[2011/12 - LDC - 1/4 Finale aller] OM - Bayern Münich

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
11
55%
N
2
10%
2
5
25%
NSPP/JMBLC/L'important c'est les 3 points
2
10%

Nombre total de votes : 20

Re: [LDC - 1/4 Finale aller] OM - Bayern Münich

Messagepar Flys » 29 Mar 2012, 11:38

peezee a écrit:
Flys a écrit:
gaby a écrit:C'est aujourd'hui définitif, Morel est le plus mauvais joueur qu'on ait eu sous les couleurs de l'OM.

Zubar est un dieu vivant à côté de lui.

:lol:
T'exagère grave.

Morel n'est pas au niveau LDC, mais ce n'est pas un mauvais joueur.
On en a eu à la pelle des vrais mauvais en 2000s.... Et rien que Brandao qui est une des plus grosse imposture que le foot ai connu...

Morel n'est pas un mauvais joueur ? :shock:

En fait tu as raison à Nancy et Ajaccio il serait probablement ( à confirmer tout de mm ) titulaire. Chez nous c'est juste une erreur de casting, des erreurs de placement, des erreurs de relance, des erreurs de mental, une ERREUR à lui tout seul.

Hier il a joué constipé tout le match, totalement débordé par l'enjeu, par Robben, par le fait de jouer un 1/4 de finale de LdC (lui qui a le niveau 1/4 de finale de coupe de district ça lui fait tout drôle faut comprendre aussi).

Bref inutile de s'acharner ou de tirer sur l'ambulance, juste c'est un peu énervant de toujours trouver qq'un pour venir en défense d'un joueur qui a juste TOUT raté hier soir, et le match d'avant, et le match encore avant, et...

T'excite pas mon grand.
J'ai jamais pris sa défense sur le match d'hier, je prends juste sa défense quand on dit de lui que c'est le plus mauvais joueur qu'ai connu l'OM, petite nuance :ptdr:

Donc là t'as tes ragnagna en fait ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gaby » 29 Mar 2012, 11:43

Flys, c'était juste pour l'image.

C'est sur qu'en piochant au fin fond de banc de touche, on va trouver des pelés encore plus mauvais que Morel sur les dix dernières années.

Sauf qu'eux étaient remplaçants.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Mar 2012, 11:48

Bah ce que tu dis mon petit c'est ceci :

Morel n'est pas au niveau LDC, mais ce n'est pas un mauvais joueur.

en parlant d'un mec qui aurait du mal à trouver une place de titulaire dans un club de bas de tableau, et qu'on est obligés d'aligner *titulaire*, à l'OM, en 1/4 de Finale de Champion's League.

Y'a juste rien de positif à dire sur Morel, le gars est une sous-daube intersidérale, que j'aie les ragnagnas ou pas, que tu aies oublié tes lunettes ou pas.

Donc je répète, Morel "pas un mauvais joueur" est juste une absurdité par rapport au spectacle pathétique qu'il nous offre depuis des mois. Rien de bien grave hein, on va pas en faire des tonnes non plus car ce mecton ne le mérite pas, juste il faut le laisser là où il est vraiment : dans le groupe des pires joueurs qu'on ait jamais connu au club, et pourtant y'en a eu un paquet.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 29 Mar 2012, 11:52

peezee, c'est tellement un mauvais joueur qu'il est en L1, à l'OM et touche un salaire à 6 digits. Qu'il ne soit ni au niveau de la LDC ni au niveau de l'OM (si tant ai qu'on ai un statut dans ce championnat...) je veux bien.

Tu comprends juste pas ce que veux dire "pas un mauvais joueur de foot", d'autant plus par rapport aux vrais impostures qu'on a pu avoir ou qu'on a (Brandao).

Mais bon, soit gentil, ignore moi. Marre de tes montées de pucelle.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 29 Mar 2012, 11:58

Pauvre chou va. ^^

Sinon au-delà de cet atroce joueur de seconde zone qui nous coûte beaucoup de sueurs froides, de coups de rage, et de buts de temps en temps, on a eu un bloc défensif vraiment puissant hier, on a posé de sérieux pbms au Bayern en 1ère mi-temps, je regrette d'ailleurs les médias pour qui dès que l'OM résiste à une équipe supposément meilleure qu'elle c'est parceque cette équipe (l'Inter, Dortmund, le Bayern) joue mal, et *jamais* parceque l'OM fait un super match défensivement et les pousse à la faute... :?

Par contre et on le répète depuis le début de saison ou presque, quel manque de talent, de réalisme, de vitesse aussi devant. Z'avez vu un peu le 2nd but du Bayern ce qu'il est possible de faire en contre-attaque avec des joueurs de haut niveau et en confiance et pas blessés/de retour de blessure...?

A ce sujet je trouve aussi que qq part Rémy peine à confirmer, en tous cas une seconde partie de saison compliquée pour lui, les blessures d'abord certes, mais aussi un manque d'efficacité devant les cages (il DOIT cadrer sa 1ère occase, juste qq mètres devant les buts!) et une technique somme toute moyenne, si en plus il ne peut plus exprimer ses qualités de vitesse bah ça donne un OM juste totalement inoffensif (sauf face à Bourg Péronnas ou Quevilly) et qui se crée peu d'occasions réelles.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 29 Mar 2012, 12:27

Je rejoins Flys sur le coup. Pour la simple et bonne raison qu'il me semble curieux de juger un joueur uniquement en fonction de ses prestations à l'OM et surtout sur une saison.

J'ai du mal à croire qu'un joueur puisse avoir été pendant longtemps un des meilleurs arrières gauches du championnat à celui de daube intersidérale.

D'ailleurs, Koenigs serait bienvenu de nous dire si Morel avait autant de déchet technique à Lorient. Mais ce qui est sûr c'est que le garçon est au fond du trou psychologiquement et qu'il essaie de compenser par l'engagement physiquement ses transmissions foireuses.

Est-ce qu'il est fait pour l'OM? Peut-être pas. Mais je ne vois pas en quoi un joueur pas fait pour notre club serait forcément intrinsèquement mauvais. Parfois même, des daubes peuvent nous surprendre lorsqu'ils s'éloignent des projecteurs. Delfim, par exemple, pure arnaque à son arrivée et qui a fait une belle dernière saison chez nous.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 29 Mar 2012, 12:38

Il a juste pas les épaules pour un club comme l'OM et c'est également un joueur qui est plus à l'aise avec une équipe joueuse qui bouge beaucoup.

C'est un énorme flop pour l'OM mais ça reste un joueur correct de L1
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Ryo Saeba » 29 Mar 2012, 12:41

n'oublions pas ce qu'il a été dit sur les 6 premiers mois d'azpilicueta... même si avant sa blessure il commençait à montrer des signes encourageant.

Morel n'est, pour le moment, pas fait adapter à l'OM, mais si l'an prochain il n'est toujours pas adapté, alors il faudra penser à le faire jouer en tant que doublure.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 29 Mar 2012, 12:41

Gastibelza a écrit:Je rejoins Flys sur le coup. Pour la simple et bonne raison qu'il me semble curieux de juger un joueur uniquement en fonction de ses prestations à l'OM et surtout sur une saison.

en mm temps c'est de ça que je parle, de Morel à l'OM. Et c'est le niveau de ses prestations à l'OM qui m'intéresse, ce que pourrait être son rendement à Nancy ou à Poitiers, qu'il pourrait y être titulaire indiscutable voire vedette du siècle me chaud peu.

Donc quand je dis "Morel est une sous-daube" c'est évidemment dans le contexte de l'OM, je vois pas comment je pourrais juger autrement vu que c'est à l'OM qu'il joue - hélas, 1000 fois hélas. Bon j'en rajoute une couche certes mais c'est parceque ça fait rager d'avoir un joueur de ce niveau pitoyable dans mon club, c'est tout (ce qui n'est d'ailleurs pas sa faute, il a pas mis un calibre sur la tempe du Nigo pour venir chez nous).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 29 Mar 2012, 12:45

Ryo Saeba, Le souci c'est qu'ils n'ont pas le même âge, et pas la même marge de progression.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 29 Mar 2012, 12:53

JRD a écrit:
Betsamee a écrit:
JRD a écrit:
gob a écrit:Par contre, la phrase de DD sur les winners me laisse espérer que les choses vont bouger cet été.

Marcos (je crois) disait avant le match que la direction était furieuse d'avoir récupéré autant de places des virages.

Il faut faire une révolution là dessous, Leproux style. Je pense Labrune capable de les mettre sur la table.

je vous rapelle que RLD est alle fricoter avec la mafia marseillaise au debut.
Comme Tapie, il a compris qu'il fallait composer avec ces gars et non pas les affronter de front.

Je pense pas que son sbire ait plus de courage ...

Il semble y avoir une désaffection du public pour l'OM...

Information
V.L. : "Il y avait 94% de taux de remplissage ! On a perdu 2-0 aussi... Mettez-vous à leur place. Il y a plusieurs facteurs : la multiplication des matchs, la crise sportive réelle de résultats, la crise économique dans la ville. La série de mauvais résultats depuis deux mois fait que c'est difficile pour les gens. Ils n'ont pas l'habitude ici, ils n'ont pas perdu des matchs comme ça depuis 30 ans. On a fait ce qu'on a pu ce soir, on n'est pas passé loin. On ne leur en veut pas, ils sont avec nous. L'Olympique de Marseille de toute façon est une institution. Il n'y a personne qui la mettra à terre, ni les journalistes, ni les supporters, ni les anciens présidents ou les gens qui parlent (NDLR : il fait notamment allusion aux récentes déclarations de Bernard Tapie qui a remis en cause "les présidents fantoches" de Ligue 1). Il n'y a rien de plus fort que l'OM, c'est ce que je veux dire ce soir."

Bon ok, au temps pour moi, rien ne bougera. DD est le seul qui a des couilles dans ce club.

non mais tu t'attendais a quoi avec Labrune? :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 29 Mar 2012, 12:56

Le :

On ne leur en veut pas, ils sont avec nous.

est quand même mythique.

Au moins c'est clair, Laburne n'a AUCUNE intention de nettoyer le club de la gangrène. Que ce soit dit. redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max216 » 29 Mar 2012, 12:58

niqos a écrit:moi je pense qu'on parle pas assez du raté incroyable de Remy en début de match

+100.

Je suis désolé de le dire mais c'est pas normal de rater comme ça, surtout dans ce contexte...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 29 Mar 2012, 13:00

Ryo Saeba a écrit:n'oublions pas ce qu'il a été dit sur les 6 premiers mois d'azpilicueta... même si avant sa blessure il commençait à montrer des signes encourageant.

Morel n'est, pour le moment, pas fait adapter à l'OM, mais si l'an prochain il n'est toujours pas adapté, alors il faudra penser à le faire jouer en tant que doublure.

ouais peut etre qu'il sera au niveau quand on jouera le maintien.

ca serait completement dingue de laisser Morel titulaire l'été prochain. Le minimum c'est de recruter un gars potentiellement supérieur a cette buse (ca doit pas etre trop difficile). Puis la concurrence fera le reste si Morel décide de se reveiller. A la limite le fait qu'il n'y en ait pas cette année l'a peut etre pas aidé. D'abord en se remettant pas en question comme on peut le voir dans ses itv. Ensuite en pouvant pas trop souffler. C'est comme ca qu'Azpi a pu ressortir la tete de l'eau. Fanni lui a mis la pression et DD a souvent pu ménager l'Espagnol.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Einstein » 29 Mar 2012, 13:06

Je suis le premier à être dubitatif quant à l'apport de Morel, mais n'oublions pas ce que certains disaient sur Azpi au début, oubliant qu'on le laissait à l'abandon sur son côté, alors qu'aujourd'hui tout le monde reconnaît (enfin) son potentiel et salue ses perfs.
Morel n'est pas un joueur du niveau de l'OM, je l'ai dit dès son arrivée. Mais je pense qu'il vaut mieux que ses dernières prestations. Le jeune a l'air faible dans sa tête et hier on sentait bien qu'il paniquait dès qu'il avait la balle. Le problème c'est hormis d'avoir un coup de chatte, un bon ARG ça coûte pas moins de 5 à 6 barres, minimum. On a déjà besoin de sous en attaque avec le départ probable de Rémy et Valbuena, on n'a plus personne de valable au milieu... je crains que Morel soit dans nos standards pour quelque temps.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar romano13 » 29 Mar 2012, 13:11

On peut rappeler Taiwo?
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar MISTER T » 29 Mar 2012, 13:36

A quelques exceptions près, lors de nos moultes défaites de cette saison, cela c'est joué à un poil de cul de près.

Aucune équipe, LDC comprise, ne nous a réellement surclassé et nous avons fait jeu égal avec quasiment tout le monde.

Donc quand une équipe arrive à hisser son jeu contre des équipes supposées plus fortes (Inter/Bayern/PSG/Lille) et n'arrive pas à affirmer sa supériorité contre des équipes supposées plus faibles (Evian/Brest/Quevilly/Alaccio/etc.), la réussite ou pas décide très souvent du sort du match.

Et en ce moment entre les erreurs d'arbitrages, les poteaux, les blessures, les suspensions plus ou moins injustifiées, les méformes, faut dire que l'on a vraiment pas de teuch.
MISTER T
Newbie

Messagepar gigi » 29 Mar 2012, 13:37

Einstein a écrit:Je suis le premier à être dubitatif quant à l'apport de Morel, mais n'oublions pas ce que certains disaient sur Azpi au début, oubliant qu'on le laissait à l'abandon sur son côté, alors qu'aujourd'hui tout le monde reconnaît (enfin) son potentiel et salue ses perfs.
Morel n'est pas un joueur du niveau de l'OM, je l'ai dit dès son arrivée. Mais je pense qu'il vaut mieux que ses dernières prestations. Le jeune a l'air faible dans sa tête et hier on sentait bien qu'il paniquait dès qu'il avait la balle. Le problème c'est hormis d'avoir un coup de chatte, un bon ARG ça coûte pas moins de 5 à 6 barres, minimum. On a déjà besoin de sous en attaque avec le départ probable de Rémy et Valbuena, on n'a plus personne de valable au milieu... je crains que Morel soit dans nos standards pour quelque temps.

dans l'absolu Morel est un joueur moyen. On en a deja eu un paquet sauf que certains compensaient par le mental ou l’enthousiasme (style Taiwo, Civelli), par un minimum d'intelligence (genre Bonnart).
alors sait on jamais, peut etre que dans un autre contexte (moindre ambition du club, moins de matches sans l'Europe, autre style de jeu) l'ex Lorientais pourrait retrouver un peu de level. Mais on doit recruter un ArG l'été prochain pour se couvrir. A défaut de pognon, faut d'autant plus profiler les gars mentalement. Ce que l'OM sait pas faire, notamment a cause d'un DS en carton.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 29 Mar 2012, 13:56

MISTER T a écrit:A quelques exceptions près, lors de nos moultes défaites de cette saison, cela c'est joué à un poil de cul de près.

Aucune équipe, LDC comprise, ne nous a réellement surclassé et nous avons fait jeu égal avec quasiment tout le monde.

Donc quand une équipe arrive à hisser son jeu contre des équipes supposées plus fortes (Inter/Bayern/PSG/Lille) et n'arrive pas à affirmer sa supériorité contre des équipes supposées plus faibles (Evian/Brest/Quevilly/Alaccio/etc.), la réussite ou pas décide très souvent du sort du match.

Et en ce moment entre les erreurs d'arbitrages, les poteaux, les blessures, les suspensions plus ou moins injustifiées, les méformes, faut dire que l'on a vraiment pas de teuch.

ok avec ton constat de départ. Ca se joue souvent a rien. Pour moi c'est pas l'arbitrage le véritable souci (c'est davantage une conséquence de la mauvaise dynamique) mais l'absence de banc. Pour finir le boulot (sans etre brillant), j'estime qu'il nous manque 2-3 joueurs d'appoint de niveau correct (ce qu'un Lucho était devenu). Ce "petit" manque a mis tous les autres joueurs dans le rouge au fil des mois.
quand certains s'excitaient sur nos bons résultats pendant la CAN en imaginant qu'on casserait tout une fois au complet, j'évoquais les effets a retardement de cette CAN: outre les revenants en possible méforme, je craignais que les olympiens qui avaient puisé dans leur réserves pendant ce tps, subissent un sale contre coup.

on aurait pu gérer mais ca nous a achevé de se retrouver au printemps sur 4 tableaux. C'est avant tout un manque de compétence des dirigeants d'autant plus qu'on était pas épargné par les blessures depuis le début de saison.
on était nombreux a se dire dès le mois de novembre que s'il arrivait une tuile a Remy ou Ayew, on serait dans une merde noire. Ca s'est produit. Mais parait que diriger c'est prévoir :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 29 Mar 2012, 14:15

Information
OM : un ancien Ballon d’Or se paye Elinton Andrade !

Les oreilles d’Elinton Andrade risquent de beaucoup siffler ces prochaines heures. Raillé par la presse française, il a été malgré tout défendu par son coach Didier Deschamps.

De l’autre côté du Rhin, on se moque aussi de la prestation de cet illustre inconnu dont on se demande encore comment il a pu être titularisé dans les buts de l’OM. Consultant pour la chaine allemande Sky, Matthias Sammer a commenté la rencontre. Et le Ballon d’Or 1996 n’a pas été tendre avec Andrade, et s’est fendu d’une déclaration cinglante, c’est le moins que l’on puisse dire. « Andrade est numéro 3 à Marseille, il serait numéro 13 dans un club allemand. » Voilà qui est dit !

:oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin