Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui sur le banc en 2012-2013 ?

Lucien Favre, le Suisse de 'gladbach
12
16%
Ravanelli, jeune coach aux cheveux blancs
18
23%
Antonetti, qui n'attend que ça depuis 3 ans
2
3%
Un retour (peu probable) de Gerets
15
19%
On n'a pas d'argent on prend Baup
5
6%
On n'a pas d'argent on garde Passi en intérim LT
9
12%
On n'a pas d'argent on met Anigo wannabe coach
10
13%
Une autre idée ?
6
8%

Nombre total de votes : 77

Re: Coach 2012

30 Juin 2012, 10:09

boodream, Je suis convaincu que passi assurera plus que l'intérim.
Je ne vois aucun entraîneur français susceptible d'accepter et de qualité.

30 Juin 2012, 10:14

t'es fou Baup, Casoni, Lacombe, accepteraient sans soucis tellement ils ont rien

T'as quand même Hoddle, Aguire et d'autres qui ont été proposés, il y a du monde sur le marché.

30 Juin 2012, 10:19

Pancho11, j'ai parlé de "qualite"!! Baup et Lacombe ne valent plus rien

Hoddle etc on les a refusé, alors que ça serait mieux que Passi ou un français pourri.

30 Juin 2012, 10:34

Je pense qu'il faut vraiment un coach étranger à l'OM : un mec capable de ramener des Azpi-like de son pays pour pas cher.

Franchement, dans la merde où on est, un Ravanelli motivé et charismatique serait un moindre mal.

Bon pour détendre l'atmosphère un très bon article de so foot :

Information
Antoine Kombouaré

Consultant ? Pas la peine. Entraîneur d’une équipe médiocre de Ligue 1, qui se fera gifler par le PSG à l’aller, au retour, en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, à Football Manager et à PES ? Non merci. Pour prendre sa revanche sur le QSG de Leo et du « Prince » et, enfin, dominer le monde, Antoine Kombouaré a une meilleure idée. Sagement assis dans son rocking-chair de Nouméa, le Kanak, en train de se siroter un jus d’ananas devant Minus et Cortex, sait qu’il va s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille. À peine arrivé sur le Vieux-Port, il est sur la même longueur d’onde que José Anigo, tout heureux d’avoir un coach aussi chevelu que lui. « Dis Antoine, tu veux faire quoi cette nuit ? », balance José Minus. «La même chose que chaque nuit, José. Tenter de conquérir le monde », répond Antoine Cortex. Dégoûté de s’être fait siffler Cohade et Kolodziejczak, tonton Kombouaré ramène Hoarau, Tiéné, Chantôme, Maurice et Jallet, fraîchement viré de son poste par Dani Alves. Ce recrutement marque le début de règne du Marseille Saint-Germain, qui écrase tout sur son passage. Premiers à l’intersaison, les Phocéens recrutent Cana et Luyindula afin de mieux assumer leurs envies de titres. L’OM remporte le Championnat, mais perd son titre en Coupe de la Ligue. Une fin de règne pas au goût de Margarita, qui vire le Kanak sur le champ. Pour dominer la planète, il faut faire des choix. Et les bons, de préférence.

Élie Baup

Sale temps pour la mode du côté de Marseille. À peine intronisé, Élie Baup rend le port de la casquette obligatoire. Dans les vestiaires, à la maison et même sur le terrain. Une réforme qui ne plaît pas vraiment à Mathieu Valbuena, qui rejoint l’AS Monaco où il jouera avec un maillot floqué Giuly pour 500 000 euros mensuels. Seul consultant Canal+ à porter un peu l’OM dans son cœur, Élie Baup se rend compte, quelques minutes après avoir signé son contrat, qu’il ne sait plus coacher. « Ne t’inquiète pas, Élie, c’est comme le vélo », lui balance José Anigo. « Au pire, tu peux me demander conseil, tu sais, moi, les compos, je sais les faire », poursuit-il. Pas rassuré, Élie passe un coup de fil à Ulrich Ramé pour qu’il lui remémore ses méthodes de coaching gagnant. Bien aidé par Guy Stéphan, qu’il a conservé et dont il a été l’adjoint durant la saison 1997-1998, Élie se débrouille bien. Il ne se fait braquer qu’une fois, et encore, il ne déplore que quelques couvres-chefs volés qui seront revendus à la sauvette quelques jours plus tard. À la lutte pour le titre, les Marseillais, emmenés par la doublette Mounier-Rivière, sont au coude à coude avec le PSG. À un point des joueurs de la capitale au soir de la dernière journée, les Phocéens s’imposent à Ajaccio et espèrent un nul entre Paris et Bordeaux. Manque de bol, Pascal Feindouno, de retour en Gironde, marque contre son camp à la dernière seconde. Eh oui, Élie, la monnaie d’une pièce se rend et la roue tourne.

Éric Gerets

Depuis quelques années, à la Commanderie, entre deux « peuchère », ça manquait de « latte rentrante », de « fit » et « d’autogoal ». Perdu au Maroc où il essaye désespérément de montrer à Marouane Chamakh comme mettre un ballon dans un but, Éric Gerets n’hésite pas longtemps au moment de dire « oui » à José Anigo. Les années ont passé, mais les méthodes sont les mêmes. Un chien, une gueule, de la bière et Mathieu Valbuena comme principes, et la victoire comme objectif. Invité à faire attention à sa masse salariale, Gerets ne s’oppose à aucun départ, si ce n’est celui « du Petit »...

la suite : http://www.sofoot.com/qui-pour-remplacer-didier-deschamps-a-l-om-158652.html

30 Juin 2012, 10:40

Steven_defour a écrit:boodream, et ton entraineur libre qui ne coute pas cher doit faire avec un recrutement qui n'est pas le sien avec des joueurs imposé par Anigo, doit terminer dans les 3 premiers et avoir un jeu proche de la perfection, parce qu'on s'ennuie au stade :|

Perso, je vois bien Jean Michel Personne remplir ce rôle

C'est exactement dans ces conditions là qu'était arrivé Gerets. Pour ça que le Lucien Favre, qui a un profil similaire, pouvait être une vraie bonne idée.

De toute manière, les jours de Gerets au Maroc sont comptés. Autant mettre Stambouli-Passi en attendant qu'il soit libre.
D'accord, on a le temps d'"être 16 éme en ligue 1 d'ici là, mais ce sera un coup de DD donc ça va passer crème.

30 Juin 2012, 11:52

boodream, Gerets est arrivé en cours de saison avec une LDC à jouer.

Là à part le maintien, je ne vois pas ce qu'on peut raisonnablement jouer dans ce bordel monstre

30 Juin 2012, 11:53

Steven_defour, bizarrement je suis très pessimiste à long terme mais je suis persuadé qu'on ait foutu de faire une bonne saison là, dans ce bordel.

30 Juin 2012, 11:57

boodream, pas moi, pas d'entraineur pour le stage d'avant saison, pas de recrue, c'est quand même du jamais vu même aux heures les plus noires du club

30 Juin 2012, 12:48

Information
Ravanelli :

"Je suis disponible c’est vrai. On ne m’a pas contacté pour le moment et j’espère que tout va s’arranger dans le meilleur des mondes pour l’OM. Ce club est toujours gravé dans mon coeur. J’aimerais dire que je vais entrainer Marseille, mais pour le moment je n’en sais rien" a-t-il avoué au micro de notre partenaire RMCSport.

Le Phocéen

Quitte à tenter un pari, je préfère lui que toutes les pistes envisagées pour le moment.

30 Juin 2012, 12:51

C'est quoi son expérience en tant qu'entraîneur ?

30 Juin 2012, 12:54

Aucune, il entraîne les jeunes de la Juve et est sorti major de sa promotion lors de son passage des diplômes d'entraîneur.

Mais je préfère ce mec sans expérience aux noms associés à l'OM en ce moment.

30 Juin 2012, 13:48

JRD a écrit:Je pense qu'il faut vraiment un coach étranger à l'OM : un mec capable de ramener des Azpi-like de son pays pour pas cher.

Vu la situation qui se prépare, n'importe quel entraîneur, étranger ou français, devra se démmerder avec des filière-Anigo-like et rien de plus.

30 Juin 2012, 13:56

Ravanelli ce serait sans doute le moins pire des choix tant les noms annoncés font peur.

30 Juin 2012, 13:57

John, et pourquoi? parce que ca a été un bon joueur?

Prenons Papin dans ce cas!

30 Juin 2012, 13:59

Steven_defour, parce qu'il a déjà laissé un bon souvenir oui, mais aussi parce que ce sera une bonne surprise s'il réussit. Je préfère un pari qu'un fiasco annoncé.

30 Juin 2012, 14:01

Pancho11, Casoni vient de refuser :lol:

30 Juin 2012, 14:08

C'est sur que passer apres DD et ses titres en 3 ans ,il faut etre fou,de plus certains joueurs importants seront durs a garder et pour cloturer cette descente aux enfers ,l'argent que le club va recuperer ,servira a combler les trous
il faut quand meme feliciter Anigo,il est quand meme tres doué ,il a eu la tete de Monsieur DD :nawak:

30 Juin 2012, 14:09

John, Vu le traitement qu'a subi DD par certains supporters, j'ose même pas imaginer ce que prendraient Papin ou Ravanelli en cas de mauvais résultats.
Non merci.
J'ai pas envie de voir d'autres légendes du club trainées dans la boue par ces décérébrés.

30 Juin 2012, 14:16

Magneto a écrit:John, Vu le traitement qu'a subi DD par certains supporters, j'ose même pas imaginer ce que prendraient Papin ou Ravanelli en cas de mauvais résultats.
Non merci.
J'ai pas envie de voir d'autres légendes du club trainées dans la boue par ces décérébrés.

Tant que le coach n'empiète pas sur le territoire de José, les "supporters" ne l'emmerderont pas.
Ces gars s'en foutent des résultats: la preuve, ils s'en branlaient d'un quart de finale de LDC!

30 Juin 2012, 14:24

De toutes façons si on est toujours à la recherche d'un entraineur alors qu'on sait bien que Deschamps veut se tirer depuis des mois, c'est bien que personne ne veut venir, car on serait mis d'accord avec quelqu'un depuis longtemps et on ne serait pas dans cette merde à 2 jours de la reprise

Un Deschamps qui gagne tout, on ne lui épargne rien, alors imaginez la pression pour le nouveau quoi!
Répondre