Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Guerre ouverte Deschamps / Winners

16 Avr 2012, 16:56

jarlandine, Merci !

slash40, Ok ! Si tu veux la reformuler te gêne pas hein ! Comme je l'ai dit, plus on a d'avis mieux c'est !

16 Avr 2012, 17:07

vale46 a écrit:
Information
Mouvement de protestation

« Honte à vous » , tel était le nom de la lettre adressé aux dirigeants de l'OM par les clubs de supporters . Aujourd'hui la « honte » devrait se porter sur ces mêmes groupes de supporters. Comment peut on concevoir qu'une poignée d'hommes puissent parler pour l'ensemble des supporters Marseillais.

Nous sommes conscient de l'importance des groupes de supporters. Nous sommes tous fier d'être considéré comme l'un des publics, si ce n'est le public le plus chaleureux de France. La ferveur marseillaise n'est pas une légende et cela nous le devons surtout à eux. Et pour cela nous ne pouvons que les respecter. Mais certains actes ne peuvent rester sans réaction de notre part.

L'amour que l'on porte à ce club est toujours présent. Même si nous sommes en droit d'attendre plus de nos joueurs, car l'OM est, et doit rester, un grand club. Et c'est cet amour qui aujourd'hui nous fait prendre nos responsabilités, qui nous force à réagir au vue de la situation actuelle.

La réalité la voici : en nous abonnant en virage, qui est de loin le tarif le plus accessible pour tous, nous sommes obligés de nous rallier à un groupe de supporters. La vérité est que peu de nous se soucient réellement de leur appartenance à ces groupes et peu participent activement à leurs activités. Pourtant les leaders de sces groupes aux vus de leur nombres d'adhérents se croient aujourd'hui tout permis et nuisent au club.

Et c'est ensemble que nous nous levons pour protester contre les banderoles récemment sorties lors des matchs, c'est ensemble que nous considérons que les communiqués de certains groupes de supporters sont tout simplement honteux et scandaleux. Et c'est ensemble que nous adressons notre soutien à l'entraîneur en place.

Deschamps est et restera l'homme de la situation à nos yeux. Il a rompu les 17années de disette que nous connaissions. Encore cette année il nous ramène un titre. « DESCHAMPS, JOUEUR OU ENTRAÎNEUR: TU FAIS NOTRE BONHEUR ! ». Beaucoup doivent se souvenir de cette banderole sortie lorsque notre équipe a rejoint les sommets du championnats de France. Le même groupe de supporter demande aujourd'hui sa démission. Comment peut on avoir la mémoire aussi courte ? Nous apportons donc notre soutien à l'entraîneur !

Et c'est encore une fois ensemble que nous crions notre amour pour ce grand club qu'iest l'Olympique de Marseille. Les dirigeants de ce club doivent eux aussi prendre conscience que les idées des groupes de supporters ne sont pas partagées par la plupart d'entre nous. Aujourd'hui pour la survie de notre club nous ne pouvons plus nous taire .

Il est temps que cela change, notre mouvement a pour but de montrer cette réalité cachée , de donner la parole à cette majorité que l'on entend pas , cette majorité qui souhaite se désolidariser des groupes de supporters.

Pourtant la réalité est là , ces groupes parlent en notre nom pour la simple raison qu'ils dirigent la vente des abonnements .

Il est temps que ça change .

À ta demande, quelques petites corrections de fautes d'orthographe, et je pense en avoir raté.

16 Avr 2012, 17:08

Reformuler non, je précise que je suis pas un littéraire. :mrgreen: Mais je travaille dessus.

16 Avr 2012, 18:05

Mouvement de protestation.

« Honte à vous » , tel était l'intitulé de la lettre adressée aux dirigeants de l'OM par les clubs de supporters . Aujourd'hui la « honte » devrait se porter sur ces mêmes groupes de supporters. Comment peut on concevoir qu'une poignée d'homme puissent parler pour l'ensemble des supporters Marseillais? Nous sommes conscient de l'importance des groupes de supporters. Nous sommes tous fier d'être considéré comme l'un des publics, si ce n'est le public le plus chaleureux de France. La ferveur marseillaise n'est pas une légende et cela nous le devons surtout à eux. Et pour cela nous ne pouvons que les respecter. Mais certains actes ne peuvent rester sans réaction de notre part.

L'amour que l'on porte à ce club est toujours présent. Même si nous sommes en droit d'attendre plus de nos joueurs et de nos dirigeants, car l'OM est, et doit rester, un grand club. Et c'est cet amour qui aujourd'hui nous fait prendre nos responsabilités, qui nous force à réagir au vue de la situation actuelle. La réalité est qu'en nous abonnant en virage, qui est de loin le tarif le plus accessible pour tous, nous sommes obligés de nous rallier à un groupe de supporter. La vérité est que peu d'entre nous se soucient réellement de leur appartenance à ces groupes et peu participent activement à leurs activités et à la vie de ces groupes. Pourtant les leaders de ces groupes aux vues de leurs nombres d'adhérents qui ne reflètent pas la réalité exposent un point de vue qui est très loin d'être partagé par tous. Ces groupes là se donnent donc le droit de parler au nom d'une tribune, au nom d'un stade qui ne partagent pas du tout ces idées là et qui ne cautionnent pas du tout les derniers agissements de ces groupes. On ne peut pas tolérer plus longtemps que ces groupes monopolisent la pensée du supporter de l'OM dans les médias en s'appropriant la pensée et le droit de parole du peuple Olympien.

C'est ensemble que nous nous levons pour protester contre les banderoles récemment sorties lors des matchs, c'est ensemble que nous considérons que les communiqués de certains groupes de supporters sont tout simplement honteux et scandaleux. Et c'est ensemble que nous adressons notre soutien total à l'entraineur en place. Deschamps est et restera l'homme de la situation à nos yeux. Il a rompu les 17 années de disette que nous connaissions. Encore cette année il nous ramène un titre. « DESCHAMPS, JOUEUR OU ENTRAÎNEUR: TU FAIS NOTRE BONHEUR ! ». Beaucoup doivent se souvenir de cette banderole sortie lorsque notre équipe a rejoint les sommets du championnats de France. Le même groupe de supporter demande aujourd'hui sa démission. Comment peut on avoir la mémoire aussi courte et sélective ? Nous apportons donc notre soutien et toute notre confiance à l'entraineur!

Et c'est encore une fois ensemble que nous crions notre amour pour ce grand club qu'est l'Olympique de Marseille. Les dirigeants de ce club doivent eux aussi prendre conscience que les idées des groupes de supporters ne sont pas partagées par la plupart d'entre nous. Aujourd'hui pour la survie de notre club nous ne pouvons plus nous taire. Il est temps que les choses changent, notre mouvement a pour but de dénoncer cette réalité cachée. De donner la parole à cette majorité que l'on n'entend pas, cette majorité qui se désolidarise totalement des groupes de supporters. Pourtant la réalité est là, ces groupes parlent en notre nom pour la simple raison qu'ils dirigent la vente des abonnements. Il est temps que les choses changent et que notre club reprenne son avenir en main en récupérant la gestion des abonnements pour des tribunes plus saines. Il est également grand temps que nos dirigeants prennent enfin leurs responsabilités afin de ne plus laisser se dégrader l'ambiance conflictuelle au sein même du club qui pèse sur les résulltats sportifs actuel. Didier Deschamps est l'entraineur qui nous a rendu notre fierté, là ou tant d'autres ont échoué ces 17 dernières années. En faisant gagner l'OM, il fait également notre immense bonheur depuis près de 3 saisons maintenant. Il est également grand temps que l'actionnaire majoritaire se positionne et tranche en faveur de notre entraineur qui a largement fait ses preuves, qui a en sa faveur les bons résultats du club et qui est donc par conséquent le meilleur garant de notre réussite sportive future.

ALLEZ L'OM!!!

@vale46 voilà pour ma contribution. 0 fautes d'orthographe non garantie.

16 Avr 2012, 18:14

slash40, en toute amitié, je trouve ta version trop lourde et trop "naive".
Il faut être concis, factuels et objectif tant que faire se peut. Sinon le message se perd, ne sera pas lu.

16 Avr 2012, 20:43

Bobo a écrit:slash40, en toute amitié, je trouve ta version trop lourde et trop "naive".
Il faut être concis, factuels et objectif tant que faire se peut. Sinon le message se perd, ne sera pas lu.

"ANIGO, TOI ET TES SBIRES, DEGAGEZ"

Court, factuel et objectif redaface2

16 Avr 2012, 21:27

Bobo a écrit:slash40, en toute amitié, je trouve ta version trop lourde et trop "naive".

Pas de soucis, tant que ça reste constructif... comme je le disais je suis pas littéraire. L'idée c'était de faire un paragraphe sur les groupes, un sur notre soutien à DD et un dernier pour dire que les choses ne peuvent plus rester en l'état et qu'il faut prendre des décisions. Il y a certainement moyen de synthétiser tout ça et de faire plus court c'est sûr.

16 Avr 2012, 21:45

L'OM est d'abord et surtout un club unique, un phénomène Français, une marque nationale, avant d'être un produit purement marseillo Marseillais qui serait réservé à quelques initiés dont l'accent est aussi prononcé que la petitesse de vue et d'esprit. @ Grimault dans forOM

Boummmmm! Le in your face de Grimault envers josé et son gang au blouson orange.

http://blip.tv/myphoceenfr/forom-apr%C3 ... an-6088645

16 Avr 2012, 23:50

Merci pour ta contribution Slash !

Bon j'ai fait tourner la lettre sur le phocéen , les premières impressions sont qu'il y a pas mal de gens d'accord avec ce qui est dit , beaucoup sont prêt à apporter leur contribution , à faire tourner ...

17 Avr 2012, 07:55

peezee a écrit:

"y'en a 1699 autres à trouver" :ptdr: :ptdr:

17 Avr 2012, 13:41

Retrouvé un truc interessant de l'ami Dadasse, juste pour bien montrer que la situation n'est pas neuve.
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Information
Dassier a-t-il appelé Michèle Alliot-Marie pour aider à faire sortir Rachid Zeroual (ex-leader d'un important groupe de supporters marseillais) de prison ? Le patron de l'OM précise : "J’ai expliqué que Rachid Zeroual jouait un rôle important dans le monde des ultras, un rôle d’apaisement. J’ai confiance en lui.

Juste pour le plaisir, dans la même interview:
Information
"Il y a eu une histoire qui a été compliquée, c’est le départ de Niang qui a suscité incontestablement un problème dans le club…" Appelé à détailler le nœud du problème, Jean-Claude Dassier explique qu'il y avait "ceux qui étaient partisans de le garder et ceux qui étaient partisans de le vendre". "Et je faisais partie de la seconde catégorie", admet Dassier. Deschamps faisait partie de la première. "Il y a eu une divergence, et c’est naturel, entre un entraîneur et le staff sur Niang." Concernant le transfert raté de Luis Fabiano, JCD sort son joker économique pour justifier la non-venue du Brésilien. "Luis Fabiano, ce n’était pas raisonnable financièrement. Vous le revendez à qui après?"

17 Avr 2012, 13:41

Je suis ça d'assez loin, mais ce "mouvement" est-il uniquement omlivo-omlivien, ou est-ce vraiment un mouvement qui prend de l'ampleur et se manifeste par des actes ailleurs qu'ici?

17 Avr 2012, 13:44

boodream, merci pour cette piqûre de rappel, magnifique décla de Dachier qui explique qu'il kiffe Zeroual, qu'il fallait vendre Niang, et qu'il a refusé Fabiano parcequ'on pouvait pas le revendre.

Ou comment avoir tout faux 3 fois de suite dans la mm interview.

Dadasse ? La classe mondiale (promotion). =D> :dassier:

17 Avr 2012, 13:51

Ce qu'il dit sur Fabiano on peut aussi l'appliquer à Gignac. Par contre sur Zeroual je comprend pas trop son action, il y a forçément quelqu'un qui a du pousser pour que JCD intervienne... mais je vois vraiment pas qui. :-k

17 Avr 2012, 14:52

Sur Fabiano, faut pas être de mauvaise foi non plus.

A priori il est plus probable d'avoir un possibilité de revente à terme quand tu signes un gars de 25 ans qu'un gars de 30 pour un contrat long. Bon Gignac est une catastrophe industrielle mais ce n'était pas écrit.

Cela justifie donc l'argument économique de Dassier. Sportivement, c'était un autre sujet oeuf corse.

On était sur que c'était surpayé mais il était dur de deviner qu'il deviendrait un joueur de niveau CFA, et encore quand il est sur le terrain.

Remy vaut aujourd'hui (même si je trouve ce dernier surcoté) sans doute plus que ce qu'on l'a acheté.

17 Avr 2012, 18:23

J'ai pas mal de bons échos au niveau de ma lettre,
certains m'ont proposé de l'envoyer en email massif afin de toucher le plus grand nombre, et que ces derniers envoient ce même mail à la direction de l'OM . J'ai trouvé ca pas tellement con , à part si on est 5 à le faire !

17 Avr 2012, 19:27

vale46 a écrit:J'ai pas mal de bons échos au niveau de ma lettre,
certains m'ont proposé de l'envoyer en email massif afin de toucher le plus grand nombre, et que ces derniers envoient ce même mail à la direction de l'OM . J'ai trouvé ca pas tellement con , à part si on est 5 à le faire !

La direction c'est Anigo :|

La même chose mais envoyée à des médias impartiaux.

17 Avr 2012, 19:33

Pas bête ton analyse sixsou83, quel média à ton avis ?

17 Avr 2012, 19:36

France Football
TF1 : Eurosport ( on va passer avec CJP :lol: )
Etc...

17 Avr 2012, 19:59

Je connais un des producteurs qui s'occupent de tout ce qui est coupe de France chez Eurosport , j'vais voir si il peut pas faire un truc pour nous !
Répondre