Solde d'été 2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Solde d'été 2012

Messagepar Paluche » 27 Mar 2012, 14:10

Einstein a écrit:Paluche, [-X
Il vaut mieux avoir 1 très bon joueur que deux moyens/bons. Les pros te le diront, le joueur de classe normalement tire le niveau vers le haut que ce soit en match, à l'entraînement ou dans le vestiaire.
Ceci étant, je ne nous crois pas Remy dépendant donc même si ça m'ennuie fortement de le voir partir, si on garde une bonne ossature, on peut s'en sortir.

Sur le fond, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Sur la forme, on voit aussi qu'avoir un très bon joueur mais manquer de banc derrière comme celà est notre cas..n'est pas non plus un avantage. Qui plus est quand le joueur en question est tout de même regulièrement bléssé.

Je préfère avoir un joueur un peu moins fort mais du banc derrière..(parce que bon Brandao, Gignac, J.Ayew ...)

Je dis surtout celà en tirant des conclusions de notre saison. Il aurait été mieux pour nous d'avoir un banc fiable.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Einstein » 27 Mar 2012, 14:32

Je te rejoins sur le fait que le banc est très important pour une équipe qui joue sur plusieurs tableaux. Et le nôtre, comment dire...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar JRD » 27 Mar 2012, 16:12

Moi je vois Gignac titulaire l'an prochain pour remplacer Rémy : on s'est fait chier à le retaper pour le brader cet été ?

Et si vraiment on est dans la deche, on pourra aussi remplacer Azpi par Fanni (si on peut garder Azpi tant mieux, mais il faut alors sortir Fanni, car il va commencer à se faire chier).

Après je vois quasiment tous les remplaçants partir, sauf peut-être Cheyrou qui est un cadre (même si bien dégueu cette année).

Chez les titulaires, Valbuena et Rémy partiront sans doute, Morel je l'espère aussi car si au début je trouvais Peezee sévère, il avait complètement raison... Ce garçon est cramé pour l'OM, même en remplaçant, mais il sera une bonne monnaie d'échange pour son remplaçant (trémou?).

Chez les remplaçants : Andrade, Bracigliano, Sabo, Traoré, Kaboré, Fanni, Brandao devront partir.

____________________Gignac______________________
___________________(Recrue 1)____________________
A.Ayew________________________________Amalfitano
(Griezmann)_____________________________(J.Ayew)
___________Martin____________Flamini_____________
__________(Cheyrou)_________(N'Doumbou)__________
____________________Diarra______________________
___________________(Sanchez)____________________

Trémoulinas___N'Koulou________M'Bia_____Azpilicueta
(Recrue 2)____(Diawara)_________________(Hengbart)

___________________Mandanda___________________
____________________(Delle)_____________________

Bref, retour au 433 voulu initialement par DD, avec des joueurs plus vifs, Martin et Flamini. Je pense vraiment que Martin est prenable si on lui offre une place de titulaire (qd Lyon a tjs Gourcuff et Grenier, Lille pue qd mm la fin de cycle, et Paris vise au dessus).
Même chose pour Griezmann qui peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche et qui apporterait une vraie concurrence à André et Amalfitano. Ecurie Bernes, ça peut aider.

Je trouve qu'on manque vraiment d'un leader au milieu et Flamini, même s'il ferait vomir certains, serait parfait... Il y a en plus qqs bruits pour un retour...

"Recrue 1" il faudrait un mec complémentaire de Gignac (gros jeu de tête par exemple), capable de gagner sa place si besoin, mais pas cher. Pourquoi pas tenter une pépite d'un petit championnat, qui pourra faire banquette les 3 premiers mois ? Sinon vous allez rire, mais Anthony Modeste, 24 ans, ne me déplairait pas.

"Recrue 2" , un DG capable de jouer dans l'axe... légèrement au dessus de Traoré. Et gratuit si possible. Là encore, pourquoi pas un étranger?

Delle : si on joue l'europa league, on peut lui promettre une dizaine de match de coupe à jouer, c'est pas mal, surtout avec l'OM. Apparemment Anigo le suit depuis des années, pourquoi pas préparer un gros transfert de Mandanda l'année suivante?

Hengbart et Sanchez seraient gratuits ou quasi et représentent des valeurs sûres de L1. A 32 ans, ce serait un beau challenge pour Hengbart de venir jouer 15 matchs par an à l'OM.
Concernant N'Doumbou, il faut souligner qu'il est le seul des prêtés à s'être imposé dans son club d'accueil.

Bref : Sabo, Traoré, Bracigliano, Andrade, Kaboré (3), Morel (2), Fanni (3), Brandao (2), Valbuena (10), Rémy (25) soit rentrée de 45M€

Griezmann 12, Martin 12, Trémoulinas 6, Hengbart 1, Flamini 0, Sanchez 0, Delle 0, "Recrue 2" 0, "Recrue 1" moins de 3M ou prêt, soit sortie de 34M€.

(sachant qu'en termes de compte de résultat les recrues ne pèseront que pour 1/4 environ dans les charges de l'exercice, soit environ 8m€, alors que les ventes représenteront un résultat exceptionnel d'environ 29M€ : bref on couvrirait l'absence de C1 grâce aux ventes sur 2012-2013).

On peut très bien s'en sortir l'année prochaine! (tant que DD reste...)
JRD
Banni
Banni

Messagepar Tahiice » 27 Mar 2012, 17:03

JRD, j'arrive à te suivre sur la plupart de tes "choix"

-Gignac en titulaire pour ne pas trop perdre et puis parce que je continue d'y croire.
-je suis aussi pour le recrutement de Flamini.
-Delle est un bon choix "gratuit" comme doublure.
-Grietzmann j'adore.

Mais par contre:
-je ne crois pas que Mbia restera et si tel est le cas je le ferais jouer milieu défensif tout en "remerciant" Diarra...
-Hengbart bof...autant garder Fanni qui peut aussi dépanner en défense centrale
-Plutôt Monzon que Tremoulinas
-Je ne crois pas que l'on puisse avoir Martin
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 27 Mar 2012, 17:42

Tahiice a écrit:JRD, j'arrive à te suivre sur la plupart de tes "choix"

-Gignac en titulaire pour ne pas trop perdre et puis parce que je continue d'y croire.
-je suis aussi pour le recrutement de Flamini.
-Delle est un bon choix "gratuit" comme doublure.
-Grietzmann j'adore.

Mais par contre:
-je ne crois pas que Mbia restera et si tel est le cas je le ferais jouer milieu défensif tout en "remerciant" Diarra...
-Hengbart bof...autant garder Fanni qui peut aussi dépanner en défense centrale
-Plutôt Monzon que Tremoulinas
-Je ne crois pas que l'on puisse avoir Martin

Diarra est LE choix de DD, je ne pense pas qu'il se renie sur ce coup, surtout dans une vraie configuration 433, devant la défense.
En fait pour M'Bia je le mettrais bien milieu, mais Flamini "prend" sa place : je ne le vois vraiment pas devant la défense, mais plutôt en 8. Et derrière il me semble extraordinaire, surtout sur CPA.

Fanni et Monzon, tu as tout a fait raison, juste que si Nice ne descend pas, il vont pas nous lacher Monzon pour pas cher... et Fanni j'ai peur qu'il s'agace un peu de son statut. En mm temps il est de la région, ptete qu'il est tout à fait content d'être "dans la rotation".

Martin veut rester en France, quelles sont ses possibilités ? Lyon, Lille, OM c'est tout. Où est-ce qu'il n'y a personne à son poste... Bref si tu le veux tu l'as. Et je pense que c'est vraiment le profil qui nous manque et que dd aime (et puis un mec qui lache son ballon au milieu de ayew et amalfitano ce sera pas du luxe !)
JRD
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 27 Mar 2012, 18:47

Ederson est en fin de contrat, je le vois bien chez vous.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Shakarf^ » 27 Mar 2012, 19:13

Ederson çà pourrait etre un bon coup,

Tu pourrais décrire sa carrière à lyon ?
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 27 Mar 2012, 19:24

4 saisons de merde pour un joueur à plus 2M€ annuel, le pire bide de l'OL :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Rados38 » 27 Mar 2012, 19:41

JRD, sur le papier ton equipe est très belle, sauf que financièrement c'est clairement du rêve. Rien que Tremou on a pas reussi a le signer l'an passé avec la LDC alors l'an prochain c'est même pas la peine. Martin, Griezmann pareil. Si on en signe déjà un de ces 3 le mercato sera réussi.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 27 Mar 2012, 20:06

Rados38 a écrit:JRD, sur le papier ton equipe est très belle, sauf que financièrement c'est clairement du rêve. Rien que Tremou on a pas reussi a le signer l'an passé avec la LDC alors l'an prochain c'est même pas la peine. Martin, Griezmann pareil. Si on en signe déjà un de ces 3 le mercato sera réussi.

L an passé on dépense 11m, la on vendrait pour 22m de plus que ce qu'on achèterait. En gros la vente de Rémy et valbuena permettrait de rééquilibrer l effectif.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Paluche » 27 Mar 2012, 20:16

Rados38 a écrit:JRD, sur le papier ton equipe est très belle, sauf que financièrement c'est clairement du rêve. Rien que Tremou on a pas reussi a le signer l'an passé avec la LDC alors l'an prochain c'est même pas la peine. Martin, Griezmann pareil. Si on en signe déjà un de ces 3 le mercato sera réussi.

Je trouve aussi celà très surréaliste et je suis d'accord avec toi que si on en fait un c'est déjà beau! (pour peu que ce soit Martin..quand on connait la réussite des ex-sochaliens chez nous.. :? ).

D'ailleurs le topic a un peu dévié entre un mix votre compo idéale pour l'année prochaine/vos suggestions (bref, çà fait doublon). Alors que le sujet original était plutôt quel avenir pour notre effectif actuel à la fin de cette saison..sujet bcp plus intéressant, imo.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 27 Mar 2012, 23:01

On ne tirera pas 25M€ de Remy.

- Il ne les vaut pas.
- On est en position de faiblesse pour les négoces
- On ne sait pas vendre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 28 Mar 2012, 00:22

gaby a écrit:On ne tirera pas 25M€ de Remy.

- Il ne les vaut pas.
- On ne sait pas vendre.

Je pense que Tottenham est prêt à les mettre
Mais je vois personne d'autre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar alexduke » 28 Mar 2012, 03:17

gaby a écrit:On ne tirera pas 25M€ de Remy.

- Il ne les vaut pas.
- On ne sait pas vendre.

Je suis d'accord, aujourd'hui Remy vaut plus dans les 15-17 Millions que 25.

En plus quel club pourrait mettre 25 millions sur un joueur qui a ete tres bon quelques fois, mais qui n'est pas (encore??) un crack absolue ? A part Arsenal ou un club comme Malaga ou le PQsg #-o , il n'y a pas 36000 clubs qui surpayerait de la sorte ce type de joueur.

La confrontation contre le Bayern va peser tres lourd sur sa valeure marchande, et vu qu'il risque de jouer le match aller sur 2 orteils et le retour (s'il ne s'est pas reblesse) sur 1/2 jambe, ca ne risque pas d'arranger les chose.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 28 Mar 2012, 09:39

Bein si personne veut mettre 25Me bein on le garde pi c'est tout redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar spy » 28 Mar 2012, 09:40

Remy, on l'a acheté 16, c'est pas pour le vendre au même prix, alors qu'entre temps, le type a prix de l'expèrience et son level est bien meilleur.
Remy doit rester, et on doit lui trouver un remplaçant en devenir meilleur qu'un jordan.
Pour les départs, faut tabler sur les joueurs avec un salaire très élevé et un rendement pas au même niveau style gignac, kaboré, diarra, cheyrou, morel ou remplaçable pas trop cher en y perdant pas des masses en qualité, style mandanda.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 28 Mar 2012, 09:49

spy, Remy on l'a surpayé. Il ne valait pas 16M€.

Depuis son arrivée, il a progressé mais on ne peut pas dire qu'il explose ou casse la baraque.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 28 Mar 2012, 09:50

gaby, Gignac on l'a surpayé, Rémy on l'a eu au prix du marché + bien sur la taxe OM redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 28 Mar 2012, 09:59

Gignac, surpayé ? Je te trouve bien généreux. Mais je suis pas certain que le qualificatif approprié existe dans notre belle langue tellement on est au-delà de l'imaginable. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 28 Mar 2012, 10:02

peezee, bein il était surpayé c'est sur, mais ça a été accentué par le bide qu'il a fait, je pense quand même que personne s'attendait à un échec pareil, alors oui je pensais dès le départ que c'était une erreur, mais bon pas à ce point là quand même :|
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin