par JRD » 27 Mar 2012, 16:12
Moi je vois Gignac titulaire l'an prochain pour remplacer Rémy : on s'est fait chier à le retaper pour le brader cet été ?
Et si vraiment on est dans la deche, on pourra aussi remplacer Azpi par Fanni (si on peut garder Azpi tant mieux, mais il faut alors sortir Fanni, car il va commencer à se faire chier).
Après je vois quasiment tous les remplaçants partir, sauf peut-être Cheyrou qui est un cadre (même si bien dégueu cette année).
Chez les titulaires, Valbuena et Rémy partiront sans doute, Morel je l'espère aussi car si au début je trouvais Peezee sévère, il avait complètement raison... Ce garçon est cramé pour l'OM, même en remplaçant, mais il sera une bonne monnaie d'échange pour son remplaçant (trémou?).
Chez les remplaçants : Andrade, Bracigliano, Sabo, Traoré, Kaboré, Fanni, Brandao devront partir.
____________________Gignac______________________
___________________(Recrue 1)____________________
A.Ayew________________________________Amalfitano
(Griezmann)_____________________________(J.Ayew)
___________Martin____________Flamini_____________
__________(Cheyrou)_________(N'Doumbou)__________
____________________Diarra______________________
___________________(Sanchez)____________________
Trémoulinas___N'Koulou________M'Bia_____Azpilicueta
(Recrue 2)____(Diawara)_________________(Hengbart)
___________________Mandanda___________________
____________________(Delle)_____________________
Bref, retour au 433 voulu initialement par DD, avec des joueurs plus vifs, Martin et Flamini. Je pense vraiment que Martin est prenable si on lui offre une place de titulaire (qd Lyon a tjs Gourcuff et Grenier, Lille pue qd mm la fin de cycle, et Paris vise au dessus).
Même chose pour Griezmann qui peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche et qui apporterait une vraie concurrence à André et Amalfitano. Ecurie Bernes, ça peut aider.
Je trouve qu'on manque vraiment d'un leader au milieu et Flamini, même s'il ferait vomir certains, serait parfait... Il y a en plus qqs bruits pour un retour...
"Recrue 1" il faudrait un mec complémentaire de Gignac (gros jeu de tête par exemple), capable de gagner sa place si besoin, mais pas cher. Pourquoi pas tenter une pépite d'un petit championnat, qui pourra faire banquette les 3 premiers mois ? Sinon vous allez rire, mais Anthony Modeste, 24 ans, ne me déplairait pas.
"Recrue 2" , un DG capable de jouer dans l'axe... légèrement au dessus de Traoré. Et gratuit si possible. Là encore, pourquoi pas un étranger?
Delle : si on joue l'europa league, on peut lui promettre une dizaine de match de coupe à jouer, c'est pas mal, surtout avec l'OM. Apparemment Anigo le suit depuis des années, pourquoi pas préparer un gros transfert de Mandanda l'année suivante?
Hengbart et Sanchez seraient gratuits ou quasi et représentent des valeurs sûres de L1. A 32 ans, ce serait un beau challenge pour Hengbart de venir jouer 15 matchs par an à l'OM.
Concernant N'Doumbou, il faut souligner qu'il est le seul des prêtés à s'être imposé dans son club d'accueil.
Bref : Sabo, Traoré, Bracigliano, Andrade, Kaboré (3), Morel (2), Fanni (3), Brandao (2), Valbuena (10), Rémy (25) soit rentrée de 45M€
Griezmann 12, Martin 12, Trémoulinas 6, Hengbart 1, Flamini 0, Sanchez 0, Delle 0, "Recrue 2" 0, "Recrue 1" moins de 3M ou prêt, soit sortie de 34M€.
(sachant qu'en termes de compte de résultat les recrues ne pèseront que pour 1/4 environ dans les charges de l'exercice, soit environ 8m€, alors que les ventes représenteront un résultat exceptionnel d'environ 29M€ : bref on couvrirait l'absence de C1 grâce aux ventes sur 2012-2013).
On peut très bien s'en sortir l'année prochaine! (tant que DD reste...)