tensions entre les joueurs, mais on ne sent pas forcément un groupe solidaire." Quelques jours après, ce dernier avait pourtant déclaré qu'une mise au point dans le vestiaire avait remis tout le monde dans le sens de la marche : "Cela a permis au groupe de s'exprimer, de dire chacun ce qui n'allait pas. Maintenant, il n'y a plus de non-dits, de sous-entendus...". Visiblement, certains en avaient un peu plus sur le coeur.
Visiblement, c'est encore pire que ce qu'on pensait
C'est bien le Morgan en disant ça montre qu'il se sent concerné par le navire ...
Sinon
Information
On ne parlait que ça ce mercredi à la Commanderie. La sortie médiatique de Morgan Amalfitano qui a dénoncé des tricheurs dans le groupe (lire la dépêche) a fait grand bruit. Pourtant, lorsque Didier Deschamps est arrivé en conférence de presse après l'entraînement du matin, il a déclaré ne pas être au courant de l'affaire : "Désolé, je n'ai pas eu le temps de lire" s'est contenté de répondre coach DD.
Scène amusante, Morgan Amalfitano a été briefé pendant cinq minutes par son entraîneur avant de faire à son tour face aux journalistes. Et Morgan a tenu à dédramatiser la situation : "C'était une façon d'expliquer qu'on n'était à pas 100% tous ensemble en même temps. Tout simplement. Je n'ai visé personne" a martelé le milieu de terrain de l'OM. "Moi je suis là, je vais donner le maximum pour Marseille jusqu'au bout,essayer de faire mon boulot, après le reste ce n'est pas moi qui le gère (...) On a chacun nos caractères. Dans ce groupe ça s'est passé de cette façon, on ne va pas revenir en arrière, maintenant justement on veut avancer. Il faut passer à autre chose..."
L'itw de M'Bia à Téléfoutre, repiquée et uploadée par mes soins@ pour la poster en in-line ici (et éviter la qualité super mairdique du player sur le site TF1 ) :
Entre cette itw, celle de la Milf, les clashes entre joueurs et DD, les clashes entre DD et le Cancer, je me demande combien de temps encore le Capitaine du navire Laburne Schettino va attendre avant de manoeuvrer pour éviter... pour éviter...
Il ne faut pas oublier alou Diarra dans la liste des joueurs qui branlent rien! Certes c'est un choix estampille DD, mais a part quelques matchs de LDC, le mec est d'une passivite monstre; un vrai molusque. Avec Mandanda, ils se battent pour le trophee du meilleur "regard de chien battu".
Concernant Morel, je sais pas quoi penser; comment un joueur pro peut rater autant de passes par match? (si quelqu'un a des stats svp?) le fait-il expres?
Pour completer la liste: Cheyrou, Gignac (qui prend tout son temps pour revenir a un niveau correct) et Kabore.
Valbuena aussi devient tres perso a vouloir toujours le ballon au lieu de faire des appels en profondeur.
Certes il se donne a fond sur le terrain, mais cette tendance a venir chercher le ballon a 1m du porteur (en general qui se trouve au milieu de terrain et galere a trouver un joueur offensif dispo) m'exaspere. Et le pire, c'est qu'il ne fait rien de transcendent balle au pieds.
peezee a écrit:L'itw de M'Bia à Téléfoutre, repiquée et uploadée par mes soins@ pour la poster en in-line ici (et éviter la qualité super mairdique du player sur le site TF1 ) :
Entre cette itw, celle de la Milf, les clashes entre joueurs et DD, les clashes entre DD et le Cancer, je me demande combien de temps encore le Capitaine du navire Laburne Schettino va attendre avant de manoeuvrer pour éviter... pour éviter...
HELPP !!!
Heureusement qu'on a viré Dassier parce que "c'était Loft Story à l'OM l'an dernier" @ Labrune
Ne nous trompons pas de cible. Les joueurs sont bidons peu concernés, c'est un fait. Anigo est une vérole, c'est acté. Certains veulent que deschamps parte, ok.
Mais le vrai responsable de cette kermesse, c'est clairement laburne. Aucun charisme, aucune décision (il laisse les protagonistes du club s'entre-tuer ( Diviser pour mieux régner? ), le mec ne monte jamais au créneau. C'est vraiment une fiotte, il me répugne. Je le trouve pire que Dassier, qui lui au moins s'il était maladroit défendait les intérêts du club.
Alors que voilà un jour de plus sans que nous ayons entendu notre cher président prendre la parole...
Oui c'est idiot mais je me fais cette réflexion chaque jour alors je la partage Le mec laisse la pression retomber, enfin c'est ce qu'il croit, ce qui lui évite de trancher dans le vif. Belle façon de manager.