par slash40 » 09 Avr 2012, 15:39
- L'été dernier, on recrute Morel en lui donnant 1,7M/an alors qu'il en touchait même pas la moitié à Lorient. En lui donnant 1M/an ça aurait été plus raisonnable, mais non nos talents de négociateurs en ont décidé autrement=> 0,7M de perdu.
- Diarra qui se morfondait à Bordeaux sans aucune isssue avec son contrat de 3M annuel, on trouve le moyen de lui donner 3,8M annuel alors qu'au même tarif il se tirait de Bordeaux en courant => 0,8M de perdu.
- Il y a deux ans c'est Gignac qui débarque au club. Avec à la base un salaire exhorbitant de 3M annuel à Toulouse, il arrive dans le club de son coeur dans lequel il serait venu à pied et en courant, mais là encore nos talents de négociateurs ont fait leurs effets avec un contrat de 3,6M annuel=> 0,6M x 2 saisons = 1,2M de perdu.
- La saison d'avant c'est Lucho qui débarque de Porto avec encore une fois de plus un salaire très très bien négocié par nos dirigeants. On aurait pu s'en tirer pour 3M annuel, mais là encore la colmpétence de nos dirigeants nous ont fait défaut et ce sera 4,3M annuel. 1,3M x 2,5=> 3,25M de perdu.
- Kaboré le poulain d'Anigo qui débarque au club en en provenance de national en 2008 avec un salaire de 60k par mois sans jamais avoir joué une seule minute en L1 ou le salaire moyen en de 40k mensuel, cherchez l'erreur... Mais il y a encore mieux, ce mec là on trouve le moyen de l'augmenter de 0,7M à 1,8M annuel pour une poignée de bons matchs effectué la saison du titre. +1,1M annuel, ils n'y sont pas allé de main morte, ça s'appelle un braquage salarial dont nos dirigeants sont encore pleinement responsable. Une revalorisation à 1,2M aurait été plus juste et tout le monde était content. 0,6M x 2 saisons => 1,2M de perdu.
- Valbuena qui apprès sa 1ère sélection en EDF avait une clause dans son contrat pour une prologation/revalorisation. Le verdict est tombé il passe de 1,8M à 2,9M annuel. Là encore +1,1M d'augmentation salariale, il y a pas à dire la générosité de nos dirigeants n'est plus à démontrer. Une offre à 2,4M aurait sans doute était plus judicieuse et tout le monde était content. 0,5 x 2 saisons=> 1M de perdu.
- Julien Rodriguez complétement inapte à la pratique d'un sport de haut niveau et que l'on continue à payer depuis 3 saisons. 1,7M x 3 saisons=> 5,1M de perdu.
Sur ces quelques joueurs, on trouve les moyens de gaspiller bêtement la bagatelle de 13M hors charges soit 20M charges comprises de jetés par la fenêtre. Si on ajoute à ça:
- 10M perdu sur le transfert de Lucho parce qu'un salaire hors marché lui a été proposé et qu'il refoule donc de ce fait tous les prétendants.
- La non prolongation de Taiwo qui nous privent d'une manne supplémentaire de 5/6M en transfert.
- La vente archi bradée de Baky Koné en 2010 pour seulement 4M alors qu'un transfert à 6/7M aurait été plus conforme à sa valeur => 2/3M de perdu.
- Les départs pour 0€ de Hilton, Abriel, Fomen, Heinze, Cissé l'été dernier qui nous coutent encore quelques millions au passage.
- Les primes doublées voire triplées du président Dassier, vous savez celui qui ne devait pas être un président à l'Africaine. 15M de primes cumulées la saison du titre explosant de ce fait la masse salariale pour la faire passer de 75 à 90M. Combien de primes la saison dernière?
En cumulant tout ça c'est minimum 40M de gaspillés bêtement en l'espace de 3 saisons. 40M c'est environ la somme des déficits du club lors de ces deux dernières saisons plus celle en cours. A cause de ça on fait un recrutement low cost l'été dernier, à cause de ça on ne recrute personne cet hiver, à cause de ça on n'a aucun banc à l'heure actuelle... et de tout ça, DD n'en est AUCUNEMENT RESPONSABLE. C'est L'UNIQUE RESPONSABILITE de la DIRECTION DU CLUB.