Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Mar 2012, 14:26
A ta place, n'importe quel autre entraineur aurait été remercié en fin de saison dernière ou, en cas de clémence exceptionnelle, à l'automne. Aujourd'hui, l'heure est grave car il est évident que tu ne trouves plus les solutions pour donner envie à tes joueurs de se surpasser. Même si ces derniers n’ont qu’un niveau moyen, tu dois savoir mobiliser ton groupe, au moins sur le mental. Or, le constat est terrible : il n'y a plus un meneur d'hommes au sein cet effectif !
Mandanda est certainement le meilleur joueur de ces dernières saisons, mais il n'a pas le caractère nécessaire pour être un capitaine. Nous le ressentons depuis de longs mois au bord du terrain, il n'a pas cet esprit de révolte que doit avoir un capitaine : transmettre la rage à des guerriers sur un terrain comme pouvaient le faire Heinze, Cana ou Niang
D'accord avec ceci, mais c'est tout.
30 Mar 2012, 14:33
Oddworld a écrit:A ta place, n'importe quel autre entraineur aurait été remercié en fin de saison dernière ou, en cas de clémence exceptionnelle, à l'automne. Aujourd'hui, l'heure est grave car il est évident que tu ne trouves plus les solutions pour donner envie à tes joueurs de se surpasser. Même si ces derniers n’ont qu’un niveau moyen, tu dois savoir mobiliser ton groupe, au moins sur le mental. Or, le constat est terrible : il n'y a plus un meneur d'hommes au sein cet effectif !
Mandanda est certainement le meilleur joueur de ces dernières saisons, mais il n'a pas le caractère nécessaire pour être un capitaine. Nous le ressentons depuis de longs mois au bord du terrain, il n'a pas cet esprit de révolte que doit avoir un capitaine : transmettre la rage à des guerriers sur un terrain comme pouvaient le faire Heinze, Cana ou Niang
C'est sûr que n'importe quel entraineur qui finit 2e, qui gagne une CDL et qui arrive en 1/8 de LDC aurait été limogé
Quant à la 2e partie : Heinze, Niang, la faute à qui ? Pour Cana, DD comptait pas trop sur lui mais lui même avait fait le tour de la question.
30 Mar 2012, 15:18
Cana était hargneux mais sur le terrain son rendement n'est pas exceptionnel depuis qu'il est parti, que ce soit en turquie ou à la lazio.
Les winners confirment que ce sont des rigolos
30 Mar 2012, 15:41
http://www.carnetsport.com/polemique-su ... /#commentsCa commençe a bouger sur la toile et ce serait bien je pense d'insister dans ce sens et de se faire mieux entendre par rapport aux agissement de cette minorité qui gangrene le club et les tribunes.
30 Mar 2012, 16:04
randoulou, à l'automne peut-être
30 Mar 2012, 18:27
Je me rappelais pas de ça mais voilà un article qui peut être intéressant dans So Foot, surtout la fin que je cite dans sa totalité:
http://www.sofoot.com/l-autre-defaite-d ... 55229.html
Information
Le lien entre Anigo et le plus important groupe de supporters avait été établi dans le numéro 38 de So Foot, en novembre 2006 . Réédition : « Le 1er octobre dernier, Christophe Bouchet remet un pied au Vélodrome. Infiltré discrètement derrière les vitres fumées du bus du Toulouse FC pour lequel l’ancien président de l’OM gère désormais la régie publicitaire. Pendant que les joueurs des équipes s’échauffent, Bouchet discute dans les couloirs et croise finalement José Anigo apparemment remonté comme un coucou par la présence de l’ex sur son territoire : « Qu’est-ce que tu fous là ? ». Bouchet présente sa main. « Je ne te dis pas bonjour ». Quelques minutes plus tard, l’ancien président n’a toujours pas montré son museau dans les tribunes mais des « Bouchet, enculé » montent déjà du virage sud des South Winners. « Quelqu’un nous a prévenus » précisera quelques jours plus tard Rachid Zeroual sans préciser le nom de sa gorge profonde ».
30 Mar 2012, 18:46
Oddworld a écrit:A ta place, n'importe quel autre entraineur aurait été remercié en fin de saison dernière ou, en cas de clémence exceptionnelle, à l'automne. Aujourd'hui, l'heure est grave car il est évident que tu ne trouves plus les solutions pour donner envie à tes joueurs de se surpasser. Même si ces derniers n’ont qu’un niveau moyen, tu dois savoir mobiliser ton groupe, au moins sur le mental. Or, le constat est terrible : il n'y a plus un meneur d'hommes au sein cet effectif !
Mandanda a ete elu capitaine pas ses coequipiers.
DD n'y peut rien meme s'il doit souffrir de voir ce bisounours porte le brassard.
Deja que Steve a un mental faiblard, je n'ose imaginer s'il lui retire le capitanat.
30 Mar 2012, 19:02
Je serai tenté de dire "on fait une saison "pas terrible", et alors??"
Je suis toujours convaincu qu'un club doit se construire autour d'un entraineur et qu'il ne faut pas le limoger des le 1er gros coup de mou...
Un peu comme à Manchester avec Fergusson ou à Arsenal avec Wenger (malgré que beaucoup ici le deteste)
Un club peut avoir plusieurs cycles avec le même entraineur à sa tête et je trouve que c'est plus bénéfique que se séparer de l'entraineur tous les ans et donc changer de cycle tous les ans...
Et Deschamps est l'entraineur autour de qui on doit construire...
30 Mar 2012, 19:17
destination unknown a écrit:Oddworld a écrit:A ta place, n'importe quel autre entraineur aurait été remercié en fin de saison dernière ou, en cas de clémence exceptionnelle, à l'automne. Aujourd'hui, l'heure est grave car il est évident que tu ne trouves plus les solutions pour donner envie à tes joueurs de se surpasser. Même si ces derniers n’ont qu’un niveau moyen, tu dois savoir mobiliser ton groupe, au moins sur le mental. Or, le constat est terrible : il n'y a plus un meneur d'hommes au sein cet effectif !
DD n'y peut rien meme s'il doit souffrir de voir ce bisounours porte le brassard.
Deja que Steve a un mental faiblard, je n'ose imaginer s'il lui retire le capitanat.
mais pour le coup DD est parti en vrille. Pourquoi il a laissé ces teubés voter?
30 Mar 2012, 19:21
gigi a écrit:destination unknown a écrit:Oddworld a écrit:A ta place, n'importe quel autre entraineur aurait été remercié en fin de saison dernière ou, en cas de clémence exceptionnelle, à l'automne. Aujourd'hui, l'heure est grave car il est évident que tu ne trouves plus les solutions pour donner envie à tes joueurs de se surpasser. Même si ces derniers n’ont qu’un niveau moyen, tu dois savoir mobiliser ton groupe, au moins sur le mental. Or, le constat est terrible : il n'y a plus un meneur d'hommes au sein cet effectif !
mais pour le coup DD est parti en vrille. Pourquoi il a laissé ces teubés voter?
+1
Il aurait fait comment s'ils avaient voté Gignac?
30 Mar 2012, 19:29
il lui aurait peut etre offert un cake papy brassard?
30 Mar 2012, 19:30
gigi, ah nan là t'as pas le droit, c'est too much.
Gignac capitaine... MAIS VOUS VOULEZ MA MORT PAR AVC@Rocard OU QUOI ???
30 Mar 2012, 19:37
gigi a écrit:destination unknown a écrit:Oddworld a écrit:A ta place, n'importe quel autre entraineur aurait été remercié en fin de saison dernière ou, en cas de clémence exceptionnelle, à l'automne. Aujourd'hui, l'heure est grave car il est évident que tu ne trouves plus les solutions pour donner envie à tes joueurs de se surpasser. Même si ces derniers n’ont qu’un niveau moyen, tu dois savoir mobiliser ton groupe, au moins sur le mental. Or, le constat est terrible : il n'y a plus un meneur d'hommes au sein cet effectif !
Une facon de montrer qu'il est a l'ecoute du groupe?
Surtout que DD a une reputation de psycho-rigide, et apres le passage du coach papa-poule, il fallait se faire apprecier du groupe.
30 Mar 2012, 20:38
peezee a écrit:Gignac capitaine... MAIS VOUS VOULEZ MA MORT PAR AVC@Rocard OU QUOI ???
meme pas pour réaliser son reve d'enfant?
30 Mar 2012, 20:51
Le discours de tonini est d'un ridicule c'est affligeant.
Par contre même si je suis pro DD il y a certaines choses vraies dans la lettre des winners. Mandanda capitaine, aucun joueur de caractère, manque de psycho...
Faut qu'il reste mais qu'il se remette en question.
30 Mar 2012, 21:52
Je suis pro- mais pas fanboy de DD non plus, je respecte le travail qu'il a effectué chez nous et le remercie pour les titres, il a commis qq erreurs mais il a su rattraper la plupart ce qui a supposé d'ailleurs une certaine ouverture d'esprit et donc remise en question - ponctuelle, en tous cas.
On est pas dans le vestiaire pour juger. Par contre on voit comment a évolué la mentalité de beaucoup de joueurs ces dernières années, et que je sache DD est loin d'être le seul (Garcia, Antonetti, Leonardo, ...) à dénoncer ce manque de sérieux, de professionnalisme des footeux français, qui bizarrement la ramènent beaucoup moins dès qu'ils se retrouvent dans des championnats style Premier ou Liga. Et que dire de nos joueurs qui se branlent les cou*lles en L1 mais de façon magique retrouvent la gniaque quand il s'agit de jouer devant l'Europe ?
Donc jusqu'à preuve du contraire je préfère penser que la faute est surtout du côté de certains joueurs et dirigeants que du côté de DD qui est DE TRES LOIN celui qui a le plus l'expérience du haut niveau dans ce club. Rassurez-moi, j'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi, si...?
30 Mar 2012, 22:46
Quand deschamps sera parti à cause de ce genre de banderoles à la con dans le stade et qu'on va se retaper des elie baup ou des mecs de ce genre on va pouvoir pleurer les enfants.
31 Mar 2012, 08:02
Sur
RMC:
Information
Pas tous contre Deschamps…
La grogne des supporters marseillais fait toujours beaucoup parler deux jours après la défaite face au Bayern marquée par une banderole des Winners « Deschamps et tes joueurs, cassez-vous! ». On savait que certains groupes de supporters marseillais, ou de nombreux supporters indépendants, ne partageaient pas la banderole, les « Deschamps démission » (une partie du Vélodrome a sifflé ces chants de contestation) et la lettre ouverte à Deschamps écrite par les Winners. Certains membres... des Winners ont d'ailleurs contacté RMC Sport pour expliquer qu'ils se désolidarisaient de ce mouvement anti-Deschamps. « Franchement, à peine 20% des Winners (5500 membres en tout, NDLR) ont chanté "Deschamps démission", raconte l'un d'entre eux, qui préfère garder l'anonymat (!!!). Moi j'ai été écœuré par cette banderole. Un soir de de 1/4 de finales de Ligue des Champions, il fallait mettre le feu et sortir les tifos. C'est vraiment dommage. » Dissensions entre et groupes de supporters, désaccords au sein même de ces groupes, les petits conflits internes se poursuivent à l'OM...
C'est important que ceux qui ne soutiennent pas l'initiative des dirigeants des Winners se fassent entendre aussi.
31 Mar 2012, 08:41
Le meilleur moyen de se démarquer, quitter ces groupes,ne plus leur prendre d' abonnements .
Quand ils ne prendront plus de pognon, ils réfléchiront peut être ....
31 Mar 2012, 08:46
Hier sur lequipetv ils avaient appelé le préz des Dodgers pour avoir son avis : le gars n'a pas osé trop critiquer les winners, mais en gros il disait que ce n'était pas une bonne idée de demander la démission de l'entraineur, surtout à quelques mois de la fin de saison, et puis il ne fallait pas mettre toutes les fautes sur deschamps, il a ses responsabilités, mais tout comme les joueurs, et les supérieurs de Deschamps. Et que tant qu'on n'aurait pas plus de 10 joueurs de l'équipe avait un niveau L1, Deschamps ou un autre, ça ne changerait rien. Je n'y connais pas grand chose dans les groupes, mais lui avait l'air plutôt intelligent et mesuré.