Modérateur: Modérateurs
slash40 a écrit:Le souci aussi pour les abonnés c'est qu'il sont obligés d'être rattachés à un groupe pour pouvoir avoir leurs abonnement. Ils sont en quelque sorte pris en otage par les groupes. Par exemple tu ne peux pas être abonné indépendant en virage, tu es forçemment rataché à un groupe. Si les supporters pouvaient librement avoir ce choix, il y aurait beaucoup moins de monde chez les winners comme chez d'autres. Et donc ils auraient moins de poids et d'impact.
Serber a écrit:slash40 a écrit:Le souci aussi pour les abonnés c'est qu'il sont obligés d'être rattachés à un groupe pour pouvoir avoir leurs abonnement. Ils sont en quelque sorte pris en otage par les groupes. Par exemple tu ne peux pas être abonné indépendant en virage, tu es forçemment rataché à un groupe. Si les supporters pouvaient librement avoir ce choix, il y aurait beaucoup moins de monde chez les winners comme chez d'autres. Et donc ils auraient moins de poids et d'impact.
Si personne ne prend l'abo, t'inquiètes que la direction du club se bougera pour récupérer le biz.
slash40 a écrit:L'idéal ce serait que ce soit le club qui vendent les abonnements directement aux abonnés et reverse ensuite la subvention aux groupes de supporters. Avec possibilité pour ces derniers de rester indépendant donc de ne plus subventionner les groupes à leurs insu. Comme ça il y aurait beaucoup moins de magouilles sur la billeterie.
slash40 a écrit:Je suis d'accord mais c'est utopique. Il y aura toujours du monde pour aller s'abonner. Et puis les leaders des groupes acheteront des dizaines de cartes pour les revendre au black à chaque match et ainsi se faire un pognon monstre sur le dos du club.
peezee a écrit:On peut imaginer que les supps abonnés aux virages qui se joindraient au mouvement pourraient arborer un T-shirt "j'veux niquer votre bizness bande d'enfoirés! maintenant lynchez-moi et foutez du sel sur mes plaies" staïle ^^ (à créer et produire nous-mm) lors des matches, ce qui leur permettrait de se dissocier des dirigeants des groupes de supps via lesquels ils sont FORCES de passer pour avoir leur abonnement en virage.
Comme tjours, yaplukafokon. Et c'est là que le bât blesse, faut être super motivé, organisé, discipliné, et surtout avoir le temps pour.
peezee a écrit:Un site comme OMlive, qui a lui aussi ses "abonnés" dans le monde entier, son Facebook, Twitter, forum etc... pourrait monter un "groupe de supps virtuel" sur le net (via le FB par ex.), avec les noms/prénoms/email de chaque "abonné" à ce groupe virtuel afin de lui donner une existence concrète, et à partir de là (et avec une taille minimale nécessaire) pourrait commencer à agir en publiant des éditos, lettres etc... en claire opposition à l'action des responsables de groupes du type SW87, et avec pour but d'être assez important au bout d'un moment pour arriver à se faire entendre dans les médias, locaux d'abord, plus larges ensuite si le "truc" prend.
On peut imaginer que les supps abonnés aux virages qui se joindraient au mouvement pourraient arborer un T-shirt "indignez-vous!" staïle ^^ (à créer et produire nous-mm) lors des matches, ce qui leur permettrait de se dissocier des dirigeants des groupes de supps via lesquels ils sont FORCES de passer pour avoir leur abonnement en virage.
Comme tjours, yaplukafokon. Et c'est là que le bât blesse, faut être super motivé, organisé, discipliné, et surtout avoir le temps pour.
peezee a écrit:Comme tjours, yaplukafokon. Et c'est là que le bât blesse, faut être super motivé, organisé, discipliné, et surtout avoir le temps pour.
vale46 a écrit:jusqu'à maintenant j'ignorais qu'il en existait une ( même si un coup d'oeil aux signatures des admin et autres modo auraient du me mettre la puce à l'oreille !
Jester a écrit:vale46 a écrit:jusqu'à maintenant j'ignorais qu'il en existait une ( même si un coup d'oeil aux signatures des admin et autres modo auraient du me mettre la puce à l'oreille !
C'est sur l'index du forum directement, et en première page du site également.
vale46 a écrit:slash40 a écrit:Je suis d'accord mais c'est utopique. Il y aura toujours du monde pour aller s'abonner. Et puis les leaders des groupes acheteront des dizaines de cartes pour les revendre au black à chaque match et ainsi se faire un pognon monstre sur le dos du club.
+1000
C'est d'ailleurs ce qui se passe. A une époque ou j'étais pas abonné j'avais essayé d'obtenir des places en virage pas cher , et j'étais tombé sur un mec qui les vendait pour pas trop cher . Et donc une fois j'en ai pris une , et en arrivant au stade le mec ( des SW pour pas les citer , habillé tout en orange) a sorti une bonne 10aines d'abo de sa poche , et m'en a filé une en échange de 25Euros . Il a attendu 8autres personnes et on est rentré ensemble et on lui a redonné les cartes . Et ca pour chaque match... J'imagine même pas combien de personne font comme lui
Et question un peu con , moi je suis abonné dans les virages (CU et CCS) avec mon daron , y aurait pas une lettre ouverte type pétition qui traine pour montrer que la plupart des supporters se désolidarisent complètement des banderoles ? Parce que si la majorité des supporters sont pro DD , on peut arriver à pas mal de signature . Je vois pas pourquoi 20 abrutis leader de groupes aurait plus de poids que la majorité des supporters marseillais . Si eux font des lettres ouvertes au club pourquoi nous on le ferait pas ?
Bobo a écrit:vale46, je trouve ca très bien cependant selon moi il faudrait renforcer l'idée que les groupes de supporters est une bonne chose, que c'est important pour l'ambiance pour que les chants et le soutien soient cadrés etc.
Que le problème vient de la perte de l'essence même de ce qu'est être supporter : pousser et porter son équipe. Idée pervertie par la prise en otage organisée par l'obligation d'adhérer à un groupe et donc d'être associé aux idées défendues par les chefs de fil/ chefs d'entreprise que sont les patrons de groupes. Manipulés et contrôlés par des motivations nettement moins nobles que celles qui consistent à s'investir par passion, à savoir l'argent, le pouvoir et des amitiés suspectes.
Autre chose, dire que les résultats de l'equipe n'influent pas sur l'amour sue l'on porte au maillot est juste mais la formule manque un peu de nuance à mon goût. Le club se doit d'être ambitieux, de gagner ou du moins de se dépouiller sur le terrain.
Accessoirement il y a une faute "cachée" et non "cacher" à la fin.
Mais je confirme valider le message et l'initative !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 150 invités