Modérateur: Modérateurs
vale46 a écrit:InformationMouvement de protestation
« Honte à vous » , tel était le nom de la lettre adressé aux dirigeants de l'OM par les clubs de supporters . Aujourd'hui la « honte » devrait se porter sur ces mêmes groupes de supporters. Comment peut on concevoir qu'une poignée d'hommes puissent parler pour l'ensemble des supporters Marseillais.
Nous sommes conscient de l'importance des groupes de supporters. Nous sommes tous fier d'être considéré comme l'un des publics, si ce n'est le public le plus chaleureux de France. La ferveur marseillaise n'est pas une légende et cela nous le devons surtout à eux. Et pour cela nous ne pouvons que les respecter. Mais certains actes ne peuvent rester sans réaction de notre part.
L'amour que l'on porte à ce club est toujours présent. Même si nous sommes en droit d'attendre plus de nos joueurs, car l'OM est, et doit rester, un grand club. Et c'est cet amour qui aujourd'hui nous fait prendre nos responsabilités, qui nous force à réagir au vue de la situation actuelle.
La réalité la voici : en nous abonnant en virage, qui est de loin le tarif le plus accessible pour tous, nous sommes obligés de nous rallier à un groupe de supporters. La vérité est que peu de nous se soucient réellement de leur appartenance à ces groupes et peu participent activement à leurs activités. Pourtant les leaders de sces groupes aux vus de leur nombres d'adhérents se croient aujourd'hui tout permis et nuisent au club.
Et c'est ensemble que nous nous levons pour protester contre les banderoles récemment sorties lors des matchs, c'est ensemble que nous considérons que les communiqués de certains groupes de supporters sont tout simplement honteux et scandaleux. Et c'est ensemble que nous adressons notre soutien à l'entraîneur en place.
Deschamps est et restera l'homme de la situation à nos yeux. Il a rompu les 17années de disette que nous connaissions. Encore cette année il nous ramène un titre. « DESCHAMPS, JOUEUR OU ENTRAÎNEUR: TU FAIS NOTRE BONHEUR ! ». Beaucoup doivent se souvenir de cette banderole sortie lorsque notre équipe a rejoint les sommets du championnats de France. Le même groupe de supporter demande aujourd'hui sa démission. Comment peut on avoir la mémoire aussi courte ? Nous apportons donc notre soutien à l'entraîneur !
Et c'est encore une fois ensemble que nous crions notre amour pour ce grand club qu'iest l'Olympique de Marseille. Les dirigeants de ce club doivent eux aussi prendre conscience que les idées des groupes de supporters ne sont pas partagées par la plupart d'entre nous. Aujourd'hui pour la survie de notre club nous ne pouvons plus nous taire .
Il est temps que cela change, notre mouvement a pour but de montrer cette réalité cachée , de donner la parole à cette majorité que l'on entend pas , cette majorité qui souhaite se désolidariser des groupes de supporters.
Pourtant la réalité est là , ces groupes parlent en notre nom pour la simple raison qu'ils dirigent la vente des abonnements .
Il est temps que ça change .
Bobo a écrit:slash40, en toute amitié, je trouve ta version trop lourde et trop "naive".
Il faut être concis, factuels et objectif tant que faire se peut. Sinon le message se perd, ne sera pas lu.
Bobo a écrit:slash40, en toute amitié, je trouve ta version trop lourde et trop "naive".
Il faut être concis, factuels et objectif tant que faire se peut. Sinon le message se perd, ne sera pas lu.
peezee a écrit:
vale46 a écrit:J'ai pas mal de bons échos au niveau de ma lettre,
certains m'ont proposé de l'envoyer en email massif afin de toucher le plus grand nombre, et que ces derniers envoient ce même mail à la direction de l'OM . J'ai trouvé ca pas tellement con , à part si on est 5 à le faire !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Karim et 121 invités