Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Avr 2012, 11:12
A la limite, ca me fait plaisir de voir qu'il se passe enfin quelque chose, il y avait besoin d'un truc comme ca pour crever l'abces, qu'ils se lachent, ca ne peut, je pense, que faire du bien de se dire ses 4 verites.
Si j'etais qatarien, ca me ferait un peu peur pour dimanche. Les marseillais risquent d'avoir les crocs, longs et acceres. C'est du quitte ou double.
06 Avr 2012, 11:16
Bah... si cette "explication musclée" consiste en juste ça, franchement c'est du bruit pour pas grand chose et y'a rien à attendre du match dimanche soir.
Par contre faudrait un local qui aille pécho La Pravdence pour nous dire s'il y a d'autres infos sulfureuses qui laisseraient à penser qu'une vraie explication d'hommes a eu lieu, pour l'instant ça me semble plutôt gentillet, voire anecdotique dans la vie d'un groupe.
06 Avr 2012, 11:18
gigi, Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'OM de Deschamps n'envoie pas du jeu. Mais bon il fait avec les moyens du bord. Je suis sur que si le club avait respecté ses choix initiaux (il est pour certains couteux), on n'en serait certainement pas là dans la maitrise des matchs. Imaginons cette equipe:
---------------------------------------------------------------------------Mandanda
------------------------------------------ Azpi ----------------Diawara-------------Nkoulou-----------------Tremoulinas
-------------------------------------------------------Mbia--------------------------------------Diarra
--------------------------------------------Valbuena ------------------------Lucho------------------------------Niang
--------------------------------------------------------------------------------Fabiano
Voila ce que DD aurait souhaité mettre en place, à savoir conserver une partie principale de l'ossature ayant permis d'obtenir le titre et rajouter de très bon joueurs. C'est clair qu'on est pas le Bayern mais avec ça on se prendrait pas des branlées par des equipes qui jouaient encore en L2 y a 10 mois.
06 Avr 2012, 11:27
peezee a écrit:Bah... si cette "explication musclée" consiste en juste ça, franchement c'est du bruit pour pas grand chose et y'a rien à attendre du match dimanche soir.
Par contre faudrait un local qui aille pécho La Pravdence pour nous dire s'il y a d'autres infos sulfureuses qui laisseraient à penser qu'une vraie explication d'hommes a eu lieu, pour l'instant ça me semble plutôt gentillet, voire anecdotique dans la vie d'un groupe.
S'ils se sont parles pendant 2 heures, je considere ca comme une tres serieuse explication de texte entre eux, quand aux resumes de la presse, voila quoi.
En tout cas dans la situation actuelle, je crois pas que ca puisse faire de mal.
omar-jems, cette compo est bien belle, mais notre souci cette saison (et la saison passee), c'est pas notre 11 ideal qui est d'un tres bon niveau (bemol sur Morvelle), mais plutot les remplacants et les joueurs de roation.
06 Avr 2012, 11:50
Je dis juste que sur la base de ce que dévoile cet article, on est bien loin de l'explication musclée annoncée. Je me méfie car le plus souvent ces réunions de groupe accouchent d'une souris, y'a aucune révolte qui suit (ou si minime et temporaire) et on retrouve le groupe dans le mm état sur le terrain.
D'où mon appel à savoir s'il y a plus que ce maigre compte-rendu dans la Pravdence papier.
Parce que les déclas de Steve et N'Koulou laissaient présager rien, mais alors rien de bon jusqu'à la fin de saison... du coup j'ai beaucoup de mal à croire à un sursaut véritable du groupe, et pas plus (voire moins) en lisant cet article - mm si évidemment il a dû se passer/dire bien plus de choses en 2 heures, forcément. Mais en fait je crois que le groupe est cramé mentalement, n'a plus envie de jouer ensemble et a déjà la tête ailleurs (dans le temps, et l'espace pour certains).
Ca va être la grande lessive cet été àma...
06 Avr 2012, 11:52
En tout cas on peut constater que ce sont toujours les mêmes qui sont pointés du doigt...
06 Avr 2012, 11:53
peezee, On aura peut être une idée de ce qui s'est dit dans le vestiaire en regardant le match dimanche. Certs c'est un clasico donc la volonté sera présente mais on pourra se faire une idée de l'attitude des joueurs et notamment de savoir de savoir si certains sont prets à se battre pour le collègue (je parle pas de copains vu l'ambiance).
06 Avr 2012, 12:02
J'ai l'impression que Cheyrou en veut à Deschamps par rapport à sa mise à l'écart la deuxième partie de saison l'année du titre et aussi le fait qu'il ne soit pas allé en afsud.
Alors que le principal responsable est le joueur qui est tout sauf régulier....
06 Avr 2012, 13:07
Bibpanda a écrit:J'ai l'impression que Cheyrou en veut à Deschamps par rapport à sa mise à l'écart la deuxième partie de saison l'année du titre et aussi le fait qu'il ne soit pas allé en afsud.
Alors que le principal responsable est le joueur qui est tout sauf régulier....
J'aurais plutôt pensé à la saison qui a suivi le titre, avec Lucho titulaire à chaque match, et Cheyrou en rotation constante avec d'autres joueurs.
Sinon, la causerie de 2h...ça changera pas grand chose. S'il suffisait de se parler pour jouer mieux...
06 Avr 2012, 13:41
Cheyrou me semble carrément hors du coup. Je pense qu'il faut qu'il parte cet été.
06 Avr 2012, 13:49
quels sont les joueurs qui haussent le ton lors des séances d’entraînement ne jouent pas de cette façon lors des matches ?
Morel, Kaboré, ?...
06 Avr 2012, 14:20
Voilà ce qui arrive quand on a un effectif très limité. Des joueurs qui enchainent, enchainent, enchainent les matchs jusqu'à être archi cramés et c'est ensuite l'ambiance qui se plombe d'elle même avec les mauvais résultats. C'est pas normal pour un club du standing de l'OM d'avoir le banc de Guingamp. Brandao 2,1M, Kaboré1,8M, Gignac 3,6M, Traoré 0,6M, Cheyrou 2,4M, Andrade, Sabo, Bracigliano... soit au total plus de 11M de masse salariale pour des mecs qui ne servent strictement à rien et qui ne sont pas capable de battre une équipe de national et d'apporter un minimum à leur entrée sur le terrain. Quand le salaire moyen d'un joueur de L1 est à 40k par mois soit environ 500k annuel, à l'OM on trouve les moyens de donner 11M de masse salariale à 8 joueurs soit 2,5 fois le salaire moyen d'un joueurs de L1...
Aucune concurrence, comment tirer le meilleur de ses joueurs quand il y aucune concurrence mis à part au poste d'AR droit et de DC? Le peu de concurrence qu'on avait chez les MO, Laburne l'a dégagé cet hiver. Aujourd'hui derrière les Amalfitano, Valbuena, A.Ayew il y a strictement personne. Pareil pour Rémy, si il est pas là c'est Brandao et Gignac super...On a seulement 10/11 joueurs sur qui on peut compter pas plus. On devait se renforcer cet hiver, on a trouvé le moyen de s'affaiblir... et puis on a aussi perdu beaucoup l'été dernier avec le départ de Heinze. Avec lui, ça ne broncherait pas dans le vestiaire et il faudrait surtout mouiller le maillot sur le terrain. On a plutôt bien joué pendant deux mois (décembre/janvier) pour continuer il aurait fallu bien plus que 11 joueurs dans l'effectif surtout avec 4 compétitions à gérer.
Le problème majeur de l'OM ce sont ses dirigeants et la gestion qu'ils ont du club, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Pour commencer, il va falloir faire cet été un gros ménage dans cet effectif ou très peu méritent le salaire qu'ils touchent. Ensuite il faut revoir les grilles de salaires du club parce qu'on surpaye grassement et injustement des immenses chèvres (Kaboré, Brandao Gignac). Un kaboré qui sort de national et qui n'a jamais joué une seule minute en L1 on trouve le moyen de lui 0,7M annuel soit 1,5 fois le salaire moyen de L1 puis de le prolonger à 1,8M. Et la connerie se répète à l'infini avec les autres joueurs.
Pour moi, il faut garder: Mandanda, Azpi, Fanni, Diawara (pas le choix), Mbia, Nkoulou, A.Ayew, J.Ayew, Rémy, Amalfitano, Valbuena. Les autres peuvent partir vu ce qu'ils apportent au club pour ce qu'ils coûtent.
Cheyrou 2,4M, Kaboré 1,8M, Brandao 2,1M, Gignac, 3,6M, Diarra 3,8M, Morel 1M,Traoré 0,6M, Bracigliano, Andrade, Sabo=> environ 16M de masse salariale (hors charge). Si on arrive à se délester de ces joueurs là ajoutés aux départ de Lucho 4,3M et Rodriguez 1,7M ça fait 22M de masse salariale (hors charges) en moins par rapport à cette saison. Une bonne marge de manoeuvre si on arrête de surpayer les joueurs.
06 Avr 2012, 14:26
Excuse moi Slash mais le salaire de Brandao je ne le trouves pas surévalué par rapport à tout ce qu'il nous a fait gagné, la dynamique qu'il nous a apporté c'est certes un joueur qui n'a pas le talent de certain mais il a plus apporté qu"un gignac qui touche plus que lui et qui n'a jamais rien fait à l'Om et qui fout le bordel dans le vestiaire, Pourquoi deschamps aligne brandao d'après vous ?
Je pense que le garçon a un état d'esprit irréprochable , Deschamps voulait le garder pour la dynamique du groupe suite à son affaire où les joueurs l'ont soutenu en masse, on aurait fait une toute autre fin de saison si il était resté dans l'équipe et je pense que Lille n'aurait pas été champion au final.
06 Avr 2012, 14:33
Je te trouve dur avec Cheyrou. slash40,
Sabo: il termine quand son contrat à ce mec. J'ai l'impression qu'il a un contrat à vie. Dès que je le vois rentrer sur le terrain, je me dis: "Mais putin, il est encore là lui?"
06 Avr 2012, 14:38
Je ne remet pas en cause DD loin de là, à partir du moment ou Rémy est absent c'est logique que ce soit Brandao qui le remplace. Gignac est un fouteur de merde et si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais lâché l'été dernier. Brandao nous a fait gagner, j'en ai conscience et j'en suis reconnaissant. Mais dans l'absolu, il ne mérite pas son salaire par rapport à son talent, c'est quand même 5 fois le salaire moyen de L1 et c'est un gros problème pour le club surtout quand on répète ce genre de salaire pour des joueurs trop moyens.
06 Avr 2012, 15:56
omar-jems a écrit:Enc... de Morel. Putain le mec te pond des machs de merde semaine après semaine et en plus de ça il fait la gueule. Serieux, il doit y avoir des choses à revoir dans ce club. Si ça merite pas une amende direct.
En fait c'est bien clair, on a les pro Deschamps d'un côté et les anti de l'autre. DD va devoir s'appuyer sur ses joueurs qui lui sont fidèles pour au moins gagner la stache cup. A l'issue de la saison faudra vraiment se débarasser de certains joueurs qui intoxiquent le vestiaire avec l'aide de qui on sait.
pour le coup on peut comprendre Morel. Le mec est nul mais se faire sortir a la mi tps devant toute l'Europe du foot, c'est assez hard. Ca fait longtemps que DD aurait du l'écarter. Au minimum en le titularisant pas sur ce match.
je trouve le coach pas terrible niveau relations humaines. Au final, meme des mecs comme Lucho et Heinze lui reprochent des trucs...
meme dans un tres grand club avec de bons pros, ca passerait pas forcément. Y aurait meme le risque que des cadres plus burnés que les notres se rebellent. On a vu un Mourinho avoir des difficultés avec le vestiaire madrilène. Et pourtant il a une aura supérieure et devient souvent un gourou pour ses joueurs.
je joue l'avocat du diable (pas d'Anigo hein !
) parce que j'apprécie DD. Mais ca commence a m'irriter qu'on lui passe tout.
06 Avr 2012, 16:04
Information
Mandanda : «Des discussions constructives»De passage devant la presse ce vendredi matin, le capitaine Steve Mandanda est revenu sur les échanges au sein du groupe jeudi avant l’entraînement.
«De longues discussions pendant près de deux heures qui ont été constructives et qui, je l’espère, vont nous permettre de repartir sur une série de victoires, a-t-il commenté, c’était important et il le fallait car, quand il y a une telle série de défaites, c’est qu’il y a un problème quelque part.
Désormais ce sont les actes et le terrain qui vont compter. Il reste dix matches, dix finales à aborder avec détermination.»
mouais...
06 Avr 2012, 16:06
omar-jems a écrit:gigi, Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'OM de Deschamps n'envoie pas du jeu. Mais bon il fait avec les moyens du bord. Je suis sur que si le club avait respecté ses choix initiaux (il est pour certains couteux), on n'en serait certainement pas là dans la maitrise des matchs. Imaginons cette equipe:
---------------------------------------------------------------------------Mandanda
------------------------------------------ Azpi ----------------Diawara-------------Nkoulou-----------------Tremoulinas
-------------------------------------------------------Mbia--------------------------------------Diarra
--------------------------------------------Valbuena ------------------------Lucho------------------------------Niang
--------------------------------------------------------------------------------Fabiano
Voila ce que DD aurait souhaité mettre en place, à savoir conserver une partie principale de l'ossature ayant permis d'obtenir le titre et rajouter de très bon joueurs. C'est clair qu'on est pas le Bayern mais avec ça on se prendrait pas des branlées par des equipes qui jouaient encore en L2 y a 10 mois.
au pire ca n'aurait peut etre rien donné niveau jeu. On a vu l'échec avec certains de ses principaux choix Lucho et Diarra. Quand on voit ce que Fabiano a fait depuis...
et au mieux, j'ai l'impression qu'au aurait connu une tres bonne phase style "ASM 2004" mais que le soufflet aurait pu vite retomber. A moins bien sur de recruter 3 gros joueurs chaque saison. Sauf que l'OM n'en pas vraiment les moyens sur la durée en sachant qu'il peut toujours y avoir 1 ou 2 foirages.
06 Avr 2012, 16:06
gigi, ok avec toi sur Deschamps sur son coté rigide mais il a de quoi l'être. J'ai enormement de respect pour ce qu'il represente pour le foot français. Le mec est super pro et quand il voit des connards qui gagnent des fortunes qui ne respectent pas l'institution@
pour laquelle il travaille, je pense qu'il a de quoi peter un plomb. Imagine toi passer une saison complete avec des Kaboré, Valbuena, Gignac, je parle pour eux du coté humain (des connards aux melons énormes).
Pour Morel encore une fois qu'il aille profondemment se faire mettre. Le mec se fait ballader par la France entière. Les amateurs de Quevilly ont réussi à l'humilier et il arrive à faire la gueule. Putain regarde tes performances connard, Monsieur je marche sur le terrain. Mais bon ce mec a de la marge, pour lui Robben est un petit joueur. Il a d'ailleurs dit après le match au Velodrome contre le Bayern qu'il n'avait pas trouvé Robben extra. Ce qu'il ne faut pas entendre. Tu nous manques vraiment
06 Avr 2012, 16:10
gigi a écrit:pour le coup on peut comprendre Morel. Le mec est nul mais se faire sortir a la mi tps devant toute l'Europe du foot, c'est assez hard. Ca fait longtemps que DD aurait du l'écarter. Au minimum en le titularisant pas sur ce match.
je trouve le coach pas terrible niveau relations humaines.
pour moi Morel a juste gagné le droit de FERMER sa gueule, mm si et je l'ai dit tout suite après le match DD n'aurait JAMAIS dû aligner une telle burne pour un match commak, pour moi ça restera comme une vraie faute pour le coach (lui-mm doit s'en vouloir d'ailleurs, devoir recomposer son équipe en plein 1/4 de finale de Champion's pour une raison autre que blessure ou rouge, sérieux quoi
).
Après DD comme je l'ai suggéré semble manquer encore un peu de souplesse d'esprit et p-ê, je dis bien p-ê, d'empathie. Mais perso quand je vois ces branleuses de starlettes égoïstes je n'ai aucun doute que je ferais comme lui tout pareil, voire pire même, donc je me sens pas trop de le critiquer là-dessus.