L'OM, au bord de l'implosion ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: L'OM, au bord de l'implosion ?

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 11:32

Atlas a écrit:
gob a écrit:Ou alors mieux, virer les nuisibles et les "pas au niveau" ...

Ben, ces"nuisibles" et "pas au niveau" ce ne sont pas en grande majorité les joueurs que DD à voulu :mrgreen:

Je tiens à saluer ce panache dans la défaite que DD nous offre :ptdr:

Atlas, t'étais où dugland quand l'OM alignait les victoires et est resté invaincu 17 matches de suite, hein ?

Dans ta cave, en train de te séguer sur les posters de Diouf et Gerets collés sur tous les murs et le plafond, pas vrai...?

En tous cas tu aurais eu du mal à te séguer sur les titres ou les places en 1/4 de finale de Champion's que l'OM a été chercher pendant 17 ans, malgré la présence aux manettes de tes idoles Diouf, Anigo et Gerets, ça c'est sûr. :lol:

Aidez-moi, comment on appelle déjà le genre de mecs qui disparaissent totalement de la circulation quand ça gagne, et ne ressortent que quand ça perd...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2012, 11:34

Atlas, tu comprends quelque chose au ballon, car au final je me le demandes....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 09 Avr 2012, 11:35

Ouaih, c'ext vrai j'oubliait que cette année, avec une équipe peu retouchée, on a juste fait l'un des départs les plus cata de toute l'histoire de l'om.

Sérieux, les gars vous avez de la m.. dans les yeux? Depuis l'arrivée de DD les finances sont dans un merde noire et maintenant le jeu et les résultats de l'OM sont dignes de Anigo ou Emon entraineur.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2012, 11:45

tu te rends compte des conneries que tu sors à longueur de temps, c'est pas la faillite de Deschamps , c'est surtout la faillite d'un certain nombres de joueurs qui n'ont ni le niveau ni les épaules pour réussir à l'Om, et ce n'est pas que Deschamps qui a fait le recrutement, il y a aussi le Ds.
Et explique moi comment cela se fait il avec le bassin de population de la région marseillaise que l'on sorte Dégun de notre centre de formation c'est aussi la faute à Deschamps ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 09 Avr 2012, 11:51

On a sorti Nasri, le frères Ayew, Flamini... Y a pire
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar boodream » 09 Avr 2012, 12:01

peezee, Deschamps ne peut pas rester.
D'abord, parce que sa cohabitation avec Anigo est impossible, et qu'il le sait. Ensuite, parce que je ne suis pas sûr qu'il en ait envie, surtout s'il a une bonne offre. Il semble usé. Enfin, parce qu'il a déjà essayé de changer les choses, qu'il a déjà fait ce qu'il pouvait faire, mais que ce n'est pas lui qui a le pouvoir d'éradiquer la profondeur du mal qui nous mine. Et que ceux qui ont ce pouvoir n'ont pas envie de se mettre dans l'inconfort de s'en servir.

Je ressens donc un sentiment bizarre, parce que je regretterai énormément son départ tout en ayant la conviction qu'il n'aurait de toute manière pas pu rester. De plus, je me rends compte que c'est moins le départ de Deschamps, qui me semble personnellement pas forcément apte à bâtir avec un contexte comme ça, que le retour d'Anigo aux commandes qui me fait peur pour l'OM.

Aprés, ca ne me fera pas déserter, c'est clair.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Nicodoc » 09 Avr 2012, 12:11

Magneto a écrit:Et y'a personne qui se dit que pour une fois on pourrait agir comme un grand club qui garde son coach même s'il fait une saison de merde? Au lieu de trouver la solution de facilité en ejectant le premier fusible venu..

C'est l'argument que j'avance à chaque fois pour contrer Atlas...
Jusqu'ici j'avais pas trop trouvé d'écho, merci de passer par là :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 09 Avr 2012, 12:17

Pour moi le problème c'est pas Anigo ou Deschamps. C'est juste le manque de talent des joueurs c'est tout!

Quand tu fais tes courses à Lidl faut pas t'attendre à un festin.

Le banc n'a pas été renouvelé, les titulaires sont trop justes pour la plupart, Ayew, il n'a qu'une seule saison de Ligue 1 dans les jambes, il faut lui laisser le temps, Jordan on l'a monté en épingle pour pas grand chose pour le moment, Amalfitano et Morel n'ont rien connu d'autres que les clubs en bois malgré leurs ages avancés, Cheyrou a fait son temps à l'OM, Brandao et Gignac on les jette avant de les rappeler en urgence. Diarra, c'est tout sauf un leader, on l'a vu à Bordeaux, et on le voit aujourd'hui.

Bref rien de bien surprenant à la situation actuelle.

Si encore on avait un plan précis sur les prochaines années, mais c'est pas le cas, c'est géré à l'arrache, ca ouvre les vannes, ca les ferme, ca va les rouvrir :roll:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar michel » 09 Avr 2012, 12:26

richardB a écrit:Je crois qu'on va pouvoir se mettre à supporter Istres ou Marseille-Consolat voir Endoume pour monter un gros club dans les bouches du Rhone

non, pas Consolat !!!! [-X
C'est le club et le quartier où a grandi J. Anigo.
D'ailleurs, il y a le stade de ce quartier qui porte son nom :wink:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 09 Avr 2012, 12:34

Steven_defour, assez d'accord, mais justement, assainir un peu l'organigramme du club, le professionnaliser un peu plus ne peut-il pas être une bonne 1ere étape???
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 09 Avr 2012, 12:38

michel, Et ben qu'il y retourne en guise de reconnaissance.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Steven_defour » 09 Avr 2012, 12:43

Il faut commencer par le commencement à savoir une politique à suivre sur le moyen terme, pas changer d'avis tous les 3 mois en fonction des résultats. Et c'est là que MLD LABRUNE sont responsables, à quoi aura servi le serrage de ceinture total cette saison? Puisqu'elle va devoir casquer au final

Si t'as peanuts dans les caisses du jour au lendemain, Anigo et Deschamps ne pourront pas te façonner un effectif digne des ambitions du club. On passe du Saint Emilion à la villageoise du jour au lendemain, et s'étonne...

Le club devait réduire son train de vie c'est inéluctable, mais le faire de cette façon certainement pas.

Pour Anigo si les résultats sont là, il aura autant d'influence qu'en 2010...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 13:02

Putain si on m'avait dit un jour que les posts de Steven_defour ça me ferait des vacances par rapport à d'autres (ceux d'Atlas pour ne pas le nommer)... :hein:

En plus assez d'accord globalement, surtout sur l'impossibilité de "construire" qq chose si on refait les fondations tous les 6 mois...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guts64 » 09 Avr 2012, 13:09

le salut de l'om passera par la revente du club.
tant que margarita et labrune resteront là, anigo pourra continuer son cinéma.
non mais l'interview à france football, le jour du quart de finale retour de ldc, c'est juste hallucinant.
le gars sort le lance flamme sur tout ce qui bouge en se présentant comme intouchable et en gos t'explique qu'il va pisser sur la dépouille de deschamps à la fin de la saison.

on connait ses accointances avec la bande d'ignares qui se présentent comme les vrais supporters de l'om voire les seuls à en écouter certains.
on connait surtout sa capacité à pourir le travail des coachs en place.
il suffit juste de se souvenir de la saison avec troussier. l'om enchainait les victoires et était à 6 points de lyon et du jour au
lendemain ils perdent tout les matchs?
et comme par hasard qui nous fait une villepin et s'autonome directeur sportif, anigo évidemment.

si on a pas d'actionnarat fort qui sera prêt à prendre les décisions brutales qui s'imposent, ça ne sert à rien d'avoir un deschamps comme coach ou un autre. il se fera pourir par le chauve à un moment donné.

on peut se glausser ou critiquer le psg avec le quatar, mais une chose est sure les quataris, ils se fichent du contexte, ils mettent les gens qu'ils veulent, point barre.
il n'y a que ça pour sauver l'om ou en tout cas avoir un brin d'ambition.
un investisseur étranger qui se fiche du pseudo contexte marseillais qui fait de on-dit bénéficie à anigo et toute sa clique pour continuer leurs larcins.

je pensais que deschamps était le gars idoine pour réussir ce nettoyage avec son passé de légende du club et son succcès en tant que coach, et bien faut croire que non.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 09 Avr 2012, 13:10

Euh, vu l'augmentation de la masse salariale et les salaires de nababs et de vizirs ( :mrgreen: ) de certains, j'ai du mal à parler d'équipe Lidl.
Ou sinon j'ai pas compris le principe de Lidl: si c'est te vendre de la merde à un prix exorbitant, ouais là ça correspondrait à l'OM.

On est déjà en déficit à la base vu la masse salariale. J'ai du mal à voir comment on peut demander à Margarita de remettre de l'argent au pot en début de saison puis encore en fin pour compenser le déficit qui serait arrivé quoiqu'il arrive (mais vous avez vu combien on paie nos joueurs franchement?!)
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar omar-jems » 09 Avr 2012, 13:20

guts64 a écrit: je pensais que deschamps était le gars idoine pour réussir ce nettoyage avec son passé de légende du club et son succcès en tant que coach, et bien faut croire que non.

A en croire certains et notamment dans les virages, la legende c'est plutot le Nigo. C'est grave, comment a t on pu en arriver là? On avait toutes les cartes en main pour dominer le foot français après le titre de 2010 (à l'exception des qataris) et on s'est laissé empoisonner par le Nigo et ses coups en douce.

J'ai l'imression que l'on est dans une impasse et qu'il sera très difficile de s'en sortir surtout si DD se tire (chose que l'on peut comprendre). On a reproché à Diouf de croire que l'OM était sa propriété. Que doit on dire alors de cet enculé de chauve qui est en train de détruire notre passion au fur et à mesure.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar boodream » 09 Avr 2012, 13:55

omar-jems, Le club appartient à sa propriétaire. Sa propriétaire n'a pas le temps de le diriger. Celui à qui elle a délégué n'a pas le temps de le nettoyer. De facto, ceux qui tiennent le club l'ont donc confié à José. Pourquoi ce dernier se tromperait-il alors de penser qu'il est chez lui?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar slash40 » 09 Avr 2012, 15:39

- L'été dernier, on recrute Morel en lui donnant 1,7M/an alors qu'il en touchait même pas la moitié à Lorient. En lui donnant 1M/an ça aurait été plus raisonnable, mais non nos talents de négociateurs en ont décidé autrement=> 0,7M de perdu.

- Diarra qui se morfondait à Bordeaux sans aucune isssue avec son contrat de 3M annuel, on trouve le moyen de lui donner 3,8M annuel alors qu'au même tarif il se tirait de Bordeaux en courant => 0,8M de perdu.

- Il y a deux ans c'est Gignac qui débarque au club. Avec à la base un salaire exhorbitant de 3M annuel à Toulouse, il arrive dans le club de son coeur dans lequel il serait venu à pied et en courant, mais là encore nos talents de négociateurs ont fait leurs effets avec un contrat de 3,6M annuel=> 0,6M x 2 saisons = 1,2M de perdu.

- La saison d'avant c'est Lucho qui débarque de Porto avec encore une fois de plus un salaire très très bien négocié par nos dirigeants. On aurait pu s'en tirer pour 3M annuel, mais là encore la colmpétence de nos dirigeants nous ont fait défaut et ce sera 4,3M annuel. 1,3M x 2,5=> 3,25M de perdu.

- Kaboré le poulain d'Anigo qui débarque au club en en provenance de national en 2008 avec un salaire de 60k par mois sans jamais avoir joué une seule minute en L1 ou le salaire moyen en de 40k mensuel, cherchez l'erreur... Mais il y a encore mieux, ce mec là on trouve le moyen de l'augmenter de 0,7M à 1,8M annuel pour une poignée de bons matchs effectué la saison du titre. +1,1M annuel, ils n'y sont pas allé de main morte, ça s'appelle un braquage salarial dont nos dirigeants sont encore pleinement responsable. Une revalorisation à 1,2M aurait été plus juste et tout le monde était content. 0,6M x 2 saisons => 1,2M de perdu.

- Valbuena qui apprès sa 1ère sélection en EDF avait une clause dans son contrat pour une prologation/revalorisation. Le verdict est tombé il passe de 1,8M à 2,9M annuel. Là encore +1,1M d'augmentation salariale, il y a pas à dire la générosité de nos dirigeants n'est plus à démontrer. Une offre à 2,4M aurait sans doute était plus judicieuse et tout le monde était content. 0,5 x 2 saisons=> 1M de perdu.

- Julien Rodriguez complétement inapte à la pratique d'un sport de haut niveau et que l'on continue à payer depuis 3 saisons. 1,7M x 3 saisons=> 5,1M de perdu.

Sur ces quelques joueurs, on trouve les moyens de gaspiller bêtement la bagatelle de 13M hors charges soit 20M charges comprises de jetés par la fenêtre. Si on ajoute à ça:

- 10M perdu sur le transfert de Lucho parce qu'un salaire hors marché lui a été proposé et qu'il refoule donc de ce fait tous les prétendants.
- La non prolongation de Taiwo qui nous privent d'une manne supplémentaire de 5/6M en transfert.
- La vente archi bradée de Baky Koné en 2010 pour seulement 4M alors qu'un transfert à 6/7M aurait été plus conforme à sa valeur => 2/3M de perdu.
- Les départs pour 0€ de Hilton, Abriel, Fomen, Heinze, Cissé l'été dernier qui nous coutent encore quelques millions au passage.
- Les primes doublées voire triplées du président Dassier, vous savez celui qui ne devait pas être un président à l'Africaine. 15M de primes cumulées la saison du titre explosant de ce fait la masse salariale pour la faire passer de 75 à 90M. Combien de primes la saison dernière?

En cumulant tout ça c'est minimum 40M de gaspillés bêtement en l'espace de 3 saisons. 40M c'est environ la somme des déficits du club lors de ces deux dernières saisons plus celle en cours. A cause de ça on fait un recrutement low cost l'été dernier, à cause de ça on ne recrute personne cet hiver, à cause de ça on n'a aucun banc à l'heure actuelle... et de tout ça, DD n'en est AUCUNEMENT RESPONSABLE. C'est L'UNIQUE RESPONSABILITE de la DIRECTION DU CLUB.
slash40
Newbie

Messagepar nicoB » 09 Avr 2012, 15:53

Dommage que t'aies passé tant de temps à taper un post rempli de conneries...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar slash40 » 09 Avr 2012, 16:45

Dis moi, toi qui à l'air de tout savoir mais bizarrement sans proposer aucun argument... j'adore. :lol:

Expliques moi là ou je raconte n'importe quoi. C'est dire des conneries que de constater qu'on est des grosses burnes en négociations et que de ce fait on se fout dans la merde tout seul financièrement? C'est de conneries que de dire que la gestion du club est catastrophique depuis 3 ans et que c'est de l'entière responsabilité de Labrune que ce soit en tant que président cette saison ou en tant que président d'un conseil de surveillance qui justement n'a rien surveillé du tout (sinon on n'en serait pas là)?

Si tu es satisfait de la gestion du club qui est digne d'une république bananière libre à toi. Pour ma part c'est cette gestion archi catastrophique qui fait que la situation sportive et celle que l'on a aujourd'hui.
slash40
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin