Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Mar 2012, 17:01
Cheyrou et Valbuena en conférence de presse donc on connait a priori deux titulaires donc logiquement :
-----------------------Andrade-------------------------
Azpi-----------Mbia-------------N'koulou-------Morel
---------------Diarra------------Cheyrou--------------
Amal-----------------Valbuena----------------A.Ayew
---------------------Remy/BR9------------------------
Le coté gauche fait un peu peur Robben/Lahm face à Morel et Cheyrou
On peut toujours espérer un 2e coup de poker avec Fanni à gauche.
27 Mar 2012, 17:15
Il faut surtout que A.Ayew (qui d'ailleurs est incertain également, il a le cou en vrac et une minerve en ce moment) joue quasiment milieu gauche, quitte à ce que l'équipe se transforme en 4-3-3. Parce que c'est clair qu'on va couler si il ne fait pas le double de taf' défensif habituel.
27 Mar 2012, 17:21
Que c'est lent au milieu, Mbia nous manquera surtout si Sweintsgeirfgyigrfrvzg joue
27 Mar 2012, 17:29
Jusqu'à preuve du contraire, nous allons aligner 11 être humains qui vont affronter 11 autres êtres humains.
Si on ne croit pas en l'impossible, autant supporter Lyon ou un autre club.
Merde ça me débecte ce défaitisme !
Y'a 1 semaine, on s'est fait toaster par le 16ème de national, ça devrait suffire pour montrer que tout est possible dans le sport !!!
Personne n'a fait de sport ici ? personne n'a jamais battu l'archi favori ? Tout est possible sur deux matchs.
Ils sont plus forts que nous, sur un championnat complet ils nous mettent à l'amende mais là on parle de 180 minutes quoi. Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu (suffisance de l'adversaire, sur-motivation de notre part, la chance, l'arbitre, la fierté) que l'impossible n'est pas irréalisable.
Information
Mark TWAIN :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."
27 Mar 2012, 17:59
Information
Gardiens : Andrade, Bracigliano
Défenseurs : Azpilicueta, Fanni, N'Koulou, Morel, Traoré, Sabo
Milieux : Diarra, Mbia, Kabore, Cheyrou, Valbuena, Amalfitano, A. Ayew
Attaquants : Remy, Brandao, Gignac, J. Ayew
Site off
27 Mar 2012, 18:06
Je sais pas pourquoi mais on y croit tellement pas ... que j'ai envie d'y croire
27 Mar 2012, 18:12
C'est clair. Au bout d'un moment merde quoi, c'est un quart finale de LDC. Un QUART DE FINALE de LDC. Même avec la CFA2 et 20 défaites consécutives sur la pelouse, on se doit d'y croire et de vivre ce match à fond.
Dans ces instants-là supporter c'est rêver, c'est espérer.
27 Mar 2012, 18:31
En exclu la réaction d'Andrade
27 Mar 2012, 18:34
Est-ce la joie de sa titularisation ou la joie de n'avoir encaissé que 5buts pour son 1er match de la saison ?
27 Mar 2012, 18:47
Je ne comprend pas certains qui sont prets a ne pas regarder le match ou pire a ne plus supporter l'equipe,c'est 1/4 de final de LDC,on a tenu contre Arsenal,et l'Inter ,battu Dortmund et meme si on se prend une rouste,profitons ,c'est la fin d'un cycle a l'OM
Il sera tjs temps apres de parler comment on se retrouve avec un plagiste dans les buts et Brandao en attaque
27 Mar 2012, 18:47
Tiens, une revenante !
27 Mar 2012, 19:15
Magneto, mais j'ai toujours été là, voyonnns! : P
27 Mar 2012, 19:17
Je rejoins globalement les optimistes, d'autant que cette année on semble avoir pas mal de réussite et une certaine aura dans cette compétition.
La seule chose ennuyeuse c'est l'absence de Mandanda à l'aller car on aura inévitablement besoin de deux ou trois arrêts décicifs.
Après qu'on le veuille ou non ça dépendra du Bayern, s'ils sont au sommet de leur art c'est sûr qu'on aura du mal à lutter.
27 Mar 2012, 19:42
Le fait qu'un Vél au 2/3 de sa capacité ne soit pas plein pour un 1/4 de LDC face au Bayern est symptomatique d'un déficit de passion, d'un désintérêt voire d'un désamour de plus en plus flagrant pour l'OM.
Le club suscite toujours de l'intérêt et reste populaire de par le nombre de suiveurs, mais il ne déchaîne plus autant les passions, dans le bon comme dans le mauvais sens du terme.
Il y a qques années une série de 7 défaites consécutives aurait été tout bonnement impossible car les supporters se seraient manifestés de façon beaucoup plus véhémente au bout de 3 ou 4 défaites, l'état de crise aurait été décrété...etc ; à l'inverse les joueurs auraient été accueillis en héros après la qualif contre l'Inter à Marignane, la Commanderie aurait été prise d'assaut avant le match de demain, la finale contre Lyon aurait crée un engouement monstre pour aller "taper" un rival au Stade de France.
Ce manque de passion interpelle, pour tous ceux qui ont toujours connu un OM volcanique qui portait en ses gènes le caractère méditerranéen de la ville, et est aussi douloureux, voire plus, que la litanie de mauvais résultats et l'abandon des ambitions sportives au fur et à mesure de la saison.
Aujourd'hui le Vél est un véritable cimetière et même à l'extérieur le club phocéen ne draine plus autant de supporters à bloc.
Croire que cela n'est lié qu'à la situation sportive délicate et au contexte économique difficile c'est se voiler la face.
Les causes sont plus profondes, et ce n'est pas le sujet adéquat pour en débattre, mais je ne citerais qu'un nom : Louis-Dreyfus. Il est plus que temps de tourner la page, car le club se meurt à petit feu, et perd l'attribut qui l'a depuis toujours le mieux caractérisé : la passion.
Parenthèse refermée et retour au match de demain. Le Bayern est une équipe qui peut être irrésistible, mais ce n'est pas une machine impitoyable comme le Real ou le Barça. Ils font preuve de beaucoup plus d'inconstance que les 2 mastodontes espagnols.
Du coup, s'ils sont dans un jour sans, et que nous leur imposons un combat physique de tous les instants, on peut préserver nos chances pour le retour, ce qui serait déjà une grosse performance.
Le problème c'est qu'en l'absence d'éléments clés, est-on capable de faire un match plein dans la concentration et l'efficacité, avec des Andrade, Fanni, Morel et cie.
L'histoire du foot et de la coupe d'Europe, et de l'OM en particulier, est pleine de ces scénarios inattendus ou David bouscule Goliath.
Je rejoins certains posteurs avant moi : peu importe le contexte, le devoir d'un supporter dans ces moments là c'est d'y croire à fond, de rêver, sinon à quoi bon supporter une équipe si c'est pour partir battu d'avance ?
Advienne que pourra, mais je me refuse à aborder ce match en victime expiatoire. Et tant pis si on prend une rouste et que la logique est respectée...
27 Mar 2012, 19:55
On remarque qd même que le club à vendu ses places, ce sont les abonnés qui ne sont pas allés les chercher... Peut être fatigués de l'équipe , sans doute, mais peut être aussi des mecs au mégaphone...
27 Mar 2012, 19:55
les stades,pas plein,c'est pas forcément à cause d'une désaffection du public,mais en ces périodes difficiles,les gens,même amoureux du foot et de l'OM,pense à manger,payer le chauffage et le loyer avant les loisirs
les clubs espagnol vont certainement aussi voir des gradins dégarnis très bientot
27 Mar 2012, 19:59
puis à partir de 40€ la place...voilà quoi
27 Mar 2012, 20:08
L ambiance est à chier au vel, ça chante qu à partir de 2-0, faut aussi que les "supporters" se remettent en question.
27 Mar 2012, 20:18
Si demain Remy est forfait, je préférerai voir Gignac en pointe au lieu de Brandao..
On ne sait jamais il peut être surmotivé Gignac
27 Mar 2012, 20:19
niqos a écrit:puis à partir de 40€ la place...voilà quoi
Il en restait a 30 en virage.