Guerre ouverte Deschamps / Winners

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Guerre ouverte Deschamps / Winners

Messagepar Baioko » 31 Mar 2012, 09:07

Gastibelza, Il n'y a qu'à lire le forum mouvement ultra pour voire que cette banderole ne plait pas à tout le monde.
D'ailleurs je suis assez étonné de ce que je lis sur ce forum (MU), notamment sur la gestion des abos...
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Mar 2012, 09:15

Il faut savoir (rapport à l'article de RMC posté par Gasti) qu'être membre d'un groupe, c'est avoir la carte. En principe, la plupart du temps, vous imaginez bien que 5500 abonnés aux SW c'est pas 5500 abonnés qui font tous les déplacements, qui vont au local toutes les semaines avant les matchs, et encore moins 5500 qui prennent les décisions. Ce sont les "capos" qui font et décident de tout. Ce qui fait que tu peux être abonné SW et arriver le soir du match et ne pas être au courant des banderolles qui y sont posées. Donc en effet, et même quand ils disent que c'est 20% des SW, j'y crois même pas. C'est largement moins certainement. L'ennui c'est qu'une grande banderolle ça se voit dans le stade, ça a un certain impact, et vu que les groupes ont un poids mais complètement différent de ce qui se fait au Barça avec les socios, ben ça peut faire partir des gueguerres en interne pas très sympas. Donc là aussi pas d'amalgame, tout ceux qui sont cartés d'un groupe, ne pensent pas et n'agissent pas forcément pareil.
Après y a les ententes et mésententes entre groupes (y en a bien plus que vous ne le pensez) qui font que certains trucs tournent au vinaigre ou pas.

Deschamps n'a pas directement attaquer un groupe, il a dit qu'il n'était pas content de cette banderolle (on le serait à moins), et le tout avec la grève etc. a fait que le stade aurait pu être blindé pour ce match, cette belle affiche, et qu'en plus des travaux, ben l'image renvoyée par le vélodrome et ses supporters à l'Europe entière ben elle est pas terrible. On a du faire pitié voire carrément tâche dans les quarts de finale. Au lieu d'avoir eu un stade en feu, fêtant l'événement, avec l'engouement qu'il y a autout, ça a été pourri au possible. Vraiment dommage, car avant de revivre un 1/4 de C1 va falloir, je pense, attendre trèèèès longtemps.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 31 Mar 2012, 10:12

Je crois surtout que c'est une occasion unique de pointer l'inanité du fonctionnement de certains groupes de supps, et en l'occurence la stupidité crasse d'un Tonini et les sbires du SW87 - en insistant justement sur le fait que la plus grande partie des abos SW87 sont *contre* cette banderole et ce comportement honteux décidé par les dirigeants de ce groupe.

Après faut voir quand/quoi/qui/comment, c'est le sujet d'un autre topac ouvert sur le fofo.

Baioko, c'est lequel de fofo ? (url please)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 31 Mar 2012, 10:31

peezee a écrit:Je crois surtout que c'est une occasion unique de pointer l'inanité du fonctionnement de certains groupes de supps, et en l'occurence la stupidité crasse d'un Tonini et ses sbires du SW87 - en insistant justement sur le fait que la plus grande partie des abos SW87 sont *contre* cette banderole et ce comportement honteux décidé par les dirigeants de ce groupe.

Après faut voir quand/quoi/qui/comment, c'est le sujet d'un autre topac ouvert sur le fofo.

Par contre, faut faire la distinction entre Tonini (Yankees) et les Winners de Zeroual. Même si les griefs contre DD sont identiques ou presque. L'influence n'est pas la même ama. Notre cher DS est proche des "oranges" et a son influence sur le groupe.
Tonini est surtout complètement teubé.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 31 Mar 2012, 10:35

Tonini, cataldo, malleville, zeroual tous pareils, à dégager, qu'ils aillent à pôle emploi se chercher un vrai travail.
2DR

Messagepar peezee » 31 Mar 2012, 10:37

Serber, ouaipe, d'ailleurs là aussi c'est le boxon vu que bon nombre des Yankees étaient opposés à la grève et à cette banderole (qui semble être l'initiative d'une poignée de conn*rds du SW87 aidés par la sécurité du stade), un mec des Yankees s'est mm exprimé à ce sujet sur rmc avant-hier je crois (ou des Fanatics, me souviens plus). :nawak:

Faudrait *vraiment* foutre un grand coup de pied dans cette immonde fourmilière.

L'initiative de Dédé, bien planifiée et exécutée (au centre RLD, avec un max de gens et de "fracas"), peut être intéressante. Surtout devant les caméras de Fr3 ou autres, genre choisir un jour tout proche d'un match important pour être certain que les caméras et micros seront là... (et de toute façon, filmer la chose, pour la poster sur Youtube, FB et autres machins viraux ^^).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 31 Mar 2012, 11:20

Serber a écrit:
peezee a écrit:Je crois surtout que c'est une occasion unique de pointer l'inanité du fonctionnement de certains groupes de supps, et en l'occurence la stupidité crasse d'un Tonini et ses sbires du SW87 - en insistant justement sur le fait que la plus grande partie des abos SW87 sont *contre* cette banderole et ce comportement honteux décidé par les dirigeants de ce groupe.

Par contre, faut faire la distinction entre Tonini (Yankees) et les Winners de Zeroual. Même si les griefs contre DD sont identiques ou presque. L'influence n'est pas la même ama. Notre cher DS est proche des "oranges" et a son influence sur le groupe.
Tonini est surtout complètement teubé.

Gros +1, les Yankees sont une entreprise familliale alors que les SW c'est une multinationale :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 31 Mar 2012, 11:30

peezee, http://mouvement-ultra.superforum.fr/, faut juste s'inscrire
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 31 Mar 2012, 13:36

La guerre Deschamps-Anigo est un faux-problème: l'important est de comprendre POURQUOI, au nom de QUOI Josiel considére que le club est à lui. Au nom de quoi il croit pouvoir se permettre de faire et défaire les entraineurs voire les présidents.

Indépendemment de Deschamps, il y a des trucs de fous depuis des années. Comment se fait-il que cette merde de Zeroual soit salarié du club? Je pense sincérement que si José se sent à ce point chez lui, c'est tout simplement parce que l'actionnaire considére que sans lui, ce serait pire, comme Tapie avait considéré que refiler la gestion des abos était une concession à faire etc.

Le problème est peut-être tout simplement que nous sommes dans une zone de non-droit, ou 20 sacs à merde peuvent prendre un stade en otage, nommer un pote Directeur Sportif, ou en encore siffler les joueurs en fonction de leur agent.

C'est la guerre entre Deschamps et Anigo parce que le chauve a peur que le gâteau se réduise pour lui à cause der l'influence de Bernés. Rien de sportif là-dedans.

Quand on connait un peu la situation de la ville de Marseille, où là aussi on est tout simplement pas loin du Far West à certains endroits, on se dit que tant que tout ça ne sera pas brûlé au lance-flammes, on sera obligés de faire ces putains de "concessions" à l'environnement. Le départ de Deschamps n'est pas le problème en soi. C'est surtout l'infection du club par des morbacs qui est dramatique, et qui n'est pas prés de cesser puisqu'il faudrait du courage pour nettoyer le club, courage que personne n'a, et que Tapie n'avait d'ailleurs pas eu puisque lui-même avait préféré arroser cette bande de putes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 31 Mar 2012, 14:46

boodream a écrit:Indépendemment de Deschamps, il y a des trucs de fous depuis des années. Comment se fait-il que cette merde de Zeroual soit salarié du club?

Il me semble qu'il ne l'est plus.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 31 Mar 2012, 14:52

Quand Acariès l'était, personne n'a rien dit non plus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 31 Mar 2012, 14:53

boodream, ton constat est hélas bon, d'ailleurs dans le talk-show feat Malleville ^^ ils rappellent que le plan Leproux a fonctionné car il a eu le soutien total de la ville et de la préfecture de police, sans quoi il était voué à l'échec de façon évidente (après le résultat est discutable mais au moins le clean up a été fait).

A Marseille...? Vous voyez la Gaudine s'engager dans cette voie, demander aux autorités policières et judiciaires de venir "nettoyer l'OM"...? Même pas en rêve. Pourtant y'aurait du boulot, et on aurait qq surprises...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 31 Mar 2012, 14:57

Jester, heu... Acariès, c'était le "pote" à RLD. Tu voulais faire quoi, une banderole pour demander à RLD de le virer ?

Je supporte pas ce gars et je me serais bien passé de le voir s'auto-congratuler de longue dans les médias, mais il a quand mm réussi 1 ou 2 trucs, notamment ramener le calme (enfin, une forme de calme, la guerre est tjours larvée à l'OM), et toute façon on pouvait pas y faire grand chose vu qu'il y avait RLD derrière.

Et d'ailleurs c'est faux de dire que degun a rien fait, paraît qu'un certain forum sur l'OM a essayé mais s'y est cassé les dents. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 31 Mar 2012, 14:59

I remember this !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Jester » 31 Mar 2012, 15:02

peezee, juste pour dire que les emplois fictifs pour des connaissances, ça date pas d'aujourd'hui.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Julien BP » 31 Mar 2012, 17:45

http://www.lephoceen.fr/videos/talk-sho ... l-om-97369

pour ceux qui mettent René Malleville dans le même sac que Tonini et Zeroual c'est vraiment pas le connaitre............Lui il est aveuglement supporter mais c'est pas un bandit comme les 2 autres.......Tous dans le même sac c'est une connerie.

de la 12 à la 20eme minute :prosterne:
Julien BP
Newbie

Messagepar jarlandine » 31 Mar 2012, 19:01

En tous cas, Anigo continue de poser des jalons pour le recrutement .

J' espère revoir le jeune qui vient livrer les repas à domicile cette semaine, pour lui redemander le nom du club italien et le nom du joueur qu' Anigo a contacté personnellement . Ce joueur est un copain du jeune . Je pense à Thereau au Chiero Verone mais il signé jusqu' en 2014 , toutefois, il a joué à Gap et donc pourrait bien être un pote de ce jeune livreur .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 31 Mar 2012, 19:04

Merci Maleville.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 31 Mar 2012, 20:37

Pour mater directement ici, et à partir du moment intéressant : 8)

[dmotion]xprywv_talk-partie-2-des-tensions-a-l-om_sport?start=715#from=embed[/dmotion]

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 14 Avr 2012, 23:06

Ce soir Didi vous l'a mis en profondeur les South mes couilles. :bras:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin