L'OM, au bord de l'implosion ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: L'OM, au bord de l'implosion ?

Messagepar gob » 09 Avr 2012, 07:37

Ou alors mieux, virer les nuisibles et les "pas au niveau" ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar drogba777 » 09 Avr 2012, 07:49

gob a écrit:Ou alors mieux, virer les nuisibles et les "pas au niveau" ...

ça c'est le but de chaque club à chaque mercato.
Quand je vois l'effectif qu'on a, il est très loin d'être dégueux et ne devrait surtout pas être 9ème du championnat.
Mais on a fait un super début de saison, faut le reconnaître.
On ne serait pas à la rue financièrement, DD ou pas, l'entraîneur en poste aurait été viré dès septembre, à défaut, il aurait sauté le mois dernier.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 09 Avr 2012, 10:15

Et y'a personne qui se dit que pour une fois on pourrait agir comme un grand club qui garde son coach même s'il fait une saison de merde? Au lieu de trouver la solution de facilité en ejectant le premier fusible venu..
Magneto
Serge
Serge

Messagepar boodream » 09 Avr 2012, 10:15

drogba777, je suis d'accord pour dire que DD est en fin de cycle ici. Seulement il s'agit moins de défendre Deschamps que du dénoncer un amateurisme rampant dont il s'est efforcé de nous sortir alors que même Gerets s’en accommodait en acceptant des Samassa refourgués par Saint Diouf de chez Mondial Salope.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 09 Avr 2012, 10:22

Pour qu'un entraineur réussisse à l'OM, il faut qu'il est les coudées franches. Et Deschamps tente de l'avoir en vain. Comment voulez vous qu'on s'en sorte, si ça se tiraille d'un côté et de l'autre ? Entre le prez qui n'en est pas un, l'actionnaire qui n'en est pas non plus, le directeur sportif qui s'accomode bien son siège et s'arrange avec les supporters et cie. L'entraineur qu'est Deschamps n'a pas liberté absolue. Regardez à MU... Fergusson a eu des creux énormes, et il est toujours là. Il gère son équipe comme il le veut, et résultat, ben MU est toujours au top. Alors ok, ils ont du pognon, mais c'est ce qu'il faut à l'OM. Si c'est pour avoir un entraineur qui change tous les 8 mois et un effectif qui change toutes les saisons, c'est pareil. Deschamps n'est pas parfait, mais il tente d'intégrer ce qu'un club comme l'OM devrait être : plus pro. Le Bayern du sud on en est encore très loin. Et ce n'est pas en cassant à nouveau tout qu'on va s'en rapprocher.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 09 Avr 2012, 10:31

Magneto a écrit:Et y'a personne qui se dit que pour une fois on pourrait agir comme un grand club qui garde son coach même s'il fait une saison de merde? Au lieu de trouver la solution de facilité en ejectant le premier fusible venu..

A mon avis, faut éjecter soit le coach soit le DS car ça peut pas durer. Vu que malheureusement il y a peu de chances qu'on éjecte le DS, c'est le coach qui va prendre. Je préfère un coach un peu moins bon mais une gouvernance cohérente plutôt que continuer à rejouer la guerre civile toutes les semaines.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 09 Avr 2012, 10:32

Magneto a écrit:Et y'a personne qui se dit que pour une fois on pourrait agir comme un grand club qui garde son coach même s'il fait une saison de merde? Au lieu de trouver la solution de facilité en ejectant le premier fusible venu..

+1000
C'est une saison sans, mais il faut conserver DD.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 09 Avr 2012, 10:37

C est exactement ça. Même si DD a des défauts vaut il mieux s en accomoder ou repartir à 0 avec un nouveau coach qui devra s'adapter, apprendre à connaitre l'OM et pourra se faire virer au bout de 6mois aussi?
Moi j ai choisi. Ras le bol de l instabilité.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar boodream » 09 Avr 2012, 10:41

Cecco, +1.

Si Margarita Labrune Dreyfus avait eu la volonté/ le courage de se débarrasser d'Anigo, ça aurait déjà été fait. Donc clairement, Deschamùps doit partir, puisqu' Anigo va rester.

Le seul qui pourrait dégager Anigo c'est un pouvoir local fort. Un Diouf, un Bernès à la présidence avec les mains libres comme Labrune actuellement, ça peut te dégager le cancer parce que ça connait l'environnement par cœur et que ça sait jongler avec. Labrune gère ça de loin, et délègue à Anigo la gestion des emmerdements. Évidemment qu'il a besoin de lui...

Faut bien se dire que le pouvoir du Chauve, c'est celui quye les LD ont bien voulu lui laisser parce qu'il sont incapables de gérer le merdiers tous seuls: non pas que ce soitb impossible, c'est juste qu'ils ont autre chose à foutre.

Et quand par je ne sais quel bug tu as un président en poste qui arrive à incarner un pouvoir fort, ces mêmes LD le dégagent parce que, faut pas déconner, le club est pas à lui...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 09 Avr 2012, 10:51

boodream, t'as raison et j'irai un peu plus loin que toi.
La conclusion de ce que tu dis, c'est que le pouvoir local fort que tu cherches, il y est déjà: c'est Anigo.
Ca arrange bien les LD d'avoir un mec local qui garde les groupes de supporters en ligne sans pour autant qu'il ait la main sur les cordons de la bourse.

Tant que les LD se satisferont de ce statu quo, voire même tant qu'ils seront là, l'OM sera dans les choux.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 10:59

Serber a écrit:

+1000
C'est une saison sans, mais il faut conserver DD.

c'est aussi mon avis. Sauf que :

boodream a écrit:Faut bien se dire que le pouvoir du Chauve, c'est celui quye les LD ont bien voulu lui laisser parce qu'il sont incapables de gérer le merdiers tous seuls: non pas que ce soitb impossible, c'est juste qu'ils ont autre chose à foutre.

le pouvoir néfaste de certains groupes de supps (de leurs chefs surtout) et le pouvoir cancérigène du DS, tant que ça reste en l'état, y'a juste RIEN à espérer de l'OM.

Le pire, c'est que Labrune et Lablonde savent pertinemment tout ça, malgré tout ils ne feront rien pour changer la donne. Rien.

Du coup le Chauve pourra continuer à sévir au club (tout en clamant qu'il aimerait tellement entraîner une équipe/sélection, loule) et les Groupes de supps pourront continuer à truander le club et leurs abonnés et se battre entre eux à coups de lames et battes de base-ball.

Et DD ? Bah la conséquence logique de tout ça, je crois qu'on la connaît déjà, nan ?

La seule continuité qui existe au club, elle se trouve ici : :anigo: :mld:

On est mal.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 09 Avr 2012, 11:06

Je crois qu'on va pouvoir se mettre à supporter Istres ou Marseille-Consolat voir Endoume pour monter un gros club dans les bouches du Rhone
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Ket@ » 09 Avr 2012, 11:12

De toute façon, j'attends rien des LD, ils ont jamais été foutu de prendre des décisions, il faut toujours qu'ils laissent trainer les situations merdiques jusqu'au pourrissement, après les avoir eux même générés.

Sincèrement, dans quel boite, dans quel business générant 200Millions d'euros par an, on passerait deux ans avec des gens qui ne peuvent pas se blairer au point de ne plus avoir de rapport professionnels comme Anigo et Deschamps ? Dans quel monde ça arrive ça, entre deux personnes dont les rapports de travail doivent être particulièrement forts pour le bon fonctionnement de l'entreprise ?

Nul part, dans n'importe quel business sérieux, le PDG ou l'actionnaire tranchent et virent le moins dur à remplacer quitte à ce que ça coute du fric... Labrune est un mec tout tiède, avec sa communication de crise à la con, ce mec semble faible, il ne prend aucune décision et n'exprime que des souhaits. Il retarde au maximum le moment de trancher, dans un milieu aussi jeune et concurrentiel que le foot, franchement les joueurs ne doivent avoir aucun respect ou du moins aucune crainte vis à vis de lui.

Tant qu'on garde les Dreyfus, il se passera les mêmes choses, on fera quelques belles passades car le peu de concurrence en France rend ça possible mais, on se sabordera aussi régulièrement, à cause de choix humains, de petits intérêts personnels et on finira même par décourager nos meilleurs chances de reconstruire un grand club comme Deschamps..
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Avr 2012, 11:13

peezee, moi ce qu'on arrête pas de me dire, c'est qu'en gros ce qu'Anigo "jugule" c'est moins les supporters que les gens qui gravitent autour du club. Mais j'ai du mal à comprendre ce que José aurait de si "spécial". Parce que je le redis, mais tu mets un un Bernès à sa place, il saura aussi gérer ce boxon qu'il connait par coeur, sauf que lui irait dans le sens de DD. Je pense qu'on a loupé une occase historique de virer le Chauve au moment du départ de Diouf.

Et je pense que la grande force d'Anigo actuellement, c'est qu'il a su se tisser un réseau au point de présenter une façade "acceptable".
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRK » 09 Avr 2012, 11:14

le pouvoir néfaste de certains groupes de supps (de leurs chefs surtout) et le pouvoir cancérigène du DS, tant que ça reste en l'état, y'a juste RIEN à espérer de l'OM.

+1, et je pense que la lassitude des supps vient autant de ça que des mauvais résultats, y a pas d'avenir tant que le club sera pas racheté et nettoyé en profondeur.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 09 Avr 2012, 11:20

boodream a écrit:peezee, moi ce qu'on arrête pas de me dire, c'est qu'en gros ce qu'Anigo "jugule" c'est moins les supporters que les gens qui gravitent autour du club. Mais j'ai du mal à comprendre ce que José aurait de si "spécial". Parce que je le redis, mais tu mets un un Bernès à sa place, il saura aussi gérer ce boxon qu'il connait par coeur, sauf que lui irait dans le sens de DD. Je pense qu'on a loupé une occase historique de virer le Chauve au moment du départ de Diouf.

Et je pense que la grande force d'Anigo actuellement, c'est qu'il a su se tisser un réseau au point de présenter une façade "acceptable".

Ouais, ben moi j'en ai ma claque d'Anigo et je ne supporte plus de voir ce gars nuire au club que j'aime.
Si jamais DD se casse et que le chauve reste, j'aurais vraiment beaucoup de mal à l'encaisser.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 11:24

boodream, c'est ce que les médias et dirigeants veules du club appellent avec une fausse pudeur impudique ^^ "Anigo est la caution marseillaise du club".

Mon impression perso n'a pas bougé d'un iota depuis 3 ans, malgré cette saison pourrave, malgré les qq défauts que lui ai relevés : Deschamps DOIT continuer à l'OM si on veut sortir de ce marasme, casser cette sorte de "plafond de verre" plus ou moins invisible mais dont tlm sait qu'il existe, de quoi/qui il est fait, et ce qu'il faudrait faire - et surtout AVOIR - pour le casser : des COU*LLES.

C'est à cette seule condition que l'OM pourra redevenir un club sain, et à cette seule condition qu'on pourra ambitionner autre chose que cet enchaînement de cycles qui nous font juste entr'apercevoir le plus haut niveau, sans jamais l'atteindre (à savoir, être tous les ans en 1/4 de LdC, voire tâter de la 1/2 finale sur un malentendu - pour voir plus haut faudra un fair play financier Européen totalement et sincèrement appliqué par tous les clubs, bon je vous fais pas un dessin ^^).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Atlas » 09 Avr 2012, 11:28

gob a écrit:Ou alors mieux, virer les nuisibles et les "pas au niveau" ...

Ben, ces"nuisibles" et "pas au niveau" ce ne sont pas en grande majorité les joueurs que DD à voulu :mrgreen:

Je tiens à saluer ce panache dans la défaite que DD nous offre :ptdr:
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar omar-jems » 09 Avr 2012, 11:31

Atlas, gignac, Kaboré, Cheyrou sont pour moi et pour d'autres les nuisbles. Ils me semblent être plus proches du Nigo que de DD. Niveau jeu et mentalité, ils n'apportent rien. J espère que tu en es conscient.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Steven_defour » 09 Avr 2012, 11:32

Anigo tout connard et cancérigène qu'il est, ne court pas sur le terrain, lui mettre la situation de l'OM sur le dos est un peu risible :lol:

Parce qu'en 2010, ce même cancer était là et ca ne nous a pas empêché d'être champions. Si Deschamps a pu s'acclimater avec lui à cette époque il peut le faire maintenant aussi.

Le cancer c'est pas Anigo c'est le duo Laburne MLD, qui n'a pas de ligne directrice, qui ouvre les vannes une année, avant de crier au scandale l'année suivante, alors qu'ils étaient là à l'époque.

Le cancer c'est Laburne qui se permet de se vanter d'avoir recruter pour 11M€ et d'avoir viré 14 joueurs, alors que les autres années on en avait pour 40M€ de recrutement. On a rien sans rien.

Le cancer c'est d'avoir des ambitions démesurés au regard de l'effectif minable de l'OM de cette saison.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin